La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
bon puisqu'ils sont deux a te refuser la traduction, je vais m'y essayer...
Vandene [...]appaissait aussi sereine qu'elle le fut au bord de la tombe d'Adeleas, mais les yeux de Jeam portaient la promesse silencieuse de mort qui planait surement aussi dans le coeur de Vandene.
Ce qui ne peut etre changé doit etre subi.
Mais apres si un expert en anglais veut ameliorer cette tentative... je ne me vexerais pas
pardon de ne pas avoir traduit...
Merci Caldazar de l'avoir fait pour moi!
Encore une citation, cette fois ci du cru aiel:
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect
"Nous sommes toujours plus effrayés que nous ne le voulons (souhaitons), mais nous pouvons toujours être plus courageux que ce à quoi nous nous attendions"
(en gros, c'est ça)
Ajan Pyörä pyörii, ja aikakaudet tulevat ja menevät jättäen jälkeensä muistoja, joista legendat syntyvät. Legenda haalistuu myytiksi, ja myyttikin vaipuu unohduksiin, kunnes jälleen koittaa aikakausi, joka sen loi.
- La pétale de rose flotte sur l'eau, récité à mi-voix Lan. La martin pécheur file comme un éclair au-dessus de l'étang. La vie et la beauté tournoient au sein de la mort.
De la poésie venant de Lan?Cet homme est comme un oignon; chaque fois que Rand pensait connaitre quelque chose sur le Lige, il découvrait autre chose dessous
Ce sont des méthodes d'assaut que Lan apprend à Rand non? ça pourrait se traduire en vrai comme : tout semble immobile, les deux adversaires ne peuvent s'atteindre, puis un court laps de temps, la faiblesse apparait et la lame plonge. L'épée estampillée au héron fait alors son oeuvre.
C'est au moment ou Lan et Agelmar raconte le quotidien des soldats Sert-a-rien...euh, je veux dire Shienariens à leur arrivée à Fal Dara par les Voies.
Je ne cherchais pas à trouver l'énigme, je l'ai juste interprété, même s'ils en parlent dans une conversation banale, ce n'est pas le quotidien que traduit cette phrase en tous les cas. Ce sont des souvenirs de la Malkier et du Shienar. L'art du combat en ces deux Nations ne s'est jamais perdu.
Parce que si ca se revèle possible elle devra faire attention à ne pas mettre de tapis précieeux dans sa salle du trône pour que les yeux de ses visiteurs et conseillers ne partent pas sur le sol et tachent tout le tapis en explosant d'horreur/ d'hébahissement devant son incapacité à être une bonne reine.
Je l'ai lu, mais bon, Stefanof n'y va pas de main morte avec la pauvre Elayne. Enfin, elle a mûri un peu depuis... toujours aussi idiote, mais bon, elle a commencé à réfléchir à autre chose qu'à son propre nombril et ce n'est pas merci Randichou !
(spoiler 10-11)Bon, j'avoue ne pas trop l'aimer non plus. Son éducation, peut-être convenable pour une future reine, l'a laissé court de la logique de la vie de tous les jours. J'ai bien hâte que quelqu'un lui dise un beau gros NON... quoique Aviendha commence tout doux, là...(/spoiler)
En voilà un qui m'a marqué, de la part de notre très cher Lews Therin (50 euros, qui dit mieux?):
Nothing ever goes as you expect. Expect nothing, and you will not be surprised. Expect nothing. Hope for nothing. Nothing.
(traduction très approximative, et mauvaise, du à ma fatigue
Rien ne se passe jamais comme tu t'y attends. Attends toi à rien, et tu ne seras pas surpris. Attends rien. N'espère rien. Rien
Sinon, une du même genre qui m'a encore plus marqué, mais impossible de m'en souvenir exactement, ni de qui ou de quel livre (donc TRÈS approximative, et en francais^^), faite de la part d'un Aiel, soit Rhuarc ou un des autres chefs, soit une Wise One:
Il faut toujours s'attendre au pire, comme ça, s'il y a des surprises, elles ne peuvent être que bonnes.
C'est de la haute philosophie de vie, ça lol Bon, je vais un peu dans le HS mais pour ma part comme je n'espère rien de bon, je suis toujours ravie quand ça arrive, et pas surpris si ça n'arrive pas lol
By this, we are bound as one, to teach Rand al'Thor laugher and tears
Depuis que j'ai fini le tome 8 cette phrase me tourne dans la tête et refuse d'en sortir. Décidément Sorilea et Cadsuane sont des maîtresses femmes je les adore