La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Le RP cyclique : questions et commentaires
(Sujet créé par Gablebo l 06/12/05 à 22:16)
non favori


***Annonce du Conseil***

Nous avons décidé de mettre enfin en place un RP cyclique. Jusqu'ici tout se suivait et le jeu pouvait durer éternellement. Mais l'essence même de l'oeuvre de Jordan c'est le cycle, l'ère. Une ère se termine, une nouvelle arrive, des éléments reviennent, d'autres changent.
Nous avons discuté un petit bout de temps sur les modalités, et nous n'avons aucune idée du temps que cela va prendre. Ne vous attendez pas à une avalanche d'évènements, et continuez à jouer comme si de rien était. Peu peu nous ferons intervenir dans le RP ce dont nous avons besoin.

Ce que cela veut dire concrètement c'est que nous allons peu à peu avançer vers une fin du Rp, avec tout ce que cela implique, et si vous avez bien suivit ces derniers mois, plusieurs signes en sont déja visibles. A terme, tout le monde sera désincrit du jeu (des outils techniques seront développés entre temps ) et un nouveau cycle RP commencera, avec des personnages différents (ou les mêmes si vous le souhaitez, bien que les périodes n'aient rien à voir).
Bien sur, nous nous baserons toujours sur le background de RandLand.

Seconde chose: nous allons commencer à vérifier une à une des fiches de capacités, et vous contacter le cas échéant.
Bon jeu!

(Klian)



Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Elora
06/12/2005 23:45


oui mais eux c'était fixé des le départ
Klian
06/12/2005 23:49
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ce que tu ne sais pas, Elora, c'est que c'est le cas sur la Pierre aussi. Simplement cela paraissait évident auparavant qu'un Dragon allait naître, et qu'on s'en allait vers la Tarmongaidon si bien que personne ne l'avait dit formellement. Et si tout le monde n'était pas au courant, c'était au moins extrêmement clair pour Elann et ceux qui étaient concernés dans le RP. Ca m'avait a moi aussi paru évident. Toute l'histoire de la Roue du Temps c'est l'apparition du Dragon: comment faire autrement?
Depuis les mésaventures avec Barberousse, tout cela s'était arrété, et nous avons décidé de le faire repartir sur de meilleures bases.
Nous avons alors préféré vous en informer. Nous n'aurions pas dû?
Vella
06/12/2005 23:59
Novice en vadrouille

Biensur que si, que nous sachions au moins où nous allons !
Klian
07/12/2005 00:21
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

ah!
Aelghir
07/12/2005 08:00
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

En tout cas, moi, ça me va ! C'est vrai que ces derniers temps, c'était plutôt le Dragon qui se mord la queue. De l'action, beaucoup d'action et plein de morts à la fin YOUPI !
Maèlyne
07/12/2005 08:53
Acceptée Pyromule

On va vraiment tous mourir?K et ire que j'ai mis pres d'un an a cerner tous le mondee... il vas falloir recommencer avec les nouveaux perso...
Dites on fait comme le passage a l'euro? (ie: avec l'ancien perso en dessous!)
Elora
07/12/2005 09:50


Nan mais ct pour charrier un peu . Comme je l'ai dit plus haut, c'est parfaitement logique. Et c'est tres bien de nous avoir informer

Je pense qu'on s'inquiète tous de savoir comment tout ca va se gérer c'est tout.
Klian
07/12/2005 11:55
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

lol ok Elora

Maèlyne personne ne mourra (enfin sauf si dans le RP...)! Mais la partie sera finie, c'est tout...et t'inquiète pas, y en a pour un moment.
Rha vous avez une petite tendance à l'alarmisme hein?
Vella
07/12/2005 14:34
Novice en vadrouille

On a juste peur pour nos persos
Mildred Ki'lya
14/12/2005 08:32
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

Bonjour ... je viens de découvrir le topic.

J'ai moi aussi un peu peur pour mon perso (ben oui, c'est vrai) mais il a dit qu'on pourrait les recréer à l'identique ... je pense que je ne m'en priverais pas.

Par contre, il me semble que le forum n'est pas très adapté au RP et je réfléchis ces derniers temps à une autre solution.
Le gros problème que je vois c'est que parfois dans des topics (ex: les jardins) deux actions se déroulent en même temps. Et c'est confus. je me disais que on pourait créer une structure comme suit:
- d'abord les différents lieux organisés en arborescence (la tour > les jardins ...)
- pour chaque lieu on pourrait créer des "journées" qui seraient destinées a se faire dérouler plusieurs actions en parallèle ... Ou a ne pas s'embêter des anciennes actions
- pour chaque "journée", différents messages. Et lorsqu'on poste, au lieu d'être limité et a devoir le placer à la fin, on pourrait le placer n'importe où

Sinon, il y a une structure type wiki qui pourrait être pratique.
Le seul problème c'est que cela peut entrainner les gens à tricher ... mais quelqu'un le ferait ici ? j'en doute. Et de toute façon, ce serait signalé et éventuellement le joueur banni.
En plus ce serait plus facile à lire (comme un livre)

j'ai déjà commencé à développer un petit truc dans ce genre.
Karion
14/12/2005 12:42
<i>Administrateur</i>

bah écoutez moi ça me plait bien cette histoire, et puis tout le monde s'énerve là mais vous savez on a le temps quand même hein je crois avant que ça se finisse. Ils disent juste qu'on va se diriger vers là donc faut pas flipper vos persos vous les avez encore pour un petit moment
Kror
14/12/2005 17:28
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Tout à fait d'accord! On a le temps!

Par contre, je ferais mourir Kror que si à la place (dans le nouveau RP du lointain futur) j'ai un Réprouvé!


C'est vrai, RdT = cycle.

Seulement je trouve bête de tout recommencer si on fait tout pareil!

Enfin, c'est juste ce que j'en pense!
Klian
14/12/2005 22:56
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Je suis d'accord avec Karion et Kror, vous vous inquiétez pour rien.

Mildred nous avons déja des projets dans les cartons de grosses modifications du système de RP, avec une séparation du reste des forums et la création de sous catégories à la clef, plus bien d'autres choses. Seulement ça n'est pas faisable pour l'instant pour diverses raisons. Mais cela sera fait à temps.
ysandell
15/12/2005 09:37
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

« Du latin cyclus »

Je ne sais pas qui a rédigé cet article mais cela vient plutôt du grec kuklos

(oui, je sais, ça fait beaucoup avancer le débat )
Isaeda
16/12/2005 21:17
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Si j'ai bien compris on pourra recréer exactement les mêmes persos, avec le bg et tout?
Zacharias
16/12/2005 21:48
Ménestrogier

Quoi on a le temps ! Mais fallait le dire tout de suite je m'y serai mis plus tôt
Gablebo
16/12/2005 22:16
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Oui Isaeda, il faudra juste effacer tout ce que tu auras pu faire en RP avec. Pour ce qui est des grades et des progressions intra-communnautaires, c'est à voir avec les responsables comme je le disais plus haut, mais je pense qu'il y a moyen de ne pas avoir à tout refaire .
Kror
17/12/2005 11:15
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Je m'auto-quote :

Seulement je trouve bête de tout recommencer si on fait tout pareil!


Effectivement, quel est l'intérêt de recommencer pour ainsi dire "à zéro" si c'est pour refaire les mêmes persos? Enfin, je comprends que vous ne vouliez pas les faire mourir. C'est juste mon bien humble avis!
Gablebo
17/12/2005 11:34
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Bah après chacun est libre hein. Il y en a qui voudront changer, d'autres qui voudront continuer dans la lancée. Ce système permet à chacun de s'y retrouver.
Kror
17/12/2005 11:51
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Et puis, je me répète mais : on a le temps!!! Le RP ne va sûrement pas se finir demain!

Normalement, si on compare au Randland, on en est à peu près au tome 2/3 VF (soit pas loin) :

- Faux Dragon ou Dragon Réincarné.
- Elus libres ou nouveaux.
- Seanchans se préparant à faire "le Retour".
- Tour Blanche en début de division.
- Ajah Noire : existance prouvée (bon là c'est au tome 4 VF).
- Dévastation qui attaque.
- Et sûrement d'autres choses que j'ai oublié!
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts