La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je veux le lire! Je veux le lire! Je veux le lire! Je veux le lire! Je veux le lire! Je veux le lire! Je veux le lire! Je veux le lire! Je veux le lire! Je veux le lire!
Ciryon, qui commence sérieusement à s'impatienter!
Spéciale mention à Tuon et Mat, je suis enfin ! satisfaite
Perrin, pas trop tot qu'il la retrouve sa gouillate, ca commencait à trainer en longueur tout ca...
Rand, ouais, intéréssant, de nouveaux tissages
Elayne, aurait pu couper ca en deux, ou plus, rien d'intéréssant la dedans, les manoeuvres politiques et les petites babatailles m'ont bien pris la tête.
Par contre pour Egwene, qui est bien trop court ! Ca m'a enervée ca !
J'ai aussi réussi à le récupérer...merci l'imprimante de l'école ^^. j'hésite à continuer ma relecture(actuellement au premier quart du tome 2) ou a me plonger directement dedans...
Ayéé! J'ai fini le tome 11 (en 10 jours... j'ai égalisé mon record de LoC, mais pas battu).
Mes impressions: c'est quand même cent fois mieux que CoT! On pourrait pratiquement lire WH et KoD à la suite. Je suis assez d'accord avec les commentaires de Sebban, l'action se passe souvent offscreen, mais au moins il y a de l'action! J'ai surtout apprécié le chapitre avec Egwene dans la Tour Blanche, ainsi que les chapitres avec Mat.
L'impression générale que ma lecture m'a donné, c'est que les personnages sont sans cesse placés devant des situations qui remettent en cause leurs préjugés, et ce sont ceux qui ont l'esprit le plus ouvert qui s'en sortent (contre-exemples: Aram, Elaida, les AS de la Tour). C'est un des leitmotivs de ce tome à mon avis.
Méga pour le chapitre 20!!! Nynaeve qui manipule Lan pour pouvoir refaire volr la Grue Dorée, du pur bonheur, je sais pas encore si on en verra l'aboutissement d'ici la fin, mais dans tous les cas la Dernière Bataille s'annonce de toute bôôôté!!
Elayne est vraiment bête à manger du foin, aprés le marché débile passé avec le peuple de la mer à propos du "Bowl of wind", elle va attrapper des soeurs de l'ajah noir avec seulement trois autres Aes Sedai (dont sont soupçonnées de traitrise) alors qu'elle a plein de Kinswomen sous la main et dont ceratines sont trés doué pour couper une femme de la source.
Bête a manger du foin je vous dis.
PS: pas de balise spoiler car le titre du topic est déjà un avertissement.
Et ça t'étonnes? Mais ça fais 9 tomes qu'on sait qu'elle est bête comme la pluie, et c'est pas ses gamins qui ont arrangés les choses, ni la prédiction de Min, c'est même pire depuis, elle est bête ET inconsciente maintenant... Heureusement que Birgitte veille sur elle des fois...
Je savais qu'elle était bête mais à ce point là...
Pour le marché elle n'avait pas à promettre des Aes Sedai pour enseigner au peuple de la mer. Les windfinders avaient assez à gagner en rétablissant le temps et en récupérant le bowl of wind".
Et l'attaque des complices de Mellar, du grand art, l'apothéose de la stupidité. 500 à 600 morts et deux fois plus de blessés, bien joué!
Dans le livre précédent, je n'ai pas tout compris lors de la scène finale : Vérine a bien tenu tête avec le pouvoir avec un/une des réprouvés, et lui/elle s'est senti impressionné par sa puissance non?
Merci Elth'. Ben ça me fait plaisir de revenir faire un tour aussi. Concernant la question, j'ai peut etre très mal interprété le passage, et cela fait un moment que je l'ai lu, je le suis peut être trompé (heureusement la honte ne tue plus ). Je vais relire le passage, et si je comprend la même chose, JE REVIENDRAI!!! *rire sadique* J'espère que tout va bien pour toi Elth', et que tu n'as pas perdu de ta "psychorigidité" légendaire ...
Moi je l'ai trouvé Génial,les personnages sont toujours aussi créateurs d'émotions.
Rand à trop la classe mais en même temps il est horrible,il perd sa main et le seul truc qui le gène c'est qu'il va devoir rapprendre l'epee!
Perrin c'est un barbare obsédé par Faile qui elle est ignoble,elle est insuportable!
Egwene elle,elle gere trop,d'habitude je la trouve trop over-arrogante(comme tous les persos féminins,qui parlent de Rand comme d'un type arrogant..)et la ce qu'elle fait ca claque velu.