La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Le Bureau de la Gardienne des Chroniques.
(Sujet créé par Nayla l 11/08/04 à 09:56)
non favori


Vous entrez dans une salle qui est acotée au bureau de l'Amyrlin, une petite porte, permettant de rejoindre cette salle. La porte que vous avez franchi est plus grande, majestueuse, ancienne, moins somptueuse tout de même, que celle de l'Amyrlin, le mobilier est simple, un grand bureau en désordre, avec plein de papiers et de dossiers partout, mais un écran empèche quiquonque de voir ce qu'est exactement tous ces papiers, ou de les lire. Un siège, simple, grand et confortable, derrière et devant deux chaises simples. Une longue table de discute en bois de merisier est poussée sur le coté, prète à l'emploi si besoin. Quelques chaises en plus sont entassées à côté de la table. Au fond, il y a un recoin et un canapé confortable est installé là, pour les visites personnelles ou pour le repos, ce canapé est caché par un écran qui donne l'illusion qu'il n'y a pas de recoin. La salle est protegée par un autre écran permanent, pour que personne ne puisse entendre au dehors. Le plafond est haut, l'air est légèrement frais, une fenêtre est ouverte, une petite bibliothèque est le seul autre mobilier. Il y a quelques ouvrages posés là, traitant sur différents sujets se rapportant aux affaires de la Gardienne, empruntés à la Bibliothèque de la Tour. Il y a aussi quelques bougies éteintes un peu partout aux murs.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Nayla
18/06/2004 21:28
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

oooki, c'est parti bon allez je fais un effort, maintenant je suis Nayla Sedai, Gardienne des Chroniques ! Je me ressaisie !




(Aekar, tu n'as rien entendu des paroles echangés avant ton arrivée, ok ?)



vala
rp on

transperce du regard Eltharion, qui frémit doucement devant la dureté de ce regard
Bon, Messire eltharion, il serait temps que vous vous repreniez ! Vous vous êtes comporté comme une Novice écervellée, alors vous ferrez une punition qui les leurs sont résèrvée normalement. Je ne vous envoie pas aux cuisines, mais il y a le souterains numero 3 a netoyer, vous le ferez vous meme, est-ce bien compris ?
Bon, très bien, je fais maintenant entrez Aekar.
Nayla
18/06/2004 21:37
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

toujours un regard perçant, aucune expression sur le visage, se lève et va ouvrir à Aekar qui attendait derriere la porte

Bonjour Messire Aekar, entrez et installez vous je vous pris. Vous vouliez me parler donc ?
Eltharion
18/06/2004 21:41
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Regard de glace à l'égard de la gardienne des chroniques

Je ne suis pas une des novices de la Tour, ne commettez pas l'erreur de croire que je me soumettrai à votre demande et prenez garde à vos paroles vous aussi. J'ai mis volontairement mon épée au service de la Tour, aussi ne m'obligez pas à faire quelquechose que vous pourriez regretter.

Sort de la salle sans se retourner.
Nayla
20/06/2004 13:52
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

reste imprerturbable, humf, va falloir que je reflechisse a son cas... il faut que je sois une vraie Aes Sedai !arf... je changerai surement sa punition ! pfiou, entre Peyo, les demandes, les nouvelles, et les anciennes a gerer ... ou vais je trouver le temps de manger un bout de chocolat ? que la Lumière me réduise en cencres...
Aekar
21/06/2004 14:20
Ligeaillon travailleur

*reste un moment interloqué, visiblement étonné des dernières paroles qu'il a entendu*


Bonjour, Nayla Sedai, Gardienne des Chroniques.

Je cherchais à vous joindre depuis un moment déjà. Je comprends que vous êtes très occupés, et vous remercie de m'avoir accordé audience.

Il y a en effet plusieurs sujets dont j'aimerais discuter avec vous. Tous me paraissent de la plus haute importance.



