La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème cycle) Quelque part au pied de l'Échine du Monde
(Sujet créé par Le Conteur l 28/02/17 à 22:50)
non favori


Dans un endroit reculé que nul ne fréquente, à la lisière des Terres Englouties, du désert aiel et de l'échine du monde...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Le Conteur
03/04/2017 10:30


Alias de Owyn
Sortant en courant de la caravane avec Melyna, Chasaline remarque aussitôt le portail et comprend qu'elle n'aura pas le temps de retenir les prisonniers. Les deux derniers semblent hésiter à franchir l'ouverture à la suite d'Alar et des autres. Après tout, ils ont avoué devant l'Aes Sedai visiblement fidèle au Grand Seigneur qu'ils n'étaient pas contre servir la Lumière. N'hésitant pas plus d'une seconde, Chasaline les enveloppe dans des flux d'Air et au même moment, avec une aisance qui la surprend elle-même, tisse un traceur sur le Lige et le jeune homme blond qui franchissent le portail. Celui-ci se referme juste devant Melyna.

Brecq est sorti à pas bien plus lents, toujours incapable de canaliser, et a observé la scène de loin avec juste un soupçon de consternation. L'air résigné, bras croisés sur la poitrine, il prend la parole après que le silence soit retombé sur le camp.

"Maintenant la question est de savoir... Quelle confiance avez-vous dans le fait qu'il ne vous dénoncera pas à l'Ajah Noire et nous avec dans les prochaines heures, Melyna Sedai ?"

Cette perspective semble peut-être l'amuser, mais il se reprend vite.

"Nous devons vite partir d'ici et rejoindre une autre base", annonce-t-il au moment où Chasaline déclare :

"J'ai tissé un traceur sur le Lige. Nous pouvons les poursuivre et éliminer la menace."

Elle relâche ses tissages d'Air sur les prisonniers restants et tranche leurs liens.

Un homme, près de la tente où a été emmené Brönn, entend sa plainte agonisante et après une hésitation, se dépêche de lui apporter de l'eau. Il l'aide à boire mais constate que l'état du mercenaire s'est vite dégradé.

"Vz'inquiétez 'pas, l'm'dame Aes Sedai elle va v'nir b'tôt."
Le Conteur
03/04/2017 11:01


Alias de Owyn
La suite pour Elren et Alar ici
Ean Quislen Fenstoill
03/04/2017 11:25
Passager clandestin

Alias de Mání
Frustré devant ces événements, Ean se frotte le visage avec les deux mains, comme pour évacuer ce qu'il a vu et passer à autre chose. Il reste quelques instants sans bouger, puis il rejoint Brecq pour l'aider à démonter le camp. Il en profite pour lui poser une question :

« Est-ce que vous disposez d'installations en-dehors du territoire de Mayène ? Il vaudrait mieux laisser autant de distance que possible entre ce camp et le prochain, et au plus tôt, au cas où la Tour arriverait ici rapidement. »
Melyna
03/04/2017 18:29
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna bouillait intérieurement. Incapables de garder des prisonniers et pourtant persuadés de pouvoir trouver le dragon réincarné. Quelle bande d'incapables.

Elle se ressaisit vite pour ne pas montrer son énervement.

"Effectivement, le plus urgent est de déplacer le camp.
Mais nous devons absolument les rattraper. Je ne sais pas s'il se précipitera à la Tour mais nous ne pouvons pas prendre de risque.
Je vous propose de partir à leur recherche Chasaline et moi. Brecq vous n'êtes malheureusement pas en état de les pourchasser."

Un homme arriva pour leur indiquer que Brönn s'était réveillé et semblait extrêmement affaibli.

"Si vous acceptez mon plan et êtes prête à les retrouver dites le moi. Sinon j'irais rapidement voir l'état de santé du mercenaire.
Je déteste perdre un patient, même s'il s'agit d'un élément incontrôlable comme lui."

Le Conteur
04/04/2017 16:03


Alias de Owyn
Le visage lisse de toute contrariété, Brecq reporta son regard sur Ean à la question de ce dernier et répondit :

"Le plus gros de notre organisation se trouve dans le région d'Ebou Dar. Nous avons quelques fermes là-bas et même un village. C'est là que nous allons nous rendre."

Il lança alors des ordres pour débarrasser le plancher au plus vite, et une brusque animation souleva le campement, tandis qu'on s'empressait de démonter les tentes et vider les caravanes. À la proposition de Melyna, Chasaline hocha vivement la tête, visiblement déterminée à en découdre, mais Brecq hésita une seconde avant d'acquiescer :

"La fuite de l'Aes Sedai vous concerne surtout vous, nous sommes déjà des clandestins et la Tour ne nous trouvera pas facilement si nous disparaissons d'ici. Mais soit, je n'ai rien contre le récupérer et les autres avec. Mais pour votre mercenaire, vous devriez vous en occuper vous-même si vous voulez qu'il survive. À Ebou Dar nous avons quelques sagesses qui manient les simples et un peu le Pouvoir Unique, mais pas vraiment d'expertes dans le domaine."

Alors qu'il achevait de parler, il remarqua une troupe qui arrivait du sud à travers des brumes de pluie. Quelques uns de leurs hommes partis en mission, qui avaient ouverts leur portail à bonne distance pour limiter les risques. Mais tandis qu'ils approchaient, Brecq constata qu'ils amenaient avec eux une jeune fille entravée et bâillonnée à l'aide du Pouvoir. Il retint un soupir. La Roue s'acharnait. Chasaline ne s'en préoccupa même pas et rajusta sa cape sur ses épaules tout en fixant l'Aes Sedai.

"Je suis prête à partir dès que vous l'êtes."
Melyna
État de Brönn et réussite de la guérison
= 8
04/04/2017 21:18
Melyna
04/04/2017 21:24
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Le camp se mit en effervescence dès que Brecq donna ses ordres.
Melyna passa rapidement voir l'état de Brönn avant de partir.
Celui ci avait vraiment mauvaise allure et semblait à bout de forces.
Elle tissa pour l'examiner et essayer d'améliorer son état.

Son tissage n'était pas parfait car son état était vraiment grave et il lui aurait fallut bien plus de temps pour le guérir complètement.

"J'espère que vous avez une bonne raison de rester en vie, car vous allez avoir besoin de puiser dans toutes vos forces pour vous remettre. J'espère vous voir en meilleur état à mon retour."

Elle n'attendit pas la réponse du pauvre homme et rejoignit immédiatement Chasaline qui semblait prête à partir et plus que tout prête à en découdre.
Melyna aurait dû mal à capturer l'Aes Sedai avant qu'elle ne le réduise en cendres.

"Ne perdons pas plus de temps. Chaque minute compte."
Le Conteur
04/04/2017 21:40


Alias de Owyn
Tandis que les hommes du Kin s'occupaient de démonter le campement à grande vitesse, Brecq s'approcha des nouveaux arrivants, s'entretint rapidement avec eux et défit le bâillon d'air de la jeune captive.

"Qui êtes-vous et que cherchez-vous ici ?"
Le Conteur
04/04/2017 21:54


Alias de Owyn
Visiblement déterminée, Chasaline hocha la tête, adressa un bref regard à Brecq qui y répondit de même, puis se saisit de la Source.

"Le traceur fonctionne encore, en tout cas. Allons-y."

Elle se concentra du mieux possible pour viser le point ressenti au travers du traceur, et s'en rapprocher au maximum avec son portail.
Le Conteur
PU +2
= 3
04/04/2017 21:54
Ean Quislen Fenstoill
04/04/2017 21:56
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz, qui s'est approché en pensant qu'il s'agissait d'un nouveau rapt, lève les sourcils, étonné, en entendant la question de Brecq.
Le Conteur
04/04/2017 21:58


Alias de Owyn
La suite ici pour Melyna et Chasaline
Brönn
Constitution : 5
= 5
05/04/2017 19:48
Brönn
05/04/2017 19:52
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
le deuxième tissage de guérison, administré sans grande finesse, laisse Brönn dans un état second. La fièvre et la douleur semblent avoir disparu, toutefois une grand faiblesse s’empare de lui. il retombe de tout son long sur la paillasse, tandis qu'une faim dévorante s’empare de lui.
Malgré les tiraillements de son estomac, il s’endort et reste aussi immobile qu'une bûche.
Lara Bain
05/04/2017 21:55
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Toujours entravée par ses liens d'air, Lara, de son air le plus hautain répond à Brecq :

"Cessez immédiatement vos sottises et accueillez moi avec la politesse qu'il se doit. Et peut être daignerai-je vous répondre.
Et j’espère que les sanctions à l'encontre de vos... rustres, seront à la hauteur de leur stupidité!"


Fixant brecq droit dans les yeux, elle relève légèrement le menton. Donnant l'air d'être parfaitement à son aise, ainsi jetée en travers d'un cheval.
Ean Quislen Fenstoill
05/04/2017 22:00
Passager clandestin

Alias de Mání
Au côté de Brecq, Quiz regarde la jeune femme. Il fronce un sourcil, tourne la tête vers Brecq, fait mine de parler, puis regarde à nouveau la jeune femme. Il se retourne en haussant les épaules, l'air de dire que ce n'est pas son problème, et va aider les hommes à démonter le camp.
Le Conteur
05/04/2017 22:03


Alias de Owyn
Brecq tiqua légèrement à la réplique de la jeune fille, mais ne fit pas un geste.

"Ma chère demoiselle, si vous ne daignez pas me répondre en des termes courts et précis dans les plus brefs délais, j'ai bien peur de devoir vous abandonner ligotée dans les Terres Englouties. Je n'ai pas le temps pour davantage de ces sornettes."

Satisfait qu'Ean choisisse de s'éloigner plutôt que le résistant ne vienne ruiner l'effet de sa menace, il jeta un regard vers ses hommes, qui semblaient attendre de nouveaux ordres.

"Lorsque tout le monde sera prêt, sortez-moi le mercenaire de cette tente et démontez-la. Nous partons."
Lara Bain
05/04/2017 22:34
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
tâchant de garder son calme Lara réplique :

"Je suis Dame Bain! Et maintenant relâchez moi si vous ne voulez pas que je m'énerve!
Le Conteur
05/04/2017 22:42


Alias de Owyn
"Ça fait seulement une moitié de réponse" débita Brecq d'un ton glacial.

"Eadwin, veille je te prie à ce que les sangsues et autres reptiles fassent le meilleur accueil à... Dame Bain."

Il se détourna pour se diriger vers une des caravanes vides. Son manteau devait encore s'y trouver...
Lara Bain
05/04/2017 22:57
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
"Et vous ça ne fait pas même l'ombre d'une moitié de politesse!" La fin de cette phrase est prononcée d'un ton glacial.
"Et bien soit, puisque l'ensemble de ce camp semble être peuplé d’ignares et de déjection de vieux paysans, je m'en vais tâcher d’apprendre la politesse aux crocodiles!
Eux au moins n'enlève pas les gents!
mais ne soyez pas étonnés si le grand seigneur viens pour vous emporter raclure de chameaux!"


la fin du cri de Lara résonne dans un camp rendu soudainement silencieux. Voyant qu'elle n’ajoute rien, les hommes reprennent les tâches que la stupeur leur à si soudainement fait stopper.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts