La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Elle volait, elle planait entre les lances, les chiens de l'Aveugleur, le visage de sa soeur de lance passa translucide a coté d'elle, les boucliers, quelques mains, des animaux volants et des Aes Sedai aielles vetues de blanc et toutes autres chimères...
Elle se debatait dans ce decors irréel mais surtout, elle luttait contre la voix. La voix qui lui dictait que tous ne voulaient que la detruire, que tous étaient contre elle, qu'elle était seule a pouvoir se battre contre l'Ombre...
Brusquement, ses yeux s'ouvrirent, elle eut un dernier spasme. Elle ne savait pas encore ou elle était, ses mains, vides de ses lances si rassurantes se portèrent a sa ceinture, saisirent son couteau machinalement et elle se redressa.
[d10]
Un Cri,
Un cri d'alerte,
Elle degaina et se rua sur la silhouette qui n'était la que pour la detruire. comme tous !
[d10]
(pff... vous avez tous trop de chance c'est injuste)
Soudain, la voix s'arreta, elle redevint elle même, lacha son couteau, expira un grand coup et trebucha une nouvelle fois, gardant conscience tant bien que mal.
Elle releva le visage, un visage crispé par l'effort qu'elle faisait pour garder possession d'elle même, de son esprit et de son corps. Regarda Kashim.
*Kashim, aussi imperméables aux événements extérieurs qu'à son habitude, et ce malgré l'alerte donnée et le réveil plutôt brutal de Kyr, lui répondit calmement.*
- « Visiblement, un incendie ce propage dans une foret environnante … Néanmoins, je n’ai pu aller le constater de moi-même, car je te veillais. »
*Il constata qu’elle n’allait pas forcement mieux, mais que, au moins, elle était réveillée et tenait debout.*
- « Je te proposerais bien d’aller voir ce qui se passe, mais je ne suis pas sur que ton état soit … adéquat … pour sortir.
Mais étant sensé veillé sur toi … je pense que si tu parvenais a sortir, je serais dans l’obligation de te suivre et de continuer la tache qui m’incombe. »
*Un léger sourire apparut sur le visage de Kashim*
Noemy courut vers le Chef de Clan. Sans savoir pourquoi, ce dernier se montrait plutot bavard, surtout face à une simple Vierge de la Lance.
Je me charge de selectionner quelques uns des notres pour s'assurer que ces etrangers ne s'approcheront pas de notre camp. [i]*Bien que nous n'ayons rien à craindre car nous etions plus nombreux qu'eux, les bain de sang inutiles n'ont jamais été mon fort
Je pars parler à tous, demandant à ce que les volontaires pour cette expédition se montrent.
Culpabilisant d'avoir provoquer l'évanouissement de Khyra'fyn, je me décide à aller sous la tente pour voir son état lorsque j'entends l'alerte à propos du feu de forêt.
Excitée par tout cette action je me dirige vers Noemy, le regard fébrile.
Noemy!! Je vous accompagne. Je saurais me rendre utile.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
gnagnagna "je te veillais" mais pour qui il se prend cuila ! ?...
...
Bon, ok j'étais pas en parfait état mais pas de quoi en faire une soupe !
Elle était tout a fait éveillée et plutot nerveuse même.
- Ben bien sur que j'y vais ! Vais pas non plus rester là namé !
Et sans s'inquieter de savoir si l'autre suivait, elle sorti de la tente a grandes enjambées, freinant juste a temps pour ne pas entrer dans Noemy alors que celle ci recherchait des volontaires.
- J'en suis cette fois !
- Et... ajouta t elle avant que sa soeur n'oppose d'arguments, ce n'est pas une requete.
Croisant Elora, elle planta longuement un regard mauvais dans le sien.
- Essaye de ne plus m'approcher toi.
Elle savait que ce n'était pas une façon de parler a une Aes Sedai mais quelque chose lui disait que cette femme ne disait pas tout ce qu'elle savait de même que Kyr avait certaines choses à cacher.
Et puis, a l'heure actuelle, elle se fichait des consequences.
Pin'shae était au repos, accroupie près de la tente étuve. A l'appel de Noemy elle bondit lestement sur ses pieds et se redressa de toute sa petite hauteur.
"Je viens"
Ses lances la démangaeint depuis trop longtemps pour qu'elle rate cette occasion.
Nous partons !! Prenez vos lances. Nous n'allons pas à la bataille mais nous ne savons jamais ce qu'il peut se passer. Nous allons nous assurer que personnes ne viennent jusqu'à notre camp et....
Son regard tomba sur Arhym qui etait posté avec son arc.... Aie, c'est à lui de mener la sortie, pas à moi. Tant mieux, car je la sens mal cette histoire...
[RPOFF] punaissse, tu as du poster 10 sec avant moi c'est à moi de changer mon speech
Lewin foulait le sol d'un pas souple, la lance en arrêt, explorant la plaine qui s'étendait à perte de vue devant le groupe insolite. Derrière lui venaient Kendra Sedai ainsi que son lige.
"_Le camp est juste devant nous, de l'autre côté de ce bosquet." Et elle désigna ce qui était un important regroupement d'arbres selon Lewin.
"_Dans ce cas, ne perdons pas de temps, regardez là-bas." Au loin, de la fumée s'élevait en une épaisse colonne, obscurcissant le ciel. Qu'est-ce qui peut bien se passer ? Ces Terres Humides brûlent pour un rien...
Sur ces pensées, et ils se mirent en route, Lewin en tête, précédant l'Aes Sedai et son lige sur leurs chevaux. Ils arrivèrent finalement à proximité d'un camp. Les tentes aielles, même si elles étaient conçues pour le désert, se fondaient assez bien dans le paysage. Alors c'était donc vrai...je ne suis pas le seul aiel hors du désert...mais que font-ils là ? Enfin, du moment que les vierges de la lance ne sont pas trop joueuses et qu'on ne me force pas à boire de l'Oosquaï, ça ira.
"_Allons-y, il me tarde d'en savoir plus sur ce qui se passe par ici." Sur ces mots, elle talonna sa monture et s'aventura hors du bosquet, en direction du camp, Lewin et le lige la suivant de près.
La petite jeune femme, privée de sorti, était de garde ce soir là autour du camp. L'arrivée de l'Aiel accompagné de deux étrangers ne pouvait lui echapper.
Elle se voila tout de même à regret car plus rien n'était sur ici, dans les Terres Humides. Et puis, qu'est ce qu'un Aiel pouvait bien faire seul, ici?
Tandis qu'ils arrivaient au campement, une vierge de la lance émergea de l'ombre, se dressant face à eux. L'Aes Sedai et son lige semblèrent surpris, cependant, Lewin parvint à cacher son étonnement. Comment ai-je pu ne pas la repérer ? C'était évident que quelqu'un devait se trouver là, et pourtant, je ne l'ai pas vue. Cela fait trop longtemps que je suis parti. Je dois revenir sur mes gardes à présent.
"_Je te vois, Frère de Lance.
_Je te vois, Soeur de Lance ; puisses-tu toujours trouver de l'eau et de l'ombre. Je suis Lewin, Cor Darei de l'enclos de la Montagne de Fer des aiels Tardaads. Voici Kendra sedai ainsi que son lige. Ils souhaitent rencontrer le chef du camp. Pour ma part, je suis venu me joindre à vous."
Pourquoi me fixe-t-elle ainsi, comme si j'étais un parjure des Terres Humides ? Je sens qu'il va me falloir faire mes preuves...
Le jeune homme observait les étrangers, en retrait. *Plutôt jolie la femme () mais l'homme n'a pas l'air commode. Et un aiel qui voyage avec des wetlanders, c'est inhabituel.*
Il se rapprocha discrètement quand Rhyl et l'Aiel échangèrent leurs saluts. *Une Aes Sedai, cette femme et un lige ? Je me demande ce qu'il vaut pour la danse.* Finalement, il se place à coté de Rhyl, visage voilé et lances dirigées sur le petit groupe.
Je te vois, Lewin. Je suis Ammar, Rahien Sorei de l'enclos des Trois Puits des Aiels Reyn. Puisses-tu toujours trouver de l'eau et de l'ombre.
Kendra se tient en retrait par rapport à Lewin ne souhaitant pas intervenir; Ilkar est derrière elle, ses sens aux aguets, son corps tendu prêt à réagir.
Des boucles couleur châtain s'échappent de son capuchon, encadrant un visage ovale plein de charme. Aucun détail n'échappe à ses grands yeux marrons tandis que Lewin se présente aux Aiels.
Son arrivée passa inaperçue, tout le monde était trop occupé à dévisager cet Aiel accompagné de personnes des Terre-Humides.
Aes Sedai, puissiez-vous trouver l'ombre et l'eau aujourd'hui. Gaidin dit-il en regardant le lige dans les yeux. Escusez-moi d'etre si direct Aes Sedai, mais que venez vous faire ici. Et comment nous avez vous trouver. J'ai eu mon lot de surprise pour la journée là !
[off: pour ceux qui n'auraient pas suivi le RP de Lugard (sans citer de nom ), il y a un combat dans le ciel, genre comme à Falme, entre deux hommes... (voir post de Niedjan Berislav dans le RP de Lugard=Postés sur une colline pas loin de Lugard, des éclaireurs ont vu le combat commencer et ont pensé que ca pourrait intéresser les autres. C'est peut-être un signe du Car'a'carn? ]
Pin'shae et quelques Vierges avaient couru de toutes leurs jambes (deux par personne oui oui...) jusqu'au campement. Une légère transpiration couvrait leurs fronts lorsqu'elles y arrivèrent, mais elles n'étaient pas essouflées. Elles n'étaient pas fatiguées, ou alors elles n'en laissaient rien paraitre...
Avertir les autres...vite... ils doivent voir ca... avant la fin du combat dans le ciel
Cette pensée la fit frissonner... Deux hommes gigantesques, se battant en duel dans les nuages au dessus de Lugard.
Elle avisa un chef de clan, en discussion avec un homme et une femme des Terres humides. L'homme avait l'air d'un fier guerrier. Elle entendit leur conversation:
Aes Sedai, puissiez-vous trouver l'ombre et l'eau aujourd'hui
Une autre Aes Sedai! décidement... Elle remarqua égalment un Aiel qu'elle n'avait jamais vu auparavant...
Hésitant à interrompre leur conversation, elle s'avanca en silence vers le Chef de Clan, mais chercha à croiser son regard pour lui faire comprendre qu'elle avait quelquechose d'important à dire.
J'ai eu mon lot de surprise pour la journée là !
Oups... ben il va pas être décu lui... dit elle en forme de plaisanterie aux autres Vierges qui l'accompagnaient, dans leur langage gestuel.
Lorsque des vierges de la Lance surgirent en courant, Lewin se douta que quelque chose les avait affolé, même si elles n'en laissaient rien paraître ; la vierge qui les menait tenait ses lances avec plus de fermeté qu'il ne serait nécéssaire, signe qui le mit immédiatement en alerte.
Peut-être enfin une occasion de danser à nouveau...
Le jeune Aiel fut soulagé lorsqu'il vit arriver le chef de clan. Il n'avait pas envie de se retrouver mêler à des histoires d'Aes Sedai. C'est pour l'aventure qu'il était venu dans les terres humides par pour traiter avec des Wetlanders
Les Vierges qui arrivaient en courant semblaient avoir été ébranlées par quelque chose, même si elles le cachaient bien. Que se passaient-ils par là-bas ?
Il se préoccupa peu des nouveaux venus, pensant qu'ils étaient là juste par curiosité. Surtout cette jeune vierge qui gesticule tout le temps et qui aurait érieusement besoin de...enfin, une autre fois !
Cependant, le regard que leur portait Ammar était étrange. Cétait bien la premiere fois qu'il pouvait cacher son sourire ridicule en présence de plus de 3 Vierges réunies en un même point.
Qui y'a t'il encore !! Son ton était loin d'être aimable. A moins que le Car'a'carn lui-même ne soit à l'entrée de ce campement, je n'accepetrai pas d'être déranger.