RP OFF : Et c'est alors que le boulot me rappela à l'ordre et me coupa du forum. Je recomplèterai dès que j'en trouverai le temps Nayla
Nayla
22/06/2004 14:40
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

sourit gravement, puis montre une chaise devant la table d'un geste

Eh bien maintenant que nous y sommes, allons y ! Asseyez vous donc !

faire le tour de son bureau et va s'assoir sur son fauteuil quand Aekar a pris place sur le sien

Alors, Messire Aekar, qu'y a t il ? Allez y je vous écoute !


rp off, lol, oui bon normalement tu devais pas entendre tous ce qui s'est dit avant ! mais bon c'est pas grave
Aekar
23/06/2004 15:30
Ligeaillon travailleur

RP OFF : J'ai agi comme si j'avais entendu ce qui a été dit sur la fin, à savoir, ce qui a été dit APRES l'avertissement comme quoi je n'avais pas entendu ce qui avait été dit AVANT l'avertissement. Désolé si j'ai donc mal compris...

Désolé aussi Nayla pour l'interruption, due au travail (ils devraient me laisser poster toute la journée au boulot, c'est vrai quoi ).

Revenons au sujet en question...



Je suis venu vous parler de problèmes très graves, et qui ne peuvent souffrir de délai. Pour une fois je vais parler sans détour, car je vous sais fort justement très occupée.

Vous n'êtes pas sans savoir que les Blancs Manteaux campent aux portes même de Tar Valon, qu'il leur est fréquent de faire des sorties dans cette ville.

Vous n'ignorez pas non plus que le peuple, les bardes et troubadours mais aussi les gens du commun, n'ont de cesse de parler en mal de la Tour en ce moment.

Le Trône d'Amyrlin est laissé vide, et même si je dois dire que l'intendance est parfaitement gérée, cela ne joue pas en notre avantage ; l'Amyrlin précédente a été assassinée, ce qui est publiquement connu. Un apprenti Lige fut tué par un autre. Des amis du Ténébreux ont été révélés au grand jour, au sein même de la Tour, m'a-t-on dit.

Face à tous ces événements, toute la Tour essaie de se montrer plus forte et plus résolue que jamais. Mais il est évident que le bras de l'Ombre s'est considérablement allongé ; nous nous en étions aperçu depuis des mois, et il n'y a pas de raison pour que la situation se soit apaisée.

Le bras de l'Ombre s'est allongé et de notre côté, notre pouvoir a diminué. L'opinion publique joue en plus sévèrement contre nous, et c'est une chose qu'il nous faut absoluement corriger.


Gardienne des Chroniques, je m'adresse à vous en tant que serviteur de la Tour Blanche. Comme je le disais, face à des temps si troublés, notre résolution ne s'en est fait que plus forte. Nous, les Liges, avons pour devoir de protéger est de servir ; quand nous serons liés à une Aes Sedai, nous la protégerons de notre épée, mais aussi de nos conseils. J'ai par exemple servi au Cairhien autrefois ; les intrigues, les relations et la politique ne me sont pas étrangers.

Nous pensons que nous pouvons servir la Tour de bien meilleure façon qu'en nous contentant d'entraînements dans la Cour des Liges. Nous souhaitons vous proposer de vous assister dans les relations externes, par nos conseils, de façon officieuse, et de vous permettre ainsi de profiter des informations que l'on rassemblera et de nos opinions.

J'ai parfaitement conscience que le rôle de Lige est perçu différemment selon les Aes Sedai, que certaines Ajah n'en requièrent aucun ; je sais aussi que le rôle même de certaines Ajah et de s'occuper de cela. Mais le fait est qu'actuellement, nous manquons du personnel nécessaire. On ne peut pas précipiter non plus la nomination d'Aes Sedai sans s'être assuré auparavant qu'aucune ne servirait l'Ombre.

C'est pourquoi je demande, étant donné les scissions que cela pourrait causer, de ne le faire qu'officieusement et non à travers un Conseil ou une Assemblée. Surtout qu'en plus, les espions de l'Ombre ne manquent pas dans la Tour. C'est-à-dire :

L'un des Liges se présente pour des raisons officielles totalement différentes, et vous transmet les différents dossiers des affaires en cours et l'attitude que nous recommandons, forts de notre expérience dans certaines affaires. Vous agissez comme auparavant, mais serez ainsi mieux renseignée sur les points qui sont les plus urgents.

Si vous êtes d'accord, je vous parlerai des affaires en cours et des solutions que nous conseillons dès maintenant.


