La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

En route pour Tear, ou : Perdus dans la Pampa
(Sujet créé par Dorilys l 18/11/04 à 19:11)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Dorilys
23/01/2005 03:26

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Noral

Vous vous levez plus tôt d'habitude.

Euh oui...


Beaucoup de question sont restées en suspens cette nuit. J'aurais aimé vous interrogez dès ce moment, mais Dorilys n'a pas voulu qu'on vous dérange.



Intention louable, je l'en remercie.


Nous avons pris la liberté de récupérer votre cheval cette nuit. Il est apparament bien dressé, il a suivit une bonne heure nos rakeurs.



Je l'avais complètement oublié celui-là! Je suppose qu'il était contrarié?


Pour le moins, il a bien faillis mettre à l'eau plusieurs de mes hommes qui avaient eu pour charge de le récupérer.



Hmmmm... oui. En tout cas je vous remercis.

Noral et Barberousse arrivent enfin sur le pont ou je suis présente

Bonjour Barberousse, il semblerait que vous ayez eu une nuit bien agitée...

Le jeune lige rougit quelque peu, se méprennant sur le moment de la nuit dont je parle. Je lui montre le cadavre de l'homme qu'il tué la nuit dernière et que mes hommes ont remonté sur le pont afin de le jeter par dessus bord.

Ah oui ca...

Oui ca. Qui est cet homme et que faisait-il sur mon rakeur? Et surtout que faites-vous vous même sur mon rakeur?

C'était un homme gris, envoyé pour tué Sihaya. C'est d'ailleur la raison de ma présence à bord.

Un homme gris? Impossible... les hommes gris ne sot que des fables!


Tout comme les trollocs et les Myrdraal à croire certains la plupart des gens habitant en dehors des Marches. Les récits comportent souvent une part de vérité et quand ils mentionnent des engeances de l'ombre toutes plus térrifaintes les unes que les autres vous pouvez êtres certains qu'ils sont vrais.


Il a raison Noral. Je ne coyais pas les temps obscurs si proche... je ne peux qu'espérer que nous arriverons à faire ce qui doit l'être à temps.

Je l'espère aussi Maîtresse-des-Navires

Sujet délicat à aborder ici alors que les oreilles de l'équipage sont à l'écoute. Je décide prudament de changer de sujet.

Alors finalement vous avez décidé de vous joindre à nous.

Il n'en serait être question malheureusement. Je ne suis venu que parce que Caldazar m'a avertit du danger que courrait Sihaya.
Seulement pour ce faire j'ai du une nouvelle fois désobéïr à mon AS. J'ai néanmoins décidé de rester auprès de Sihaya tant qu'elle serait à l'intérieur du continent et je vous quitterais à Tear puis retournerait assumer mes obligations et responsabilités.


Vous avez parlé de Caldazar. Pourquoi ne vous a-t-il pas accompagné?


Parce que le Ténébreux ne voulait pas seulement tué Sihaya mais aussi votre propre ambassadrice. Je suppose qu'il voulait semer la discorde entre la Tour Blanche et vous.


Isaeda? Va-t-elle bien?


Je n'en sais rien. Pour espérer empêcher ses deux tentatives d'assassinats nous avons du nous séparer Caldazar et moi. Je l'ai chargé d'avertir la Tour Blanche du danger tandis que je venais ici. Je ne sais rien de la réussite ou de l'échec de sa mission.


Pauvre petite j'espère qu'elle va bien.

Je me sens soudain coupable... j'ai envoyé cette petite affronter la souffrance de l'éloignement de l'Océan enla confiant à La tour blanche et voila qu'une menace de mort pesait sur elle.

Noral, comme d'habitude, s'apercoit de mon émois et viens me reconforter en posant une main rassurente sur mon épaule.


Caldazar semble assez compétent et digne de confiance... enfin pour continentaux. Ce toute facon nous serons bientôt fixer Dorilys. Nous serons sous peu au caihrein et il avait vraiment l'air de tenir à venir avec nous.

Oui nous verrons bien.

Après quelques instants de silence j'entend soudain le lige se racler la gorge, embarrassé.

