La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bonjour mademoiselle, agent G. Je vais faire le point.
Ici vous pouvez parler des films que vous voulez, c'est juste que le titre a été dépassé depuis belle lurette. On a (j'ai ?) la flemme de le renommer, et puis ça serait pas pareil en fait . Il y avait eu une tentative pour faire un topic parallèle visant à réunir uniquement les posts de critique construite, mais il n'a pas vécu longtemps. C'est comme ça, il faut de tout, des grands articles, des petits avis, chacun peut y trouver son compte.
Sur ce, j'en ai assez : ces jours-ci, contrairement à mon habitude (oui, ma culture cinématographique est, je vous préviens, une collection de lacunes), j'ai vu plusieurs films. Malheureusement pour moi, TOUS étaient d'un moyen absolument consternant. Pourtant, j'ai varié les genres : de l'action bourrine dans l'univers cyberpunk qui se pose pas de question avec Les chroniques de Riddick, de la comédie bourrine aussi (décidément en fait XD) avec Mr & Mrs Smith et enfin du cambriloage tentativement stylé avec Ocean's Twelve.
Le pire, dans tout ça, c'est que tous m'avaient été conseillés. Où va le monde, je vous le demande ? Donc, ai-je raté quelque chose quelque part, suis-je un être cynique et trop blasé (oui... non chut ), ou étaient-ils tous bel et bien des movies au scénario tristement pauvret, aux gags rarement décisifs et à la mise en scène pas toujours aussi punch qu'on le souhaiterait ?
Si tu cherche des films a être conseillés tu peux aller dans le top 10 pas mal de monde a mis ses 10 films préférés et a mon avis tu peux trouver ce qu'il te plait la dedans
Sinon j'ao vu les Noces Funèbres de Tim Burton j'était impatient de le voir peut être trop j'ai été un peu déçu de l'histoire,je la trouve un peu pauvre et prévisible par contre la musique et son animation sont tres belles mais bon un epu déçu tout de même.
C'est tout a fait le style de L'étrange noel de Mr jack avec beaucoup de chansons,il y a beaucoup d'humour également.
Donc un bon film mais pas le meilleur de Tim Burton.
Je reviens des Noces Funèbres, et je suis beaucoup plus enthousiaste que Shimrod
Je l'ai vraiment trouvé magnifique et plein d'humour, la musique est terrible, comme d'habitude (merci l'homme-elfe!).
La petite Victoria est adorable, Emily touchante de naïveté, Victor symbolise l'homme paumé et maladroit en amour (et en tout, en fait ). J'ai aussi adoré le squelette chanteur de jazz, et le vieux squelette avec un nom pas possible. Et le "2nd hand shop" aussi!
Il y a une sketch de Laurent Gerra pas mauvais avec elle entre autre
Suis allée voir Zorro, sympatique, dans la lignée du film de héros familial, avec des scènes rigolotes, un peu trop d'ailleurs, et un curé un peut trop anachronique.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
J'avais adoré le premier, autant au cinéma qu'aux visions suivantes, mais celui-là... j'hésite à aller le voir au ciné. Je sais que ça me plaira, mais peut-être pas au point de dépenser une place. Je me sens capable d'attendre quoi. Par contre Match Point... là je dis pas ...
History of Violence non plus d'ailleurs .
(c'est dommage, j'aurais bien aimé mettre les lettres en sanguinolant tant que j'y étais, mais je crois que l'option n'est pas disponible...)
Qu'en dire? Euh.... Je veux remonter!!!!
A déconseiller aux claustrophobes (Poucette vous tire son chapeau et a hésité à se tirer de la salle ), mais pour les amateurs de films d'horreur bien gores mais jamais drôles (pas du tout, du tout, ou bien j'ai loupé les blagues des monstres...). Sans risque de dévoiler l'intrigue, une bande d'amies vont explorer un joli gouffre, histoire d'expérimenter de nouvelles sensations fortes. Vous devinez? En effet, ce n'était pas une bonne idée. Comme le fait de se séparer après... Non mais vraiment... Pas de clichés, une fin bien noire, une histoire de fantôme et de culpabilité qui pimentent les relations au sein du groupe et pleeeeiiiins de bestioles sympathiques (enfin, je me comprends pour l'adjectif). Impression finale? J'annule mes visites spéléos des vacances et je vais à la mer (quoi "c'était ton programme de toutes façons?" Et si j'avais voulu changer, hein? Et ben non finalement!).
Je confirme les premières impressions de Stered ....
Ce film est bien flippant et à plusieurs titres. Les situations anodines sont les plus périlleuses et tournent vite au vinaigre. Le film joue sur nos nerfs et nos peurs premières : le noir, les espaces clos, la confiance en soi, l'eau et le tout dans un rythme endiablé. Les grains de sable dans cette belle machine d'horreur viennent assez vite et si la ligne conductrice est rapidement claire on reste scotché à son siège en serrant ses jointures.
Un beau mélange de Blair Witch et Guerre du feu ...
Ah si détail amusant, le girl's band finit très ... très mâle.
ça m'interresse cette histoire !!!!!! dés qu'il est en location je file chez video f...r!
Mon fiancé et ses potes ont regardé la maison de cire (enfin le début , ils ont pas supporté, mais je soupçonne une certaine substance illicite...). J'ai trop envie de le voir du coup !!!! yen a parmi vous qui l'ont vu ?
l'autre jour on a regardé Hitch: c'etait pas mal , une bonne surprise, pas trés céréblal mais on s'est pas ennuyé pour autant. Je m'attendait à un truc plus lours avec plus de clichés etc...
Ona aussi loué "THE EYE" : pas mal du tout!!!!! , une super bonne ambiance , pas glauque, des bons acteurs (malgres l'age de celui qui joue le role du psy, mais bon c'est pas de sa faute), j'ai vraiment bien aimé l'histoire , la façon dont c'est filmé etc.... J'ai vu qu'il y avait un 2, parait que ça va être une trilogie, mais les histoires ne se suivent pas, c'est juste le même théme. Parait aussi que le 2 est meilleur mais j'hésite , j'ai peur que ça fasse déja vu.
Dites il y en a qui ont vu le cercle 2?
On a vu tellement de foi le 1 qu'on hésite vraiment .
Ahhhhh oui, The Descent est pas mal du tout, je confirme! Pour les claustrophobes, sérieusement abstenez-vous. Je ne suis pas claustrophobe, et pourtant je commençais à manquer rapidement d'oxygène. Un bon film qui tient en haleine et qui vous hante plusieurs heures (jours?) après l'avoir vu...
Un truc beaucoup plus drôle et léger: Wallace & Gromit - Le mystère du Lapin-Garou. Alors là... J'adore! J'en souris encore
Cette semaine j'aimerais bien aller voir Oliver Twist, quelqu'un l'a vu? Je sens que je vais devoir emmener ma boîte de Kleenex
J'ai trouvé ca bof bof bof. On devine la fin dès le début. LEs méchants ont des têtes de méchants et les gentils des têtes de gentils.
Heureusement il ya Tornado pour relever le niveau!!!!
Enfin zorro sans son fidèle serviteur Bernardo et le sergent Garcia, c'est pas zorro.
Les noces funèbres
J'ai adoré.
D'abord les dessins. Ils sont vraiment originaux et valent le détour.
La musique. D'habitude j'aime pas quand ca chante dans les dessins animés ( exemple : ce rêve bleu et compagnie ). Mais là y'en a pas trop et elles sont marrantes.
L'histoire. Bon c'est assez simpliste mais c mignon tout plein.
Conclusion : du Tim Burton comme on l'aime !!!!!!!!!!!! à allez voir