*Aekar reste maintenant silencieux, attendant l'approbation de la Gardienne des Chroniques*
Nayla
23/06/2004 16:13
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

écoute de plus en plus attentivement Aekar, sans donner signe de son avis la dessus. Après qu'Aekar ai fini, prend un petit temps pour réflechir avant de répondre

Hum, eh bien merci Aekar, de prendre ces initiatives, c'est très judicieux de votre part. Je suis daccord avec vous sur le fait qu'il faut désormais operer avec la plus grande discretion possible.
Je suis horriblement conciente de l'image que la population a de nous, et il faut certes essayer de changer cela, mais c'est une tache difficile.

En ce qui concerne les Blancs Manteaux ... soupire, laissant entrevoir une brève expression de lassitude et de soucis ... Je vous avoue que je ne sais pas vraiment comment agir avec eux... Et je vous demande ... aaah que c'est dur de faire ça ! surtout avec un homme ! humf... de... de me preter conseil en cela, car vous connaissez bien mieu la situation que moi.
J'ai confiance en vous Aekar, vous êtes loyal à la Tour depuis pas mal de temps, vous étiez déjà là quand j'étais Novice. Vous êtes certainement le Lige qui possède le plus de bon sens ici, avec Eltharion peut-être, mais lui est plus ...agressif, bien que j'ai aussi une entière confiance en sa loyauté. ...
faiblement, comme pour moi meme J'ai besoin d'un Lige, je m'en rend compte, je ne voulais pas croire mes Soeurs mais... enfin ceci est autre chose.
relève la tete brusquement et regarde droit dans les yeux d'Aekar
Pouvez vous representer les Liges ? Il me faut une seule personne a qui je confis certaines affaires qui ne sont connues que de LuX Sedai et moi meme, et comme vous l'avez suggeré, je vais faire agir les Liges, s'ils accéptent de faire autre chose que de jouer de l'épée. Nous manquons de personnel en effet, les Aes Sedai ne peuvent pas tout faire.

se rappelle brusquement quelque chose, et fronce les sourcils à la manière dont on récrimine les Novice
Par contre, en ce qui concerne les passages de niveaux, cela ne vous concerne pas ! Nous gerons, LuX et moi, très bien tout ça. Et nous veillons a ne point faire passer a acceptée des Novices qui seraient douteuses, nous plaçons bien notre confiance, et si vous voulez parler de Maelia, nous avions des doutes, et elles ne savaient rien d'important, de toute facon elle est morte. Enfin.

Aekar, souhaiter vous m'assister dans mes taches, celles qui vous affectent (pas les passages de niveaux ! ), et me conseiller en cette heure grave ? Je vous en serait pleinement reconaissante !
Parlez moi des "affaires en cours" ...


rp off : lol, mais fait comme tu peux ! je ne peux rien exiger de toi et puis oui c'est bon, j'avais pas vu
Aekar
23/06/2004 16:24
Ligeaillon travailleur

RP OFF : Ils vont couper le courant à mon travail, donc je reprendrais demain... je suis obligé d'envoyer ce message dès maintenant à cause d'eux !

Aekar
23/06/2004 17:15
Ligeaillon travailleur

*Aekar sourit intérieurement, même si son visage reste sérieux, à la réaction de la Gardienne concernant les nominations*

C'est un honneur pour moi que d'accepter, Gardienne !

J'espère pouvoir mettre à contribution tout ce que je sais pour aider la Tour Blanche.

Loin de moi l'idée de contester quoique ce soit par rapport à ce dont vous parliez. Vous n'êtes pas sans savoir que les Liges ont été frappés par les mêmes événements, frappés par l'Ombre de façon évidente ; et comme je le disais auparavant, l'intendance est parfaitement gérée. Si j'ai une information à apporter concernant ces affaires, je le ferai à vous et à aucune autre ; mais je ne porterai jamais aucun jugement sur ces sujets, juste des informations ou des faits.

*Aekar marque une petite pause puis ajoute avec une voix plus douce*

Sur les questions du Pouvoir Unique, qui plus est, il est évident que seules les Aes Sedai peuvent apporter des réponses.

Je ne voulais pas vous paraître impromptu. J'ajouterai que cela me fait vraiment plaisir de vous aider... n'hésitez pas à me demander ce que vous voulez.


*Il reprend ensuite, sur un ton plus neutre vu les faits qu'il va citer*

Sans vous faire perdre votre temps, je vais vous parler des affaires en cours et des solutions, et de leurs conséquences possibles ; à vous ensuite de faire le choix que vous penserez convenable.

Le premier dossier dont je vais vous entretenir : les Blancs Manteaux.

Ils ont été conviés par le Trône d'Amyrlin lors du décès de l'ancienne Amyrlin. Cette marque d'attention aurait du être prise comme une tentative de rapprochement : le Ténébreux existe vraiment, il a frappé la Tour, il faut réagir. Mais leur participation lors de la cérémonie funèbre fut très contestable. Et depuis, ils en ont profité pour établir un campement près de Tar Valon et y rester.

Avec l'opinion publique jouant contre nous, ce qui sera un deuxième dossier, le peuple pourrait bien se tourner plus vers les Enfants de la Lumière. Nous sommes à Tar Valon même ; laissons leur du terrain ici et... et je vous laisse imaginer la suite.

Vous savez qu'il s'agit d'un problème.
Quelles sont les réactions possibles de la Tour, voilà la question.


*Le regard d'Aekar se fait direct et concentré, prenant les choses très au sérieux*


Première réaction :

Nous ne faisons rien.
Ceci serait très néfaste, il n'y a qu'à voir à l'heure actuelle ce que cela a donné. Les conflits Liges / Enfants dégradent encore l'opinion publique qui semble-t-il se tourne déjà vers les Enfants. Seul bon point, peut-être que Noal ou Elbinoe lèvera lui-même le camp une fois qu'il aura récupéré Caramon ; mais la Tour se sera montré inexistante dans cette affaire, au lieu de s'affirmer.


Seconde réaction :

La force. Comme poster une armée devant leur campement et demander leur départ. Exactement comme lors d'un conflit Lige / Enfant, cela serait mal perçu par l'opinion publique. Cela risquerait en plus un conflit ouvert dont nous ne voulons pas. Cela serait admettre notre incapacité à réagir autrement. Au mieux, les Enfants partiront sans éclat, au pire avec éclat ou même en combattant. Le seul point positif : nous montrerons ainsi que la Tour Blanche existe encore et son pouvoir également.


Troisième réaction :

Les pousser à partir, mais de façon plus subtile. Comme faire tonner l'orage et tomber la pluie à l'aide du Pouvoir sur leur campement, jusqu'à ce qu'ils en aient assez. Ou faire tourner leur eau, les rendre tous malades. Leur rendre la vie impossible, sans qu'on puisse officiellement lier ça à nous, jusqu'à ce qu'ils en aient plus qu'assez... à cette question je pense qu'une réponse sans utilisation du Pouvoir serait préférable, afin de préserver notre réputation de n'utiliser le Pouvoir que contre l'Ombre. Le défaut : si ce n'est pas découvert ils continueront tout de même à accuser la Tour d'être la demeure de sorcières ; et si cela est découvert, c'est pire que d'utiliser la Force. Les Enfants pourraient aussi tout aussi bien se réfugier en ville, ou rallier l'opinion publique pour les aider s'ils se montrent malins. Nous pourrions alors utiliser la Force si jamais ils le font, mais avec les mêmes conséquences.

L'avantage : c'est une solution détournée à laquelle ils ne penseront pas en premier lieu.



Quatrième réaction :

L'accord non officiel. Inutile de penser convaincre un Enfant du bien fondé de la Tour. Mais nous pouvons nous adresser à leur chef, à leur tête pensante. Il est presque impossible de devenir chef des Enfants sans beaucoup d'intelligence ou de folie. Je suis sûr qu'ils savent qu'ils nous provoquent par leur présence. Je suis sûr que ce chef au moins doit croire en l'existence réelle du Ténébreux. Nous pouvons lui démontrer qu'un conflit entre la Tour et les Enfants ne pourraient que servir l'Ombre, et que ce campement ici attise une tension, que cela pourrait exploser. Si nous trouvons là un levier à utiliser chez les Enfants, un contact haut placé, un premier terrain d'entente, cela pourrait nous servir ultérieurement. Et de plus, les Enfants eux-mêmes n'ont normalement qu'à récupérer leur Caramon et partir.

Le défaut : La Tour reste encore inexistance aux yeux du peuple. Et cela peut tout aussi bien échouer, ou ne pas engendrer de contact diplomatique sur le long terme.
L'avantage : discret, efficace, et ayant des chances (pas à 100 %) d'établir un contact sur le long terme avec les Enfants, et d'ainsi peut-être les "contrôler" dans la mesure où nous n'avons actuellement aucun moyen de les influencer, et où nous en gagnerons là un.


Dernière réaction possible :

L'accord officiel. Une délégation de la Tour, l'Amyrlin elle-même, ou vous se déplace officiellement vers le campement des Blancs Manteaux.

C'est une provocation ouverte répondant à leur provocation. Je ne pense pas qu'ils agiront avant de discuter. Comme au-dessus, nous pourrons faire valoir nos desirata. Ou même, chercher un rapprochement entre les Enfants et la Tour, sous la même bannière pour combattre l'Ombre. Je ne pense pas ceci dit que tous les Enfants accepteraient cela, et moins encore toute la Tour. A défaut de rapprochement, nous pourrions sinon faire valoir "l'aimable requête demandant leur départ". Ce serait amusant, de le demander ainsi, car cela pourrait tout aussi bien fonctionner, avec la menace sous-jacente que cette requête comporte.

Défaut : La Tour semble forcée de faire une apparition publique pour un simple campement des Enfants. Ce déplacement pourrait provoquer une réaction violente, même s'il y a plus de chances pour que nulle violence n'en ressorte. Et on n'est pas forcément maître du débat, qui sera encore une fois connu du public. Qui sait, peut-êztre se moqueront-ils de nous, et serons nous forcés ensuite d'utiliser la Force (de façon plus justifiée ceci dit).

Avantages : si les enfants se contrôlent, nous avons des chances de réussir. Nous montrerons que la Tour existe. Notre réaction les surprendra aussi beaucoup. Nous pouvons aussi établir un contact chez les Enfants et avoir ainsi une influence parmi eux. Ceci dit, le contact établi sera officiel, et peut-être aucunement réel.



Je recommande pour ma part la quatrième réaction ; mais vos connaissances d'Aes Sedai vous permettent peut-être de faire un autre choix ou de l'adapter. Di nous devons agir avec un ambassadeur totalement officieux, je me porte volontaire, s'il le faut sans me prétendre Lige ou sous le couvert d'une autre identité. Les Enfants n'ont encore eu aucun contact avec moi ; je pense tout particulièrement à Noal Tharne avec qui Barberousse et Eltharion ont eu une altercation dernièrement.


Il existe d'autres réactions possibles, d'ordre subtil : la tromperie par exemple, en fabriquant des choses qui retourneront l'opinion publique contre les Enfants. Mais je ne pense pas que nous ayons besoin de tout ceci.

Quelque soit votre choix, Gardienne, je l'approuverai évidemment, et nous pourrons ensuite parler de ses détails s'il y a lieu.



RP OFF : désolé si le post fut long...
Aekar
24/06/2004 10:29
Ligeaillon travailleur

Adopter la quatrième réaction, puis la troisième et la deuxième en cas d'échec me semblent le plus judicieux.


*Aekar regarde la Gardienne, attendant d'entendre sa décision*
Nayla
24/06/2004 14:15
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

scrich scrich, je note tous les points brievement sur un parchemin. A la fin des propositions, j'analise tous les points et prend encore un temps pour reflechir, puis, d'une voix de celle qui parle en reflechissant ^^

- La première, hum, je la laisse de coté, en cas de secours, mais je pense pas l'adopter.
scrich scrich

- La deuxième, de coté aussi, qu'en cas d'obligation.
scrich scrich

- La troisième, pas question, aucune Aes Sedai ne peut faire ca, nous sommes tenu par le serment, nous ne pouvons pas leurs porter atteinte avec le Pouvoir. Une acceptée, non pas possible, je ne veux pas risquer mes petites. Et la Tour subirait un horrible moment si on decouvre que c'est nous.
scraaach, un grand trait dessus

- la quatrième, hum, par élimination, c'est celle qui semble la plus raisonnable, enfin ...
scrich scrich

- la cinquième, non, ca va pas.
scraaaach

reste la quatrième donc ...mais ca me plait moyennement ...
si on pouvait combiner ca avec, un élément qui, je ne sais comment, changerai positivement l'opinion publique favorablement a nous, une tromperie quelquonque, comme vous l'avez dit ...
scrich scrich

relève la tête vers Aekar
Qu'en pensez vous ?

Aekar
24/06/2004 15:21
Ligeaillon travailleur

*Aekar tiqua intérieurement sur le 'plaît moyennement' puis réfléchit un petit moment avant de répondre...*

Le plan pour changer l'opinion publique en notre faveur est délicat et incertain, mais il faut en entreprendre un. Je comptais vous en parler dans le dossier suivant. Changer l'opinion publique implique forcément des actions publiques.

Utiliser la tromperie, c'est un art dans lequel les Cairhienins sont passés maîtres. Mais cela reste un outil toujours très délicat.


Voici donc ce que je propose :

Phase 1 : J'interviens de façon indirecte auprès de ce chef des Blancs Manteaux.

J'aurai le choix entre plusieurs stratégies mais surtout deux : la première, je trouve un terrain d'entente officieux entre nous ; la seconde, je me fais passer pour un agent de la "cinquième colonne" dans la Tour, et lui expose les plans pour la détruire. Plans erronés évidemment. Je pourrai ainsi soit faire entendre que pour la réussite de ces plans les BM doivent lever leur campement, soit mieux encore, faire entendre qu'en plus les BM doivent mener une certaine action ; action qui serait un échec et un échec public qui plus est.

Il serait très difficile ensuite pour moi de maintenir le contact avec ce BM. J'entends qu'il s'agirait d'une opération "en un coup", non renouvelable, ce qui est dommage.

Autre difficulté, le responsable actuel, Noal Tharne, n'est pas porté vers les actions détournées, c'est une personne qui se dit honnête. Il sera très difficile de trouver le plan adéquat qui lui plairait. Caramon le fou aurait été bien plus utile. C'est donc un plan dangereux.


Phase 2 : Les BM agissent, échouent, et nous rendons leur action ignoble publique.

Si cette opération, qui se complique donc avec des objectifs supplémentaires (autres que le simple départ des Blancs Manteaux), est courronnée de succès, nous aurons peut-être regagné un avantage dans l'opinion publique. Mais il y a plus encore à faire. Nous devons regagner la confiance des Ménestrels, et des citoyens libres.


Vis à vis des Ménestrels :

De façon indirecte, j'ai contacté le chef des Ménestrels et essaie de gagner sa neutralité, ou de diminuer son agressivité à l'égard de la Tour. Le débat est encore en cours avec lui. Mais il est évident aussi que pour parvenir à notre fin nous devons faire un geste.

Nous pourrions en premier lieu organiser un Festival, où tous les Menestrels seraient invités et tous les peuples. S'ils lancent ouvertement et continuellement des ballades contre la Tour, nous saurons alors que la neutralité est refusée. Peu importe, je jouerai alors mon atout principal : celui de jouer aussi des ballades en contre, ce que j'avais fait jusqu'alors. Le tout évoluerait en un défi artistique qui leur plaira. En gros, s'ils peuvent dire du mal de la Tour à ce moment, ce Festival leur plaira néanmoins, et si nos réactions restent tolérantes à l'extrême nous gagnerons un niveau dans leur confiance.

Deux problèmes :
- la Tour ne veut pas forcément donner une image de tolérance, et n'a peut-être pas à le faire
- Les Ménestrels sont très doués dans leurs ballades, et pourraient plus encore mettre à mal l'image de la Tour qu'ils ne le font déjà

Si cette solution vous déplaît, j'en proposerai une autre.


Vis-à-vis des Citoyens Libres :

Un acte officiel et public. A l'égard de l'Auberge du Tonneau Désincarné par exemple qui a déjà quelques succès. Je manque de certitudes concernant ses membres, je m'y rendrai peut-être pour y enquêter. Le but est de trouver un défaut, et d'agir comme protecteurs face à un problème qu'ils rencontreraient. Que connaissez-vous vous-même à leur sujet ?

J'ai... hum... quelques idées sinon, mais je n'aimerai pas que les vies d'innocents soient risquées dans l'affaire, ou que la Tour soit trop impliquée. Je commencerai par m'y rendre et y voir ce qui peut y être fait. L'organisation du Festival risque déjà fort de leur plaire.


Que pensez-vous de tout cela ?
Je ne veux pas vous noyer sous les propositions.
Si celles-ci vous déplaisent, je peux en trouver d'autres.


Nayla
25/06/2004 18:16
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

sourit en gardant le regard fixé dans ceux d'Aekar

Vous êtes très compettant Aekar .

baisse la tete sur ce qu'elle a ecrit des propositons

Hum. Je préfèrerais que vous trouviez un terrain d'entente, mais cela me semble sans espoir. Ensuite vous vous infiltrerais parmis eux pour les tromper. Hum. C'est TRES risqué. Cependant je pense qu'il faut courir le risque. Nous sommes en des temps difficiles ... enfin. Vous essairez dabord de négocier une entente, et s'ils refusent, vous vous jouerez d'eux. De plus, s'ils trouvent ça offensant que la Tour veuille négocier avec eux, eh bien ça leur fait une raison publique d'assayir la Tour.

J'aime bien cette idée de Festival. Enfin si vous en avez d'autres, j'aimerai comparer, mais bon ne vous tracassez pas sinon. Si les BM nous attaquent, on les repoussera loin loin loin () et ça nous donnera une raison de plus de donner une fête générale, pour assoupir les tensions de bagarres ... vous voyez ?
En plus, si donc nous fesons ce Festival, hum nous pourrions demander à l'Auberge du Tonneau s'ils veulent être l'endroit "buvette" de la fête, ou de participer en quelques façons que ce soit. Soit ça les enchanteras, soit ils refuseront categoriquemzent, ce qui serait bien bete pour les deux.
Donc pour les Citoyens Libres. Ce que je connais d'eux ? beaucoup et peu, je ne sais pas trop quoi dire sur eux, si vous me posez des questions précises je répondrais plus précisement .


Bon. Ici je dois vous informer de certaines choses que nous avons prévues avexc LuX. regard dur et transperçant Ceci est STRICTEMENT CONFIDENTIEL ! Aussi dois je vous rappeler que vous ne devez révéler à PERSONNE tout ceci. Hum ?
bon.
Althéa doit passer Aes Sedai, pour son "épreuve", nous avons décider de lui confier une tache importante et meme capitale, elle ne connais pas encore sa mission, aussi il est nécéssaire, vraiment, que vous n'en parliez pas du tout !
Voilà, elle doit inciter Gablebo a devenir nos "yeux et oreilles". Elle sera ensuite celle qui s'occupera de tout ce qui concerne le réseau des "yeux et oreilles". Aussi devra-t-elle rester beaucoup de temps à l'Auberge. Je compte sur elle pour qu'elle nous donne une meilleure opinion des autres.
Bon il y a aussi Peyo, cet accord que j'ai avec lui, nous rapproche un peu des Frères Loups, j'aimerai, vu comme il est enthousiaste, qu'il aille faire un tour d'ici un ptit moment, quand il aura le temps de profiter un peu de ses avantages à la Tour, qu'il aille à l'Auberge raconter juste un ptit peu, histoire de donner une bonne image de nous, on aide, on lui fait bénéficier de chose, un contrat honnête ... enfin bref.

Qu'en pensez vous ?
Aekar
28/06/2004 12:41
Ligeaillon travailleur

*plonge son regard dans celui de la Gardienne, visiblement fasciné*

J'approuve totalement cette initiative.

Je ne la compromettrai pas, ni sa mission ou ses responsabilités, et n'en parlerai jamais. J'ai aussi pleinement confiance en ses compétences.

Afin d'ailleurs de ne pas centraliser nos réseaux, il vaut mieux que vous ne lui parliez pas de ma propre tâche à moins que vous trouviez cela absolument nécessaire.

Je commencerai ma mission avec les Blancs Manteaux dès que possible Gardienne (RP OFF : à mon retour de courtes vacances, après le 7 juillet, normalement le 12 donc). Je vous tiendrai informée de ses conclusions, bien évidemment. Je ferai tout pour qu'elle soit un succès, malgré les difficultés.

Je voulais également vous faire part du succès des dernières négociations avec les Ménestrels. Ils attendent que nous leur disions ce que nous voulons, et nous demanderons une chose en retour.

Je pense leur demander de l'aide plus sur le long terme :
- Partage des informations qu'ils sont à même de récolter, sur les amis du Ténébreux notamment, ou sur les hommes capables de canaliser - sur ce dernier point il me faut me montrer prudent
- Qu'ils sortent quelques ballades de leur répertoire sur les infamies des Blancs Manteaux, notamment lors de ce Festival, et non seulement des ballades contre la Tour Blanche
- Assistance ponctuelle quand elle serait demandée

Je pense qu'on a surtout besoin qu'ils enquêtent et cessent de nourrir une opinion aversive contre la Tour.

Je voulais vous en faire part pour savoir si vous approuviez cela.


Nayla
28/06/2004 13:25
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

hum, merci.
Non, je ne comptait pas lui en parler, je pense que chacun en sait deja assez, si ce n'est pas trop ! enfin ...

relève la tete, et plonge son regard bleu dans les yeux d'Aekar, sourit flaiblement
Pour les ménéstrels, je vous félicite, nous avons vraiment besoin de ça. Pour le Festival, quand est-ce que vous pensez que je peux l'annoncer ? et ou ? (quel topic )
Merci pour tout Aekar !sourit franchement

Je vous souhaite une bonne fortune pour votre tache difficile, que toute la bonne volonté de la Tour vous accompagne, et la Lumière guider vos pas.

Aekar
28/06/2004 13:55
Ligeaillon travailleur

Nous pouvons annoncer un Festival dès maintenant, mais il pourrait se produire dans quelque temps, ou pour très bientôt.

RP OFF : Il y a en effet le GN en plein milieu... soit on donne la date du festival pour avant le GN... auquel cas c'est pour bientôt. Soit pour après le GN, genre fin août. Je préfère la seconde option personnellement, et toi ?

J'aimerai en effet savoir d'abord si la mission avec les BM parvient à certaines conclusions.

L'annonce sera à faire dans RP Annonces, puis nous reléguerons son organisation aux Ménestrels (ou à l'un d'entre nous, ce serait même préférable), qui ouvrira un sujet Organisation du Festival (ou un autre nom) où nous noterons les participants - ceux prévoyant de donner un spectacle - et les mettrons dans un ordre chronologique, afin de pouvoir les annoncer - ou les refuser.

Je te laisse choisir la date

Et ensuite je déménagerai ces conversations dans un sujet "Archives de la Tour" ; si tu voudrais les récupérer, il suffira de me faire signe !



*Aekar se lève avec vigueur mais sans empressement, appréciant beaucoup apparemment tant la Gardienne que ses décisions*

Gardienne, je reste à votre disposition et à votre service, pour répondre à votre demande quelqu'elle soit. Puisse la Lumière briller sur vos pas comme elle l'a fait jusque là.

Je vous remercie, et reste à votre disposition.

*Aekar marche alors vers la sortie, non sans s'interroger intérieurement sur pourquoi diable il vient de se répéter*

Nayla
28/06/2004 21:52
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

sourit misterieusement, ses yeux s'illuminant d'une point amusée, et une autre rusée

Aekar...

Je voudrais vous demander une dernière chose ...
Aekar
29/06/2004 10:15
Ligeaillon travailleur

*Aekar s'arrête alors et se retourne lentement...*


Oui, Gardienne ?
Aekar
29/06/2004 17:09
Ligeaillon travailleur

*RP OFF : Ah, comme je regrette d'en rester là au moment de partir en vacances !!!

Comme annoncé auparavant, je serai absent de ce soir jusqu'au 7 juillet ou même le 12 juillet au plus tard...

On se dit à bientôt alors !
N'oublie pas de faire le ménage dans les posts avant d'ouvrir la porte de la Gardienne à quelqu'un d'autre *


Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.