La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Déjà parlé de la RdT à l'école?
(Sujet créé par Kror l 12/10/05 à 16:47)
non favori


C'est une bonne question, hein? A vous d'y répondre...
Si vous avez converti un(e) ami(e) ou qui que ce soit, n'hésitez pas non plus à le dire!



Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Kror
16/02/2006 22:23
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?



C'est qu'elle est arrivée au tome 12 VF alors, non?

Parce que sinon, il me faut te dire que le 3, 4, 5, et 6 sont traduits en VF (ce qui donne un total sur 12)!
Kror
17/04/2006 17:19
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Il y a déjà quelques temps (et je pense l'avoir déjà dit ici) j'ai converti ma soeur à la RdT, qui elle-même à, il y a peu, converti une amie. Celle-ci est désormais fan et dévore les livres à une vitesse incroyable ("dévore", c'est une image, et heureusement ; ce sont mes livres! ).
hybrid
20/04/2006 19:36
errante......

Pour ma part j'en suis à la première étape de la conversion : j'ai bassiné deux amies avec la Roue du Temps (quand je suis dans un livre, tout le monde doit en profiter ) et j'ai réussi, l'une à lui faire envisager d'acheter le livre, l'autre à lui avoir fait acheter le livre, qu'elle lira dès que possible

Enfin elles avaient rien contre la fantasy à la base donc ça a été facile, mais je me risquerais moins à ce petit jeu avec d'autres personnes............ (surtout par flemme et parce que je sais que ça ne mènera à rien)
Manro
28/04/2006 11:48
I come back from nowhere

C'est rare de ne pas être sectairement contre quand on ne connait pas.
hybrid
30/04/2006 16:28
errante......

bah moi la fantasy je m'y suis pas mise depuis très longtemps (je vais sûrement pas faire dans l'originalité, mais c'était avec la sortie du film le Seigneur des Anneaux, j'ai eu envie de voir ce que donnait l'oeuvre originale et du coup j'ai élargi mon champ de recherches) et ça a été quand même une bonne surprise lorsque j'ai découvert des bons titres (comme la Belgariade, par exemple...). Donc je suppose qu'il peut en être de même pour les autres autour de moi.

Faut les persuader que "ne pas connaître" n'est pas forcément égal à "pas bieeeen".
Manro
01/05/2006 17:45
I come back from nowhere

De toute façon les lecteurs des littératures de l'imaginaire (sf, fantasy, fantastique, horreur) sont et resteront marginaux et c'est pas plus mal...
DarkShadok
01/05/2006 19:08
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Hum...

C'est pas un peu de l'élitisme ça? AMHA c'est une attitude qui confine au sectarisme :/
Je pense que si on donne la possibilité à chacun de découvrir ces genres littéraires, tout le monde pourra piocher ce qui lui convient (quitte à ne pas y revenir ensuite, mais ce sera par choix).
Nayla
01/05/2006 19:58
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Je suis d'accord avec DarkShadok, ce qui ne m'empêche pas d'être fière de ce que je lis.



Sinon, j'essaie toujours de placer un maximum de tout ce que je lis, que ce soit de la fantasy ou non, et d'ailleurs pas que ce que je lis, dans mes CC ou dissert'. C'est mon moyen d'echapper un peu aux conventions, que je hais profondement, et au scolaire, que je hais encore plus. Et ça me permet aussi de faire un grand "NA" au prof aussi. Bah chacun ses petites fantaisies ^^

Manro
02/05/2006 21:23
I come back from nowhere

T'as raison c'est élitiste mais AMHA cela évite que la sf (pour l fantasy c'est trop tard...) se commercialise trop comme les autres litératures..
Oups
03/05/2006 11:45


Un jour ma mère n'avait plus rien à lire, je lui ai mis le premier tome entre les mains et elle les a tous enchaînés (elle est bien ma moman ! )
Manro
03/05/2006 18:20
I come back from nowhere

C'est clair..!
DarkShadok
17/09/2006 21:31
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Ca y est!! Ma soeur a enfin commencé la RdT!!

