La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Fiches : commentaires
(Sujet créé par Liliana l 07/11/05 à 23:07)
Voici les principes adoptés après débat pour la mise au point d'un système de "fiche" pour chaque personnage du RP.
I ) On ne change rien à la méthode qui marche, celle où chacun utilise les dés quand il veut ou quand le Conteur le demande ponctuellement.
II ) Chacun se ferait une petite fiche très rapide en "chiffrant" les caractéristiques générales de son personnage, ce qui permettrait au joueur et Conteur de cibler plus précisément le domaine sur lequel le hasard, la chance, et la maitrise du personnage s'appliquent en cas de lancer de dé précité.
III ) Chacun choisit en outre ses propres capacités personnelles, comme c'est le cas aujourd'hui, rien ne change. Il est donc toujours possible (en plus d'être pratique et logique) d'apprendre certaines choses au fil du RP. Les fiches sont donc largement flexibles .
Bien entendu, le Conseil est là pour contrôler la cohérence des fiches.
Conclusion : Souplesse dans la conception et dans l'utilisation des fiches !
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Je préfèrerais que l'intelligence reste une caractéristique "personnelle", qu'on puisse donner l'intelligence que l'on veut a nos personnages, sans être "encadré" par ces statistiques.
On peut le faire jouer niais un jour et plus brillant un autre....
Je ne crois pas faisable de mettre l'intelligence comme caractéristique, c'est trop abstrait comme notion (tiens, j'ai compris sa et pas toi! regarde, j'ai 8 et toi tu n'as qu'un 6!)
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
non, on ne se bat pas, on bloque les rats. C'est différent
Au passage, pour ma fichier personage, ca vous va ?
Oui pour la Force, mon perso ne méritait pas un 9. Il s'agit de force pure, pas de capacité de combat donc ça ne convenait pas. Eltharion est un tueur en combat, mais c'est du à la technique, à la vitesse... bien plus qu'à la force.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Le débat sur l'intelligence a été tenu un peu plus haut, et le résultat rejoignait l'avis de Shaevar (qui est aussi le mien d'ailleurs).
Certaines facettes de notre personnage doivent être plus axées sur ce que nous en faisons par les lettres si j'ose dire . C'est comme la question du charisme, évoquée elle aussi. Selon le jeu que l'on parvient à se monter, notre personnage sera plus ou moins écouté, etc. Pour le raisonnement, je pense que c'est pareil. De toute façon chiffrer l'intelligence c'est n'importe quoi (encore plus que les capacités physiques, mais là c'est le jeu ), le QI c'est une arnaque !
Pour les Ogiers, la constitution de 16 me parrait trop importante. D'accord les Ogiers sont grands et forts mais ils n'ont pas de capacités surnaturelles contrairement aux Liges qui peuvent rester des jours sans manger ni dormir, qui survivent à des blessures qui tuerraient n'importe qui d'autre et qui guérissent plus vite que n'importe qui. A mon avis l'écart ne devrait pas être si important.
Le 8 en perception est aussi trop important. Un frère loup avec ses talents surnaturels aurait 10, un Lige normal dont la seconde nature est la vigilance serait à 8. A mon avis rien ne justifie un 8 pour un Ogier.
Le 15 en force brute ne me choque pas, l'agilité de 6 et la rapidité de 5 non plus.
Et je rejoint l'avis d'Eltharion, une force élevée pour un Ogier c'est normal, mais constitution... On voit bien que Loial est exténué dans je ne sais plus quelle situation, tout autant que le gars avec lui.
Plus de 10, mais moins de 16, quoi Tu n'es pas 50% plus résistant qu'un surhomme
Bon voilà je viens de revoir les caractéristiques pour qu'elles soient plus en harmonie avec un Ogier standard.
J'ai mis l'endurance à 10 pour quand même tenir compte d'une forte constitution mais ce qui ne l'empecheras pas d'être essouflé quand on ramène le tout par rapport à la carrure.
Pour la perception je n'avais pas assimilé la vigilance et là je suis entièrement d'accord avec toi Eltharion un ogier n'est pas unlioge ni un frère loup donc je l'ai mis à 6.
Là je crois que ça corrspond plus à un Ogier normal maintenant
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Oui, Elth, après les évènements de l'impasse, si j'arrive à me mettre en avant par un stratagème magnifique, je pense que tu pourras que me faire passer apprenti. Non?
Maintenant que je suis lié, je pense avoir droit à mon +1 à l'épée tant espéré!
Alors voilà, le +1 à l'épée ne vient pas du liage en lui même, le lien n'améliore pas les capacité à l'épée. Les apprentis l'obtiennent parceque c'est le moment ou leur maître d'armes (moi ) décident qu'ils ont atteint le bon niveau et le +1 peut-être obtenu même sans liage.
C'est l'entrainnement qui fait un bon épéiste.
Par contre si tu avais été lié à Ménoly tu aurais eu 10 en constitution.
Kror, tu es un cas particulier. Tu es infiltré chez nous et tu ne dépends pas vraiment de notre communauté. Je ne sais pas quel age a exactement ton perso, mais il peut avoir déjà de l'expérience.
Je les trouve plutôt basses. Une réprouvé t'a envoyé, elle compte sur tes capacités, tu peux déjà avoir au moins un +1, je trouverais ça assez logique. Tu n'es pas un vrai jeune apprenti venu s'entrainner aprés tout.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Oui, c'est bien vrai! Kror a environ 25/26 ans, et pour son expérience, cf à son BG!
Alors je me rajoute un +1 en épée finalement (et peut-être en arc)!