La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Eh mais franchement, plus je lis ses(/tes, Eltharion si tu nous r'gardes ) posts, et plus je me dis que nous sommes foutrement proches par notre système de pensée, quand ce n'est pas carrément par ce que nous pensons.
Un forum pour les plus de 20 ans ingénieuse idée. Mais pourquoi 20 ans alors que la majorité en France est à 18 depuis déjà depuis quand d'ailleurs? (j'ai une hésitation).
Donc c'est bien ici qu'on peut sans crainte s'exprimer sur ses fantasmes les plus torrides et ses penchants inavouables?
En parlant d'inavouable je peux vous le dire à vous mais en tant que Grand Commandeur j'ai parfois l'impression comment dire... de crier un peu trop fort?
Enfin ne le répétez pas.
"la bande de chals" Euh pouvez vous m'expliquer ce mot que je ne comprend pas.
Il est dommage de s'enfermer dans des clichés, des images, l'image de la banlieux, comme l'image du "16ème". Et pourtant trop de liberté, le refus constant de s'indentifier à un quelconque groupe, le rejet de tout cadre qu'il soit parents, école, banlieux riche ou pauvre... cette liberté poussée à son extrème (que l'on retrouve je le pense dans certaine famille de juifs intellectuels, ou encore chez les gens qui ont tout perdu) c'est la destruction inéluctable. C'est une réflexion incessante sur le qui suis je qui finit par vous dévorer, par vous rendre fou, un fou de stress, qui dans l'action veut pallier une perte de repère et de valeurs.
Et moi je suis d'accord avec Néojah...j'emploie d'ailleurs les mêmes mots que lui!
J'avoue avoir bien rigolé pour certains trucs tellement c'est caricatural
Zyva, fait méfu, sale chacal
Là, ils se plantent...
"Zyva", bon ok, ça se dit, mais tu passe vraiment pour un blaireau...quand on l'utilise (enfin "l'utilisait" plutot, pour moi) au lycée, il y'a malheureusement une notion de foutage de gueule envers ceux qui l'utilise vraiment...(et qui sont bien peu...on ne l'utliserais pas comme ça si ce n'était pas devenu caricatural).
"fait méfu", jamais entendu, mais bon, passe.
Le problème vient avec sale chacal...Ca ne veux pas dire "et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience"...Y'a vraiment une certain mépris dedans, meme pour ceux qui l'utilise souvent! C'est jamais dit avec douceur ou avec calme...Si les deux sont vraiments "vieux amis", ils diront juste "ziva fait méfu" il me semble, en ne rajoutant pas le "sale chacal"!
Ici, c'est effectivement exagéré dans un but humoristique (procédé classique de l'humour). Mais, comme tu le dis, cet humour ne doit pas être condescendant. Le langage que nous croyons "bon" aujourd'hui est issu, avant tout, de la rue. De très nombreux termes que nous utilisons couramment étaient très vulgaires à une époque.
Ce "langage" n'est qu'un argot de plus et ceux sont les jeunes qui le plus souvent sont porteurs et créateurs de cet argot. Dans 20 ans un certain nombre de ces termes se seront généralisés.
Je plussoie! Le français n'est d'ailleurs à l'origine qu'un latin abatardit. Le latin des rues, pas celui de Cicéron.
lol, ca y est, on est parti dans le langage de la cambrousse..!
"la bande de chals" Euh pouvez vous m'expliquer ce mot que je ne comprend pas.
ca veut dire.. euh.. mais? vous connaissez pas? ceux qui habite a paris doivent connaitre, c'est une expression assez courantes qui (comme l'a dit althea) caracterises certaines personnes qui ne pensent qu'a leur apparence (genre "ouah! t'a vu mon nouveau diesel(jean) il m'a couté 35442480000 euros! que dalle, quoi"!)
Ben oui ma p'tite dame, j'vous l'disions comme je l'pensions. Mais j'dois vous laisser m'en va à la grand ville vende mes vieaux aprés avoir trait les cochons...
bon pisque c'est comme ça, vous me chercherez les définitions de :
psychopompe
nycthémère
gindoul/gindal (je sais plus comment ça s'écrit...lol)
circularité oroborique
eschatologique