La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les Quatre
(Sujet créé par Galldrenn l 09/07/04 à 01:08)
Histoire d'avoir quelques critiques pour savoir ce qu'il faut que je reprenne (je sais je fais chier avec mes sujets inutiles lol) mais bon si vous avez un peu de temps lisez et critiquez ça me fera plaisir...thanks
(et merci à Gondar pour le prologue qu'il a bien voulu rédiger )
Sarah essaya de crier. Elle voulait hurler son désespoir, les inciter à fuir et à ne jamais se retourner. Assassins…Ils étaient finalement parvenus à leur fin. Ses amis allaient mourir. Des gens dont elle avait eu la charge, qu’elle avait protégé. Des gens qu’elle aimait. La foudre s’abattit non loin du groupe sans crier gare, et ses jambes plièrent sous elle. Pourquoi sa mère faisait-elle cela ? Qu’était cette étincelle dans ses yeux, cette lueur de démence qu’elle avait entrevue ? C’est elle-même qui l’avait sommée de garder les Quatre et de réveiller leurs esprits, elle qui avait intrigué la chute de son propre père ! Que s’était-il passé là-bas qui avait réduit à néant les projets de Darla et l’avait poussée à les suivre sur Terre ?
Les arbres de la cour s’embrasèrent brutalement, et elle remit ses interrogations à plus tard. Il restait un moyen. Faible, certes ; ils ne seraient probablement pas capables de lutter avant des heures, mais c’était la seule solution qu’elle entrevoyait.
Elle avança vers eux et sans ciller, sous le déluge de flammes qui lui brûlait la peau, elle prononça leurs noms. Des mots qui avaient été interdits dans son monde, des mots qui résidaient dans la partie de son esprit qui ne lui appartenait pas. Sa voix adopta la résonance du verre que l’on brise lorsqu’elle prit la parole, et ses yeux noisettes virèrent soudain au bleu profond.
" Ar’telia jubïsconi tardëleos ! Lika urbïdià !
Art’elia jubïsconi tardëleos !Erwan eren’yos yehkeli !
Ar’telia jubïsconi tardëleos ! Erion lèbia màërion ! "
C’était un ancien dialecte, qui appartenait à tous les mondes et à aucun. Il régissait la Trame, et les mots qui le composaient étaient des mots de pouvoir.
Il n’y eut d’abord aucun changement visible, si bien qu’elle crût son heure venue. Elle avait échoué et la mort survenait à présent sous la forme d’une femme aux cheveux d’or. Après tout, peut être était-ce son destin depuis toujours. Elle avait été créée par Darla, et maintenant sa mère réclamait ses droits sur sa vie. Elle n’était rien. Elle avait été fabriquée, manipulée comme une poupée et avait été même incapable d’accomplir ce à quoi on l’avait destinée. Jadis, elle s’était plu à penser qu’elle était un papillon prisonnier de son cocon, impuissant à se libérer. Quand sa tâche serait accomplie, elle pourrait alors étendre ses ailes et s’élever au-dessus de sa condition d’esclave, de son devoir de guide, enfin délivrée de ses obligations. Et bien, elle était certes affranchie de ses engagements maintenant…les larmes roulèrent sur son visage, ses yeux reprirent leur teinte plus sombre, le bleu laissant peu à peu la place au brun terni par la tristesse. Dénuée de toute puissance, elle se prépara alors à affronter la mort.
Le vent cessa alors, instant de calme avant la tempête. Darla sembla surprise, son regard fixé sur Declan ne semblait pouvoir se détacher du jeune homme. Elle avait sur le visage une expression confuse et interdite, et quelque chose dans les yeux qui rappela à Sarah les sourires tendres de sa mère. Bien sûr. Elle aurait du y penser. Les apparences avaient changé, en vérité, mais au fond rien n’était différent. L’un avait perdu son corps mais son esprit bien qu’en sommeil lui appartenait toujours. L’autre avait délaissé sa conscience mais avait préservé sa chair. Pas si différent…
Elle avait peut-être encore une chance de les sauver. Si Darla reconnaissait Declan, alors sûrement elle pourrait….
"Mère ! Ecoutez-moi ! Ma voix est la votre, mon sang vous appartient ! Me reconnaissez-vous ? En les tuant vous détruirez ce pour quoi vous avez tant lutté ! Quelle folie s’est emparée de vous ?"
Ce fut une erreur, elle le comprit aussitôt. L’étincelle de malveillance revint assombrir son visage à la façon d’un voile qu’on abaisse, et elle leva de nouveau les bras en croix, les ramenant lentement dans leur direction, accumulant l’énergie de la Trame. Elle étouffa un hoquet de stupeur. Notre unique espoir…Pardonnez-moi ! Elle ferma les yeux, se préparant à la douleur…
Et un bruit effroyable l’obligea à relever les paupières. Le temps d’un flash de lumière, la foudre s’abattait sur sa mère. A sa gauche, Lucas était suspendu à quelques mètres du sol, comme tenu par un fil rattaché à sa main qui lançait des éclairs azurés…Non, pas Lucas. Erwan. Elle avait réussi. Ceci n’était pas la fin. Elle avait réveillé les Quatre, et sa mère découvrait ce qu’il en coûtait d’attenter à leurs vies. Elle ne comprenait pas comment il pouvait se servir déjà de ses pouvoirs, mais elle ne voulait pas y penser pour le moment. Ils étaient vivants, et c’était tout ce qui comptait. Devant elle, sa mère se relevait, son avant-bras brûlé par la puissance des éclairs. Lucas ne semblait pas même s’en rendre compte. Les yeux vagues, comme inconscient de ce qu’il accomplissait, il semblait faire abstraction de tout ce qui l’entourait et les éclairs ne cessaient leur danse mortelle, frappant au hasard.
Elle comprit soudain son erreur. Elle avait déjà vécu cela. Elle les avait enlevé à leur sommeil, et leurs pouvoirs s’étaient déclenché sans qu’ils aient pu les apprivoiser. Elle avait agi comme un catalyseur, en oubliant qu’elle les réveillerait en l’état où ils avaient été utilisé la dernière fois. . Jadis, Erwan était mort en se suicidant, attirant à lui autant de puissance qu’il était capable de maîtriser et plus encore, en perdant le contrôle de ses capacités il avait réduit un tiers de la cité à l’état de cendres…Et il revivait ces instants. Si elle ne faisait rien, il accumulerait assez de puissance pour détruire la ville, et tout ceci n’aurait servi à rien. Elle sorti le bracelet de son sac avec précipitation. Son rêve avait au moins servi à cela. Anxieuse, elle avait emporté l’une des choses les plus précieuses que sa mère lui avait confiée. Au cas où. A cet instant elle remerciait le ciel de lui avoir envoyé ce songe, dont l’intensité avait été telle qu’elle n’avait pu se résoudre à délaisser cet objet chez elle. Elle savait ce qu’elle devait faire à présent. Sans hésiter, elle se dirigea vers Lucas et ses yeux reprirent leur teinte bleutée :
"Neàlîs Erwan Elios ! Traeghir Aèlinor!"
Contraint par sa voix, Erwan descendit peu à peu. Ses pieds touchèrent le sol, et elle referma d’un geste brusque le bracelet sur son poignet, fouillant dans les souvenirs de sa mère. Celui qui met le bracelet est détenteur du pouvoir. Il est le seul à être capable de l'ôter. Le Bracelet de Fer est unique. Il inhibe les facultés du porteur. Il fut fabriqué pour les prisonniers de guerre…Elle lui destinait un tout autre usage. Aussi soudainement qu’il avait été déclenché, l’orage disparut et Erwan vacilla.
