La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Je veux pas lancer de polémique, donc je ne discuterai pas plus là dessus, mais je voulais juste dire que durant toute ma scolarité, on a été entre 29 et 32 éléves par classe, et les profs géraient trés bien (a coup d'heures de colle si necessaire )
D'accord c'etait dans le privé, d'accord c'etait il y'a 15 a 25 ans, mais quand meme, a l'epoque, ça marchait.
(cela dit, j'imagine trés bien une classe de 30 éléves de ZEP... c'est sur que ça doit pas ëtre facile facile... )
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Bon courage Stered !
Pour la Fnac, je m'en balance : je la boycotte ! J'aime paaaas la Fnac : c'est moche et pas agréable (je parle de celle de Nancy, je ne fais pas de généralisation).
Au moins, au Hall du Livre, j'ai toujours mes petits coupons de réduction, na
Les mercredis soirs à Strasbourg sont maudits, je m'explique: je retrouve mes amies tous les mercredis soir, souvent autour de 20h, en ville. Et là, ca fait 2 mercredis qu'il pleut des cordes, pile vers 19h45, quand je prend mon vélo. La poisse! Mais bon, aujourd'hui, il fait beau Et je me suis fait des tomates farcies! Miam
on vient de se faire un crepe party au refectoire avec les collegues, c'etait tres sympa!!! (mais bon, la je me ferais bien une petite sieste digestive quand meme, parce bon, yavais plein de choses, et c'etais trop dommage de pas gouter à tout
Suis-je maudite ou décidemment épuisée ?
Reprise du séminaire de mon directeur de recherches à Paris IV, au fur et à mesure que l'heure approchait, je me sentais faiblir... J'y suis quand même allée mais j'ai rien suivi essayant simplement de garder les yeux ouverts. En sortant direction chez moi, jambes flageollantes, incapable d'aller tracter à la Sorbonne .
J'en ai maaaarrre .
Bon oui j'avais oublié de prévenir, mais j'étais une semaine au ski enfait alors heu, beh nternet dans la neige c'est dur à trouver . Sinon c'était pas trop mal même s'il a pas fait super beau les premiers jours (il a même plut jusqu'à 2500 O_O). 'Fin voilà, demain retour à Paris...snif..je veux voir la neigeeeeeeeee moi
Aujourd'hui journée ratage de train Qu'est-ce que c'est que ces trains qui partent en avance! Peuvent pas partir en retard, comme d'habitude?
Deuxième interrogation du jour: pourquoi l'origami est-il relégué au rayon enfants?
Quand on parcourt les bouquins, on peut lire: "tradition japonaise ancestrale blabla, des années d'apprentissage, oh regardez les créations d'immenses artistes contemporains, quelle maîtrise!". Mais non, c'est coincé entre "activités manuelles pour les tout petits" et "mon premier Sudoku". Tant pis pour eux du coup j'ai rien acheté , je compte sur la magie d'internet pour m'apprendre les secrets ancestraux du pliage de papier.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Il y a des bouquins très bien d'origami et pas pour les petits pourtant, même s'il y a plusieurs niveaux de difficultés (du poussin au dragon, pour rester dans les animaux )
Je ne sais pas quelle édition, mais je peux regarder si tu veux.