La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
C'est vrai que je me suis inspiré un peu de la légende des Nibelungen, pour le dragon, le nom du dragon(J'ai toujours été nul pour trouver des noms^^) Mais l'histoire est complètement différente. Désolé Shinje, mais ce que tu dis c'est la même chose de dire que La Roue du Temps c'est du plaggia du Seigneur des Anneaux, ce qui est complètement FAUX! Je te parie que tu as lu que la première ligne, rien d'autre. Si on ne li que le tome 1 de la rdt, on dirait le Seigneur des Anneaux, mais si on continue, on se rend compte que l'histoire est de loin d'être la même.
..........Ah?????!!!! Parce que c'est pas du tout la même histoire????!!!Arrête t'as juste couper à la fin et c'est tout!! Rand n'est pas un hobbit, ça n'a absolument rien à voir.
Ici ton Eric est forgeron comme dans l'histoire, élevé par son père comme dans l'histoire, la bataille avec le dragon est exactement comme dans la légende(il lui saute sur la tête en montant sur la roche comme tu l'as si bien décrit), les hommes qui l'acompagnèrent pareil, la météorite c'est un point important de la légende..on la retrouve encore dans ton histoire, et c'est avec la météorite qui est tombée du ciel qu'il va faire la seule épée capable de tuer le dragon...
Mais l'histoire est complètement différente.
Je me marre
EDIT:
le tome 1 de la rdt, on dirait le Seigneur des Anneaux
Tolkien lui-même s'est inspiré de la légende des Nibelungen
Pour SdA et la RdT, il y a un ténébreux, un cavalier noir, de jeune gens innoncents qui s'embarque dans une folle avanture...ensuite ils arrivent dans un village...etc
et
Il me semble que Siegfried était orphelin, il me semble que Siegfried tua seul le dragon...pour la météorite, tu as raison. Mais as tu lu mon histoire au complet?
Et au lieu de discuter (comme d'hab'), fais comme je te l'ai conseillé: précise que tu t'es fortement inspiré (on dirait que ton texte est une fiche de lecture sur la légende elle-même).
Tu n'auras pas raison, alors arrête avec tes comparaisons SdA/ RdT... Il y a des sujets pour ça. Ici on est dans le forum grimoire, espace résérvé aux écrits personnels.
Et encore une fois, arrête de chercher des noises pour tout et n'importe quoi; ça rime à rien et ça saoûle tout le monde.
Je ne chercher pas des noises. Je me suis inspirer un peu de l'histoire, mais pas "fortement". Il y a de nombreuse différences:
Le dragon est là depuis 500 ans
Il n'y a pas d'Anneau
Il n'y a pas de trésor
Il n'y a pas de Valkyries
Il n'y a pas de roi, ni de prince, ni de princesse
Il y a ce qu'on peu appelé "des guerres civiles"
Éric n'est pas un prince
Éric est né dans la misère
Éric ne meurt pas à la fin
Éric avait une armée
Éric a attaqué d'abord le dragon avec un arc un flèche
Éric ne tue pas le dragon seul
Éric se marie avec une fille d'aubegiste, pas avec une princesse
Éric rencontre sa bien-aimée dans une auberge
Éric gagne son amour en la sauvant
Éric a un fils à la fin
Éric a sauvé la vie de celle qu'il aime
et il y a plein d'autre
Les ressemblances...
La présence et le nom du dragon
Le héros est un forgeron
La météorite
...
Je suis désolé mais je ne peux pas rester indifférent...
Éric n'est pas un prince
Éric est né dans la misère
Éric avait une armée
Éric a attaqué d'abord le dragon avec un arc un flèche
C'est dans l'original tout ça.
J'oubliais, la légende des Nibelungen, c'est germanique
C'est une légende du Nord (Norvège il me semble)
Apprends à bien lire chaque mot...
Oh et puis ça m'énerve, de toute façon quoiqu'on dise t'auras toujours raison, tu t'es inspiré d'une histoire pour en faire une se rapprochant énormément, et pourtant, tu continue à persévérer dans ta voie, qui est celle de comparer LoR avec la RdT ce qui n'est pas du tout mais alors pas du tout le sujet. Tu cherche le moindre détail pour montrer que ton histoire n'est pas la même mais ce ne sont que des détails.
Fin de la discussion. Un point final.
Je lis très bien chaque mot, toi? Pour ce qui est de la comparaison de SdA à la RdT, je ne faisais que répondre à ta question
EDIT:
le tome 1 de la rdt, on dirait le Seigneur des Anneaux
AH BON?!!!!!!!
edit: dans la légende des nibelungen, Siegfried est né dans la royauté, il est le fils de Siegmund, roi de Xanten. Il est un prince. Siegfried n'avait pas d'armé...il était le seul survivant de Xanten. Pour ce qui est des flèches, quand, pourrait tu le préciser?
Un peu de calme s'il vous plait !
Nous sommes ici dans le forum grimoire pas à la foire à la saucisse.
Je pense que l'on peut faire remarquer avec un peu plus de tact que la personne s'est inspiré d'une légende.
Ce qui importe est que ce soit bien Kulun qui l'ai écrit avec ses mots. Et peu importe que des noms connus aient été utilisés. le seul reproche que l'on peut faire est que l'auteur est qu'il aurait pu dire dès le début qu'il s'était inspiré du légénde ce qui aurait permis à tous d'apprendre des choses.
Il n'est pas trop tard pour préciser dans ton premier post Kulun.
Ensuite le débat par un peu en "couille". Nous assistons à un dialogue de sourds qui n'aboutira qu'a querelles et ennervement.
Je vous conseille vivement de continuer votre débat stérile en MP afin d'éviter de polluer le forum. Je vous conseille encore plus vivement de stopper ce débat tout simplement.
N'oubliez pas que nous sommes sur un forum littéraire. Le but est de faire partager des choses. Et puis sachez que dans toute part de créativité on s'inspire tout le temps de quelque chose qui existe.
Merci de faire des efforts afin que nous puissions continuer a lire dans une ambiance chaleureuse les textes de chacun.
...En fait, le film c'est pluttôt un téléfilm, le titre c'est "L'Anneau Sacré" réalisé par Uli Edel. Kristanna Loken joue le rôle de Brunnhild et Berno Fürman le rôle de Siegfried.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Tu sais, Kunlun, pour le plaisir d'écrire et pour t'améliorer dans l'écriture, tu devrais participer aux joutes (Remarque, tu l'as peut-être fait cette fois, on verra lorsque les textes ne seront plus anonymes). Comme dit Zac, on s'inspire toujours d'une histoire, d'un film, d'un livre oud'une somme de plusieurs sources parce que nous ne sommes pas des feuilles vierges et que nous avons un vécu plus ou moins important de lecteurs. Mais apprends à te détacher d'une source d'inspiration et à y mettre plus de toi. Immerge-toi dans le personnage, fais le vivre et ressentir. Ne reste pas extérieur à ton propre texte. Ce doit être une partie ou une extension de toi. Et attache-toi, un fois écrit, à retravailler la grammaire et la justesse du vocabulaire. As-tu Word ? N'hésite pas à utiliser les outils de correction. Attention, ils ont leurs limites. Et n'hésite pas non plus à demander des conseils.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Après avoir lu ton histoire, le seul mot qui me viens a l'esprit est: Déjà-vu!
Même si je ne connaissais pas la Légende de Siegfried, j'avais l'impression d'avoir lu la même histoire au moins cent fois! Quelques exemple pour étoffer mon propos:
-l'épée sortie de la météorite,classique
-le héros, forgeron (juste une fois, j'aimerais en voir un couturier! )
-l'amour au premier regard
-le héros sans peur ni reproche, on pourrait le remplacer par un automate
-le défi que lance un fidèle du roi mort: tuez le dragon et vous serez roi!
D'ailleur, en vertue de quel autorité il le lance, ce défi? Les seigneurs se font la guerre entre eux sans se soucier du Dragon, et parce qu'un fidèle d'un Roi mort leur dit de tuer le dragon, tous l'écoutent! Il y as ici une incohérence!
-le héros orphelin
-le héros s'amasse une armé comme si c'était tâche facile
-il épouse une fille de basse extraction, écoutant son coeur plutot que sa raison
-et la fin est prévisible au possible!
Je n'ai rien contre le déja vu (j'ai ADORÉ la belgariade et la mallorée), en autant que ce soit présenté de manière originale! (oui, il y as paradoxe, mais que voulez-vous, le paradoxe est le luxe des esprits inventifs ). Le fond est bon, le potentiel est la, mais il ne manque qu'a assaisoner la sauce et changer la recette, afin de donner une autre saveur à un plat laissé trop longtemp dans le four, et qui as dépassé le stade du réchauffé!
Maintenant, je vais peut-être écrire un autre texte, un projet un peu plus ambition, j'ai déjà une idée d'histoire, mais j'ai de la difficulté à trouver des noms de personnage(comme d'abitude)...
Ce site est fait pour toi. C'est un générateur de noms fantastiques. Tu donnes les caractéristiques et ça te sort une liste de noms au pif.
Moi je trouve ça marrant.