La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
rpoff pour ma consoeur : j'ai demandé à Gab' sur msn, il m'a dit que c'était à toi de râler et de nous faire savoir ce que tu voulais faire ;p Je réponds à ton mp de suite.
*Bon les gardes n'ont pas posé beaucoup de problème pour me laisser sortir de la tour. Il a suffit que je leur dise que c'est Eltharion qui m'envoyait en mission et ils ont ouvert aussitot les grilles. Si je reviens un jour ce qui m'étonnerai pas mal il faudra que je le previenne de ce petit défaut, il fait trop peur aux gens qui l'entoure!*
Etouffe un rire, resert sa cape et lance son cheval au galop.
*Je vais chevauché toute la nuit pour mettre une bonne distance entre moi et la tour des maintenant. J'aviserai en suite.*
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pensée: Quelle bande de bouffons "marchant dans la Lumière"!
"J'ai un message important à transmettre, pour la Tour et la Lumière, et j'ai de la route à faire avant d'y parvenir."
Et ces imbéciles de gardes m'ont tout de suite ouvert les grilles! ()
Je suis désormais dans Tar Valon même, dans les rues sombres et froides. Je me dépêche. Moins je m'attarderais ici, mieux ce sera.
Je marche plus vite encore. Je cours même. Un petit nuage de vapeur apparait devant ma bouche.
Pensée: J'aurais mieux fait d'aller chercher ma monture, malgré le risque supplémentaire qu'il m'aurait fallu prendre.
Seulement Tar Valon est grande, et il fait froid. Je m'arrête donc finalement, à bout de souffle, et rentre dans l'auberge la plus proche.
**********
Courez courez voyageurs! **********
Calme, presque vide : deux ivrognes en train de disputer une partie de dés devant une choppe sont les seuls clients. Clients aisés, voir riches, d'après leurs vêtements.
L'aubergiste, une svelte femme aux cheveux bouclés, se présente en me demandant ce qu'elle pourrait faire pour "un bon maître comme moi". Je commande du rhum -rien de tel pour se réchauffer et pour reprendre des forces-. Puis je m'avance vers les deux autres.
Un autre joueur vous interresserez t-il?
"Pourquoi pas *hic*"
Alors je tire une chaise et m'asseois.
Pensée: Je n'ai jamais été bon à ces jeux, hormis quand je triche évidemment. Et vu leur état, ils ne s'aperceveront de rien du tout.
Une première partie commence, puis d'autres...
1 à 5 : Peu de bénéfices.
6 à 10 : Mille sabords! Quelle fortune! Et quelle triche! ()
[d10] + 1 (joueurs adverses saouls ) = 7!
"Désolé... *hic* On a parié plus que ce qu'on avait en fait!"
C'est embêtant ça... Arrangeons-nous mes "amis". Je garde ça. *Je prends une part -environ la moitié des gains que j'ai gagné-.* Et je vous laisse le reste. Seulement en échange, vous me cédez une de vos montures. Effectivement, je ne suis pas resté sans remarquer dans la grange d'à côté deux belles bêtes. Alors? Intéressant, non?
Ils semblent réfléchir, l'un se penche vers l'autre, ils se murmurent je ne sais quoi, puis l'un prend la parole :
"On serait quand même perdant... *J'avance d'autres pièces vers eux.* D'accord. Oui *hiiic*, d'accord!
J'ai perdu peut-être deux heures, mais ça en valait la peine : j'ai gagné un peu d'argent, mais surtout un cheval -une monture classique mais qui fera l'affaire-.
Je m'arrête alors au sommet d'une petite colline, et jette un dernier coup d'oeil à Tar Valon -et à cette maudite Tour qui semble briller même dans la nuit-.
Puis je pars au galop, m'arrête à un chêne fendu par la foudre à quelques lieues de la ville. Là je descends de mon cheval -je l'ai nommé "Ivrogne"-, accroche à sa selle la lame de soldat qui m'a servi d'épée depuis mon arrivée à TV, et enfin me retrouve à fouiller dans le coeur du chêne. J'y retrouve -et quel bonheur!- ma lame du Shayol Ghul, forgée à Thakan'dar même, et qui symbolise ma loyauté et mes compétences. Celle-ci, je la mets dans mon dos, à la manière des Shienariens.
Pensée: Enfin je te retrouve...
Et maintenant, dans cette fin de nuit, je chevauche à bride abattue vers une destination qui met encore inconnue.
D'un air anxieux, Sarah scrute la ruelle vide de passants. Aucun danger ne semble poindre, mais elle envisage un instant de retourner dans l'auberge et ne plus en sortir. Tout mais pas Tar Valon ! S'il y a bien un endroit en ce monde à éviter pour une sauvageonne plus puissante que n'importe quelle Aes Sedai, c'est bien cette ville ! Et l'y voila coincée à présent, par un quelconque tour du destin.
