La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
J'ai vu Les Noces Funèbres avant-hier soir et moi j'ai trouvé ça franchement moyen Bien sûr, l'esthétique Tim Burton est là, mais le fait est qu'on la connait déjà très bien. Tout le reste m'a laissée pour le moins neutre, non pas que ce soit mauvais, mais simplement que ça ne sort pas tellement de l'ordinaire, et ce n'est en tout cas pas d'une qualité étonnante. Bref, j'ai quand même passé un moment sympa, mais j'en suis un peu déçue dans l'ensemble.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
D'abord les dessins. Ils sont vraiment originaux et valent le détour.
Les figurines valent le détour .
Bon, hier soir c'était Arte Powa.
Alors d'abord, Rosemary's Baby, avec Mia Farrow et John Cassavetes (à ne pas confondre avec Nick). Adaptation d'un livre d'Ira Levin, que j'ai lu il y a pas mal d'années, ainsi qu'Un Bonheur insoutenable. J'avais préféré ce dernier d'ailleurs. Le film est une excellente adaptation, au sens où l'atmosphère du livre est parfaitement rendue, et la plupart des dialogues également. Impressionnant, comme pour Charlie et la chocolaterie dans un autre registre (et sans rajout).
Cependant... bah j'ai difficilement accroché. C'est trop long. C'est pas assez... je sais pas trop. Pourtant c'est pas faute à la réalisation, excellente (de Roman Polanski), ni aux acteurs, tous absolument remarquables. J'ai dû rentrer plus facilement dans le livre, je sais pas comment l'expliquer. Et pis ça s'arrête un tout pitit peu avant que dans l'oeuvre de base, même si le regard de Mia Farrow exprime parfaitement ce qui manque, entre amour et folie. On rate quand même la réplique "Je vous salue Rosemary", c'est dommage .
Ensuite un autre classique, cette fois purement cinématographique, avec Halloween, la nuit des masques. Une référence du genre, introducing Jamie Lee Curtis, la fille de.
Bah c'est du Carpenter : ça se prend pas totalement au sérieux et ça se fait plaisir . Bon ça a pas très bien vieilli faut l'avouer, mais la musique est toujours aussi efficace, on la connaît tous . Mais faut dire qu'on a tellement vu de successeurs (plus ou moins bons) qu'il est normal que la saveur ne soit plus la même. Les ingrédients sont donc attendus et connus, c'est comme au théâtre, on sait ce qui va se passer mais on regarde quand même . Scream reprenait avec brio les mêmes éléments en produisant une caricature du genre très réussie, donc c'est toujours amusant de voir l'original en quelque sorte.
vous me donnez envie pour "the descent" j'irai le louer des qu'il sortira en dvd ( etudiante pauvre)Noces funebres aussi aiguise ma curiosité mais la "musique me fait peur" autant j'aime les chansons comme "ce reve bleu", "un jour mon prince viendra" autant quand yen a trop c'est vite lourd (le roi lion 1 et 2 , bien que le 1 soit mon dessin animé prefere, la musique je la trouve un peu lourde, la palme revenant à la belle ert la bete je crois , grrr j'ai mal au crane rien que d'y penser). Bon je verrai biesalur n quand il sortira en dvd.
cette semaine on a loué "dark water" et "master and commander"
le premier : genialissime, un film fantastique dans le sens propre du terme "quoique me diront les puristes". Cela dit tout le film se fait sur la suggestion, j'ai été tenue en haleine du début à la fin, une super ambiance et contrairement à ses copains (the ring) ce film n'est pas glauque il est magnifique et la fin !!!! je ne m'y attendais pas du tout , une fin à la hauteur du film et qui en fait pour moi un des meilleurs du genre.
le deuxieme: bah ouais bof quoi , une superproduction americaine avec de bons acteurs. Bon je sais pas quoi dire , j'ai pas adoré et pas detesté non plus. ça se laisse regarder ma foi. Cela dit un mauvais point : souvent j'ai pas compris grand chose avec leur thermes marins. Tant pis. C'etait un bon moment quand même.
ah oui on a aussi regardé "les disparues" c'est pas mal mais fichtrement long. ya pas grand chose à dire d'autre je crois.
Je suis allée voir Oliver Twist vendredi soir: pas mal, même vraiment tres bien, j'ai beaucoup aimé. C'était à la fois tres réaliste, et à la fois...un peu poétique... Et puis les acteurs surtout, les visages...on s'y croirait! Enfin, je n'ai jamais bien su parler d'un film, mais j'ai beaucoup apprécié celui là... je le recommande!
Euh...De la violence justement... Il y en a. Je suis incapable de me décider sur ce que je pense de ce film en fait... Ame sensibles s'abstenir. Bon, critique sans doute peu constructive, mais justement j'aimerais avoir votre avis Viggo Mortensen est très bon. Ca c'est la certitude Mais la violence mise en scène de cette façon est pour le moins dérangeante (d'accord, c'est le but. Mais justement). Bref, je m'interroge
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Le film le plus pourri que j'ai jamais vu : The 4 fantastics.
Pourquoi l'avoir vu, me direz-vous ? Je m'explique :
On a une sorte de cine-club dans la cite U et ils passent ce qu'ils trouvent, alors quand je m'ennuie un peu le soir, hop ! je vais voir un film. Mais cette fois la, j'ai vraiment vraiment regrette... C'est a pleurer
Sur History of violence personellement j'ai adoré ce film. C'est vrai qu'au debut le coté violent choque un peu parce qu'il est a l'opposé de ce qu'on voit a l'image: des plans longs et calmes et des personnages quasi flegmatiques, ils vivent tranquillement leur vie. Mais avec l'évolution du film on commence a avoir un autre regard sur la violence on commence a la trouver drole(si si je vous jure dans la salle la grande majorité des gens riait) et elle est dédramatisé par des blagues des personnages et ce changement est normale parce qu'on a le même point de vu que le personnage principal, on suit son parcours. C'est en ça que je trouve ce film bien c'est que sans s'en rendre compte on subit le même changement que "Tom". Sous des dehors de film à émoglobine History of violence est vraiment pour moi un bon film psychologique.
[b]*Spoiler*:Et Viggo Mortensen quel acteur. on arrive avoir ses différentes personnalités de son personnage juste a son regard, surtout après que son fils l'ait sauvé et quand il le prend dans ses bras, mon dieu quel regard.
J'ai vu War of the Worlds hier, j'ai trouvé que c'était un navet cosmique... scénario taille alumette pour pygmée, visuels certes parfaitement à la pointe de la technologie actuelle mais, à mon goût, entièrement dépourvus d'âme et d'inspiration. On s'ennuie, et on grimace (voyeurisme gratuit des multiples scènes de peur panique et survie bestiale). Bouh
Alors un super film a aller voir: le dernier Woody Allen... (mais il passe pas en Allemagne ). Comme qoi Woody Allen a pas dit son dernier mot! meme si il est plus si jeune.
Zoro c est pas zoro!? Je comprends pas ah ah ah... on m aurait menti alors?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Stefanof, je ne sais pas si ça t'intéresse mais plus haut dans le topic ce film a fait l'objet d'un beau débat .
Le dernier Woody, je dois aller le voir avec une amie... mais entre ses disponibilités et les miennes... pas facile. On espère qu'il passera encore la semaine prochaine, pourvu que le succès soit aussi grand que supposé !
Et prochainement j'irai voir Joyeux Noël avec ma môman, ça fait longtemps que je suis pas allé au ciné avec elle . Sinon j'ai aussi History of Violence dans ma liste, je le louperai pas !
Elora : AH ! Tu l'aimes bien mon style non-académique toi hein, HEIN !? */fille traumatisée par l'éducation nationale*
Gablebo : ça m'intéresse, ça m'intéresse toujours même. Je vais tout le temps lire les opinions des gens une fois que j'ai fini un film, un bouquin ou autre. Curiosité insatiable J'avais pas le temps tout à l'heure cela dit, mais maintenant j'y vais de ce pas !
[small]*3615 MyLife* Non parce qu'aujourd'hui ma prof m'a dit ce qui allait et ce qui allait pas dans mon premier brouillon de mini-mémoire et évidemment "ton style doit être plus académique !" c'était dans les premiers commentaires... comme si un papier devait être nécessairement pompeux et mortellement ennuyant pour être considéré comme bien écrit et digne d'intérêt */3615 MyLife*[/small]
Match Point
Allez le voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[small]Quoi, c'est pas constructif comme remarque [/small]
Qu'en dire? Du grand Woody, qui donne vraiment envie d'aller à l'opéra
A vrai dire, ça plusieurs jours que j'ai envie d'aller le voir celui-là...
Enfin, aujourd'hui j'ai maté Garden State. J'ai vu que certains d'entre vous ont adoré et j'en avais eu de bons échos... malheureusement j'en ressors assez peu convaincue Dommage, parce que je vois le potentiel dedans (réalisation léchée, ptites bizarreries attachantes) mais ça ne décolle pas pour moi :/
Maderlay à voir
Match point aussi
Trés constructif je sais, mais parlé de Match point s'est dévoilé l'indévoilable, et pour Manderlay s'est comme décrire pour Gabrielle on perd beaucoup avec les mots