En fait elle avait déjà commencé, mais elle s'était arrêtée au début, parce qu'"il ne se passe rien, il y a juste des gens sur un chemin suivis par un cavalier"

Enfin là j'ai bon espoir, elle s'est même auto-spoilée en lisant les quatrièmes de couverture des livres suivants.
Lan
17/09/2006 23:26
VCR

J'ai mon ancien prof de latin de lycee qui est trop fan de la RdT.
Klian
18/09/2006 02:50
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Euh ouai Clément, je veux bien, mais c'est qui? Bru? Roigé? Dupra? Parceque là, je suis soufflé si c'est le cas...on a a peu près eu les mêmes nan?
Mélisande
18/09/2006 12:03
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Moi j'ai tenté de convertir deux de mes amies du lycée à la Roue du Temps mais ça a pas marché! l'une m'a rendue le livre au bout de quelques semaine "c'a à l'air long, ç'a ressemble au SDA (en fait elle m'a dit c'est exactement la même chose) et j'ai du boulot en ce moment" l'autre m'a arrété tout de suite: elle connaissait déjà et addorait. Je lui en veut: elle sait que j'aime la fantasy et m'avait jamais parlé de ce bouquin.
Maintenant je convertit ma soeur qui en lit deux pages par jour avant d'aller au collège: elle en avait marre que je la bassine là-dessus. Il ya plus qu'à voir quand elle sera accro.
Mais c'est dur d'être fan de la RdT: on ne peut s'empecher d'en parler à tout le monde et tout le monde vous dit d'arrêter avec ça, que vous soûler grave, etc...
Jibaï Do'Urden
19/09/2006 21:32
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

J'ai essayé d'en parler devant toute ma classe lorsque j'étais en troisème ou en seconde je ne sais plus. En tout cas le résultat a tout de suite été très négatif. Les réactions étaient du genre:

- Hum! Tu lis toi ? T'as pas de lecteur DVD ou quoi ?

Bon vous voyez le genre! J'avais de très bonnes relations avec tous les gens de ma classe, j'ai passé de très bonnes années mais pour parler lecture et qui plus est Fantasy c'était même pas la peine...
Kror
22/09/2006 19:17
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Pour ma part les quelques potes du collège a qui j'en avais parlé n'avaient pas été emballés, mais il respectait le fait que je lise, même si en effet le lecteur DVD leur paraîtra toujours mieux qu'un bouquin de 700 pages (ou même de 150).

J'ai mon ancien prof de latin de lycee qui est trop fan de la RdT.


Manquerait plus que ma prof de latin soit fan de la RdT!
Elle me demanderait de faire un compte-rendu de lecture de je ne sais pas trop quoi avec le schéma narratif, le cadre spatio-temporel complet, une biographie de Jordan et tout le reste pour le cours de littérature (c'est aussi ma prof de français) et de le traduire en latin pour le cours de latin évidemment, tout ça en un mercredi après midi.

Elle est horrible cette prof... C'est à peine si j'exagère!
Kror
20/10/2006 19:49
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Il m'est arrivé un truc assez marrant ce mercredi : y a un gars de l'internat qui m'a demandé si je connaissais la Roue du Temps!

Il en est au tome 2 vf, et en gros il pense ça de la saga de la RdT pour le moment : "elle est mal traduite -à mon avis-. Sinon l'histoire est très bien développée, malgré quelques longueurs, surtout de descriptions."

Apparemment ce serait un fan de Fantasy qui aurait lu en autres du Tolkien, les "Harry Potter" -évidemment-, ou encore "Eragon".

Je lui ai parlé de la Pierre, et il a dit qu'il y jèterait sûrement un oeil.
D'ailleurs, j'ai également fait de la pub pour la Pierre auprès d'une élève de ma classe.
titou
09/11/2006 18:07
même le plus long chemin commence par le premier pas ...

moi , il y a jamais personnes qui lit dans mon collège, alors quand je parle de livre et que je les dévore par collection il me prenne pour un extra-terrestre !
la pour une fiche de lecture je vais le présenter aux autre, j'èspère faire bonne impression pour qu'il y est encore plus de lecteur !
Deus
04/01/2007 10:00
Eclaireur du Shen An Calhar

Perso j'ai bonne espoir pour une amie a moi. Même si elle n'arrête pas de lire de la fantasy (c'est une fan de Hobb,comme moi ;}}, je pense qu'il y a de bonne chance pour qu'elle bascule comme moi dans la marmite de WOT.
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts