La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Après le premier tome de la Compagnie Noire, trop pur comme disent les jeunes, je donne dans la SF pour changer un peu avec le deuxième opus de l'Etoile de Pandore Chez Milady, du même auteur que l'Aube de la Nuit, je ne me rappelle jamais de son nom, mille excuses, et j'ai la flemme de monter à l'étage pour me renseigner. Un nouveau souffle dans la SF avec cet auteur prolifique et intéressant. Faut voir les pavés que c'est à chaque fois. Heureusement que le rythme de l'intrigue est soutenu.
Après, il faudra que je termine le chemin de Sarance auquel je n'ai pas accroché plus que ça. Je sais, G. G. Kay est soutenu officiellement par les Ménestrels. J'y peux rien, même si je suis sans attachement particulier, je suis plus Eddings qui est soutenu comme tout le monde le sait maintenant par la communauté des Liges. Que voulez-vous, Aldur Powa !
Je viens de commencer la Hordre du Contrevent d'Alain Damasio.
Extraordinaire! Je suis comme toi Shadok je suis sous le charme, ce livre restera parmi mes plus belles expériences
C'est tellement inhabituel comme histoire, avec des personnages captivants et des paysages! On n'a qu'à fermer les yeux pour les voir ces vents terribles qui parcourent l'histoire.
Vraiment exceptionnel!
En ce moment je relis Les Chroniques des Ravens et j'aime toujours autant Comme je l'avais dévoré la première fois y'a pleines choses que j'avais oublié et que ej redécouvre avec plaisir. De la bonne fantasy action, intelligente, drôle et bien rythmé, parfais pour les vacances qui s'annonce
En ce moment, je suis sur le deuxième tome de l'Etoile de Pandore de Peter F Hamilton chez Milady, c'est de la SF et c'est bien. La Horde du contrevent, je l'ai mis dans ma lettre au Père Noël avec Soldat des Brumes et le Lion de Macédoine. D'autre part, j'ai acquis ce week-end un exemplaire de l'Ombre du Vent de Carlos luis Zafon, d'après la critique de l'un d'entre vous, ça va le faire gravement.
je lis Légende de Gemmell, et ben c'est du Gemmell quoi, j'adore.
Sinon, j'ai attaqué en même temps Artemis Fowl, le 1er, non pas parce que j'aime lire 2 livres en même temps mais parce que c'est un livre de la bibliothèque que je dois rendre bientôt. Après avoir (rapidement) fais le tour des livres fantasy de la bibliothèque section adulte j'ai attaqué la section enfant/ado qui compte en proportion davantage de fantasy. J'en ai lu à peine une cinquantaine de pages et je trouve ça plutôt réjouissant pour l'instant.
Ça y est, je viens de commencer le tome 2 de de WoT en V.O. Avec un peu de chance j'aurai lu les autres tomes (avec tous les autres livres que j'ai à lire...) pour la sortie en paperback du dernier tome
Je viens de commencer la Hordre du Contrevent d'Alain Damasio.
Extraordinaire! Je suis comme toi Shadok je suis sous le charme, ce livre restera parmi mes plus belles expériences
C'est tellement inhabituel comme histoire, avec des personnages captivants et des paysages! On n'a qu'à fermer les yeux pour les voir ces vents terribles qui parcourent l'histoire.
Vraiment exceptionnel!
+1
Ce livre fait partie des bonnes découvertes de l'année, avec Kafka sur le rivage, L'usage des armes, Silhol et Inversion.
je viens de terminer le tome 2 de WoT. Il y a une chose que je reproche à Jordan, c'est que comme dans le tome 1, le rythme durant les 100 dernières pages est beaucoup trop rapide. Il se passe beaucoup de choses importantes, plus que durant la moitié du livre, mais tout se passe si vite qu'on n'a même pas le temps de "s'émerveiller" (trouve pas le mot qui convient)
j'attaque Le désir du dieu errant, La rose du prophète tome 1 de Weis/Hickman que j'ai ENFIN réussi à trouver.
oui c'est mon, euh comment dire, mon travers voilà, les bouquins de Margaret Weis et Tracy Hickman, je suis addict depuis que j'ai dans les 14 ans
Et chose inespérée, il y a même des inédits de Lancedragon, sans parler des 72 tomes d'autres auteurs, non, des vrais inédits, à savoir Chroniques Perdues : Dragons des profondeurs T1 et Dragons des cieux T2, que je me suis fait offrir à Noël au passage.
