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Fiches : commentaires
(Sujet créé par Liliana l 07/11/05 à 23:07)
Voici les principes adoptés après débat pour la mise au point d'un système de "fiche" pour chaque personnage du RP.
I ) On ne change rien à la méthode qui marche, celle où chacun utilise les dés quand il veut ou quand le Conteur le demande ponctuellement.
II ) Chacun se ferait une petite fiche très rapide en "chiffrant" les caractéristiques générales de son personnage, ce qui permettrait au joueur et Conteur de cibler plus précisément le domaine sur lequel le hasard, la chance, et la maitrise du personnage s'appliquent en cas de lancer de dé précité.
III ) Chacun choisit en outre ses propres capacités personnelles, comme c'est le cas aujourd'hui, rien ne change. Il est donc toujours possible (en plus d'être pratique et logique) d'apprendre certaines choses au fil du RP. Les fiches sont donc largement flexibles .
Bien entendu, le Conseil est là pour contrôler la cohérence des fiches.
Conclusion : Souplesse dans la conception et dans l'utilisation des fiches !
Je voudrais bien un ptit topo sur les bonus, vu que j'ai vraiment pas la moindre idée de si mon bonhomme devrait avoir un +1 avec son épée bâtarde attitrée par exemple ou si c'est encore hors de sa portée !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Parfait Noemy, j'allais justement faire un rappel de ce type : pensez à compléter vos fiches (j'ai rajouté tous les éléments constitutifs dans l'entête du topic).
Beaucoup sont encore limitées aux seules caractéristiques générales du personnage, dont certaines toujours basées sur l'ancien modèle (avec Subterfuge).
Je rappelle qu'il n'est pas obligatoire de publier votre fiche. Si vous souhaitez en garder une partie ou la totalité secrète pour les besoins de votre RP par exemple, aucun problème. Il faut juste que le Conseil en ait connaissance, pour le moment où tout sera harmonisé pour de bon.
Tu as le niveau d'une Aes Sedai, ou plus, ou moins ?
AS +3, mais par exemple Ryoko qui n'est vraiment pas forte à +2..
J't'explique comment on fait chez nous :
Novice +1
Acceptée +2
AS +3
Ca c'est pour la force en PU
Apres on a des bonus d'element
Par ex, moi chuis plus axée guerisson, j'ai Air et Esprit +1
Une nana attaquante va plutot avoir Feu Terre +1/2/3 etc, 3 etant le max
Apres tu fais comme tu veux bien sur, c'est juste pour te donner une idée
A la limite, regarde les fiches des autres canalisatrices
je fonctionne pas comme vous :
je me met + 4 en attaque et + 1 en guerison alors smile.gif
je susi une jeune sagette j'ai encore beaucoup à apprendre et je ne veut pas être super sagette on verra
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Tu pourrais creuser ton bonus en attaque en précisant les éléments non ? Tu rentrerais alors dans le schéma des autres canalisatrices.
Pour le moment ton +4 est trop général, il est le même pour tout type d'attaque, quel que soit l'élément. Tu devrais préciser, en te fixant un bonus de base reflétant ton niveau de maitrise du PU en général, puis les bonus particuliers qui sont liés aux éléments (et aux soins, comme tu l'as déjà fait d'ailleurs).
+4 c'est beaucoup ? hum
mais bon c'est pas grave, de toutes façons normelement je dois pas me battre je retire mes plus ce seraplus rigolo comme ça et beaucoup moins compliqué
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bah +4 c'est pas forcément beaucoup au sens ou tu y mêles tout ce qui concerne l'attaque.
Le truc c'est qu'on ne sait pas si c'est que tu as par exemple +2 en maîtrise du PU et +2 dans toutes affinités . Et ça on aimerait bien le savoir, c'est plus pratique.
Il y a deux phases de bonus, qui s'ajoutent, pour le PU.
1°) La maîtrise du PU, sur les bases :
Novice : +1
Acceptée : +2
Aes Sedai : +3
(et après éventuellement les Réprouvés au dessus)
2°) Les affinités élémentales :
Terre, Air, Feu, Eau, Esprit, et on peut y mettre aussi la Guérison.
Et là, même topo, tu te fixes des bonus ou des malus pour chaque élément. C'est comme ça que ça marche à la Tour en tout cas.
Je crois que DS avait une idée de système général pour regrouper tous les personnages pouvant canaliser, de la Tour aux Elus en passant par les Aielles. Il me semble qu'il avait contacté la Tour, des nouvelles ?
Tiens, c'est vrai, Guérison.. Mais on ne l'a pas mis en bonus, c'est une capa spéciale, mais il est vrai qu'il y a des intermédiaires entre Nynaeve et l'autre là, et Elayne
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Vous devriez vous mettre d'accord entre responsables de communautés canalisatrices, Tour-Elus-Aiels pour que tout soit clair au maximum. Une petite réunion DragonSlayer - Sihaya/Akasha - Arwen/Noemy ça pourrait régler ça non ?
Bon après je pense que les AAM et les CL se règleraient sur vous. Enfin si un débat plus vaste vous plaît mieux... OH EH, vous faîtes ce que vous voulez hein .
Comme ça dans l'entête du topic des fiches je pourrais compléter en mettant les détails pour le PU .
je suis pasvraiment pour me mettre des plus, chez les aiels la capacité en pouvoir unique est vraiment secondaire , l'important c'est l'honneur , donc faudrait aussi mettre ça dans les caracteristiques, qui a plus ou moins d'honneur ? Arhym en a beaucoup et bientot tres beaucoup mais les autres ? Les aes sedai ne jouent pas au d10 que je sache je me trompe ? perso je susi désolee mais je connais pas par coeur quel element il faut canaliser pour faire quoi alors votre histoire j'avoue que c'est trop coompliqué pour moi , ou je me met des points en general ou je m'en met pas du tout, dans le sens où je me suis déja battue avec le pouvoir et que j'en ai droit ( dans un sens) je devrais avoir plus que les aes sedai. De plus je ne comprends pas vos classifications: dans wot on a bien vu des acceptee maitriser mieux le pu que des aes sedai , et de même des aes sedai plus fortes que des reprouvés , pour les sagette c'est plus secret pour les raisons ennoncée plus haut .
Si, on les utilise dans les combats, ou pour utiliser le PU dans une course poursuiteo u autre
perso je susi désolee mais je connais pas par coeur quel element il faut canaliser pour faire quoi
Moi non plus c'est pour ca que j'ai fait ca, et pis sinon on invente
De plus je ne comprends pas vos classifications: dans wot on a bien vu des acceptee maitriser mieux le pu que des aes sedai , et de même des aes sedai plus fortes que des reprouvés,
C'est pas une rquestion de WoT, c'est simplement pour "classer" un peu tout ca... Et par exmple Ryoko a bien 2, alors qu'elle est AS Et on part du principe en RP que tout le monde est au même niveau, qu'il n'y a pas de "super forte" et de "nulasse", sauf pour les multis bien sur, c'est une autre histoire
pour les sagette c'est plus secret pour les raisons ennoncée plus haut
Les Sagettes y a de tout, des non canalisatrices et des très fortes, donc ca dépend du perso...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
DS passe régulièrement désormais. Prends contact avec lui Sihaya .
Pour le PU... débrouillez-vouuuuuuus !
Nan là j'avoue que ça dépasse le cadre de ce que je proposais avec les fiches, qui valent pour tout le monde. Donc ça ne me regarde pas de la même façon, d'autant que je n'ai pas une connaissance aussi précise que les autres concernant le PU dans la RDT .
Mettez-vous d'accord entre vous .