Darla cria alors sa colère au ciel, mais l’édifice près duquel elle se tenait s'écroula sur elle. Declan observait en silence les ruines du lycée parmi lesquelles se trouvait celle qu’il avait attendu, celle dont le visage, il le savait, resterait gravé dans sa mémoire. L’éboulement était de son œuvre, pensa Sarah. Il l’ignorait probablement encore. Erion était mort au combat, se rappela-t-elle, parmi son armée de mort-vivants. Il utilisait très peu son don autrefois, et elle remerciait les dieux qu’il ne soit pas mort en utilisant l’Energie, auquel cas elle n’aurait eu d’autres choix que de supprimer l’homme. Le Bracelet de Fer était unique, et elle n’aurait pas pu maîtriser la puissance d’un des Quatre. Elle serait probablement morte en essayant. Soutenant Lucas, elle jeta un coup d’œil à Alexis. Elle aussi avait changé. Ses yeux reflétait une haine farouche, et ses cheveux étaient désormais aussi blanc que la neige la plus pure. Lika avait été belle, et Alexis malgré sa fragilité apparente ressemblait à présent beaucoup à la guerrière qui par sa force et son courage avait séduit le Leviathan lui-même.
Sarah laissa échapper un soupir. Sa voix se fit dure.
" Dépêchez-vous. Darla ne sera pas inconsciente longtemps."
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Bien, on est vraiment dans l'action !
Je vais mieux, merci. Ma classe est un repaire de futurs ADT et ils s'entrainent sur moi à coup de migraines!
voui, bon, Darla, comme dans Darla di la dada !
si tu as le temps va faire un petit tour chez moi me dire ce que tu en penses, çà m'aide toujours . Encore trois chapitres avec celui que j'ai commencé ce soir et j'aurai terminé . Après, je m'attaquerai à un roman " Les astres jumeaux"
Galldrenn tu t'es surpassé cette fois j'ai juste du mal à suivre le prénom de chaque personnage et quand la jeune fille en violet crie au groupe de la suivre on ne sait pas ce qu'ils sont devenus!
a moins que j'ai mal lu si c'est le cas scuse me!
Non, on ne sait pas ce qu'ils deviennent effectivement. Ce sera dit dans la suite, mais elle est pas encore écrite Bon en tout cas j'aimerai juste savoir les noms c'est un problème ? Parce que si vraiment vous avez du mal j'ai ptet abusé, j'ai fait ça -j'avoue - juste avant de me coucher j'étais un peu crevé et à vrai dire la fin est coupée de façon merdique pour cette raison. La suite dès que je trouve un peu de temps
Elle ouvrit la porte avec fracas et ils entrèrent précipitamment. La porte se referma avec un bruit sec. Tremblante, elle verrouilla l’issue, vérifiant que les fenêtres soient closes. Elle ne voulait pas d’autres incidents. Sa mère pouvait être encore sous les décombres, mais elle doutait fort que cela la retienne longtemps. C’est alors qu’elle vit le visage de Maria et le regard apeuré de Clara. Elle regrettait de les avoir mêlées à cela. Elles n’avait pas le choix cependant, elles ne pouvaient tout simplement plus reprendre leurs vies tranquilles à présent. Darla avait vu leurs visages, et elle ne les laisserait certainement pas retourner à leur existence paisible maintenant qu’elle les savait liées aux Quatre. Ses amis avaient changé, elle s’en rendait bien compte. Erion avait demandé maintes fois durant le trajet du lycée jusqu’à chez elle l’identité de la femme qu’ils avaient affrontés. Laki semblait soucieuse, comme cherchant quelque chose dans ses souvenirs. Sarah pensait comprendre quoi, mais elle n’avait pas le temps de vérifier si ses soupçons étaient fondés. Erwan était resté silencieux, s’appuyant douloureusement sur son épaule. Il tournait et retournait sans cesse le Bracelet, qui semblait le rendre nerveux. Pas étonnant, pensa t’elle. Mais elle n’avait là non plus pas le choix. Son pouvoir était incontrôlable. Trop dangereux. Sauvage.
² Que s’est-il passé ? ² C’était la voix de Clara, tremblante et trop aiguë. Ce qu’il s’était passé…Elle-même n’était pas sûre de le savoir. Les yeux de Darla étaient des braises ardentes, et son cri était plus un appel désespéré qu’une manifestation de sa haine. Elle avait semblée étonnée par sa propre puissance, effrayée par ses talents dévastateurs. Et son visage ne s’était pas détourné d’Erion. Même lorsque la pierre s’était abattue sur son corps, son regard n’avait pas dévié, comme hypnotisé par cet homme. Cet enfant, corrigea-t-elle immédiatement.. Il n’était pas un homme, pas encore. Elle ne devait pas penser à eux comme aux Esprits Elémentaux. Ils étaient ses amis. Seulement ses amis. Avec des cheveux blancs, un bracelet de légende et des pouvoirs inquiétants. Ses amis…qu’elle avait anéanti.