J'ai entendu parler ce certaine de vos coutumes quand vous naviguez sur l'Océan et comme Sihaya devait vous accompagner...

Je met un certain temps à voir de quoi il veut parler et quand je comprend je souris intérieurement. Au moins la question implcite du lige à l'intêt de me fair penser à autre chose qu'à l'inquiétude que j'éprouve pour la jeune fille de mon peuple que j'ai laissé derrière nous.

Un des but de l'échange opéré avec la Tour Blanche consiste à ce que nos jeunes apprenent nos coutumes.

Mais...

Il n'y a pas de mais. Si sihaya à quelque chose contre cela elle m'en fera part le moment venu... mais peut-être que ca pourrait même lui plaire au bout d'un certain temps.

Je me permet un sourire

Maintenant allez la rejoindre, les femmes n'aiment pas se réveiller dans un lit froid.

Cette fois-ci je ris en voyant le lige s'éloigner .

J'ai une affaire à régler moi aussi Dorilys. Je te rejoins plus tard si tu le permet.

Oui, vas-y.

Mon regard s'abandonne dans la comptemplation du paysage, alors que je demande si je ne vais pas rejoindre la cabine de ma Lili pour lui parler un peu.





Kelenvor
23/01/2005 03:42
Commandant des Shen An Calhar
Multi de com'

un bruit se fait entendre sur ma porte. Je me lève précipitament, la main sur une de mes dagues. Puis, je réalise que c'est quelqu'un qui veut rentrer dans la cabine. J'enfile en vitesse un chandail et un pantalon, puis me lève de mon lit

Entrez

Noral entre dans ma cabine. Tiens, qu'est-ce qu'il me veut, celui-là? *Fouille mentalement ce que j'aurais pu faire de mal...non, je ne vois rien*

RP off: désolé pour la confusion, mais c'est Shaevar qui parle
Dorilys
23/01/2005 14:41

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Noral

Le maître-des-Lames entre dans la cabine

Nous avons parler tout les deux.

Votre comportement face à la Maîtresse-des-Navires n'est pas le bon. Vous ne semblez pas comprendre qui elle est et ce qu'elle représente.

Elle est la Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere, ce qui est loin d'être qu'un titre honorifique. Elle gouverne la destinée de notre peuple et à en un sens plus de pouvoirs qu'une de vos souveraines.

Personne n'a à lui dire ce qu'elle doit faire ni quoi promettre. Vous semblez lui parler d'égal à égal ce qui est loin d'être la cas. Vous êtes venus ici en position de demandeur et vous avez eu l'intention de lui imposer vos conditions.

Croyez moi elle s'est montré plus que conciliante avec vous.

Comme elle n'est guère porté sur le repsect protocolaire qui lui est du, aussi je ne vous ferait pas un exposé de toutes les règles que vous avez enfreintes en sa présence même sans le savoir.
Cependant ne vous aviser plus de porter la main à vos armes en sa présence, c'est la mort pour quiconque s'y risque endehors de moi et de sa garde personnelle.
Sihaya
23/01/2005 16:31


Après une journée et une nuit de navigation sur le grand fleuve tranquille, nous sommes bien loin de l'Auberge.

De l'autre côté du pont, Dorilys, Liliana et Barberousse discutent de je ne sais quoi. Les deux femmes ont l'air heureuses de s'être retrouvées, et n'arretent pas d'échanger de vieux souvenirs comme deux vieilles femmes parlant de leur adolescence. () Leur relation mère-fille semble déranger Elann, s'il n'était pas si distant, on pourrait croire qu'il est jaloux.. Il faudraitqueje lui parle un peu, des histoires venant d'un homme aux yeux jaunes plairaient surement à Akasha !

D'ailleurs, j'espère qu'elle a reçu ma lettre ! Mais peut-être qu'Isaeda a oublié de la lui remettre..

Accoudée au bastinguage, je regarde sans les voir les paysages défiler. Forêts puis petits villages, plaines et champs de blé ondulant dans le vent. On dirait un patchwork d'ocre et de Terre de Sienne, la campagne manque d'eau.

Mes yeux sont accrochés par un détail détonnant dans ce cadre tranquille : une épaisse fumée s'élève dans le lointain.

J'interpelle les autres, pointant la fumée du doigt :

Dorylis, Barberousse, regardez, qu'est-ce que cela peut-être ?
Shaevar
23/01/2005 16:43
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Personne n'a à lui dire ce qu'elle doit faire ni quoi promettre.Vous semblez lui parler d'égal à égal ce qui est loin d'être la cas. Vous êtes venus ici en position de demandeur et vous avez eu l'intention de lui imposer vos conditions.


Je lui ait suggéré de promettre quelque chose. Je me suis embarqué sur ce navire pour négocier. Si je ne devais pas tenter d'avoir le marché le profitable pour mon organisation , ça en serait un a sens unique, et je ne crois pas cela acceptable. Quand vous marchandez avec quelqu'un, ne tentez-vous pas d'acquérir certaines chose que vous espérez avoir? Si je ne lui demandais pas telle ou telle chose sous prétexte qu'elle est plus haut gradé que moi, je serais seulement venu ici en tant que bras armé, sans en tirer d'avantages. Je suis venu pour négocier, ce qui signifie que j'espère avoir des acquis, et en payer le prix. Seulement, les négociations fonctionnent dans les deux sens.

Cependant ne vous aviser plus de porter la main à vos armes en sa présence, c'est la mort pour quiconque s'y risque endehors de moi et de sa garde personnelle.


Et vous ne devriez plus me menacer avec vos armes, vous aussi. Je crois que j'ai certains droit en tant qu'ambassadeurs.
Barberousse
23/01/2005 16:48
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

J'écoute distraitement Dorilys et Liliana évoqué leurs souvenir repectif quand Sihaya nous interpelle soudain.

Dorylis, Barberousse, regardez, qu'est-ce que cela peut-être ?


Un feu... probalblement un feu de forêt. Mais vu la distance et le panache de fumée qu'il dégage il doit être énorme.

Soudain je ressens une impression étrange. C'est une impression diffuse et passagère mais que je ne peux ignorer.

Au vue du l'expression de Sihaya, je sais qu'elle aussi la ressentit.


Il y a quelque chose dans les parages... quelques chose qui ne me plaît guère.
Cet incendie n'est sans doute pas naturel.

Quoiqu'il en soit il faut que j'aille voir ce qui l'en est.
Dorilys
23/01/2005 17:05

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Noral




Je lui ait suggéré de promettre quelque chose. Je me suis embarqué sur ce navire pour négocier. Si je ne devais pas tenter d'avoir le marché le profitable pour mon organisation , ça en serait un a sens unique, et je ne crois pas cela acceptable. Quand vous marchandez avec quelqu'un, ne tentez-vous pas d'acquérir certaines chose que vous espérez avoir? Si je ne lui demandais pas telle ou telle chose sous prétexte qu'elle est plus haut gradé que moi, je serais seulement venu ici en tant que bras armé, sans en tirer d'avantages. Je suis venu pour négocier, ce qui signifie que j'espère avoir des acquis, et en payer le prix. Seulement, les négociations fonctionnent dans les deux sens.


Vous oubliez ce que je viens de vous dire. Vous ne vous adressiez pas une poissonière mais à la Maîtresse-des-Navires. Vos suggestions ne ressemblaient guère à cela.

Avec elle on en marchande pas, on expose ce qu'on a dire et elle décide du bien fondé ou non de vos "propositions".

Maintenant ce qui est fait est fait. Nos coutumes sont différentes de votres, j'en suis conscient, ce qui explique peut-être vos manières d'agir. Je ne suis venu ici non pour vous faire la morale, mais pour que vous rectifier votre attitude la prochaine fois que vous adresserez à elle.

Et vous ne devriez plus me menacer avec vos armes, vous aussi. Je crois que j'ai certains droit en tant qu'ambassadeurs.


Vous faites erreur, je ne vous menacais pas. Je ne le fais d'ailleurs jamais, c'est une perte de temps, je tue c'est plus rapide et ne permet pas l'ambiguité.

Quant à vos droits, sachez que nous n'avons plus eu d'ambassadeurs chez nous depuis les Guerres Trollocs.
Vous êtes donc ici en tant qu'invité, et c'est un honneur que peu de coninentaux ont eu ces derniers siècles.
Shaevar
23/01/2005 20:03
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Vous faites erreur, je ne vous menacais pas. Je ne le fais d'ailleurs jamais, c'est une perte de temps, je tue c'est plus rapide et ne permet pas l'ambiguité.


Ça, au moins, je peux le comprendre. Je met en place mon armure de cuir noire, je ceint ma ceinture ou sont attaché mes deux cimetterres, et place mes deux dagues dans mes bottes. Puis, je replace mon épée courte dans mon dos, et demande a Noral:

Comment vous entraînez-vous sur ce navire?
Dorilys
23/01/2005 20:47

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Noral

Comment vous entraînez-vous sur ce navire?


Sur le pont.
Shaevar
23/01/2005 21:03
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Sur le pont.


Je n'ai pas demandé , mais [i]comment[i]
Sihaya
23/01/2005 21:04


Un sentiment de malaise me donne le frisson, et Téorel l'a lui aussi ressenti.

Tu as raison, cette fumée est trop épaisse et trop sombre. Il faut que nous allions voir, on peut avoir besoin de notre présence.

Sans lui laisser le temps de réagir, je tourne les talons et me dirige dans un grand froufrou de jupes vers ma cabine.

J'en ressors avec mes chausses brunes, une chemise beige brodée de feuilles de lierre, ma dague cachée comme il se doit dans mes vêtements.

Sur le pont, Téorel semble prêt, les hommes d'équipages s'affairent pour ancrer le navire et descendre une chose ressemblant à une barge. Les chevaux menés par la bride, encensent et roulent des yeux apeurés. Le voyage à fond de cale et les mouvements incessants du raker les terrifient. Etre hissés et descendus par le Pouvoir Unique de la Pourvoyeuse-de-Vent ne leur plait pas non plus. Je m'approche de ma jument et lui caresse le chanfrein pour la calmer.

D'un ton sans réplique et directif, avec un regard sans concessions à mon amant :


Combien de temps encore avant de pouvoir partir ?
Barberousse
23/01/2005 21:20
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Inutile d'essayer de la faire rester sur la rakeur je reconnais bien son expression tête de mûle sur son visage.

Combien de temps encore avant de pouvoir partir ?


Pas longtemps.

Puis je fixe d'un air sévère et je dis dun ton sans réplique.

Tu reste près de moi quoiqu'il arrive et si il y a du grabuge tu t'en mêles pas. C'est pas avec la dague que tu as caché que tu feras grand chose

La barge ne met pas longtemps à accoster aux rîves du fleuve. De sorte que j'observe pendant un certain un moment le paysage afin de définir la route à emprunter qui nous grantira le plus de furtivité possible.

Nous ferions bien de longer le fleuve jusque labas

Je me retourne et vois Liliana accompagner d'Elann qui débarque à leur tour.
Je suis sur le point de dire que c'est pas une visite d'agréement quand je me ravise. Elann pourrait être un atout en cas d'echaffourées...


Oui le fleuve... allons-y.

Je me tourne vers Sihaya et lui chuchote.

Tu as bien compris hein?
Dorilys
23/01/2005 21:25

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Noral




Je n'ai pas demandé où , mais comment


Je vous croyais assez grand pour savoir vous entraîné tout seul.
Shaevar
23/01/2005 21:37
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Je vous croyais assez grand pour savoir vous entraîné tout seul.


Je suis ouvert à toutes les formes d'entraînement. Et puis, si votre entraînement est plus efficace, pourquoi le bouder? Je peus utiliser tout ce qui affinera mes talents de guerriers.
Dorilys
23/01/2005 21:39

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Noral

Très bien montons sur le pont, nous pourrons comparer nos techniques.
Shaevar
23/01/2005 21:46
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Très bien.

Nous montons sur le pont....qu'est ce que c'est, ça? On as décider de faire un feu de joie sans m'avertir? Noral a l'air aussi confus que moi.

Heum...*petite toux* Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ici?
Dorilys
23/01/2005 21:56

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Femme d'équipage

Elle s'avance après que Noral ait demandé des explications.

Barberousse Gaidin à dit que ce feu n'était pas d'origine naturel et il semblait s'en inquièté. Il est partit avec l'homme aux yeux jaunes, Damoiselles Sihaya et Liliana, ce qui inquiète beaucoup la Maîtresse-des-Navires, Maître-des-Lames.
Shaevar
23/01/2005 21:58
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Je me précipite vers le bastinage

Désoler de partir si précipitament, Noral, mais je crois qu'ils pourrait bien utiliser une épée de plus. criai-je par dessus mon épaule
De plus, mes négociations avec l'Atha'An Miere sont terminée pour l'instant. J'espère que mon départ précipité n'est pas une rupture du protocole.

Je m'agrippe après le bastinage et passe par-dessus, et tombe dans la barge qui revient vers le bateau.

Pourriez-vous me porter à l'endroit que vous venez de quitter, s'il-vous-plaît?
Sihaya
23/01/2005 22:14


Les poings sur les hanches, je murmure d'une voix ferme :

Ecoute, ma dague ne me sert à rien, sauf quand quelqu'un tente de me maitriser en pansant que je ne suis qu'une jeune fille sans défense. Et dans ce cas, tu ne peux rien pour moi.
Mais n'oublie pas que j'ai la Pouvoir Unique pour moi, même si je n'approche vraiment pas la maîtrise d'une Aes Sedai, je t'ai plusieurs fois sauvé la mise, Tête Brûlée, alors, prend le comme... Hum... Un échange de bons services

Et avec un sourire lumineux, j'ajoute, et puis si tu es vraiment gentil, je pourrais être très gentille moi aussi, plus tard

Me retournant, qui débarque tranquillement de la barge, l'air tout a fait à son aise ?

Tiens, j'ai failli avoir une attaque quand Shaevar est tombé ! Tu sais pourquoi il nous accompagne ?
Barberousse
24/01/2005 08:16
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Ecoute, ma dague ne me sert à rien, sauf quand quelqu'un tente de me maitriser en pansant que je ne suis qu'une jeune fille sans défense. Et dans ce cas, tu ne peux rien pour moi.
Mais n'oublie pas que j'ai la Pouvoir Unique pour moi, même si je n'approche vraiment pas la maîtrise d'une Aes Sedai, je t'ai plusieurs fois sauvé la mise, Tête Brûlée, alors, prend le comme... Hum... Un échange de bons services


J'écoute son long sermons en essayant de paraître attentif et hoche à la tête à la fin puis je fais mine de réfléchir avant de la fixer.

Restes près de moi un point c'est tout.

Assez fière d'avoir trouvé la bonne technique pour lui faire entendre raison et encore plus de ses grands yeux étonnés et un peu perdus, j'essaye tout de même de dissimulé mon sourire victorieux.

Et avec un sourire lumineux, j'ajoute, et puis si tu es vraiment gentil, je pourrais être très gentille moi aussi, plus tard


Que répondre à ca... eh merde encore perdu...

Tiens, j'ai failli avoir une attaque quand Shaevar est tombé ! Tu sais pourquoi il nous accompagne ?


Pas la moindre idée, mais ca fera toujours deux bras de plus... et on en aura peut-être besoin.




Les cinq compagnons de voyage avance une bonne heure avant d'arriver enfin au niveau de l'incendie.

C'était bien un feu de forêt... mais un feu immense qui dégage une telle chaleur qu'il est nécessaire d'en rester éloigner de plusieurs disaines de toises.

La chaleur pique la gorge et les yeux. Je déchire un morceau d'étoffe dont je pare le museau de bien aimée d'une partie, et en enroule l'autre autour de mon visage. Les autres font de même.

L'impression que j'ai ressentis toute à l'heure est toujours présente et après avoir cherché sur le terrain des indices de ce qui c'était passé sans succès je m'apercois que la sensation est plus forte vers la forêt en flamme.


Quelque chose de... dangereux est passé par cette forêt et c'est peut-être ce qui à provoqué cet incendie.

Nous allons contourner la fôret par l'Est.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts