La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
ouais. mais c un peu con des fois...je leur demande de commander le 12 tome de la RdT, mais vu que c lent, je l'ai emprunté entre temps a ma cousine. le lendemain ou je finis le livre, ils m'appellent pour me dire qu'ils l'ont
Shaevar m'a parlé de cette série et j'aimerais en savoir plus. Est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de me faire un bref résumé de l'histoire?
SANS ME DIRE LA FIN!!!
merci d'avance.
Beh c'est des gentils qui veulent proteger le monde des méchants
C'est assez spécial, et tres dense, enfin jai du mal a rentrer dedans, et je sais pas trop ce que je lis... C'est plus pour penser à autre chose en fait.
Je sais pas pourquoi, je lis vie et beaucoup, mais ce bouquin me rebute.
Peut etre quelqu'un d'autre aurait un meilleur résumé ? pasque la c'est naze ce que je dis
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
C'est très bien!
une fois pris dans l'histoire, on décroche plus!
Disons que nous avons simon, petit marmiton (sa fait penser a quelquechose...qui as dit garion?) qui travaille au Hayolt, forteresse du continent, autrefois bati par les sithis, peuple maintenant disparu. Jean (le roi)est vieux,ses deux fils ne s'aiment pas et il y as le docteur morgénès (assez spécial) que Simon adore.
Vous ne trouvez pas que les bouquins de fantasy commence tous pareil? C'est toujours un pauvre paysan ou marmiton (garion, rand, pug,frodon, etc...) qui découvre qu'il doit accomplir une prophétie.
Ca serait pas mal, un guerrier ou je sais pas... un noble, de temps à autre...
J'ai pas lu Moorcock, mais d'avoir oublié Emouchet, c'est inexcusable, surout quand on ne jure que par David Eddings.
(Maintenant que j'y pense, ya aussi la Romance de Ténébreuse de Bradley.)
Désolé.Bon, qu'est-ce qu'on disait sur Tad Williams, déjà?
Si c'est si bien que ça, je l'achèterais quand j'aurais fini les préquelles (david eddings.)
Mais sinon, c'est vrai qu'il n'est pas évident de rentrer dans le cycle, le premier tome notement est très long à démarrer a mon avis. Mais après c'est que du bonheur, et c'est de mieux en mieux alors qu'on s'approche de la fin.
Les personnages ont une profondeur rare, ils sont touchants, attachants, drôle suivant les cas et ont une très notable évolution tout au long du cycle.
C'est vraiment un cycle que j'adore, entre autre parcequ'il arrive avec une base assez simple et plutôt classique( un méchant qui veut detruire le monde pour se venger, un jeune garçon un peu maladroit pour le contrer, un peuple merveilleux cacher quelque part...) à créer cette magie qui fait coller le bouquin aux doigts jusqu'a ce qu'on l'ai fini pour enchainer sur le prochain( j'ai lu le dernier tome en une journée et je m'en suis voulu de pas av oir fait durer le plaisir plus longtemps tellement j'en voulait d'autre). J'aime beaucoup le style de Williams, on a pas trop de mal à voir se profiler la Tour de l'ange vert surplombant le Hayolt, on imagine sans mal l'atelier du Docteur Morgenes, fatras rempli de machine dont on ignore tout du fonctionnement jusqu'au nom, c'est très imagé et rempli de poèsie. Et dans le même temps il arrive à intercaler un peu d'humour entre ses scènes dramatiques. Je ne l'ai pas lu en VO, la VF est très correcte mais ça pourrais être un investissement futur.