La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Oui, tu as le droit de fantasmer Caramon, mais les fantasmes restent ce qu'ils sont: inexistants et sans aucuns fondements!
Juste une chose en plus: vive la technologie, à l'origine de la création du bien aimé Lave-Vaisselle, qui a mis fin à la dure corvée, du nettoyage des assiettes et autres ustensiles de cuisine!
Joli background Nayla!
D'ailleurs, question: notre backgroung doit-il être très détaillé ? Celui que j'ai envoyé à Méliane est très bref finalement, retraçant des grandes lignes permettant de comprendre mon RP et mes choix....alors? *se tourne vers Elann, Grand Wolfmaster Yeux d'OR de la Pierre, Siege de la Science RdTienne, Frere Loup * (quoi ? c'est pas la bonne personne à qui il faut s'adresser??ou c pas les bons titres ? )
So,
Hévéa, je lirais ton mail lundi et je te répondrais de suite s'il est nécessaire de l'étoffer.
JB, que veux-tu que je réponde à ça ?
Le livre est déja écrit, je vais pas réinventer le concept de la Tour blanche.
Je ne peux que te résumer l'esprit du roman.
Une jeune femme maîtrisant le pouvoir unique est un danger. Pour elle, car en canalisant sans maîtrise elle s'expose à des effets secondaires graves : instantanés (être consumée par le pouvoir), ou moyen terme (développer un mal la tuant en quelques semaines). Et pour les autres aussi : nous, Aes Sédaï prêtons serment de n'utiliser le pouvoir unique que pour nous défendre ou défendre les autres. Ceci permet d'éviter les nombreux abus de pouvoir qu'une personne maîtrisant la magie pourrait exercer sur les autres. Une jeune fille sachant canaliser sans être encadrée par la structure de la Tour est une tortionaire en puissance, un dictateur potentiel et même sans aller si loin une personne incontrolable aux pouvoirs puissants.
Donc, les jeunes filles sachant canaliser doivent être formées et encadrées par nos soins. De gré c'est mieux, mais s'il le faut, de force aussi. Cet enseignement se fait souvent contre l'avis des familles qui ne perçoivent pas l'ampleur du danger. Et de toutes façons, ses familles, souvent paysannes doivent rester sur leurs terres, commerçantes, dans leurs boutiques, artisants, dans leurs ateliers... En aucun cas, elles n'accepteraient de vivre à la Tour (qui de toute façon n'est pas un hôtel).
Enfin, une jeune fille formée par la Tour ne rentre pas tous les soirs chez elle : plus elle est formée, plus elle est puissante et donc dangereuse tant qu'elle n'a pas prêté serment.
Ceci n'empêche pas les novices de rendre visite à leur famille quelque fois dans l'année, ou les familles de rendre visite à leurs enfants à la Tour quelques jours par mois.
Ceci n'empêche pas les novices de rendre visite à leur famille quelque fois dans l'année, ou les familles de rendre visite à leurs enfants à la Tour quelques jours par mois.
Le livre est déja écrit, je vais pas réinventer le concept de la Tour blanche.
Je ne peux que te résumer l'esprit du roman.
Merci pour les explications.
Cela confirme bien l'idée que je m'étais faite.
Cela-dit, je confirme mes propos et persiste dans mon opinion.
Vaut mieux être consumé par le pouvoir que vivre avec un coeur déchiré de tristesse.
Vous êtes Amyrlin et vous avez le pouvoir de faire changer les choses... tout comme vous pouvez ignorer mes réflexions qui, je le reconnais volontiers, peuvent paraître stupides et inapropriées.
Elann :
Tu vas pas re-pourrir le groove de l'Amylin quand même ?
C'est pas si énorme que ça ma petite consession au livre ....
Rhôôôôôôô... mais nonnnn, je t'assure....
JB :
Pas facile de te répondre quand ma plus petite tentative d'ouverture de la Tour sur le monde extérieur se solde par une "GNE" du ouebgodmaster.
Alors, tiens, je fais enfoncer des portes ouvertes pour gagner du temps.
D'abord tes remarques ne sont pas stupides (bon, ça, c'est dit).
De plus, mes novices ne se morfondent pas forcemment de tristesse :
1) On ne les prend pas au berceau, la plupart sont des adolescentes (de 13 à 15/16 ans). Elles ont déja commencé à prendre de la distance par rapport à leurs parents.
2) Certaines sont si contentes d'être débarrasées de leur parents qu'elles ne veulent même pas profiter de leur jour de visite (tire la langue à Elann). C'est le cas des plus agées d'entre elles.
3) La vie de novice est très rude mais elle leur permet aussi de développer de plus en plus de pouvoir et de prétendre une fois Acceptée et Aes Sédaï a un destin exceptionnel, souvent bien au dessus de leur condition sociale de naissance. En bref, petit à petit la plupart en viennent à considérer le noviciat comme une réelle opportunité d'ascension sociale. Elles s'accrochent alors avec une volonté sans faille à nos enseignements et refusent de réintégrer leur ancienne vie.
Se n'est certaine pas la tristesse qui anime les Acceptées par exemple. Non, c'est le désir d'apprendre, la soif de combattre le ténébreux (et ainsi de protéger leur famille), l'envie de maîtriser toujours mieux leur pouvoir, etc ...
Mais peut-être pour te rendre compte de l'état d'esprit de nos novices, pourrais-tu leur demander leur avis. Les interroger, discuter librement avec elles de leurs états d'âmes et ainsi me faire part ensuite de tes commentaires ?
Aux abords de la Tour Blanche....cette nuit.Une novice, un Frère-Loup.
Bonsoir messire Elann...Comme vous le savez déjà, me voici redevenue novice. Je vis dans la Tour à présent, j'y ai retrouvé mes amies et la joie d'apprendre. Ses épais murs me protègent de tout danger.Aussi, je vous rends votre liberté...vous pouvez dès à présent veiller davantage sur votre personne . Je vous remercie du fond du coeur pour tout ce que vous avez fait pour moi. Au revoir messire ! On se recroisera ! Et que la Lumière soit avec vous !
Prenez soin de vous, et bonne chance dans vos études. J'aurai toujours une pensée pour vous. Si jamais un jour vous aviez besoin de mon aide, n'hésitez pas à m'appeler, je répondrai présent.