La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Le trone de fer, la suite ?
(Sujet créé par curunir l 12/08/04 à 10:24)
Pour ceux qui sont, comme moi, fans de la serie, je me demandais si vous aviez des news concernant les nouveaux tomes ? Les info que j'ai pu recueillir sur internet sont incompletes, pour ne pas dire parfois contradictoires. Je serais heureux si qq'un etait au courrant. Merci
Je n'en suis qu'à "A clash of kings" (le tiers du chemin quoi) mais j'aurais tendance à être d'accord pour l'instant, pour les mêmes raisons que celles exposées dans ton post. Je n'ai pas fini le deuxième tome (VO) qu'il y en a déjà je ne sais pas combien qui ont mordu la poussière ou ont été raccourcis. C'est effectivement dur et réservé à des lecteurs adultes mais c'est tout aussi bien écrit.
Pas trop de spoilers please ?
Moins bon que GGKay mais diantre, faut être réaliste...
Mais c'est ce style, dur, plus réaliste que d'autres, et ou les gentils se font autant descendre que les méchants, qui sont aussi gentils d'ailleurs !
Pasque lesvrai mechants... [small][small]Ce sont les Autres[/small][/small]
Je suis d'accord avec le fait que c'est plutôt une bonen chose que pour une fois les gentils se fasse aussi tuer, mais pas avec ca:
que les méchants, qui sont aussi gentils d'ailleurs !
Pour moi R.R.Martin ne nuance pas assez. Joffrey est le pourris de chez pourris et certains autre de sa parenté le sont tout autant et on trouve difficilement de quoi les rendre plus gentils à nos yeux.
On peut trouver des justifications à tous leurs actes ! (sauf peut etre l'inceste, mais bon...)
Cersei fait pitié
Jaime, ben finalement...
Et Tywin n'est qu'un adepte de Machiavel. Un vieux renard retord
Hmmmm... je viens de terminer les neuf tomes VF, toujours aucune nouvelle pour la suite...?
j'ai vu sur amazon que la suite (tome 4 en VO, "A feast for crows") sort en janvier, donc bientot . Par contre si tu veux les lire en VF, va surement falloir être un peu patient.
Autant certains persos sont bien "travaillés" (Tyrion & co.) autant c'est vrai d'autres sont indéniablement proches de la caricature : Joffrey, Sansa pour ne citer que les plus flagrants. Mais bon défaut mineur...
en voila une bonne nouvelle ! Vivement Janvier !!!
Concernant les personnages. Je trouve qu'ils y a relativement peu de pures crapules. Peu etre Bien que Jeoffrey en fait effectivement parti. Y'a aussi Ser Boros Blount et la "montagne" qui contrairement à son frango ne pense qu'à tuer, violer... On peu egalement penser à la Chevre (z'adore ze personnaze).Le fait de suivre la trame du roman a travers les yeux d'un perso supposé malefique relativise les mefaits de ce dernier. Martin doit prendre un drole de panard à manipuler ainsi le lecteur car on a constament le cul entre chaises. Je me suis par exemle surpris a souhaiter l'evasion de Jaime alors qu'au depart, je le trouvais abject !!!
Quand a mes persos preferés, ce son Jon Snow, ser Barristan selmy et aussi le seigneur la foudre alias berric dondarion.
A ce propos, qui a lut l'epilogue du dernier tome ! je l'ai trouvé terrifiant
A j'oublais, celui que je hait le plus, c'est ce fumier de lord Frey
Par contre je me demande si ce n'est pas le moment de se mettre aux bouquins en anglais...... Je ne sais pas si je vais supporter l'attente qui va nous être imposé par Pygmalion ...
Je vois ça d'ici, le 1er tome a été découpé en deux tomes, le 2e en trois, le 3e en quatre... je pense que Pygmalion est bien capable de nous couper UN SEUL bouquin en cinq misérables parties !! Ajoutez à cela 9 mois d'attente entre chaque partie, plus le fait que je le lis en poche (donc avec 2 ans de décalage par rapport à la version "classique")... GGRRRR effectivement je ne le supporterai pas !!
Les dates de parution qu'on trouve sur les sites internet ne sont que des suppositions. Même l'auteur ne sait pas quand il va finir... (il espère pour la fin de l'année, mais rien n'est sûr).
[...]et pis le reste ensuite.... Genre Daenerys, boaf...
Daenerys Elle est peu trop décalée par rapport aux autres, et à l'intrigue principale.
Jon a le parcours le plus intriguant.
Arya me desespere à trainer sur les routes mais elle est marrante.
L'histoire de Bran n'avance pas vite et c'est dommage.
Pygmalion est un éditeur plus que moyen qui fait un peu n'importe quoi avec les oeuvres originales. Rien qu'à voir ce qu'ils ont fait avec Hobb :/ Autant rivage qui coupe un Jordan en deux, mais en sort un tous les 6 mois ok, autant pygmalion c'est un peu du foutage de gueule.
Je crois que je vais investir dans les VO, mm si ca fera moche dans ma bibliothèque.
Mais pourquoi voyons? ya pas a dire ils sont..heu non pas chaleureux mais acceuillants, tu peux les rejopindre quand tu veux, il t'acceptent dans leurs rangs sans aucun probleme...bon c'est vrai que pour deserter apres c'est vachement dur...mais faut savoir ce qu'on veut aussi...
Les dates de parution qu'on trouve sur les sites internet ne sont que des suppositions. Même l'auteur ne sait pas quand il va finir... (il espère pour la fin de l'année, mais rien n'est sûr).
c'est un peu décevant ça, moi qui croyait naïvement ce quedisait amazon...
Les dates de parution qu'on trouve sur les sites internet ne sont que des suppositions. Même l'auteur ne sait pas quand il va finir... (il espère pour la fin de l'année, mais rien n'est sûr).
Effectivement cette date est bidon...... Alapage annonce 07 mars 2005, très précis, mais probablement aussi faux....
J'ai commencé le Trône de Fer suite aux commentaires positifs de ce forum. Je n'en suis qu'au deuxième tome VF, et déjà je ne peux qu'être d'accord : c'est une excellente épopée. Peut-être parce que l'auteur s'attache, du moins au début, à raconter une histoire médiévale avant de faire de la medieval-fantasy, ce qui évite les effets "faciles" du genre.