La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
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parce que il t'as dit Gai'shain et que tu sais pas encore ce que c'est mais que quand tu le saura ds les tomes suivant tu aura envie de le tuer quoi... comme d'hab... ca change pas!!
C'est vrai. Ce jeu est très sympa.Il n'y aurait pas les parties en temps réel entre les montées de niveau ça serait encore mieux... Cela-dit j'ai pas eu trop le temps de tester à cause de ce screugneugneu d'ordi en panne, et en particulier la magie (apparemment ces imbéciles de Minautore Barbare ne sont pas très doués là-dedans...).
Et j'ai enfin eu civ3 entre-temps... et pire que tout... Morrowind.
Aï ! La gestion du temps va devenir délicate, très délicate...
Civ 3 !!!
Yessss !
Bon, moi je commence à être un peu écoeurée, après une dizaine de week-ends à y jouer non stop, mais j'ai vraiment appréciée. Je jouais les Egyptiens : religieux et industrieux, la combinaison magique. Un max de colons + rush monarchie pour changer de gouvernement, augmenter la science et le rendement max par case ; les temples permettant d'attendre la découverte de l'ingenierie.
En plus Civ est un jeu optimiste : après la période noire de l'ère industrielle, une multitude d'innovations technologiques permettent de remédier à la pollution, aux crimes, à la maladie ... Et moi, j'aime bien l'optimisme !
Je viens juste de m'y mettre et je n'ai pas encore découvert toutes les subtilités du jeu. Mais il me semble bien être le digne héritier de Civ 2, le jeu auquel j'ai joué le plus longtemps (avec Héroes peut-être) contrairement à cette daube qu'est Call to Power (j'exagère, mais j'ai vraiment pas accroché).
Certes JB, le temps réel est quasi insupportable. Aussi, vive la touche - qui fait ralentir le jeu, et surtout F12 qui met en pause (temps pendant lequel on peut donner des ordres) ! Dans ces conditions, vive le Temps Réel !
moi dans civ j'adore me trouver une ile sympa et y rester en developpant mes 2 ou 3 villes.... mais ca marche jamais, il se trouve toujours un enragé pour venir m envahir: pourquoi tant de haine sniiiiiiiiiiiiifffff
(mais c est vrai dans la realite et dans notre monde moderne on peut imaginer une civilisation sur une ile et qui vivrait peacefully avec des alliances diplomatiques non?)
Euh ... avec 2 ou 3 villes Cramou, évidemment que ça ne marche pas. Faut au minimum une quinzaine de villes pour tenir la distance. Avec un nombre de villes suffisant, ton rendement en science et tes capacités de production te permettent de construire des bateaux assez nombreux et performants pour qu'on vienne pas t'emmerder sur ton île pénard. (je le fait souvent, moi aussi j'aime bien le concept).
oui méli mélo c'est plus amusant de ne pas avoir à s'occupper d'un grand empire je trouve.
Mais civ est mal conçu. Pour gagner il faut agir avec violence: armée+armée+armé... pas trop de recherche et quelques constructions utiles. (un peu comme la france aujourd hui?, ils ont trop joué à civ les ministres?)
J'imagine que le jeu en réseau par le biai des alliance est plus sympa.
A civ 2 en tous cas (je ne connais pas trop le 3), il était tout à fait possible de gagner par la conquête spatiale en se contentant d'être défensif. Tu fonces vers démocratie et hop, roule ma poule. C'est peut-être un peu plus dur que le rush sur intégrisme (qui soit dit en passant était très mal fait et beaucoup, beaucoup, beaucoup trop puissant).
Le concept 2 ou 3 villes est effectivement difficilement viable. Un empire d'une quinzaine de villes reste tout à fait gérable et intéressant à mon goût.
Bon, mon post viens d'être scratché !!!
Grhhhhhhh
Je recommence.
En gros, je disais que, même si c'était douloureux de l'admettre, j'étais d'accord avec Cramou. A Civ 2, on pouvait gagner avec la conquête spaciale, mais à Civ 3, point de salut sans armée (au moins défensive).
L'IA est très aggressive ! Dès qu'elles ont une opportunité, les autres nations t'attaquent. En plus, le système des ressources stratégiques pousse au crime, car l'ordinateur fait vite flamber les prix dans les échanges commerciaux et toi tu es coincé. Par exemple, si tu n'as pas de charbon sur ton territoire, tu entends d'un coup un Tic-Tac dans ta tête qui commence à décompter le temps qu'il te reste à vivre ... IL faut que tu en trouves, sinon, pas de voies ferrées ! Alors tu commences à discuter avec L'Impératrice truc ou le grand commandeur machin et hop rapidement ils veulent te prendre jusqu'à ton pagne ! Alors, bah ... Tu tapes ! Note bien, tu voulais te la jouer diplomatique et pacifiste mais, ... tu finis par taper ....
C'est pour ça que j'ai arrêté de jouer ... Marre de taper ...
ca me fait penser à Pharaon le jeu dont vous êtes en train de parler... je pense que ca doit enormement ressembler... dans ce jeu moi ce qui m'énerve c'est que, pareil , pour survivre et éviter de se faire casser la figure et etre pillé, il faut à tt prix avoir une armée... ce qui fait que l'argent qu'on dépense pour construire"une jolie petite armée, meurtrière et performante", et bien on ne le dépense pas pour le peuple, les gens qui vivent dans votre ville et après ils crèvent ts parce qu'ils ont pas de médecin.... ca m'énerve... dans ts les cas le peuple se casse la figure et crève... j'vous parle d'une vie!
bon je n'ai lu que les premier posts...et j'ai vu que ca parlais d'un jeu et d'Aekar en meme temps...donc moi je dis merci au lige Aekar pour avoir inventé la course de gob...et ce meme si je suis hors topic...
et pis par la meme occasion et a bientot pour le prochain épisode de 'remontons un topic'
Pour en revenir a Pharaon et a Civ...j'ai plutôt joué a CTP2 perso JB, mais après les concours, je me lancerais sur le 3 avec play the world.
Pharaon ne ressemble que peu a Civ Althéa, ce n'est pas du tout le même concept: entre la gestion d'une civilisation sur 6000/7000 ans d'histoire en tour par tour avec tous les aspects à prendre en compte ou presque, et d'une ville sur quelques centaines d'années en temps réel, avec seulement les aspects urbains et l'autour immédiat, qui plus est avec une nation unique, il y'a comme qui dirait...un monde!
Mais les deux jeux sont...trop passionnants. Je ne sais sur lequel j'ai passé le plus d'heures. Mais ça se compte en dizaine de dizaines. Tant que je bosse à côté, boarf En tout cas, aucun n'arrive a surpasser l'autre dans mon coeur.
Mon quinté gagnant sur PC, sans ordre de préférence (je n'arrive pas à choisir):
Civilisation 2 (ou CTP2 ou Civ3)
Pharaon
Starcraft
Heroes 2 et 3
AoK
Tout les autres jeux en terme d'investissement sont loins...loins derrières.