La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
non favori


Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Dagon
13/02/2007 14:33
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


Perso pour les réveils en douceur je recommande de ne pas habiter Paris et de ne pas haire son prochain alors qu'on est obligé de prendre les transports en commun bondé tous les matins. Y a des jours comme ça où je pourrai commettre des meutres de masses.

Sinon de la musique dans les oreilles avec des écouteurs qui font en même temps bouchon d'orreilles, ainsi pas de son parasite quand on est dehors (par contre attention aux voitures ). Ainsi on est tranquille dans son monde . Perso en ce moment pour moi c'est Melechesh et Scarsick de PoS. Bonheur .
Elora
13/02/2007 14:53


Ce qu'il faut c'est optimiser la phase de pré-réveil c'est à dire le lever du lit et direction la douche en se dirigeant plus ou moins au radar, pour ensuite affronter le vrai réveil : le rer, la foule, les cons...
sylesis
13/02/2007 15:47
2 bras 2 jambes 2 roues

Syl et le radio réveil :
5h30 : le radio réveil s'allume avec Europe1, Syl l'entend, enregistre cette info et se rendort aussitôt.
6h56 : si Syl doit se lever à 7h, Syl entend la météo et décide d'enclencher la phase de pré-réveil. Sinon, Syl continue de dormir tout en entendant des bribes d'infos.
7h26 : si toujours dans le lit, la main droite de Syl, mue par un mouvement autonome, appuie sur le bouton "Radio" pour prolonger le son d'une heure ( troisième bouton à partir de la droite ).
7h30 : si le bouton radio n'a pas été enfoncé, arrêt du son, provoquant un réveil de Syl et une pression sur le dit bouton. Syl se rendort ensuite.
8h00 : levé de Syl, si pas déjà fait.
Dagon
13/02/2007 15:59
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


Boss pas là, envie de rien faire, pourrai être tranquillou chez soi à déconner avec son frère, musique à fond dans les oreilles, va se chercher un café toutes les heures, pensée monosyllabique qui défilent lentement sous le crânes...

...

...

Comme dirait l'autre: "Je suis un atout pour la société!"



Sinon mon Coloc est parti, maintenant je ne vis plus qu'avec mon frère.

Plus de breton à la maison .
Stered
13/02/2007 17:12
Qui vais-je?



Réunion pour la répartition des heures en français : on planifie tout bien, on monte de beaux projets d'IDD, de soutien, de club théâtre et ciné et tout et tout et...
Le rectorat ferme une classe par niveau : les élèves sont à 20 chez nous, ou 24 au maximum, c'est pas rentable donc on va faire des classes de 30...
Les collègues font la gueule, moi aussi.
Puis soudain la coordinatrice des profs de français se plonge sur sa feuille, calcule, recalcule. Re re calcule. Puis dit :"Oh... Bah on a un poste qui saute alors!"

Et là, tous les regards se tournent vers la dernière arrivée...


Moi.

"Bah, il y a juste cinq heures, mais si on fait chacun une heure sup, c'est bon! Fiou, on a fini, le compte est juste!"

* là, elle se rappelle de moi *

Bref, j'avais réussi à trouver ma place dans le collège, à décider d'y rester malgré trois heures de transport aller retour, mais bon, finalement non apparemment...

Y a des moments comme ça où toutes les mauvaises nouvelles décident d'arriver en même temps. Donc adieu mes 6e futurs latinistes, adieu l'atelier lecture sur la pause déjeuner, adieu tout ce que j'ai commencé à monter avec eux.
Tout ça pour rendre ingérables des classes où à 20 on arrive de justesse à maintenir l'équilibre...
Maèlyne
13/02/2007 17:23
Acceptée Pyromule

bouh ma pauvre, c'est un mauvais coup ca... je suis désolée pour toi...
Eléa
13/02/2007 17:23
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Je suis vraiment désolée Miss

J'ai vraiment l'impression qu'ils ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'ils font... des classes de 30 c'est ingérable... tout ca pour etre rentable. Ils ne peuvent pas, a la fois vouloir augmenter le niveau des élèves, et vouloir etre rentable en blindant les classes. C'est totalement contradictoire.
Guerverine
13/02/2007 17:28
Entre Ici et Là-Bas...

mon Etoile !
Je pense fort à toi, tout va finir par s'arranger, il ne peut en être autrement .

Connerie de vie de tous les jours tiens !


Elora
13/02/2007 17:29


Je suis désolée pour toi Mado

Rentabilité et éducation ne devraient même pas être dans la même phrase. J'hallucine de plus en plus quand je lis les profs de ce forum.
Adelis
13/02/2007 17:34
Puella Historicus Ceskà svist

Mais tu es pas en ZEP Stered? En tout cas je suis désolée pour toi, mais je n'ai pas bien compris: ils peuvent décider comme ça de te sucrer tes heures? Et tu vas faire quoi toi? Moins d'heures = moins payée?
Au collège, nous étions en ZEP, et le maximum dans les classes à du tourner autour de 27 élèves, et c'était déjà beaucoup trop. Je croyais qu'il n'y avit pas assez d'élèves en collège, selon le gouvernement...
En terminal, j'ai testé la classe a 39 élèves: horrible, on était pourtant plutot gentils et plutot calme, juste quelques élèves qui avaient de réelles difficultés scolaires (les autres, c'était des glandus, comme moi ) mais il y a un moment ou le chiffre est trop grand, c'est plus gérable.
En tout cas, bon courage!
Stered
13/02/2007 17:40
Qui vais-je?

Mief, ce qui me tue le plus, c'est qu'il y a un poste où, depuis dix ans (si, si) la personne ne se présente pas à la rentrée et est donc remplacée par un TZR (remplaçant pour les non initiés) différent tous les ans. Comme elle a des amis au rectorat, elle est donc payée pour un poste... qu'elle n'assure pas. Gelé. Tout bloqué. Alors que moi, je pourrais assumer une partie de ses heures et donc rester en place avec des élèves et des collègues que j'apprécie (sauf un prof d'histoire, mais ne nous égarons pas...).
Bref, je suis à la fois déprimée et furieuse : j'en ai marre de ces gens qui abusent des passe droits... J'en ai marre qu'on nous traite comme des machines et j'en ai marre en général...


Heureusement qu'il reste les élèves et leur enthousiasme à suivre Ulysse pour les uns, Gargantua pour les autres pour surnager...

Edit : Adelis, mon collège n'est plus en ZEP depuis l'an dernier comme plein d'autres (sous, toujours) et même si je suis titulaire de mon poste, là ils vont tout simplement me muter ailleurs, dans le collège le plus proche possible de mon ancien établissement. Or, je suis justement dans un collège potable et le coin le plus probable pour ma mut serait Aubervilliers. Ceux qui connaissent comprendront ma douleur : je n'ai pas la vocation de certains à aller là où c'est le plus dur pour me battre et 'sauver' des élèves. Je n'ai pas la résistance morale pour faire cours contre les classes.
Ca sera pour la rentrée prochaine, bien sûr, Kinshaa et je suis dans le public
Kin shaa
13/02/2007 17:40

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Mais c'est un collège privé ou même dans le public ils peuvent tranquillement suprimer un poste comme ça, en plein milieu d'année??

Bon courage en tout cas
Aelghir
13/02/2007 17:43
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Désolé pour toi, Stered !
Dans notre école, il est plus que prévu de fermer une classe. Déjà cette année, on l'a sauvé grâce à quelques "fantômes". L'inspectrice a fait la gueule mais vu le boulet que l'inspection nous a filé l'an dernier (la collègue folle), il n'y avait pas intérêt qu'ils y touchent, ils ont dû s'en douter.
Une classe en moins = effectifs plus lourds et classes à double niveau.
Jibaï Do'Urden
13/02/2007 19:11
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

J'espère que ça va s'arranger pour toi Stered, gardes courage !

Eléa pour ton appart' demande au proprio de tout mettre sur papier (et fais vérfier le tout par un juriste si possible, ou un notaire mais bonjour les dépenses ) et si il se dégonfle dès le départ c'est que c'était du bluff !
Eléa
13/02/2007 19:18
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Merci Jibai Déjà nous avons contacté l'agence avec laquelle je suis en contact habituellement. Ils n'ont pas reçu de préavis du voisin soit disant sur le départ et ne sont pas au courant des travaux... On a décidé de tous se réunir pour tout mettre sur papier comme tu me le conseilles justement C'est beaucoup plus prudent en effet Mon père va s'en occuper (ca me fait sourire car vu mon père... quand il arrive tout le monde se calme... et négocie )
Stered
13/02/2007 20:10
Qui vais-je?

Remarque, la fille de ton père fait le même effet quand elle prend l'air menaçant, non ?
DarkShadok
13/02/2007 20:14
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Désolé pour toi Stered, et bon courage pour la suite!

Je ne vois pas trop ce qu'on entend par "rentable" pour un collège, de toutes façons ça ne rapporte rien
Eléa
13/02/2007 20:15
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Remarque, la fille de ton père fait le même effet quand elle prend l'air menaçant, non ?


héhé Alors imagine le duo On va fournir les Tena au propriétaire pour le RDV
ysandell
13/02/2007 20:59
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

J'ai toujours pas trouvé de mots depuis tout à l'heure mais

De mon côté... les élèves n'avaient pas envie de bosser cette semaine, quatre heures de cours prise de tête avec l'envie d'en prendre certains pour taper sur les autres.

Points positifs de la semaine :
- une de mes fortes têtes s'est rebellé contre les autres en leur disant d'arrêter de lui pourrir SON cours de français et que leur comportement était "trop abusé" : il a fini par comprendre que je lui tombais régulièrement dessus pour le faire bosser et... il bosse ! trop fière de lui
- un cours d'aide individuelle particulièrement hilarant : comme on bossait le théâtre, je leur ai fait travailler l'oral, à base de vire-langues (je veux et j'exige un paroxysme spasmodique !) et de jeux d'interprétation à partir du Loup et l'Agneau. Bon, toi, tu me joues un loup façon Vito Corleone (c'est un grand fan du Parrain), toi un agneau avec la voix du chanteur de Craddle (mon élève métalleux), et toi, le narrateur, euh... comme si tu présentais les gros titres du JT ! (un élève qui a un débit de parole particulièrement lent). Vous vous êtes imprégnés de vos rôles ? C'est parti pour une crise de fou rire.

C'est sympa de finir là-dessus.

Plus que le collège, et zou, vacances.
Eléa
13/02/2007 21:06
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Bon, toi, tu me joues un loup façon Vito Corleone (c'est un grand fan du Parrain), toi un agneau avec la voix du chanteur de Craddle (mon élève métalleux), et toi, le narrateur, euh... comme si tu présentais les gros titres du JT !


J'aurai voulu etre là Rien que d'imaginer l'agneau chanter Dirge Inferno je suis morte de rire

C'était un agneau a tete noire?

Bientot les vacances
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.