La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Le Bureau de la Gardienne des Chroniques.
(Sujet créé par Nayla l 11/08/04 à 09:56)
Vous entrez dans une salle qui est acotée au bureau de l'Amyrlin, une petite porte, permettant de rejoindre cette salle. La porte que vous avez franchi est plus grande, majestueuse, ancienne, moins somptueuse tout de même, que celle de l'Amyrlin, le mobilier est simple, un grand bureau en désordre, avec plein de papiers et de dossiers partout, mais un écran empèche quiquonque de voir ce qu'est exactement tous ces papiers, ou de les lire. Un siège, simple, grand et confortable, derrière et devant deux chaises simples. Une longue table de discute en bois de merisier est poussée sur le coté, prète à l'emploi si besoin. Quelques chaises en plus sont entassées à côté de la table. Au fond, il y a un recoin et un canapé confortable est installé là, pour les visites personnelles ou pour le repos, ce canapé est caché par un écran qui donne l'illusion qu'il n'y a pas de recoin. La salle est protegée par un autre écran permanent, pour que personne ne puisse entendre au dehors. Le plafond est haut, l'air est légèrement frais, une fenêtre est ouverte, une petite bibliothèque est le seul autre mobilier. Il y a quelques ouvrages posés là, traitant sur différents sujets se rapportant aux affaires de la Gardienne, empruntés à la Bibliothèque de la Tour. Il y a aussi quelques bougies éteintes un peu partout aux murs.
Vous devez être très importante pour avoir un si grand bureau?
examine le bureau de tous ses murs qu'est ce que vous avez comme papier!!
au bout d'un moment, s'assoit, bouge un peu sur la chaise, mal à l'aise je suis désolé, je n'ai pas pu proposer aux frères-loups de m'aider, a cause de l'incident dans la grand-salle!
uh ? euh désolée, je reflechissais (non j'etais juste indisponible ces temps ci ) oui je suis la Gardienne des Chroniques. Dites moi, alors vous seriez pret a nous accordé votre aide ? Nous voudrions vous étudier, afin de mieu comprendre tout ... ça, et puis nous voudrions par ailleur, le soutiens des Freres Loups, leurs promesses de soutien pour la Derniere Bataille, pour lutter contre l'Ombre et les disciples du Tenebreux. Maintenant c'est a vous de voir ! Mais si vous vous engagez, je vous demanderai juste de preter serment sur votre honneur. Car je pense que vous êtes un homme d'honneur.
Si vous voulez bien reflechir a ca, j'envoie juste un message a une de mes Soeur Brune, elle vous prendra en charge.
cherche un papier inutilisé, farfouille, trifouille, ah enfin, voila, prend sa plume et ecrit quelques mots, puis plis le prachemin. Se leve et se dirige vers la porte, l'envoie par messager a la Soeur Jaune. Vient se rassoir derriere son bureau, les yeux perçant, examinant Peyo intensement, mine de rien
je vous ai dit, pour mon aide vous pouvez compter dessus, mais pour ce qui est de mes frêres, je ne peux pas engager leur honneur!
regarde le bureau et toutes ces feuilles une soeur brune? j'en préfèrerais une chatin clair!
Bien.
Mais non une Soeur de l'AJAH Brune ... qui se consacre a etudier en gros.
Donc je vais réunir le conseil des Aes Sedai pour vous, et vous prononcerez votre serment. Vous expliquerez en quoi conciste votre aide à la Tour, et ce que vous attendez en retour. En attendant, vous vous reposerez, quelqu'un va vous emmener à votre chambre. Vous serez convoqué demain matin, une Acceptée ou une Novice viendra vous chercher.
se lève et se dirige vers la porte, l'ouvre, et vois arriver Faldamia Sedai, de l'Ajah Brune
Bonsoir Faldamia, je vous présente Messire Peyo Garonda. C'est elle qui vous "étudiras" Peyo. Je vous laisse discuter.
Faldamia : Bonsoir Messire elle incline la tete en guise de salut voulez vous me suivre ? Je vais vous conduire à votre chambre.
rp off : LuX et moi vont faire Faldamia en PNJ a tour de role
Bonjour Faldamia, enchanté de vous rencontrer!
incline la tête comme elle ben je vous suis! j'espère qu'il y a une fenêtre dans ma chambre!
tout en s'éloignant, se retourne pour faire un signe à Nayla au revoir Nay.. euh Maitresse des Chroniques ?!
puis se retourne vers Faldamia comment vous l'appelez vous?
et vous étudiez quoi en ce moment ? vous faite ça depuis longtemps?
vous venez d'où avant ? .......
rp off: est ce que je pourrais avoir accés à certaines salles de la tour?
sourit Gardienne des chroniques mais Nayla suffira, aurevoir, à demain...
Faldamia :
sourit en coin Vous etes bien curieux jeune homme !!
Nayla Sedai est le titre approprié, ou Gardiennes des Chroniques, si vous voulez etre plus formaliste.