A travers le Lien, elle sent qu'Aelghir la scrute avec un mélange de sentiments allant du bonheur d'être à ses côtés, l'étonnement de la voir ainsi immobile et l'anxiété qu'elle ressent elle-même, transmise par le lien puis renvoyée à elle...rester immobile ne fera qu'empirer les choses. Il faut agir.
"Allons y. Surtout, évitons les rues principales, et faufilons nous par la porte de la ville la plus proche."
D'un pas assuré mais rapide, le couple se dirige vers les frontières de Tar Valon, prenant pour repère la Tour Blanche dans leur dos. Evitant les axes principaux encombrés de la ville, ils se fraient un chemin sans encombres. Tar Valon est une ville relativement sûre grâce à une garde efficace et nombreuse.
A l'étonnement de Sarah, aucune Aes Sedai ne semble lui courir après. Néanmoins cela ne suffit pas pour la rassurer totalement, et son pas se fait graduellement plus rapide. Ca n'est que lorsqu'Aelghir lui fait remarquer qu'elle commence à courir qu'elle reprend ses esprits et marche à nouveau de façon naturelle.
Au bout d'une petite heure de marche, la Porte de l'Est est en vue ; ils rejoignent une rue principale et se mêlent à la foule abondante afin de traverser la Porte et au delà, la sécurité.
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
La sortie, enfin ! Tant de stress pour finalement un risque tout à fait minime. La Tour Blanche était bien trop loin pour la repérer, et quelle Aes Sedai irait se promener dans les ruelles de la ville basse ? C'est en souriant que Sarah s'engage sous l'arche de la Porte...
...pour se voir stoppée net par deux gardes, plaçant leurs lances en travers du chemin, empêchant tout passage.
"On passe pas", annonce l'un des gardes, un homme d'une quarantaine d'années au visage bardé de cicatrices.
"- Pourquoi ça ?" répond Aelghir du tac au tac, glissant négligemment sa main vers le pommeau de son épée. Le garde fait racler sa gorge. "Zavez beau avoir l'air vous servir de votre aiguille" répond-t-il, "J'vous conseille d'ranger ça avant qu'nos hommes vous transpercent de piques", désignant d'un geste la douzaines de gardes approchant de chaque côté de la Porte, n'offrant aucune échappatoire.
"- Le cap'taine de la Garde veut vous voir, s'tout" ajoute d'une voix mal assurée l'autre garde, plus jeune. "Suivez'l'vieux Bron sans faire d'histoires et il vous arrivera rien, l'capitaine l'a dit".
"- Appelle moi encore 'vieux' et je t'éclate c'qui't'sert de couilles !" aboie Bron, joignant le geste à la parole en flanquant un coup de pieds dans l'entrejambe du jeune garde. Celui-ci s'écroule par terre en gémissant.
"- Bon vous deux, la rouquine et le grand dadais, suivez moi, et pas d'entourloupes ou vous envierez ce que j'ai fait à ce p'ti con."
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je hausse les épaules. Autant obéir pour le moment. Il sera temps de prendre les mesures qui s'imposent lorsque s'offriront des opportunités. D'autant plus que je n'ai rien à me reprocher ou si peu et que je peux toujours préciser au détour d'une conversation que Messire Eltharion et moi-même sommes de bons amis. Le lien... Sarah veut éviter toute collusion avec la Tour Blanche... Pensée, émotion, je ne sais pas trop démêler tout ça...il faut que je m'y habitue. C'est déstabilisant... Nous nous débrouillerons tous seuls. Mais ne fais pas montre de tes pouvoirs, laisse-moi régler cela à ma façon, si nécessaire.
Ma façon, c'est la force. Et mon habileté à l'épée. J'ai découpé des Trollocs, ce ne sont pas quelques gardes qui vont m'effrayer. Je frôle du bout des doigts la cicatrice sur ma joue puis j'offre ma main à mon aimée qui la prend avec la grâce d'une reine. Je lui souris puis tourne la tête vers le vieux qui n'aime pas être appelé vieux :
- Nous acceptons, ma dame et moi, votre courtoise invitation. Mais, mon brave, une précision tout d'abord. Lorsque ce pauvre garçon a dit : " Le cap'taine de la Garde veut vous voir ", s'agissait-il de nous en particulier ou de toute personne se présentant à la porte ?
Le bougre s'étrangle un peu avant de me rétorquer :
- Vous deux, imbécile ! rétorque le vieux Bron. T'vois qu'qu'un d'autre qu'nos hommes sont en train d'pointer d'leur pique ? Bon suivez moi maintenant, termine-t-il en s'engageant dans un passage creusé dans le mur de l'arche.
Précédés par Bron et suivis par deux gardes, Aelghir et Sarah arpentent une série de couloirs faiblement éclairés par de rares torches. Au bout de quelque minutes Bron s'arrête devant une porte de bois solide, sans distinction particulière.
- 'ttendez là vous deux, menace le vieux garde avant de s'introduire dans ce qui semble être une pièce richement décorée et de refermer la porte derrière lui.
Au bout de quelque instants la porte s'ouvre à nouveau. Le couple pénètre enfin dans cette pièce qui s'avère être un bureau. Un homme se tient de bout près de la fenêtre, observant les deux arrivants d'un regard indéfinissable. Un seul regard suffit pour comprendre qu'il s'agit du capitaine de la Garde. Mais ca n'est pas le capitaine qui attire l'attention de nos deux "invités". Dans l'un des fauteuils de bois sculpté situé au fond de la pièce se tient une femme qu'on aurait pu prendre pour une noble si ce n'était ce visage aux traits sans âge.
Sarah laisse échapper un hoquet de surprise. Le regard de l'Aes Sedai est de glace, et totalement fixé sur Sarah, comme si elle cherchait à la disséquer du regard.
Le vieux Bron ne leur adresse pas un mot, juste un regard de ce qui pourrait passer pour de la compassion, tranchant radicalement avec son comportement d'il y a quelque minutes. Sortant de la pièce, il referme la porte.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
"Imbécile" ! Ce crétin doit être effectivement bien vieux pour ne pas craindre de perdre les années qui lui restent. Il a de la chance que je sois avant tout celui qui veille sur Sarah.
Nous le suivons...
...
Cette femme ! Ce n'est donc pas le capitaine qui voulait nous voir mais cette Aes Sedai. Je ne suis que quantité négligeable à ses yeux. Sarah seule l'intéresse. Sa terreur me bouleverse, pour peu je dégainerais mon épée...
* sort du Chaudron, emmitouflé dans une cape noire, se hâte vers l'Auberge du Tonneau Désincarné en luttant contre le vent froid et des tourbillons de flocons *
La retrouver... enfin !
Les minutes s'égrènent dans un silence étouffant tandis que l'Aes Sedai fixe Sarah du regard. Aucune émotion ne transparait dans son visage pâle. Lentement, elle réajuste son châle écarlate dans ce qui pourrait passer pour de l'appréhension de la part de tout autre femme.
"Vous pouvez disposer capitaine" annonce-t-elle d'une voix encore plus glaciale et austère que son regard. Ce dernier s'exécute sans attendre, avec un soupir à peine caché de soulagement alors qu'il croise Aelghir et Sarah. La porte se referme derrière lui, laissant le couple seul avec la Rouge.
A peine la porte s'est elle close que celle-ci attaque ; "J'ignore qui tu es et comment tu es arrivée dans cette ville sans t'être faite repérée tout du long, mais tu ne quitteras par Tar Valon aussi facilement que tu es entrée. Silence, petite ! crache-t-elle alors que Sarah allait prendre la parole. Tu m'écouteras sans mot dire et ne répondra que lorsque je t'y autoriserai."
"Une telle puissance dans chez une gamine...te rends tu seulement compte de ton potentiel ? Visiblement oui vu que tu sais déja canaliser...une sauvageonne que nous devrons éduquer proprement. Quelque soient tes plans, oublie les : tu va me suivre à la Tour et tu n'en sortiras que lorsque nous serons assurées que tu n'est pas un danger pour toi même et ton entourage."
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Une Rouge ! Ces bonnes femmes sans homme ! Peut-elle savoir que Sarah m'a lié ? Je suis désormais un Lige. Mais un Lige sauvage ! Et je commence à voir rouge ! - Et vous vous imaginez que je vais vous laisser faire ? lui dis-je froidement.
Le regard d'Araya se pose sur Aelghir, une haine évidente pour sa personne transparaît alors. Pourtant quelque chose en lui la fait hésiter l'espace d'un instant, l'empêchant de l'ignorer totalement comme elle l'aurait fait habituellement.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
La garce ! Mais pour qui se prend-elle ? Elle croit que son regard de vipère va m'impressionner. C'est qu'elle ne me connaît pas, cette harpie... - Aelghir, chevalier originaire d'Amadicia. On me dit teigneux, c'est donc que je dois l'être. Et je suis l'épée au service de cette demoiselle à laquelle vous vous adressez d'une façon qui ne me plait guère.
Terrible erreur que ce mouvement, considéré comme une menace par la Rouge.
Son expression ne change pas, son regard ne vacille pas un instant, mais voila que Sarah commence à remuer nerveusement, visiblement effrayée par quelque chose qu'Aelghir ne comprend pas tout de suite.
Le coup vient, rapide, précis, extrêmement douloureux en plein plexus. Porté par une force totalement invisible, comme si le vent lui-même avait frappé le chevalier. Aelghir bronche à peine, mais ce coup ne vient pas seul, car bientôt une véritable pluie s'abat sur lui, tandis qu'un étau d'Air enveloppe son corps totalement, l'empêchant de bouger, le forçant à subir cette torture passivement.