La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Une fois sur le pont, Yarine peut constater de ses yeux les remous sur la ligne de rakeurs. A présent d'étranges créatures volent autour des navires étrangers qui se rapprochent d'ici. Les rakeurs envoient des signaux de miroir pour expliquer la situation. Je déchiffre en même temps que la vigie: "navires inconnus en vue, en surnombre, visiblement hostiles. Nationalité inconnue". Un frisson me parcour l'échine. D'où peuvent-ils venir? Je n'ai jamais vu d'aussi grosses bêtes volantes, ni des navires de cette taille. A côté de moi, Yarine a lu aussi et elle est blême. Il est temps de prendre une décision.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Je me ferai un plaisir de vous en parler plus longuement une autre fois, si vous le souhaitez.
Toujours de l'air indifférent que j'ai depuis le début de la conversation, je marmonne un :
Oui, bien sûr.
Mais pour l'instant il me semble que nous arrivons.
Effectivement, nous voilà désormais dans une partie du navire encore plus luxueuse que les autres, et où l'agitation semble moindre. Quatre soldats, avec leur casque à tête d'insecte recouvrant leur visage et une lance appuyée sur leur épaule droite, s'approchent de nous deux.
L'un d'entre eux lance alors :
Commandant Tarlic. *Mouvement respectueux de la tête.* Les Officiers sont tous là. Ils vous attendent.
Alors que deux gardes se chargent de m'ouvrir la porte, je murmure à l'oreille du sous-officier en parlant de Miesko :
Laissez la passer.
Puis je m'enfonce dans la salle. Dès mon premier pas à l'intérieur de celle-ci, les conversations et les messes basses cessent. Les Officiers se lèvent alors, une main sur leur poitrine, puis c'est autour du Haut et Puissant Seigneur Thalame, assis en bout de table. Celui-ci clame ensuite d'une voix forte :
Prenez place Commandant Tarlic. Vous aussi...
Il hésite alors en regardant la sul'dam jusqu'à ce que j'enchaîne :
La réunion peut commencer. Seigneur Thalame, Officiers, je me suis permis d'inviter la sul'dam Miesko ici présente. Effectivement cette classe n'était pas représentée dans notre assemblée, j'y ai donc remédié.
Pensée: Tous ces regards faignant l'impassibilité... Ils me craignent et me respectent.
Miesko se prosterne bien bas devant le Seigneur Thalame. Son visage est parfaitement neutre, bien qu'elle se sente quelque peu nerveuse étant donné les circonstances.
C'est un honneur, Puissant Seigneur.
Sur un signe, la sul'dam prend place, et se prépare à écouter, les mains croisées sur sa jupe décorée d'éclairs. *Les sul'dam et les damanes sont très importantes lors des guerres. Comment se fait-il que notre présence lors de ces conseils ne soit pas une évidence même ?* Une brève étincelle d'énervement passe dans son regard clair devant ce manque de reconnaissance, puis s'éteint aussitôt. Ca n'a somme toute aucune importance. Aucun d'entre eux ne connaîtra jamais l'ivresse du vrai Pouvoir. Même pas grâce au bracelet.
Cela fait maintenant plusieurs jours que la relation entre Miesko et moi a évolué...Il y a encore beaucoup de gêne entre nous. Aucune de nous ne sait comment se comporter avec l'autre et les anciennes habitudes sont difficiles à perdre...
Malgré tout l'a'dam semble moins lourd à porter...mais pas tout le temps...
Je brûle d'envie de connaitre la raison de l'agitation que je perçois depuis ma cabine mais le bracelet fixé à la patère est toujours là...me rappelant combien la liberté peut sembler illusoire quand le geolier se fait ami...
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Je reste pour le moment debout, désormais au côté du Haut et Puissant Seigneur Thalame. J'attends que Miesko prenne place, puis, remarquant une petite flamme de colère dans ses yeux, je lance à l'assemblée :
La sul'dam Miesko sera désormais Membre de l'assemblée. Si nul n'y voit d'inconvénient.
Je parcoure alors des yeux les Officiers -toujours impassibles-, puis finalement interroge du regard Thalame.
J'allais justement le proposer, me dit-il avec un grand sourire.
Je reprends donc, tout en contournant la table :
Nous n'avons pas de temps à perdre ; sur ce point je pense que nous sommes tous d'accord.
La Sous-Officier Samiane, chef des escadrons de rakens suit en ce moment même le plan prévu depuis déjà fort longtemps : soit d'observer discrètement pour l'instant, puis si ça devient nécessaire d'intimider l'ennemi et de sauver nos éventuelles troupes en danger.
Pause.
Comme prévu, nous allons d'abord essayer l'intimidation. Les sul'dams et les damanes s'en chargeront parfaitement.
Et un petit sourire pour Miesko.
Si ces Atha'an Miere persistent et essayent une quelconque lutte, alors rentrera en jeu notre Armée.
Je continue alors à dire ce qui a été déjà tant de fois dit auparavant. Les plans A, B et C du début à la fin...
Pensée: Vivement la fin de ce briefing ; vivement l'action!
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Après son tour des troupes, Sam choisit le morat'raken dont la bete est la plus petite
- Il est beau lui aussi, n'est-ce pas Ira
Un beau brun assez petit pour un raken, mais dans une armée, ce n'est pas toujours un défaut
Miok, son chevaucheur avait fait une formation d'espion quand il avait réalisé qu'il allait garder cette bête et avait du coup pour mission toutes les observations sans intimidations, ce qui lui donnait un certain rang dans l'esprit des autres. Il était chef d'equipe et formait en ce moment même un autre espion, Kaïl, le jeunot de son equipe.
Sam fit signe aux deux hommes.
- Miok et Kaïl. Mission reconnaissance en avant. Discretion absolue. Le plus d'infos possible. Rapport a moi uniquement. Effectifs, position et attitude. Bonne chance.
Miok fit signe qu'il avait recut le message et capta l'attention de son apprenti.
- Me suivre. En arrière de moi. Attention a ta bête. Silence total et vol discret. Comme en entrainement. Bonne chance.
Ils se détachèrent de l'escadrille tandis que Sam expliquait la situation au chef d'escadron. Prirent de l'altitude pour rejoindre le niveau des to'raken puis montèrent encore de quelques arpents avant de commencer a avancer a l'horizontale. Après un peu moins d'une heure, ils étaient en arrière des troupes ennemies qui avaient été repérées et a nouveau au dessus des eaux.
Sam les suivit des yeux en levant la tête jusqu'a ce qu'elle fut aveuglée par le soleil.
Miok fit signe de l'arret.
- Descente. Passe d'abord. J'attend ton rapport. Aucune prise de risques. Kaïl approuva et ajouta
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Mieremulti intra-comm
Cette fois l'alerte est générale. Plus personne ne peut ne pas avoir remarqué la flotte menaçante qui se tient à quelques lieues à peine du port. Yarine évalue du regard la puissance des navires, et elle secoue la tête avant de lancer, sans spécialement s'adresser à Isaeda:
- Ils sont bien trop nombreux, et visiblement équipés pour le combat. Je ne veux pas de bain de sang inutile. Tâchons d'abord de savoir ce qu'ils veulent, eux et leurs étranges créatures volantes.
Avec un sang-froid imperturbable dont sa mère aurait été fière, elle se tourne vers son Maître-des-Lames qui l'a rejointe aussitôt sur le pont.
- Contactez les rakeurs ancrés dans la baie et dites-leur de ne pas engager une bataille perdue d'avance. En revanche, affrétez immédiatement un skimmeur rapide pour me rendre là-bas.
Yarine coupe court aux protestations que s'apprête à proférer Toram en le devançant.
- Je sais ce que je fais. Contente-toi de tenir ces créatures volantes à distance de mon navire et d'ordonner aux rakeurs de se défendre, mais pas d'attaquer, tu entends? Ils ne font pas le poids; je veux d'abord savoir ce que nous veulent ces étrangers et éparger le plus de vies possibles. Que personne n'agisse contrairement à mes ordres, c'est compris? Isaeda, tu m'accompagnes.
Yarine jette un regard à son Maître-des-Lames qui n'admet aucune réplique.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Encore une fois, Yarine fait montre de son autorité en tant que Maîtresse-des-Navires. Je finis par trouver sa maîtrise de la situation meilleure que Dorilys, même si je n'approuve pas toutes ses décisions, et Yarine a plus d'expérience, d'après ce que j'en sais. Sans discuter ses ordres, je la suis vers le skimmeur qui nous attend à côté du Pourfendeur-des-Lames, embarcation plus petite mais plus rapide. Au moment d'embarquer, j'aperçois Sylointe qui accourt vers moi, une expression inquiète sur le visage.
- Isaeda! Je viens juste de connaître les ordres... Je vais y aller à ta place!
La sollicitude de celle qui m'a tout appris me touche mais pas plus qu'elle je ne peux discuter les ordres de Yarine. Je me force à sourire.
- Il s'agit juste de parlementer avec ces gens, et de savoir ce qu'ils veulent. Tout ira bien.
Sous le regard impatient et sévère de la Maîtresse-des-Navires qui, je le sais, n'a jamais apprécié la soeur de lait de Dorilys, je me détourne et embarque sur le skimmeur. Peu de temps après nous voguons à une vitesse impressionnante vers l'entrée du port.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Miok m'a tout de suite emmené derrière le port et je suis chargé d'observation... C'est un bon espion mais j'ai l'impression qu'il me sous-estime. Je decide d'être rapide, comme je l'ai promis, mais de m'approcher un peu plus... Mais mon raken, Jhu est plus grand que le brun de Miok donc je dois faire attention a ne pas paraitre agressif au cas ou on me vois... Il me l'a suffisament fait remarqué.
Kaïl s'approche du port tant qu'il peux distinguer les petits points des personnes qui ont toute leur attention portée vers l'entrée du port et la flotte Seanchane au loin...
Il voit tout a coup un petit groupe sortir d'un batiment, de là ou il est, il ne distingue pas les personnes... simplement, les suivant des yeux il constate qu'un bateau est préparé a partir.
Le chevaucheur commence alors en toute vitesse a remonter, ne se laissant le temps que de s'assurer que le bateau démarre.
Arrivant a portée de vue de son chef d'equipe il agitta frenetiquement les poignets :
- Delegation. un bateau. Non hostile. Nombreux vaisseaux leger a quai. Pas assez.
Miok acquiesa :
- Vais au rapport. Rejoins moi. Discretion et Prudence. Prend ton temps.
Sur quoi il tallona son raken et parti de toute la vitesse de ses ailes. Il ne se donna pas la peine de reprendre de l'altitude, passa au dessus du navire leger de délégation dont Kaïl avait parlé et retrouva, quelques lieux a peine plus loin, Sam qui attendait son retour :
- Delegation en route. Forces faibles. Peuple non hostile.
Sam se contenta d'un signe de tête et d'un mouvement signifiant "reprennez la formation" avant de piquer sur le vaisseau amiral.
Irania se posa lourdement sur le pont et Sam, descendant de sa monture interpella le commandant Tarlic qui sortait de son conseil :
- Respects commandant. Une délégation du Peuple de la mer est en route et arrive à grande vitesse. Je recquiert votre permission d'assister aux parlementations afin d'intervenir a propos des forces ailées au besoin.
Elle avait tout dis d'une traite, le poing encore sur la poitrine en geste de salutation, elle en profita pour entrouvrir sa tunique de vol.
Decidement, il faudra inventer mieux que cela pour des boulots comme le mien... Je passe mon temps a l'ouvrir et la fermer...
La sul'dam Miesko sera désormais Membre de l'assemblée. Si nul n'y voit d'inconvénient.
Miesko incline sèchement la tête devant l'acquiescement des officiers, un curieux sourire au coin des lèvres. La réponse du Seigneur Thalame la conforte dans ce qu'elle pensait déjà : c'est Tarlic qui dirige véritablement l'expédition. Elle écoute attentivement le briefing du commandant.
Comme prévu, nous allons d'abord essayer l'intimidation. Les sul'dams et les damanes s'en chargeront parfaitement.
La sul'dam répond par un bref sourire à celui de Tarlic, avant de prendre la parole :
Il vaudrait peut-être mieux ne pas trop s'approcher, en ce cas. Un usage du Pouvoir suffisamment grandiose pour intimider risquerait d'être dangereux, et il serait certainement fâcheux que quelqu'un soit blessé si ces Atha'an Miere ont l'intention de parlementer.
Nous contrôlons parfaitement les damanes, mais quelques précautions sont préférables.
Cette dernière phrase prononcée sur un ton froid et parfaitement impassible, malgré des pensées quelque peu différentes.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Je pose le pied sur le pont d'un des rakeurs de la flotte, à la suite de Yarine. La Maîtresse-des-Navires est aussitôt saluée avec déférence par la Maîtresse-des-Voiles. Elle lui demande un rapport; les nouvelles ne sont pas réjouissantes. Apparemment ces navires de combat ne sont pas près de se présenter ou de faire demi-tour. Mon sang commence à refroidir. La bataille ne semble pas évitable, mais notre flottille ne fera pas le poids une minute. Cependant, avant même que cette idée ait surgi dans mon esprit, Yarine se tourne vers moi pour ordonner d'une voix calme:
- Nous ne sommes pas en position de nous battre, mais nous pouvons au moins répondre à leur intimidation. Isaeda, je suppose que tu as compris ce qu'il te reste à faire. Fais-toi aider par la Pourvoyeuse-de-Vent du rakeur si nécessaire, moi je vais surveiller la situation du pont supérieur.
Et elle s'éloigne, suivie par la Maîtresse-des-Voiles et me laissant abasourdie. Effectivement, j'aurais dû y penser. Mes joues commencent à rosir mais je me reprends; ce n'est pas le moment de me laisser distraire par une étourderie. Je m'avance vers la rambarde et capte la Saidar. Des flux d'Eau et d'Air s'enroulent rapidement en un tissage épais et complexe. Pour y arriver, le me fais aider par l'autre Pourvoyeuse-de-Vent présente.
[d10] +3=12
Bientôt, sous l'effet du Pouvoir, le ciel se met à gronder d'un orage imminent, qui se concentre sur les navires inconnus. La mer commence à se soulever, prémice d'une tempête.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Il vaudrait peut-être mieux ne pas trop s'approcher, en ce cas. Un usage du Pouvoir suffisamment grandiose pour intimider risquerait d'être dangereux, et il serait certainement fâcheux que quelqu'un soit blessé si ces Atha'an Miere ont l'intention de parlementer.
Nous contrôlons parfaitement les damanes, mais quelques précautions sont préférables.
Après un court moment de silence, je réponds :
Oui, c'est vrai.
Quelques sul'dams et quelques damanes devraient suffir. Je ne sais pas, la mer en colère pourrait les... impressionner juste comme il faut.
Pensée: Oui... elle sera très utile dans l'assemblée.
Puis finalement, je reprends d'une voix forte et mets fin à la Réunion :
L'Armée Toujours Victorieuse des Hailènes va aujourd'hui encore démontrer son nom.
Levez-vous mes "amis", et allons ensemble chercher la Gloire de la victoire.
Et une fois tous les membres de l'assemblée levés, je rajoute tout en quittant la salle :
Vous savez tous ce que vous avez à faire.
Puis je sors de cette salle à l'atmosphère étouffante. A peine ai-je mis un pied au-dehors que Sam me saute dessus.
Elle m'envahie dès lors d'un flot de paroles :
- Respects commandant. Une délégation du Peuple de la mer est en route et arrive à grande vitesse. Je recquiert votre permission d'assister aux parlementations afin d'intervenir a propos des forces ailées au besoin.
Très bien, permission accordée.
Et tout à coup, le ciel jusqu'à présent d'un bleu clair agréable passe d'un gris sombre menaçant. Un éclair se laisse apparaître, puis le grondement qui va avec.
Je m'approche rapidement de la barre du Navire, et constate que la mer est en harmonie avec le ciel.
Je remarque alors qu'à ma gauche se trouve Miesko, et à ma droite, Sam. Je leur demande d'une voix où l'inquiétude se laisse entendre :
Que se passe-t-il par la Lumière?! Le Pouvoir est-il en cause?
Très peu de temps après la fin de la réunion, une sombre tourmente recouvre le ciel jusqu'alors limpide, la mer s'agite de spasmes inquiètants. Mal à l'aise, Miesko s'agrippe au bastinage, un peu plus pâle qu'à son habitude du fait des mouvements brusques du navire sous ses pieds, mais sa voix ne laisse filtrer aucune peur quand elle répond à Tarlic :
Oui. Une tempête ne peut pas se déclencher si brusquement, à moins que le Pouvoir ne soit en cause. Ce... ce peuple a des damanes. Ou pire, des marath'damanes ! Je vais chercher Ria et avertir mes soeurs !
Retroussant ses jupes, la sul'dam fait volte-face et part en courant vers les cabines. D'un bleu glacial, ses yeux ne laissent rien voir de ses sentiments, mais sa bouche se pince en un pli déterminé, dur.
Déséquilibrée par un mouvement brutal du navire, elle heurte de l'épaule la porte de la cabine, qu'elle ouvre à la hâte dans un halètement étouffé. Puis, entrant dans la petit pièce, elle tourne vers la damane un regard alerte, voilé par quelques mèches de cheveux dénouées par le vent :
Jaëlle ! Viens vite, nous sommes arrivés près d'une île Atha'an Miere ! Ils usent du Pouvoir contre nous.
Par l'a'dam qu'elle vient de passer à son poignet, elle émet un mélange confus d'excitation, de détermination, et aussi une onde de peur déclenchée par la tempête. *Comme si une mer calme n'était pas déjà suffisante !*
En chemin, elle a prévenu toutes les sul'dam qu'elle a croisé, et une douzaine de ses "collègues" se sont déjà réunies sur le pont, attendant les autres. La nervosité des sul'dam comme des damanes est nettement perceptible.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
rp off : je pars en vacs, j'essayerai de passer mais si je suis pas la, faites moi jouer
Sam, elle aussi avait senti l'air s'alourdir... Elle agita ses poignets rapidements a l'intention de son second
- Remontez. Prevenir. Vol prudent. Plus d'altitude. Pour tous. Vite !
Le morat'raken remonta sur sa bete et s'envola rapidement pour transmettre les ordres...
Sam se tourna vers Tarlic
- Quel qu'en soit la raison, les rakens et to'rakens risquent de ne pas être très utiles si ils doivent intervenir par ce temps... Leur mission devra s'en tenir a l'intimidation...
Les yeux dans le vague, je regarder la mer avec envie par le hublot de la cabine.
Le ciel s'assombrit soudain et quelques instants plus tard Miesko entre récipitamment dans la cabine et m'avertit qu'on utilise le Pouvoir contre nous.
*Comment est ce possible? Ont ils aussi des damanes?*
Je me me raidis lorsque Miesko enfile l'adam et puis je la sens laisser filtre ses émotions comme elle en a pris l'habitude ces derniers temps. Son excitation se transmet alors à moi mais je ne ressens aucune peur face à la tempête. Au contraire cela ne fait que renforcer mon excitation. Cela et le fait que je vais sans doute me servir du Pouvoir.
En silence je suis Miesko sur le pont et apres avoir reçu son autorisation je laisse la saidar m'envahir. Je distingue alors les flux entretenant la tempête. *Incroyable! Ces flux sont tellement épais...*
On utilise effectivement la saidar pour former la masse nuageuse, maitresse.
Miesko hoche silencieusement la tête, plus sereine, même si ce début de tempête la trouble encore. Une main serrée sur le bastinage, elle se tourne vers les autres sul'dam et s'assure rapidement que toutes sont prêtes, avant d'ordonner sèchement à Ria :
Canalise l'Air pour dissiper la tempête. Les autres feront la même chose.
Elle porte à nouveau son regard sur les autres sul'dam :
Ordre du Commandant Tarlic, nous devons intimider ces gens, mais pas les blesser ou les tuer, pour l'instant. Commençons par dissiper la tempête, nous verrons ensuite. Toutes les damanes doivent Canaliser en même temps.
Elle compte rapidement. Il y a pratiquement deux douzaines de damanes sur le pont. Dissiper quelques nuages ne posera aucun problème.
