Une Réponse Simple à une Simple Question
(Sujet créé par Demiandre l 08/05/11 à 13:23)
non favori


Ce topic vous permet de poser une question qui vous taraude, ou pour obtenir une précision sur la Roue du Temps. Par exemple "où est allé Padan Fain après avoir fait cela?", ou "Pourquoi Rand est il monté en haut du mat du bateau de Bayle Domon dans tEotW?".

Chaque question devra, ainsi que la réponse, être balisée grâce à la balise indiquée en dessous de la fenêtre pour écrire un post, afin d'épargner les autres utilisateurs du topic, notamment les nouveaux lecteurs

Ainsi, même quelqu'un débutant la série pourra poser sa question, sans qu'il soit spoilé par quelqu'un ayant déjà lu les désormais 13 volumes parus.

Les questions n'obtenant pas de réponse "simple", c'est à dire que la réponse donne lieu à un débat car aucune certitude n'existe, devront faire l'objet d'un nouveau sujet sur la question (s'il n'en existe pas déjà un -> l'outil recherche est là pour vous )



Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Mání
29/06/2017 16:22
Ogier du stedding Mardoon

Ce que tu décris ressemblerait plutôt à des ter an'greal, non ? Dans la théorie ça paraît faisable, il faudrait savoir s'il existe des gens qui auraient les compétences pour le faire.
Demiandre
29/06/2017 21:34
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Théoriquement, oui. Mais je n'ai pas vu d'exemple dans les livres. Supposément, de tels tissages doivent être refait après un certain temps. Sauf les tissages d'Esprit, qui restent bien impregnés dans le metal.

Le marteau de Perrin n'est qu'une arme forgée avec le Pouvoir comme une autre. Aucun aspect particulier n'a été "incrusté" par le Pouvoir. Il a des capacités particulières, mais involontaires. Ou peut-être intrinsèquent à sa fabrication (il faut voir les effets exacts de la lame de Rand et de Lan et comparer pour savoir).
Beatine
11/02/2020 12:39


Bonjour,

Juste une question : Qui a aidé Rand à Shadar Logoth lorsqu'il poursuivait Sammael ? Affaibli par la blessure infligé par Padan Fain, puis blessé au talon, et ébranlé par l'apparition de Liah qu'il croyait perdue... suspendu, se tenant par un bras, quelqu'un lui tend la main... Qui donc était cet homme ?
Klian
11/02/2020 13:08
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Oulala, question assez précise ! Je te réponds en mode spoiler, car ça concerne quand même le tome 7.



Beatine
11/02/2020 13:48


Merci. Je m'en doutais un peu... En fait j'ai lu la saga en anglais il y a quelques années et je suis en train de lire la traduction en français.
Selon le propos de "peut être Moridin" : la mort de Rand à ce moment là n'est pas prévu au programme... Mais quel programme ? Lumineux ou Ombrageux ?
D'ailleurs à bien y réfléchir tout l'enjeu de la saga pourrait se résumer à "Rand va-t-il ou non basculer du côté obscure de la force" ?
DamerFlinn
26/02/2020 17:42


Bonjour

Grand fan de la Roue du Temps, que j'ai du finir en VO, je vous lis depuis quelques temps et je franchis le pas du premier post pour une question qui me taraude depuis quelques jours.

J'ai parcouru les livres mais je n'ai trouvé aucun indice, peut-être aurez-vous des éléments de réponse.

Qui a fabriqué le Cor de Valère ?

Autant nous sommes très documentés sur le Pouvoir Unique, les tissages, etc, et dans une moindre sur le Vrai Pouvoir, autant nous ne savons pas grand chose des règles qui animent les héros qui y sont liés et surtout l'origine, le pourquoi, du Cor et de ces héros qui y répondent.
Elren Ayara
27/02/2020 08:56
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Bonjour et bienvenue DamerFlinn !

On ne sait pas d'ou vient le Cor ni qui l'a créé. Ce qu'on sait c'est qu'il n'est probablement pas un Ter'angreal. Il a un pouvoir sur les fils du destin des héros, capable de les faire vivre entre deux vies en Tel'aran'rhiod et de les ramener pour se battre quand il est sonné.

Sans compter l'aspect artefact divin, il semble n'être utilisable que par la Lumière. Aucun Ter'angreal ne choisit un coté, il est utilisable si tu sais comment et c'est tout.

Finalement on sait que les Aes Sedai de l'Age des légendes l'avaient lors de la destruction du monde. Mais si on en croit Brigitte et les héros qui y sont attachés (y compris certains semblant être des références à notre propre histoire aka le premier Age) il doit être aussi vieux que le monde, ce qui favorise l'hypothèse de l’artefact divin.

Au passage le lien sur le wiki du site : http://encyclopedie.pierre-de-tear.com/index.php?p=cor_valere
DamerFlinn
10/03/2020 15:47


"Sans compter l'aspect artefact divin, il semble n'être utilisable que par la Lumière"

Est-ce que l'on n'apprend pas le contraire justement ? Que les héros répondront à l'appel du cor même s'il est embouché par quelqu'un du "mauvais côté" ?

Merci pour ta réponse en tout cas !

C'est étrange je n'ai pas vu beaucoup de théories là-dessus alors que de mon côté, ces héros liés à la Roue et cet artefact comptent parmi les mystères les plus impénétrables de la saga.
Elren Ayara
11/03/2020 13:17
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Je n'étais pas sur ce site lors de son âge d'or mais tu devrais pouvoir trouver des théories sur le Cor (et plein d'autres) en cherchant bien. Pour le reste je connais quelques références intéressantes en anglais (Théoryland pour n'en citer qu'un, qui recense un paquet de théories ainsi qu'une très impressionnantes collections d'interview)

Pour ta question, faut que spoil un peu :


Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts