La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Mon rêve était donc vrai ! Mon dieu ! Mon amour, se pourrait-il que je te revois un jour ?
Mais tu es fou, partir à la recherche d'un réprouvé ? C'est la mort que tu cherches ? Et tu as trouvé nombre de compagnons dont des blancs manteaux pour te suivre ? Pourquoi Aelghir ne fait pas mention de la Tour ?
Je sais qu'ils me cherchent aussi. J'ai vu Eltharion et Lirkae. Pourquoi donc ne pas avoir alliés vos force. Sans Aes Sédaï, jamais vous ne pourrez vaincre Daemon !
les explications viendront en temps et en heure... mais ça va chauffer pour certains
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le passé de Ciryon, suivez les jours a venir dans Enquete au Cairhien, c'est possible que j'en lache quelque brides a travers mes délires.
Ciryon ! J'attends la suite avec impatience, ton aaargh m'a laissée sur ma faim
Excellente idée sur laquelle je rebondis pour en révéler un peu plus sur mon personnage... qui ne s'était présentée, il y a longtemps à l'Auberge (à messire Aelghir je crois?), que sur le mode énigmatique d'une chanson... Bon, ça va effriter son côté "légende" (évanescente?), mais tant pis ; voilà ma profession de foi de ménestrelle
Mes excuses pour le ton sans doute un peu trop dramatique, je n'ai pu résister à une envie de lyrisme légèrement teinté de guimauve (et de chocolat à l'orange, mais ça c'est une autre histoire).
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Saperlipopette, juste une question bassement matérielle, désolé .
Avec les hommes du Comte et ceux du village, à combien environ se montent nos effectifs ?
Bon je fais mon petit point perso pour voir si je me suis pas trop planté : 200 BM au départ, moins les 3 ADT, moins les 5-6 morts bouffés par la vermine, ça fait environ 190.
La Compagine, environ 30 personnes non ?
Je compte pas de morts pour l'attaque du village, vu l'effet de surprise et le très large avantage numérique. Bon évidemment Ciryon est HS .
Le compte est bon : 190 + 30 + 50 (hommes du comte).
100 trollocs, 5 chiens noirs et 5 myrdaals vous attaquent. L'assaut est frontal.
Noal effectuera des jets de stratégie/commandement pour décider de l'issue de la bataille. Ces jets seront modifiés par les décisions prises (pertinence de la stratégie) ainsi que par les éventuelles initiatives personnelles qui pourraient influer sur le cours de la bataille.
Ces jets seront effectués en premier.
Je vous invite à préciser vos actions ainsi que votre engagement dans la bataille (première ligne, engagement modéré, réserve). Vous effectuerez des jets globaux qui indiqueront la façon dont vous vous en sortez et si vous prenez des blessures.
Ces jets seront effectués suite à celui de Noal et seront modifiés en fonction du résultat de Noal... je vous invite donc à lui donner de judicieux conseils.
Le village compte une centaine de maison, dont la plupart sont en ruines, disposées autour d'une place centrale. Deux routes principales s'y croisent, divisant le village en quatre parties à peu près égales. Chaque partie est constituées de maisons séparées par des passages, de petites ruelles, des jardinets. Il n'y a pas de palissades.
rp off: il me faut un peu de temps là pour préparer une belle bataille! et la je suis un peu court, ce soir peut être! veuillez m'en excuser?
Pas de problèmes.
Mode Conteur : IMPORTANT :
N'hésitez pas à poser des questions et à discuter de vos actions ici si nécessaire(vous comprendrez que JB se fasse discret il gardera un comportement logique pour lui). Même si vous n'êtes pas censés avoir le temps en RP de discutailler, vos connaissances en manière de stratégie ne sont pas celles de vos personnages (à moins que Noal soit dans l'armée ? je doute... ). Ciryon peut aussi participer s'il a des idées au-delà de quelques "Aaaaaaaaaarrrrgggg !!!"
Hum, oui bah ce soir alors, j'essaierai de trouver un peu de temps pour remonter un souvenir d'une attaque similaire, Ciryon est de toute façon trop faible pour canaliser, mais l'onguent de la guérisseuse aidant, la fièvre va peut etre tomber un peu.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon, mes "connaissances" en stratégie sont proches de zéro (que ce soit pour moi ou mon personnage d'ailleurs), alors hein... désolé . Saperlipopette.
Ou alors... on met les BM en ligne pour accueillir les monstres, les archers et tout derrière, le temps que les effectifs passent à 150 pour les BM et à 20 pour les Trollocs, les 50 soldats viennent nous aider, hop on massacre les 20 qui restent, ensuite on balance les 45 (maintenant) soldats du comte sur les clébards et les Myrdraals (c'est des PNJ secondaires hein ) avec l'appui des archers toujours, et hop, le tour est joué !
...
Bon... je retourne jouer à Fire Emblem, Starcraft, Warcraft, Heroes...
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
alors, pareil que Gablebo, je suggère d'envoyer la moitié du bataillon sur les lignes de trollocs et de voir ce qu'il en reste!
j'avais au départ 200hommes! dommage que l'on a pas un Elthalige sous la main, cela nous aurais fait une 100ene de trollocs en moins!:P
sérieusement sur l'attaque surprise, je pense faire sonner la charge d'urgence sans trop organiser, je ne sais pas moi 40 hommes de cavalerie, suivi de 60 hommes à pieds et couvert par les archers de tous poils, villageois, enfants de L, Compagnions, gardes d'angus!
qu'en pensez vous?
pour ce qui est des Myrdrahl, là je peux essayé d'en prendre un, JB un, qui d'autre est de taille?
pas d'Aelghir, plus de Ciryon, le vieux chevalier?
je ne suispas dans l'histoire hein...mais pourquoi pas metre tout le monde civil de l'autre coté du village, de laisser entrer les trollocs et de leur pourrir la truffe par tous les cotés une fois qu'ils pillent le village?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Saperlipopette, la technique de guérilla tu veux dire Caldazar ? Le village est trop petit pour ça non ? Et puis le temps manque pour une disposition vraiment efficace je pense.
Enfin moi ce que Gendy ... je suis nul en stratégie.
pour ce qui est des Myrdrahl, là je peux essayé d'en prendre un, JB un, qui d'autre est de taille?
pas d'Aelghir, plus de Ciryon, le vieux chevalier?
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Euh... pour ma part, n'étant pas Dame Gorge (sinon j'aurais jamais réussi à les séduire, tiens ), je reste à côté de Ciryon avec ma canne-épée (enfin l'épée surtout, hein) et le premier qui s'approche je lui fais sa fête de mon mieux en chantant vos noms, genre la fin du quatrième acte de Cyrano de Bergerac ...
Je pense que la formation proposée par Gab' est la meilleure pour le moment, mais je veux bien aller farfouiner dans César et Tacite sinon (je suppose qu'Ysandell doit connaître sur le bout des doigts les récits des anciennes batailles ), mais je ne pense pas qu'on ait le temps nécessaire pour appliquer leurs stratégies...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Même transformé en pelote d'épingle, ils continuent de se battre.
Saperlipopette... bon... je reste près d'Ysandell moi . Je dois garder sa lame propre (maniaquerie d'artiste créateur ), rien ne s'approchera suffisamment d'elle donc.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon, saperlipopette je viens aider parce que hein, voilà. Le temps de m'en faire 2 ou 3 pour m'entretenir et je reviens en arrière m'occuper de notre plombier.