La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bon bon c'est ma faute, j'ai pris une mauvaise initiative. Mais Noal avait l'air désespéré, et j'aimerais que vous ne soyez pas trop amochés pour la suite je m'excuse et je retire ca tout de suite.
Oups ! Judicieuse initiative Gab' et des questions intéressantes.
Rassure-toi, le Conteur ne truque pas les dés (cela dit, il fait des jets cachés dont vous ne soupçonnez pas l'existence ). Et il existe toujours un moyen de s'adapter à un résultat inattendu.
Dans cette bataille, les conséquences de votre vistoire ou de votre défaite sont envisagées.
La suite montrera que vous avez déjà fait une "erreur" qui pourrait vous coûter la victoire. Je pense que ça sera un bon moyen d'illustrer tes interrogations donc on en parlera plus tard.
Ici, l'histoire n'est pas écrite à l'avance. Des évènements sont prévus simplement et leur succession doit vous amener au bon endroit.
Il ne faut pas refreiner vos initiatives personnelles en fonction de ce que dit le Conteur.
Par exemple, vous auriez très bien pu refuser d'aider le comte Angus. Même si cette réaction n'était pas prévue, j'aurai su m'adapter. C'est aussi ce qui donne de l'intérêt à mon rôle : devoir gérer les initiatives inatendues des joueurs.
N'ayez pas la crainte de foutre en l'air le scénario du Conteur et agissez de la façon qui vous semble la plus pertinente ou la plus logique de votre personnage.
Autre exemple : ce boulet de Ciryon a décidé de se retrouver HS vous croyez que ça m'arrange ? Son absence dans cette bataille peut vous coûter la victoire.
Admettons que Noal ne fasse que des jets catastrophiques : vous perdez la bataille (et je reconnais que, logiquement, vous devez la gagner). Je ne ferai pas un Deus Ex Machina pour vous sauver. Bien sûr je ne tuerai pas vos persos, ils seront capturés et l'histoire continuera.
Mais je pense qu'on reparlera de tout cela car c'est très intéressant.
Heuu au fait j'y ai pensé pour vous...Caerun le barde qui n'est pas un barde, vous en avait fait quoi? parce que les trollocs il doit pouvoir aider avec ses chasseurs aussi...
Délirant car tu décides d'un coup que la porte est ouverte, qu'il n'y a plus ni trollocs ni myrdraals, que nous sommes libres de nos faits et gestes et que tu peux te ballader à ta guise dans la demeure ...
Alors que dans mon esprit DS avait plutôt pas mal vérouiller les choses ...