Mais la Rose du Prophète n'étant apparemment plus rééditée j'ai mis du temps à réunir les 3 tomes mais c'est fait, j'ai reçu le dernier tome, le 1er en plus, hier.
Ce qui m'a motivé pour terminer Légende d'ailleurs car je peinais un peu par moment, sans remettre en cause un instant la qualité du bouquin, on peut même parler d'efficacité, mais en fait on espère tout le long un retournement de situation qui ne vient pas, du coup ça devient un peu glauque voire déprimant mais il finit bien par arriver ce retournement de situation mais tout à la fin, quand on y croit plus, après la mort de 3/4 des personnages.
voilà, bon tout ça pour dire que j'attaque le Désir du dieu errant, désolée pour ces bavardages compulsifs et Bonne Année la Pierre
La rose du prophète, c'est super. Le récit acquiert de plus en plus de force au fil des pages, le temps de poser les personnages au début et on ne peut plus le lâcher. Surtout que c'est un background qui est peu utilisé.
Je viens de finir "The Lies of Locke Lamora" de Scott Lynch. J'ai aimé. C'est un peu différent de ce que je lis d'habitude. On suit un groupe de voleurs dans une époque style renaissance. Ils se nomment les Salauds Gentilshommes (Gentlemen bastards) et ils cherchent à voler la haute noblesse en se déguisant et en se passant pour différentes personnes. Au début, il y a peu d'élément de fantasy à part le nom des lieux et les différents dieux dans leur religion. La sorcellerie se manifeste surtout vers la fin.
demain j'entame "World Without End" de Ken Follett
Ah les mensonges de Locke Lamora Vraiment un livre génial et inhabituel.
Je viens pour ma part de finir Blanche Neige et les Lances missiles de Catherine Dufour, la Pratchett française si on en croit certaines critiques. Et bien à l'humour français je préfère l'anglais et Pratchett est bien supérieur à Dufour sur le plan de l'humour et de l'écriture.
Mais Blanche-Neige se lit très bien et reste un livre très amusant. La parodie des contes de fées est très réussie (mention particulière pour le prince de Cendrillon bi-centenaire, la petite Vareuse-Tageule au chaperon rouille et Blanche Neige en impératrice anti-magie) Les tournures anciennes de certains passages passent très bien, en bref, ce livre est un bon divertissement plutôt réservé aux vacances et au décompressage pré-examens et qui permet de passer un agréable moment
J'ai particulièrement apprécié que le livre poche est en fait constitué des deux premiers tomes de la trilogie de l'auteur. On a l'équivalent de deux tomes pour moins de 10 euros. Si seulement Pygmalion, Fleuve Noir et compagnie étaient aussi sympatiques envers nos portefeuilles...
Pour ma part, je dirais qu'il n'y a rien de mieux que la Roue du Tempsde Robert Jordan.
j'en suis au tome 11 ; Le seigneur du Chaos. D'ailleurs, pour ceux qui aiment cette saga, je conseille L'assassin Royal de Robin Hobb. 13 tomes si je me souviens bien. Bien sûr Aucun livre n'égalera La Roue du Temps mais l'assassin royal est dans le peloton de tête je trouve.
Pour ma part, je suis sur Tigane, que j'avais pourtant acheté en juillet ( à croire qu'un sort me faisait oublier de ce livre dans ma valisette jusqu'à il y a peu). Je suis à la page 221 et je commence à comprendre les éloges des ménestrels de la Pierre pour ce livre .
Pour la Rose du Prophète : je suis moi aussi fan de ce cycle, d'ailleurs il va falloir que je vérifie s'il est chez ici ou chez ma soeurette (à qui je l'avais emprunté).