²Beaucoup de choses risquent de survenir encore. Des évènements dont vous serez le centre, bon gré mal gré. La femme que vous avez vu est ma mère. Ou presque. Asseyez-vous et je vous expliquerai. Nous avons encore un peu de temps, je pense. Vous devez savoir la vérité, c’est très important.²
Clara la regarda sans comprendre. Elle ne bougea pas un moment, puis finit par s’asseoir. Les autres prirent place en silence. Maria semblait distante, toujours sous le choc de la bataille. Elle ignorait que ceci n’avait été qu’une escarmouche, un simple conflit sans grande puissance… Ils avaient certes frôlé la mort, d’ailleurs il faudrait qu’elle découvre pourquoi les effets de la Voix n’avait pas eu d’effet immédiat. Ils étaient si faibles face à la volonté destructrice de sa mère ! Ils avaient un avantage cependant. Darla, elle l’avait compris ou pensait le savoir aux fins fonds de sa conscience, ne savait apparemment pas comment se servir de ses dons. Elle marchait à l’instinct et était la première étonnée de ses actions. Il lui manque l’expérience , se dit-elle. Une énigme restait à résoudre. Dans l’autre monde, elle était une des plus importantes personnalités, et une des magiciennes les plus talentueuses de la famille Royale, un rang au-dessous de son père. Et à présent elle était hésitante, comme découvrant ses capacités. Etait-elle amnésique ? Folle ? Amnésique…Voilà qui aurait expliqué beaucoup de choses…Ce devait être le cas, certainement. Tout concordait. Son visage stupéfait, ses attaques hasardeuses et sa chute dramatique. Restait à savoir pourquoi et comment…Tant de questions auxquelles répondre, et si peu de temps !.. « Bien. Ecoutez-moi maintenant. Je vais reprendre du début. Nous devrions avoir un peu de répit avant que Darla ne reprenne la maîtrise de ses sens et puisse vous percevoir de nouveau. Ne m’interrompez pas. Ne sortez pas d’ici sans que je vous l’ai autorisé. Maintenant voilà toute l’histoire…Voilà ce qu’il se passa, il y a plus de dix ans, en d’autres lieues…Voici votre histoire…
Pleine période de révision désolé...Entre les épreuves de capacités expérimentales, les recherches d'appart la paperasserie à remplir et les révisions à poursuivre j'ai plus trop de temps...J'essaie d'avancer régulièrement, mais c'est un peu laborieux. La suite dès que je peux, je posterai des passages plus courts je pense, un peu comme celui du dessus, qui sont moins longs à écrire, histoire de pas laisser trop en plan. Sinon en tout cas ça me fait plaisir que vous preniez la peine de lire, et plus encore que ça vous plaise, parce qu'à vrai dire parfois j'ai l'impression d'écrire "à l'aveuglette", je ne sais jamais ce qu'il va se passer moi non plus, j'arrête pas de rajouter des trucs ou de changer des parties....Bref, ça avance lentement mais sûrement...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
C'est bien aussi d'écire "à l'aveuglette", les personnages te guident, t'imposent leurs désirs,te font faire leurs quatre volontés, ils acquièrent une vie indépendante et c'est super, sauf que parfois, tu es obligé de les tuer pour te libérer d'eux ... bon, j'espère que tu m'as compris... je n'ai pas fumé la moquette!
"Dix ans. Vos souvenirs réintégrerons probablement leur place peu à peu. Certaines images surviendront peut être, des bribes de votre passé. Vous ne devrez pas en avoir peur. Il vous faut avant tout prendre conscience de ce que vous êtes, de ce que vous étiez jadis. Et de la raison pour laquelle vous avez été envoyés ici."
