La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
L'Europe du fric, on peut regretter que c'est celle la qu'on a faite en premier, mais il faut bien la faire. Parce qu'à moins de passer à des systèmes marxistes, le seul moyen de lutter contre le chômage c'est la croissance. Et la croissance, ça passe par quoi ? Ben par le fric oui : taux d'intérêt, impôts etc Et est-ce que la dédouanisation apportée par l'Europe n'a servi à rien ? Ben considérant que les douanes dont partie des coûts d'interractions à baisser le plus possible pour la concurrentialité d'une entreprise dans le contexte actuel de globalisation, eh bien évidemment que oui que ça a servi, de même que n'importe quelle mesure pour favoriser n'importe quel échange. L'Europe on y a les pieds en plein dedans, reculer maintenant ou ne plus bouger ne m'a pas l'air très judicieux, autant que les efforts fournis jusqu'ici donnent leurs fruits à un moment ou un autre. Et on peut très bien commencer la construction des Europes judiciaires et sociales, mais si les gouvernements voient que 50 % des personnes ne se bougent pas le cul ça ne va pas les inciter à se bouger beaucoup le cul au risque de mécontenter des 50 %.
Avec plein de retard :
Feldwyn : que tous les partis soient un peu vert ?? Tu avais bu quoi ce jour la ? Quelle faute de gout ! Tu imagines le resultat si tu met du vert dans du rose ?
...
...
...
Ok c'est nul, je sors.
Mais je reviens qd meme hein.
Bon juste pour dire que l'Europe je suis pour. Et que je trouve dommage le point de vue de certains, effectivement comme ca on arrivera a pas grand chose.
Pour une europe au niv des mentalités, des "peuples" faut peut etre arreter de jouer les assistés. Effectivement pour l'instant c'est surtout une Europe du fric, mais en ouvrant plus les frontieres, en permettant que les etudes soient equivalentes on nous offre une possibilité.
A la base je voulais travailler quelques années en espagne. J'ai fais mes 4 ans d'etudes, bah la bas j'aurais un deug avec ca. Dc pas le droit de pratiquer sauf si je reprends des etudes (pour apprendre des choses que je sais deja). Si l'europe me permet un jour de pouvoir partir, ben je serais contente.
Tout ca pour dire que pour moi, les gens attendent dans leur fauteuil qu'on leur apporte tout sur un plateau. Mais ca m'etonnerait qu'on nous amenne a chacun un espagnol ou un portugais pour faire connaissance. Pour moi les politiciens sont la pour nous ouvrir des portes, et apres c'est a nous de les franchir. Je suis meme prete a faire un effort pour les anglais tiens... et pourtant, ceux la, ils ont du mal a passer au niv européen ;p
Apres effectivement, tout ce qui est europe diplomatique and co, on est plutot a la bourre. D'un autre coté je ne vois pas comment des politiciens pourraient former une europe diplomatique s'il n'y a pas de sentiment d'appartenance de la part des habitants des differents pays.
Le conseil du jour : Au lieu de critiquer une europe bassement rattachée a l'argent, allez passer quelques mois dans differents pays, essayer de vivre comme eux (ca sert a rien de jouer les francais a l'etranger) et faites vous des potes.
Aramina
Donc voila comme je n ai rien a cacher je vais voter vert...
Mais quels verts???
Au début je pensais à cohen bendit (donc liste de leipniz). En effet je trouvais sympathique sa campagne effectué dans plusieurs pays de l'Union.
Mais quand j 'ai lu le programme....
Il n'y est question de vert que dans le nom... Ils titrent au début de son trac: "vous voulez infliger une défaite à la droite!" puis il parle de l europe sociale, du chomage, des handicapés, des chasseurs... bref un bon demaguo. Il termine par: la nature et l ecologie....
QUElle déception...
Sinon le programme de cap 21 m a vraiment séduit.
Il se dit vert et son programme énonce: développement durable, trie des déchet, ferroutage, développement du solaire et des eoliennes...
SEUL HIC... il faut 5% des votes pour avoir un siege.
Donc si je vote pour les cap 21, et comme probablement ils arriveront à 1 % et je suis généreux (et oui en politique il faut etre demaguo) et bien mon vote sera gaché....
Ils devraient etre unis les verts plutot que de tabler sur 5 partis à 1%...
Bref pour avoir un vote utile je vais me contenter du demaguo cohen bendit. Avec mon vote il aura peut etre deux siege et un surement.
Après tout il reste vert et devra voter comme tel au parlement européen. Même si il ne propose pas des super mesures vertes, les verts allemands sauront combler les lacunes.
Voila, vous aussi vous essayer de voter utiles ou alors sans trop calculer?
Si "cohen bendit" c'est le meme que "conbendit" je pense que tu viens de gagner ta place dans les perles de la pierre (qd Galldrenn aura fini son bac) ,p
Si s'en est un autre (on sait jamais hein) on a pas idée de s'appeler comme ca qd on est vert.
Voila, vous aussi vous essayer de voter utiles ou alors sans trop calculer?
Moi, je vote verts, et non pour le PS, en vertu d'une campagne nullissime et centrée sur les ratés du gouvernement. Quand on fait un scrutain européen, on parle d'europe, et pas de politique intérieure. Faudrait arréter de se foutre de la gueule des gens. Et puis de toute façon, Fabius et DSK me sortent par les yeux, et Hollande aussi avec sa politique de consensus mou. Donc...
J'ai dû faire la queue, c'est pour dire... Si ça se trouve, ce soir aux infos flash spécial: Record de votes pour la petite ville de biiip en Haute-Garonne...
Et regardez-les, toutes ces marionnettes politiques qui s'agitent frénétiquement: la gauche ...la droite... état français... nation française... politique française. Mais rogntudjûûûûû!!! Ils ne considèrent ces élections que comme un nouveau terrain de jeu pour leurs guéguerres franchouillardes... Elle est où l'Europe là????
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Encore une victoire des abstentionnistes.
Remarquez, dans un sens nos hommes politiques sont des gens biens : pour montrer qu'ils sont représentatifs, ils vont nous offrir une Assemblée à 57% vide pendant ces prochaines années .
Il est finis le temps ou l'élite faisait de la politique. Maintenant l'éliter fait du business. Et nous nous rapprochons du modele americain. La recherche, education etc... sont tellement devalorise que les bons elements finissent par deserter ces secteur et notre future s envole avec eux!
Quand on voit en Chine le salaire d un simple prof de langue, son statut, son logement de fonction... Bientot, ils auront une population super formée un grand potentiel humain.
Et nous? et bien il y aura les riches, les pauvres, les incultes, ce qui ont ete forme et profitent.
Ce taux d'abstention est d'une tristesse affligeante. Des gens se sont fait couper la tête pour que nous puissions voter, pour que nous puissions choisir nos dirigeants, les mandater dans une démocratie sensée être représentative.
Puis ensuite d'autres se sont battus pour que les pauvres puissent voter, pour l'abolition du sens éléctoral.
D'autres encore se battent aujourd'hui pour l'abolition du sens culturel, qui sera le plus dur à abattre.
Et dans des éléctions qui vont décider de bien des choses, il y'a 57% d'abstention en France.
Moi je dis que le vote est un devoir.
Je pense qu'on devrait rendre le vote obligatoire. Ou plutôt, accorder des aides fiscales à ceux qui vont voter. Par respect, par citoyenneté.
Et comme ça, on fera d'une pierre deux coups: on sera obligé de compter les votes blancs.
A 100% d'accord avec toi, Klian. Non seulement cet incroyable taux d'absentation m'attriste... mais aussi il m'inquiète. Nous avons l'énorme chance de pouvoir voter (et en tant que femme, je pèse mes mots, car dans certains pays pas si éloignés du nôtre les femmes ne caressent même pas l'espoir de pouvoir voter un jour), et vlà-t-y pas que les Français se permettent de ne pas voter!?!?!?!?
Quel bel exemple pour l'Europe... Quel bel exemple pour les générations futures, hein...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
C'est vrai que ça fait peur, on se demande dans quel cens on va. N'est-ce pas Klian ?
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Sans obliger, il faut inciter fortement. Très fortement.
Le pognon me paraît un excellent moyen dans notre belle société.
Je suis parfaitement d'accord avec vous, voter une chance que peu de personne réalise. De plus, en ne votant pas, on favorise les extrêmes qui eux ont des fidéles.