La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Dimanche dernier je suis allé chez un ami d'enfance. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps et ça doit faire un an que je ne suis pas allé chez lui. Il m'avait parlé qu'il avait des p'tits chatons la dernière fois. Une fois arrivé chez lui, j'ai vu deux minuscules petits chatons tout mimi Ils ont 3 mois et sont trop mignons!!! surtout celui qui se mord la queue
L'autre jour, une classe de primaire (équivalent CM2) devaient m'avoir préparé des questions sur la France et ma vie J'ai eu le droit à toutes les questions bâteau, mais deux m'ont fait particulièrement rire:
La première: "Qu'est-ce qu'il y a comme espèces d'oiseaux en France?"
... bon, ok, le petit est passionné des zozios
Et la deuxième:
-"Est-ce que tu as déjà rencontré des célébrités françaises?"
-"... Tu en connais, des célébrités françaises?"
-"Euh... ben non"
-"Pourquoi cette question alors?"
-"Je sais pas... c'était juste pour savoir si t'étais cool"
Une constatation pas très joyeuse que je viens de faire ces jours ci : quand je pense à ce que je suis et ce que j'ai vécu, la première chose qui me vient est "j'ai été victime d'un accident". Les douleurs régulières ( et à vie ) de mon épaule ainsi que les cicatrices que je vois chaque fois que je m'habille et me déshabille ne font rien pour me le faire oublier, mais bon, j'en ai marre. Je me demande si je ne devrais pas essayer de communiquer avec d'autres personnes dans mon cas, pour voir comment eux réagissent et ont vécu/vivent cela.
Moi je pense que tu devrais essayer Syl, enfin, surtout si les gens que tu rencontre ont bien repris le dessus. Si ils sont plutot pessimistes, je pense que ça vaudrait moins le coup. Je ne suis pas à ta place, et il ne m'est jamais rien arrivé de grave, donc mon avis n'est peut être pas très...avisé; mais je pense que tu devrais être un peu plus optimiste. Ca n'est pas ce qui te caractérise foncièrement que tu ais eu un accident, non?
Je pense que tu devrais au contraire cotoyer plein de gens et pas forcément les gens dans ton cas. Vous risquez de vous plaindre les uns les autres et vous enfoncez encore en plus. Remarque ça peut aussi très bien se passer mais pour moi cette démarche équivaut à se replier sur soi. Je ne sais pas exactement quelle sorte d'accident tu as eu ni quelles conséquences cela a pu avoir sur ta vie. Mais je parle en connaissance de cause en te disant qu'il faut faire fi de son handicap et aller de l'avant. Mon père est resté bloqué un an à la maison à cause d'un grave accident au poignet. Il était carrossier et a du abandonné son métier. Mais il a su aller de l'avant et reprendre une vie normale malgré la douleur. Moi-même j'ai connu plusieurs accidents (plus ou moins graves) qui n'ont heureusement, jusqu'à maintenant que peu de conséquences parce que j'ai été très chanceux mais je n'y fais même pas attention et profite de ma vie tant que je le peux. On verra plus tard pour les regrets. J'ai quand même du arrêter le judo et j'ai failli définitivement arrêter le sport en général cet été. Tant pis je vais voir ailleurs et m'intéresse à d'autre chose même si ce n'est pas forcément facile de se motiver. Enfin bref comparer ses expériences c'est bien ça nous permet d'avancer mais en aucun cas regarder en arrière et regretter! Il faut positiver !
Une bonne chose pour mon ordi en tout cas! J'ai jamais pu m'acheté un cd ou un dvd à cause du prix, sauf quand ils sont d'occaz ou en promo (moins de 10 euros) et même là ils se comptent sur les doigts d'une main.
En tout cas je ne pleurerai pas sur universal
Pour Syl: si ça donne une occasion de rencontrer des gens et d'échanger experiences et conseils... faut jamais dire non aux nouvelles rencontres, au pire, si ces nouveaux amis ne sont pô interessants du point de vue humain, ben, bye bye!!
Ceci dit, une de mes amis depressive est allée sur un site du même theme, a rencontré un gars un brin destructeurs qui l a pas mal fait souffrir: mon conseil perso était de changer de forum, pour un site pro-clown pro 30 millions d amis ou pro shopping/futil, bref, un truc plus joyeux (bah, je ne connaissais pas la pierre à cette époque). Ben c'est vrai que regroupper entre eux un groupe déprimé ça semble pô la meilleure idée
Mardi parisien, coté +++: mon arriere grand mère est devenue hier arriere-arriere grand mère, après la naissance de la fifille de mon cousin
coté bof bof bof: les bourses sont tombées, mes amies font plein de projet de ce fric providentiel ... et mon compte sur internet est bloqué au 16 Fevrier alors que j 'ai fait qqs retraits depuis. Mais je l'ai ou je l'ai paaaaaaaaaas????????
Coté re+: bon ben, mon unique cours de la semaine s'étant terminé à 12h, me revoilà en week end
Aller de l'avant, c'est clair. Je n'ai jamais demandé de traitement de faveur, et si je ne fais rien pour mon épaule ( il faudrait que je nage, mais j'ai la piscine en horreur ), je me suis mis au vtt pour essayer de réparer le mollet dés que j'ai pu bouger le bras suffisamment pour tenir un guidon ( bon là je manque d'entrainement en hiver, mais en été j'en remonte à pas mal de gens ). En fait le problème c'est que malgré ca, il y a des jours ou quand je me change et que je vois mes coutures, quand mon épaule me fait un mal de chien, quand je ne sais pas marcher parce mon mollet abimé a une crampe, je ne peux pas m'empecher de me dire "Oui, j'ai eu un accident, j'en subis les conséquences et je les aurais vraisemblablement jusqu'à la fin de ma vie" ( tous les spécialistes que j'ai vu sont unanimes : je vais avoir de l'arthrose >> ). Je ne suis pas du genre douillet pour la douleur physique, enfin pas trop, et je ne veux pas être pathétique en m'apitoyant sur moi même, mais il y a des moment ou j'ai des difficultés à pas être morose. En fait j'aimerais vraiment savoir comment d'autres personnes évitent ou gèrent ces moments sombres.
Ne plus avoir ces stigmates aiderait certainement, mais comme je fais des cicatrices très moches, passer sous le bistouri pour les embellir me semble hasardeux; idem pour les douleurs : personne ne sait d'ou elles viennent et mon seul espoir pour l'instant est un kiné qu'un moniteur d'auto-école m'a recommandé et que je vais aller voir très prochainement.
Je n'ai pas ton problème, Syl. Mais j'ai eu des problèmes, et essayer d'en parler avec des gens qui avaient eu la même expérience n'a fait que m'enfoncer plus dans ma peine. Parce qu'en plus de devoir gérer sa douleur, on compati à celle des autres, et c'est très lourd à supporter. Même les personnes qui étaient allées de l'avant depuis semblaient toujours affectées par ce qui leur était arrivée, et ça ne m'a pas aidée du tout.
J'ai émergé en arrêtant d'en parler, et en m'intéressant à la vie des autres. Parler de choses et d'autres, faire des rencontres, s'amuser... pour penser à autre chose, et se rendre compte qu'on n'est pas qu'une victime de la malchance. Quand les personnes de se forum et du chat s'adressent à toi, elles ne pensent pas à ton accident. Tu es Syl, le goupil squatteur de chat Et bien plus, mais je n'aime pas faire de compliments
Donc en résumé: fais des rencontres, ça te permettra de te focaliser sur les autres et moins sur toi et tes problèmes (quelque soit leur degré de gravité).
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Je serai plus de l'avis d'Ithilarin.
Je ne pense pas non plus que des opérations chirurgicales (douloureuses elles aussi qui plus est) serviraient puisque TU sais ce qui t'es arrivé.
Par contre, je ne peux qu'encourager a aller voir le kiné et si il ne trouve rien, un éthiopathe pourra certainement quelque chose pour toi (mais c'est plus cher a moins que ta mutuelle ne prenne).
Dans tous les cas, bon courage et comme déjà dis : souviens toi que ce n'est pas ton accident ou ta condition physique qui doivent de définir
Sylesis, je rejoins l'avis de Khyra'fyn et Ithilarin. Il faut essayer d'en parler mais pas nécessairement avec des gens qui ont eu le même type d'expérience. Cela peut être intéressant d'en discuter avec eux à condition qu'ils aient réussi à accepter et t'aident à avancer.
J'ai moi aussi des problèmes, pas lié à un accident, et j'en discute sur un autre forum mais après un moment, j'ai commencé à moins me connecter dessus car mon moral redescendait devant les messages de déprimes. En fait, mon remonteur de moral, c'est la Pierre Concernant la chirurgie pour les cicatrices, je n'ai pas d'avis et comme ce n'est pas mon domaine, je préfère ne rien dire.
Nous ne nous sommes jamais rencontré IRL donc les cicatrices n'ont aucune importance pour moi. Quand je lit Sylesis, je pense l'amoureux des renards
Quand je lit Sylesis, je pense l'amoureux des renards
Je plussoie, j'allais poster la même chose. Quand je vois un post estampillé "Sylesis", en général je pense aux renards, au VTT, et à des posts intéressants
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Je plussoie et rajoute : amoureux de Vance, merveilleux poète, plume délicate, rêveuse et fort intéressante (cf. le forum grimoire !), franc rêveur, fou de bds et de lectures, créateur de sites que j'aime beaucoup découvrir (celui sur les chats comme celui sur le jdr), joueur émérite... ça en fait des qualificatifs pour quelqu'un qui voulait se réduire à une phrase. Pourquoi ne pas la compléter par "personne qui a marqué un certain nombre de teariens et qui compte à leurs yeux, capable de les faire rire, rêver et réfléchir" ?
Ceci dit, je pense pouvoir comprendre ce que tu ressens, ayant eu pendant longtemps l'impression que mon existence se résumait à mes problèmes de santé. C'est difficile de sortir de cette image-là, surtout quand on est seul(e) et isolé(e) (bouh elle est pas comme nous et elle est malade, fuyons courageusement)... mais ce n'est pas ton cas (et ce n'est plus le mien, même si j'ai toujours le malheureux réflexe de m'isoler quand ça ne va pas, par peur de déranger et malgré tout ce qu'on peut me dire ). Ton existence est bien plus que cela la preuve : tous les messages qui défilent dans ce topic et continueront sans nul doute de défiler.
amoureux de Vance, merveilleux poète, plume délicate, rêveuse et fort intéressante (cf. le forum grimoire !), franc rêveur, fou de bds et de lectures, créateur de sites que j'aime beaucoup découvrir (celui sur les chats comme celui sur le jdr), joueur émérite...
Voilà ce que je voulais dire
Et puis, concernant les cicatrices, je comprends que ça t'affecte. Mais franchement, est-ce bien important au fond? Bien sûr, c'est facile de dire ça quand on en a pas. Elles font parties de toi à présent, ce sont tes "blessures de guerre" Si tu les acceptes comme tel, et non pas comme des mauvais souvenirs, tu verras que ce ne sera plus un problème. J'ai connu une fille qui avait une très grosse cicatrice de brûlure sur tout le bras. Au début, elle ne portait jamais de hauts sans manches, et refusait de se regarder dans le miroir. Mais elle m'a raconté qu'au bout d'un certain temps, elle a commencé à bien la regarder, à la caresser. Après ça, elle n'avait plus peur de la montrer et de l'observer parce que cette cicatrice faisait partie de son corps, comme si elle était née avec.
Bref, je sais pas trop si ça t'aide tout ce qu'on te dit... mais bon.
Merci beaucoups ^^.
C'est vrai que j'avais surtout pensé aux possibles retours positifs de discussions avec des personnes dans mon cas, mais pas aux possibles retours négatifs. Pas forcément une très bonne idée, en effet.
J'ai le plaisir d'être parmi les rares personnes du forum à t'avoir rencontré Sylesis et j'ai pas vu un accidenté. J'ai vu un jeune homme fort sympathique. Ce que tu devrais faire, c'est venir plus souvent à des rencontres du forum, tu passerais des moments très agréables avec des gens qui t'apprécient.