Les autres sul'dam ont hoché la tête, bien que visiblement agacées de recevoir des ordres de Miesko. Elles n'ont cependant aucun intérêt à désobéir. Toutes se mettent à donner des ordres à leurs damanes, qui commencent à canaliser le Pouvoir.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Alors que la tempête commence à prendre forme, elle semble atténuée par une sorte de bouclier. Je ressens aussitôt les femmes qui canalisent sur les navires étrangers. Je peux presque les voir, amassées sur le pont, qui canalisent des flux d'Air. Elle sont nombreuses, et nous ne sommes que deux. Je ne relâche pourtant pas la Saidar; je me tourne vers la Pourvoyeuse-de-Vent pour lui faire comprendre de tenir bon, et crie à travers le vacarme:
- Allez chercher les Pouvoyeuses-de-Vent des autres rakeurs qui savent canaliser! Dépêchez-vous!
La Source déferle en moi comme jamais auparavant. A côté de moi, la Pourvoyeuse-de-Vent commence à s'épuiser, tandis que le déferlement d'Air des navires calme le déchaînement des vagues. Je pousse un juron en voyant l'échec mais n'abandonne pas pour autant. Il faut tenir le temps que les autres arrivent. Elles ne tardent pas, heureusement. Par chance, toutes les Pouvoyeuses-de-Vent de la flotte savent canaliser. Cela leur facilite la tâche d'éclaireuses et pour aider à défendre l'île. Elles sont huit, nous sommes donc dix en tout. Sans avoir besoin d'échanger un mot, elles joignent leurs flux aux nôtres. Le tissage s'épaissit jusqu'à avoir une taille encore jamais vue pour ce genre d'aptitude. Les canalisatrices adverses sont bien plus nombreuses mais nous sommes plus exercées à ce genre de pratique. La mer se soulève à nouveau, bien qu'avec difficulté. J'espère qu'ils rebrousseront rapidement chemin, car nous ne tiendrons pas longtemps à ce rythme.
Miesko crispe les poings de rage et de dépit. Une flamme glacée s'allume dans son regard comme elle se tourne vers Jaëlle :
Plus fort, Ria ! Plus fort ! Tu as un don pour l'Air, utilise-le !
Elle porte ensuite son regard vers les autres sul'dam, qui encouragent toutes leurs damanes de diverses façons. Un mouvement brusque du navire soulevé par les vagues manque la faire tomber sur Tarlic, lequel se tient non loin de là. Se retenant de justesse au bastinage, elle incline la tête à l'adresse du commandant :
Les Atha'an Miere sont puissantes, Commandant, et plus entraînées à ce genre de Tissages. Devons-nous continuer ?
Ce sont elles qui ont Canalisé les premières. Notre rispote est une action de défense autant que d'intimidation...
Par l'a'dam, Jaëlle peut percevoir ses encouragements muets, mais aussi son dépit, un brin d'excitation et de peur. La sul'dam semble avant tout souhaiter que la mer s'immobilise plutôt qu'impressionner les Atha'an Miere.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Mieremulti intra-comm
Yarine observe de loin les Pouvoyeuses-de-Vent se livrer à leur manoeuvre d'intimidation. Du côté des navires inconnus, la mer est déchaînée. Elle constate qu'Isaeda et les autres, quoique bien entraînées, ne vont pas conserver leur avantage indéfiniment, même si Yarine ne peut voir la Source. Bientôt elles vont se relâcher et laisser à l'ennemi l'opportunité d'avancer. Yarine décide de prendre les devants. A travers le tumulte, elle s'adresse à Isaeda:
- Je vais remonter à bord du skimmeur pour rejoindre l'un de ces navires. Mais auparavant calmez un peu les choses, je crois qu'ils ne pourront pas pour l'instant avancer plus loin dans le port. Accompagne-moi, Isaeda, mais que les Pourvoyeuses-de-Vent se tiennent prêtes à intervenir s'il arrive quelque chose.
Elle crie ensuite des ordres et, aussitôt après, un drapeau blanc se met à flotter sur le rakeur, rapidement multiplié par les autres rakeurs qui en font autant. Il est temps de suspendre les hostilités avant que cela ne devienne une vraie bataille au Pouvoir.