Et ce que j'étudie ne vous regarde pas, sauf ce qui vous concerne.
rp off, oui je sais, je vais voir quels topics tu pourrais avoir accés.
Curieux? oui un peu, comme vous, mais moi je réponds aux questions!boudeur et moi qui croyais que j'allais en découvrir ici! et vous avez des quartiers pour les invités? ou je serais avec les novices?
Faldamia :
Nous avons des quartiers pour les invités, et Hautes Personnes qui viennent parfois prendre conseil auprès de la Tour. Tenez, nous sommes arrivés.
Nous sommes dans un couloir agréable, avec de belles tapisseries colorées sur les murs. Faldamia montre une porte devant elle, puis s'arrete devant. Sors une clé de sa poche, ouvre la porte, puis fais un geste de bienvenue à Peyo, en souriant
Voici votre chambre, dormez bien, il ne vous reste plus longtemps avant les premieres lueurs du jour. A demain.
S'en va en laissant la cl sur la porte, disparait bientot a un coin de couloir
rp off :
tu n'auras plus accés à ce topic, je dois parler à Eltharion. Et puis tu es dans ta chambre, ou alors euh attend.
rp on
Une Acceptée toque à la porte de Peyo après quelques heures. Attend que Peyo vienne l'ouvrir, un moment après ils partent pour l'Assemblée
rp off
voila, comme ca tu peux maintenant poster dans l'Assemblée, ou tu peux aller dailleur,j'ai oublié de te le dire ^^
Eltharion, tu entreras ici lorseque tu sera sorti de l'Asseblée, je veux juste regler le probleme qu'il y a eu dans l'Auberge avec les BM. vala (essaie de pas lire les posts avant, j'ai pas envie de les suprimer!)
Eltharion, tu entreras ici lorseque tu sera sorti de l'Asseblée, je veux juste regler le probleme qu'il y a eu dans l'Auberge avec les BM. vala
Au point où j'en suis. Je suis dans mon bureau en train de parler avec mes Liges, dans la campagne proche du camp des BM en train de combattre des trollocs, dans la salle du conseil pour la réunion et je suis déjà entré dans ton bureau.
Et bien de mon point de vue je dirai que non. J'étais dans l'auberge quand le blanc manteau est arrivé. J'ai dis ce que je pensais des gens comme lui. JB a décidé de me mettre dehors mais je suis parti avant en disant ce que je pensais des établissements qui acceuillaient des BM.
mouai, bon bah c'est pas bien mon ptit, je veux dire, c'est bien de dire ce qu'on pense des autre, mais quand on est dans un lieu public, c'est plus sage de s'en abstenir ! les BM, on ne les aiment pas, en effet, mais c'est pas une raison de leur donner raison de nous mepriser ! il faut les ignorer, et ... enfin tu devras savoir tout ca, je ne vais pas t'aprendre la vie sociale Eltharion. Alors je ne vais pas te sanctionner, t'as rien fait de bien mal, mais à l'avenir, évite de provoquer les BM, ils n'attendent que ça, et répondre à leurs attentes, c'est rentrer dans leurs jeux, tu es plus raisonnable que ça, tu as trop de valeurs pour t'abaisser à eux !
voilà mon ptit gars, tu peux aller t'entrainer avec d'autres Liges, j'éspère que tu as compris ce que j'ai voulu de dire.
mais c'est pas une raison de leur donner raison de nous mepriser !
Il n'ont pas besoin de raison pour ça, ils nous méprise déjà. S'ils parvenaient à mettre la main sur une des Dames de la Tour elle se retrouvait vite en Amadicia entre les mains des inquisiteurs.
Mais t'inquiète pas ma petite je sais comment m'occuper d'eux.
Je sais ce qu'ils sont, l'horreur qu'ils sont, et croit moi, je les hais de tout mon corp, de toute mon âme ! mais bon, nous devons etre sociable et les ignorer, si on les agresse, ils auront une bonne (enfin ca depend du point de vue) raison de donner une mauvaise image de nous aux autres.
Tu l'as bien vu, ils ont rangé toute l'auberge conre toi ! Je ne demande pas qu'on offre des fleurs et leche les bottes des BM pour qu'on ai une belle image de nous !!! Mais j'aimerai qu'on nous prenne pas tout le temps pour les "mauvais" ! vala
Mais bon puisque tu sais comment t'occuper d'eux, mon ptit, ça va, je te fais confiance , mais que ce genre de choses ne se reproduisent pas sans raison valable, histoire que ce soit EUX les mauvais oki ?
je saiiis, mais tu sais j'en ai marre de faire la serieuse tout le temps, ca devient epuisant ! alors je me lache quand y a (presque) personne pour me voir ^^
vala
pourquoi tu veux que j'ouvre le sujet a Aekar ?
Parceque dans le sujet "La Tour Blanche RP" il est noté qu'il est entré dans ton bureau avec moi (en fait il cherche à te parler depuis un petit moment ).
Il y aura d'autres éléments, mais je dois mettre ça au point avec lui.