Elle marqua une pause, le temps de remplir un verre d'eau. Elle devrait tout leur dire, en très peu de temps. C'était risqué, elle en avait conscience. Mais elle n'avait plus le choix. Darla était intervenue et ils étaient leur seule chance de survie. Jusqu'à ce qu'elle les ai instruit ils devraient compter uniquement sur leurs instincts. Elle n'avait pas décidé de le leur annoncer aussi brutalement, mais aussi bien elle n'avait pas non plus prévu qu'ils risqueraient leurs vies si vite.
" La Trame des mondes est la structure même du temps et des réalités. Les différents univers possibles et existants la constituent. Chaque monde recèle de trésors, de cultures, de langues et de peuples différents. Les Fils de Vie, essence de toute créature vivante, sont placés sur cette Trame qui gère l'Equilibre et est à l'origine du temps. Il y a quelques décennies de cela selon les alchimistes, la Trame a connu un bouleversement important. Les possibilités résultantes du chaos ont affronté un ordre prédéterminé par la Trame, et de cette "lutte interne "est né le don chez certains individus et de seulement quelques mondes. Le tourbillon formé par le chaos a interverti de nombreuses réalités, détruit certains univers selon les théories des chercheurs et rendu toute vie impossible sur quelques…'planètes'. Le don se transmet de génération en génération, d'intensité plus ou moins forte en fonction de la place du monde par rapport au centre de la Trame. On en ignore parfois le fonctionnement, pourtant certains peuples ont pu le déceler et apprendre à l'utiliser. De nombreuses opportunités se sont alors offertes à eux, car le don permet à son détenteur de manipuler la Trame et de voyager à travers les réalités. La famille royale de Réadis - un des mondes de la Trame - est à ma connaissance la plus puissante lignée de 'doués', capable du meilleur comme du pire.
Le peuple réadien a connu de nombreuses souffrances avant que le roi Arlam n'entraîne la chute du monarque Alend et ne gouverne à sa place. Après les excès d'Alend, les réadiens accueillirent avec scepticisme leur nouveau souverain. Mais Arlam sut gagner leur confiance, non seulement par la bravoure dont il fit preuve lors de la révolution, mais aussi par sa droiture et son honnêteté. Oh, ce n'était certes pas un homme simple, aucun roi ne peut l'être, mais il sut écouter sa nation et respecter la nature de l'homme, n'asservissant pas par cruauté, accordant à la plupart des privilèges dont ils n'auraient pas même rêvé sous la coupe d'Alend. La paix s'installa peu à peu, gagnée avec le sang et la sueur des générations. Mais la Trame connut un nouveau changement, et les réalités se confondirent de nouveau. En Réadis naquirent quatre enfants aux yeux d'une intensité telle qu'ils effrayaient leurs parents. Au fil des ans, ces enfants grandirent, au sein d'une Réadis ravagée par les incertitudes d'une guerre. Car avec la brutale modification de la Trame le don s'était de nouveau répandu, et certains étrangers avaient entrepris une conquête des mondes, dévastant les réalités et soumettant les communautés. Arlam s'opposa fièrement aux assauts des envahisseurs, mais la naissance de sa fille et la mort de son épouse épuisa ses dernières ressources, et les armées d'occupants entrèrent en Réadis.
Le peuple, qui avait connu une paix relative après la dictature d'Alend, fut prompt à la mobilisation. Mais inexpérimenté, après plus de sept ans de période de quiétude, il ne put repousser les armées étrangères. Celles-ci avancèrent peu à peu, gagnant toujours plus de terres. Jusqu'au jour où quatre enfants rejoignirent les forces alliées. Des enfants aux yeux brillants, au regard rendu froid par la misère et la famine. Ivres de rage, en quête de vengeance. Et dotés de pouvoirs inquiétants. Le roi Arlam prit en compte leur puissance non négligeable, et malgré leur jeune âge, les nomma généraux des armées de Réadis. Peu à peu les étrangers quittèrent cette réalité, fuyant la colère des troupes du pays, vaincus par des enfants aux yeux scintillants. Leurs noms devint une légende. En sauvant Réadis de la défaite, ils avaient apposé leur marque sur le monde, et inscrit leur noms dans l'Histoire."
Elle attendit une réaction de leur part, mais aucun d'eux ne parut comprendre l'évidence. Finalement, contre toute attente, ce fut Clara qui brisa le silence.
"La Trame...Qu'est-ce vraiment ? Une spirale faite de réalités ? Quelle est cette folie..."
Elle la fit taire d'un geste. S'ils commençaient à douter de la véracité de ses dires, elle ne pourrait jamais devenir leur guide, et plus que jamais aujourd'hui ils avaient besoin d'elle. Ce n'était pas la question qu'elle avait attendu, mais celle-ci était tout aussi importante.
" La Trame est difficile à définir. On peut la voir comme une spirale en effet, constituée des réalités qui s'organisent autour du centre, où se trouve le don. Le don agit en quelque sorte comme une source d'ondes ponctuelle, son influence s'étend à de très nombreux mondes, plus intense au centre. Plus on s'éloigne de ce point central, et plus le don perd de son intensité. Dans les mondes les plus éloignés de ce point, le don est peu présent, voire inexistant. Mais dans les zones les plus proches, son influence est telle qu'il peut aller jusqu'à modifier le système écologique en place, provoquant l'apparition de nouvelles espèces. "
"La Trame n'a cependant pas toujours été immobile. Les Quatre sont le fruit d'une des "crises" de la Trame, selon certaines théories.
Les Quatre...Vous ne dites rien. Vous le ressentez, n'est-ce pas ? Au fond de vous-même vous savez ce que je vais vous annoncer. Lika, tes cheveux sont blancs à présent, comme jadis."
Alexis releva la tête, ses yeux scrutant Sarah avec tristesse. Elle ne semblait plus elle-même. En un sens, elle ne l'était plus, pourtant elle n'aurait pas du dégager cette aura de souffrance et de peine.
Alexis releva la tête, ses yeux scrutant Sarah avec tristesse. Elle ne semblait plus elle-même. En un sens, elle ne l'était plus, pourtant elle n'aurait pas du dégager cette aura de souffrance et de peine. Elle reconnaissait son nom, au moins. Elle était probablement encore destabilisée par les changements qui s'accomplissaient en elle. Le réveil serait lent pour eux, et douloureux. Et contre cette sorte de tourments, elle était impuissante.
" Pourquoi, Sarah ?"
Elle retint ses larmes, cacha la surprise comme la peine que cette simple question faisait naître en elle. Lika était peut être finalement plus présente qu'Alexis dans ce corps de jeune femme. Elle aurait pu lui répondre qu'elle n'avait pas eu le choix, que la survie d'un monde dépendait de leur venue, qu'elle n'était pas responsable...
" Parce que je crois en l'avenir. Parce que l'histoire ne se répète pas éternellement. Je ne te demanderai pas de me pardonner Lika, ni à aucun d'entre vous. J'ai pris ma décision seule, et j'assumerai les conséquences. "
Erwan leva alors les yeux, des yeux plus noirs que la nuit la plus sombre.
"Il y a des images... Le son des cors qui appelle à la bataille, les cris d'agonie des soldats sur la plaine étincellante. Qu'avons-nous fait ?"
Sous le voile de tristesse, elle pouvait déceler son inquiétude. Il ressentait ces images, ils ne les comprenaient pas encore totalement.
" Ce que tu vois, ce sont les fragments de ta mémoire qui reprennent leur place dans ton esprit. Ce que tu décris, c'est la Bataille de Jehan. La première à laquelle vous avez participé. Les envahisseurs, guidés par un doué puissant, ont franchi la passe de Gierhi et abattu les remparts de la ville. Leur avancée était lente mais sûre. Mais les quatre enfants-généraux vinrent. La terre se replia pour les accueillir en son sein, le vent hurla et les éclairs affrontèrent les armées d'occupants. Cette nuit là la glace tomba du ciel, alliée au feu qui dévorait la cité. Ce fut votre première victoire, la première d'une longue série. "
" Nous avons détruit ces terres. " Erwan, encore. Elle ne connaissait pas cet aspect de sa personne. Elle reconnaissait là la marque de Lucas. Le bracelet freinait peut être le processus, ou peut-être ses amis ne disparaitraient-il pas entièrement, finalement.
" Vous les avez sauvées ".
" Le pouvoir remplacé par le pouvoir, le désir de paix engendrant la destruction. En quoi ont-ils été plus libres sous le règne d'Arlam ? En quoi avons-nous sauvegardé le peuple ? Le serment a été brisé ! Nous avons décimé ce monde. Lika t'as posé une question, Sarah! Pourquoi ? Répond ! "
Il criait à présent. Elle vérifia que le bracelet soit bien fixé avant de répliquer :
" Parce qu'il fut un temps où la populace chantait vos noms et vénérait les esprits que vous étiez. Parce que je souhaite une paix pour mon monde. Parce que je vous aime. "
Cette fois les larmes coulèrent, et elle se haït pour cette réaction purement humaine. Etait-elle libre de ses actes, ou Darla dirigeait-elle son bras ? Dans quelle mesure ses sentiments lui appartenaient-ils encore ? Elle prit conscience de sa fragilité, et comprit alors la raison de la folie de sa mère. Elle possédait les souvenirs de sa génitrice. Elle était sa mère, d'une certaine façon. Et dans sa réflexion, elle entrevit la solution du problème....
Erion posa une main sur son épaule, dans un geste réconfortant. L'empathie n'était pourtant pas son fort...
Elle ferma les yeux un bref instant, savourant cet instant de quiétude. Lorsqu'elle les ouvrit de nouveau, elle était calme et sa voix avait repris son ton tranchant.
" Clara, Maria. " Elles attendit d'avoir l'attention des concernées avant de poursuivre.
" Vous ne devriez pas être mélées à cela. Ceci n'est pas votre histoire...pourtant vous voila toutes deux plongées dans cette affaire, et il n'existe, à ma connaissance, pas d'autres attaches pour vous sauver que nous-même. Vous comprendrez que alors vous resterez à présent en notre compagnie, et ce quoiqu'il arrive. Le choix ne vous est pas donné : si vous partez, Darla vous retrouvera, et vous subirez un sort qui n'est pas à envier. Vous pourriez alors lui révéler beaucoup, et ceci je ne puis le tolérer. "
Alors gall tu nous donnes des roles de second ordre lol!
C'est vraiment très bien écrit par contre un peit récapitulatif des prénoms pourrait nous être utile en tout cas je te félicite c'est du grand art!
Et tu sais que je ne fais des compliments que lorsque je suis obligée lol
Ben j'me trompe pas t'es bien obligée là sinon tu passes dans mon bureau Ah au fait merci pour le texto, bien recu mais un peu tard, on était déjà parti je l'ai lu à 2 h du mat' ce qui explique que je t'ai pas répondu excuse moi
Pour les prénoms
Clara
Maria
Alexis = Lika
Declan = Erion
Lucas = Erwan
Sarah, fille de Darla
Darla, la psycho amnésique qui veut détruire les Quatre.
Vala, en gros ça donne ça. Pour les rôles de second ordre c'est sûr que c'est pas génial au début, mais vous prendrez(enfin elles prendront ) plus d'importance un peu plus loin dans l'histoire. En tout cas merci de lire ça fait plaisir j'ai l'impression d'arriver à faire un truc à peu près convenable! lol
EDIT : Pour les 2 H du Maths t'en fais pas c'est depuis au moins trois semaines j'arrêtes pas d'intervertir des mots c'est horrible, j'espère que ça partira après les épreuves, sinon c'est que je suis bon pour la grande boite...
Gall tu sais bien que passer dans ton bureau est un plaisir (faudra pas le répéter à une certaine personne lol)
Pas de koi pour le texto et je vois que tes révisions empiètent sur ton inconscient car les "2hrs du MATHS" ça fait bizarre mais tu es tout excusé!
Merci pour le récapitulatif ça me permettra de mieux comprendre et aussi de prendre mes notes de novice en considération !