Une Réponse Simple à une Simple Question
(Sujet créé par Demiandre l 08/05/11 à 13:23)
non favori


Ce topic vous permet de poser une question qui vous taraude, ou pour obtenir une précision sur la Roue du Temps. Par exemple "où est allé Padan Fain après avoir fait cela?", ou "Pourquoi Rand est il monté en haut du mat du bateau de Bayle Domon dans tEotW?".

Chaque question devra, ainsi que la réponse, être balisée grâce à la balise indiquée en dessous de la fenêtre pour écrire un post, afin d'épargner les autres utilisateurs du topic, notamment les nouveaux lecteurs

Ainsi, même quelqu'un débutant la série pourra poser sa question, sans qu'il soit spoilé par quelqu'un ayant déjà lu les désormais 13 volumes parus.

Les questions n'obtenant pas de réponse "simple", c'est à dire que la réponse donne lieu à un débat car aucune certitude n'existe, devront faire l'objet d'un nouveau sujet sur la question (s'il n'en existe pas déjà un -> l'outil recherche est là pour vous )



Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Elren Ayara
28/04/2017 13:26


Alias de KenAcros
Si je ne m'abuse, la cause la plus courante de mort chez ceux ayant l'étincelle et non formés est le fait de prendre trop de pouvoir en soi, pas les tissages foireux.
Mat Coton
28/04/2017 18:59


Merci pour vos réponses éclairantes et lumineuses, je comprend maintenant pourquoi les Aes Sedai sont si attentives : elles ne peuvent pas avoir leur œil dans la poche...

Et si je peux me permettre Elren, il me semble que ce soit le contraire, sachant que le trop-plein de pouvoir crame le potentiel plutôt qu'il ne tue la personne.
Owyn
28/04/2017 19:05
Fantôme gaidin
Admin

Ce qu'en dit notre encyclo :

Si une femme puise trop de saidar, ou y fait appel trop souvent, elle peut "brûler" ou surcharger sa capacité à canaliser, perdant définitivement celle-ci ou, au pire, la vie. Si elle ne peut pas suffisamment maîtriser la puissance de ses tissages, elle peut causer sa propre mort ainsi que des dommages autour d'elle. Puiser à la saidar et la canaliser sans être guidée ou entraînée cause la mort de quatre femmes sur cinq parmi celles qui possèdent cette capacité à la naissance. Elles contractent une maladie chronique qui les vide de leur énergie vitale.
Owyn
08/06/2017 21:07
Fantôme gaidin
Admin

Discussion déplacée ici
Elren Ayara
29/06/2017 10:59


Alias de KenAcros
Est il possible avec le Pouvoir d'enchanter des armes ou objet ? Ou dans un lexique plus fidèle à la série, de placer une sorte de garde qui permet par exemple de repousser une lame / flèche / ... qui toucherait une armure ?
Ou apposer un tissage sur la lame d'un guerrier pour qu'elle soit enflammée ou quelque chose du genre ?
Mání
29/06/2017 11:15
Ogier du stedding Mardoon

Eh bien il y a l'exemple du marteau de Perrin, qui ne fait rien de tout ça mais qui... eh bien, je ne sais plus ce qu'il fait mais il est fabriqué avec l'aide d'un Ash'aman En ce qui concerne la lame enflammée, il n'y a pas un exemple comme ça aussi ? Rhaaa, ma mémoire est nulle et je n'ai pas le temps de faire des recherches maintenant... Mais en fait tu peux enflammer une lame sans utiliser le pouvoir unique
Elren Ayara
29/06/2017 11:19


Alias de KenAcros
Bah le marteau de Perrin est forgé avec le pouvoir, c'est complètement différent il me semble. Et le coup de l'épée enflammée c'est une exemple, ça peut être que si tu casses un œuf sur quelqu’un, il est bloqué dans une prison d'air, ou n'importe.
Mání
29/06/2017 16:22
Ogier du stedding Mardoon

Ce que tu décris ressemblerait plutôt à des ter an'greal, non ? Dans la théorie ça paraît faisable, il faudrait savoir s'il existe des gens qui auraient les compétences pour le faire.
Demiandre
29/06/2017 21:34
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Théoriquement, oui. Mais je n'ai pas vu d'exemple dans les livres. Supposément, de tels tissages doivent être refait après un certain temps. Sauf les tissages d'Esprit, qui restent bien impregnés dans le metal.

Le marteau de Perrin n'est qu'une arme forgée avec le Pouvoir comme une autre. Aucun aspect particulier n'a été "incrusté" par le Pouvoir. Il a des capacités particulières, mais involontaires. Ou peut-être intrinsèquent à sa fabrication (il faut voir les effets exacts de la lame de Rand et de Lan et comparer pour savoir).
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts