La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Dans l'Antre du Mal (RP)
(Sujet créé par DragonSlayer l 18/01/05 à 20:50)
non favori


DS est retourné dans sa demeure près de Cairhien, sa tâche apparemment terminée. Il a de nouvea fait prisonnier Méliane, et a capturé un petit groupe qui s'est retrouvé là par hasard, Aelghir, Sarah, Maélyne et Ylnaa.

Nos compagnons croupissent à présent dans une...suite luxeuse de la demeure de DS, impuissants : celui ci a pris Ylnaa en otage et l'a emmenée avec lui. La pauvre jeune fille le suit, terrorisée et incertaine quand à son avenir proche...





Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Le Conteur
22/03/2005 11:01


Alias de Owyn
Noir total.

Plusieurs minutes, plusieurs heures se sont écoulées.

Maélyne erre dans les couloirs du sous-sol de la demeure. Comment elle est arrivée là, elle ne s'en souvient que vaguement. Il y a eu ce trolloc, puis cet incendie qu'elle à déclenché sans le vouloir...Sans réfléchir, elle est partie au plus profond du manoir, pour échapper à la bete féroce qui la poursuivait.

Et maintenant, la voila coincé dans ces galeries humides, sous la terre. Le calme plat. Aucun son de l'extérieur ne parvient jusqu'ici. Maélyne s'éclaire grace à une boule de lumière qu'elle canalise, un "truc" qu'elle a appris très tot à la Tour, avant de s'enfuir. Qui aurait cru que ca lui servirait un jour !

La voila arrivée devant une porte ouvragée, à demi-ouverte. Elle entre dans la pièce. On dirait une sorte de...laboratoire. Il y a un établi, un bureau, une grande table au centre ou sont posés un tas d'objets variés. Sur un mur, une grande bibliothèqe, et de nombreux livres. C'est incroyable...

"Thump."

"Aaaaahhhh" *PAF*

Maélyne se relève tant bien que mal. Elle vient de trébucher sur quelque chose par terre. Mettant sa lampe de fortune devant elle, elle regarde.

"!! Un corps !!"

Deux corps pour être précis. Un homme et une femme...mais ! On dirait cet homme, Aelghir qu'elle accompagnait. Et la jeune femme ressemble à cette Ylnaa rencontrée en chemin, puis emmenée par le réprouvé. Mais que font-ils là ?

Soudain, Aelghir pousse un gémissement. il commence à se réveiller.





Maèlyne
22/03/2005 12:15
Acceptée Pyromule

bon ok:

" Noir total.

Plusieurs minutes, plusieurs heures se sont écoulées.

J'erre dans les couloirs du sous-sol de la demeure. Comment je suis arrivée là, je ne m'en souvient que vaguement. Il y a eu ce trolloc, puis cet incendie qu'elle à déclenché sans le vouloir...Sans réfléchir, je suis partie au plus profond du manoir, pour échapper à la bete féroce qui la poursuivait.

Et maintenant, me voila coincé dans ces galeries humides, sous la terre. Le calme plat. Aucun son de l'extérieur ne parvient jusqu'ici. Je s'éclaire grace à une boule de lumière que je canalise, un "truc" appris très tot à la Tour, avant de m'enfuir. Qui aurait cru que ca me servirait un jour !

Me voila arrivée devant une porte ouvragée, à demi-ouverte. J'entre dans la pièce. On dirait une sorte de...laboratoire. Il y a un établi, un bureau, une grande table au centre ou sont posés un tas d'objets variés. Sur un mur, une grande bibliothèqe, et de nombreux livres. C'est incroyable...

"Thump."

"Aaaaahhhh" *PAF*

Je me relève tant bien que mal. Je vient de trébucher sur quelque chose par terre. Mettant sa lampe de fortune devant moi, je regarde.

"!! Un corps !!"

Deux corps pour être précis. Un homme et une femme...mais ! On dirait cet homme, Aelghir que j'accompagnait. Et la jeune femme ressemble à cette Ylnaa rencontrée en chemin, puis emmenée par le réprouvé. Mais que font-ils là ?

Soudain, Aelghir pousse un gémissement. il commence à se réveiller. "

*comme ca je ne dit pas de betises!!!*



Aelghir
22/03/2005 13:25
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

- Ahhhhh ! Que ... que s'est-il passé ?
Je me rassemble et recompte mes os, il me semble en avoir plus que d'habitude
J'ouvre lentement les yeux et découvre un visage penché sur moi : Maèlyne ! Donc je m'exclame :
- Maèlyne ?
Et puis :
- Que faites-vous là ? Et d'ailleurs, où est-ce : là ?

Je me mets debout et

- Aïe ! Ouille ! La mère de Daemon en pagne devant la Tour Blanche ! Purée ! ça fait mal !

Je me rattrape à une table et jure entre mes dents . Le genou que je me suis blessé tout à l'heure n'a pas aimé la chute de l'histoire .
Ylnaa
22/03/2005 20:55
MULTIplement emmerdante.

hmmmmm sang et sacrées cendres, mais c'est quoi ce cauchemard de ****** ? gnnn ah euh gnnn eh ?

*d'une voix chevrotante*



AAAAaaargh, mais qu'est-ce que c'est que çaaaa ? ou suiiiiiis je ?

eh ? mais t'es qui toi ?
Maèlyne
23/03/2005 12:55
Acceptée Pyromule

Bon vous allez bien? comment vous avez fait pour tomber???
Peu importe... aidez moi a trouver la sortie, il me semble que ca fait des heures que je tourne en rond!
Aelghir
23/03/2005 15:55
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

La sortie ? Elle en a de bonnes, la demoiselle ! Je ne sais même pas par où on est entré . Par en haut, il me semble bien mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas de trou au dessus de notre tête ... Bah, je crois que dans cette histoire, il ne faut pas chercher à comprendre sinon le peu de santé mentale qui me reste ne fera pas long feu . Et puis, il y a plus urgent MANGER ! Là je commence à avoir sérieusement faim, ça fait déjà un bon bout de temps que je n'ai rien mangé . Je ne suis pas un morfale mais tout de même, à part en rêve ...

Je parcours des yeux la salle et aperçois sur une table une sorte de pâté en croûte entamé . Je ne sais pas qui l'a laissé là et c'est le moindre de mes soucis . Alors je dis :

- Nous chercherons sous peu cette issue mais auparavant, pouvez-vous me faire passer ce pâté qui m'a l'air assez appétissant .

Elle fronce les sourcils en pinçant les lèvres . Elle fait cela très bien, ma foi .

- Vous croyez que c'est le moment ? ronchonne-t-elle avant d'ajouter : Pourquoi ne vous servez-vous pas vous-même ?
Avec l'air de dire : " Tous les mêmes ces bonshommes ! Il leur faut une boniche ! "

Je grimace un sourire .

- Bon . Oui à la première question . Je n'ai rien dans l'estomac depuis un bon moment et je crois qu'il en est de même pour vous . Si nous devons continuer cette aventure, il nous faut des forces . Et non à la seconde question . En tombant, je me suis blessé le genou et je crois que je vais avoir du mal à marcher . Si vous pouviez me dégoter de quoi me servir de béquille, je vous serai reconnaissant . Une fois rassasiés, nous pourrons partir à la recherche d'une sortie et de nos amis .

De Sarah surtout ...

- Qu'en dites-vous,Maèlyne et vous Ylnaa ?
Maèlyne
24/03/2005 08:51
Acceptée Pyromule

Rrahhh les hommes!
se dirige vers la table où trainent effectivement les restes d'un repas.
Lui ammene le gateau de viande qui lui faisait tant envie puis recherche quelque chose pouvant l'aider à marcher (je ne peut assurement pas le porte, ni même avec Ylnaa...)
Mais il n'y a pas grand chose d'utile dans cette chambre a part de grande tenture et des tapis... un pied de chaise? trop petit (meme si Brad n'est pas bien grand!) peut etre qu'en decoupant un des bras du lit à baldaquin? ben oui mais comment... avec son epée je n'y arriverait jamais! avec le pouvoir? non tu as fait assez de betises pour aujourdhui!
Rohh et puis il est peut-etre douillet avec sa jambe!
Aelghir
24/03/2005 09:22
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Je me coupe une tranche puis deux puis trois du pâté et tandis que je mange, je regarde Maèlyne s'affairer . Une tringle à rideau pourrait convenir, sauf qu'il n'y a pas de fenêtre ici !
- Ouais, bon, laissez tomber ! On verra en chemin . En attendant je m'appuierai sur une épée . Si vous pouviez me la passer, s'il vous plait .
Vengeresse est à portée de main mais pas la seconde épée que j'ai emprunté à un Blanc Manteau . Et comme ce dernier est défunt, il ne viendra pas s'offusquer de l'usage que je vais en faire .
- Au fait, vous ne pratiquez pas la Guérison, par hasard ?
Maèlyne
24/03/2005 09:48
Acceptée Pyromule

heu non, c'est beaucoup trop compliqué pour mon niveau!
(par contre la cauterisation...)
Le Conteur
24/03/2005 11:01


Alias de Owyn
RP OFF :

Ca vous arrive de lire mes posts ?

"On dirait une sorte de...laboratoire. Il y a un établi, un bureau, une grande table au centre ou sont posés un tas d'objets variés. Sur un mur, une grande bibliothèqe, et de nombreux livres. C'est incroyable... "


Vous êtes irrécupérables. Passons.


Donc la pièce SUIVANTE sera UNE SORTE DE LABORATOIRE, avec un établi, une grande TABLE ou sont posés des objets VARIES, et une BIBLIOTHEQUE. Merci.

[d10]

Dans cette pièce Maélyne remarquera que les objets sur la table ne sont pas normaux...Elle reconnaitra en eux des objets de pouvoir, des ter'angreals. Plus encore, elle reconnaitra une partie de ces objets : des disques de la taille d'un poing avec le symbole antique des Aes Sedai gravé dessus. Elle sera persuadée qu'il s'agit d'objets importants, même si elle est incapable de se rappeler leur rôle ou leur fonction exacte. Il y en a 6 sur la table.

Ylnaa jettera un d10 de "boulette" après que Maélyne ait repéré cela. Maélyne jettera un d10 de "souvenirs" aussi.

Aelghir lui jettera un d10 de "douleur intestinale". 1 = OK, 10 = très mal en point.
Aelghir
24/03/2005 12:21
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Bon, on ne va pas faire de vieux os ici !
- Alors, allons-y . Restons ensemble .

Rp off : GROUPIR !

Rp on :

Je m'appuie sur l'épée du Blanc Manteau et boitille jusqu'à la porte . Mon genou est une boule de douleur . C'est celui que Galldrenn l'Aïel maudit m'a abîmé un peu avant que je ne le vainque .

Nous pénétrons dans une autre pièce, sans doute un laboratoire mais je serais incapable de dire à quoi peuvent bien servir toutes ces choses qui encombrent l'établi . Sur une table, sont posés en vracs des objets bizarres, sans intérêt, pour moi en tous cas . Au mur, une bibliothèque renferme un tas de bouquins . Si on avait du temps devant nous, je farfouillerai dedans mais il y a plus urgent : quitter les lieux !

[d10]

Ouille! Manquait plus que ça ! Le pâté ne devait pas être très frais !
Je serre les dents . Ca ira .
Maèlyne
24/03/2005 12:42
Acceptée Pyromule

une fois l'éclopé rassasié, il se releve en appuit sur sa seconde épée et se dirige vers la porte d'un boitillement conquerant!
bon, alors on peux y allez. Je prend la tete avec mon petit globe de lumière (ben oui il fait toujours noir!)et cetteb fois on change de technique, à savoir ouvrir toute les portes!
Une des salles parait tellement etrange que l'on s'y aventure, on dirait un établi ou un laboratoire...je ne vaux pas savoir ce qu'il se passe ici, surtout ayant vus le propriétaire des lieux....

Pendant qu'Aelghir s'approche de la bibliotheque pour examiner les livres, je me dirige vers la table qui est recouverte de toute sortes d'objets, sauf au centre où un espace est degagé autour de quelques objets, 6 cercles blanc et noir...
tout ces objets me disent quelque chose, je suis sur de les avoir deja vus quelque part... ah oui, dans les livres de la bibliotheque de la tour, on m'avoir donner un devoir a faire et il y avait des bouquins qui en parlaient... j'aurais dut etre plus attentive, ce devais etre important...
je n'ose^pas y toucher, si ca a un rapport avec le pouvoir, ca pourrais etre dangereux!

se tourne vers Aelghir qui vaillament chasse une araigné qui pendait d'un livre pour ne pas effrayer Ylnaa.

Peut-etre vaut il mieux ne pas leur en parler...



jet de memoire (d10) : 5
Ylnaa
24/03/2005 19:10
MULTIplement emmerdante.

regarde d'un air eberlué tout le monde, puis fronce les sourcils en comprennant peu à peu tout ce qui vient de lui arriver, (enfin recemment, hein, pas TOUT, faut pas abuser non plus) et se lève peniblement pour suivre les autres, un peu out comme souvent. Obsèrve la piece, oh des objet bizares, mais je, je, je les ais pas déjà vu eux ? n'osant parler, elle rumine ses souvenirs

jet de boulette : [d10]


argh.
Aelghir
25/03/2005 18:09
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Bon, manquait plus que ça, elle farfouille dans les objets pas nets qui encombrent les lieux !

Maèlyne semble vivement s'intéresser à ces artefacts qui ne me disent rien qui vaille, juste de quoi nous attirer encore des ennuis . J'aimerais juste qu'on sorte d'ici et que je retrouve Sarah . En attendant, je jette un coup d'oeil sur les bouquins .

- Keuf ! Keuf ! Keuf !

Le ménage n'est pas fait souvent ici . Bien la peine d'avoir une superbe maison si on ne l'entretient pas . Quoique la belle demeure n'est plus désormais qu'un tas de ruines

Je trouve que la fofolle arbore un air étrange tout à coup !
Aelghir
25/03/2005 22:51
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

RP off : absent jusqu'à lundi soir . Aelghir continuera à regarder les livres dans l'espoir de trouver une recette de réprouvé cuit à l'étouffée tout en serrant les dents sur quelques douleurs intestinales ( ça c'est du vécu ! ) pendant que vous farfouillerez et tenterez de vous souvenir . Et puis, méfi, la boulette d'Ylnaa !
Maèlyne
29/03/2005 13:04
Acceptée Pyromule

Sprelotte! je ne me rapelle pas ce que peuvent etre ces drole de choses...

dites, ca vous dirait qu'on les embarque? ca pourait servir?

enfin je dit ca... c'est juste pour parler hein, je m'ennuie un peu dans ma contemplation méditative intense...
Aelghir
29/03/2005 13:11
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Bon apparemment, Maèlyne ne sait pas trop quelle est l'utilité de ces choses .
Inutile de s'incruster pour scruter sans scrupules des croûtes .
- Je crois que nous ferions bien d'y aller .
DragonSlayer
29/03/2005 13:19
Administrateur

[d10]

Au moment ou nos trois amis sortent de la pièce, mue par une impulsion soudaine qu'elle ne parvient pas à s'expliquer, Ylnaa ramasse discrètement plusieurs des objets sur la table et les fourre dans ses poches à la va-vite. Personne ne l'a vue faire.
Aelghir
29/03/2005 17:46
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

- Un escalier ! Et comme il monte, il y a des chances pour qu'il nous mène à l'extérieur ou du moins dans ce qui reste du rez-de-chaussée . Demeurez derrière moi . Pouvez-vous me garder cette épée ?

Je tends l'arme à Maèlyne et empoigne la rampe de bois sombre et patiné par l'usage . L'appui que m'offre cette dernière soulagera ma jambe jusqu'au haut des marches, ensuite, on verra bien . Je me tiens toutefois prêt à toute mauvaise surprise . J'entame la montée en tendant l'oreille pour détecter le moindre bruit suspect .

Aelghir
30/03/2005 21:52
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

De manière tout à fait inattendue, rien ne vient se mettre en travers de notre lente progression, si ce n'est quelques gravats . L'escalier lui-même est intact et au terme d'une montée assez longue et pénible pour ma jambe ( heureusement, je n'ai plus de douleurs intestinales ), nous parvenons à une ouverture que le tremblement de terre a débarrassé de sa porte, de sorte que nous émergeons enfin à l'air libre . Quelques bouts de bois venus de je ne sais où ( et puis peut m'importe ) gisent dans la poussière et je me baisse pour en ramasser un de la bonne taille :

- Aïe !

Derrière moi, sortent en inspirant avec soulagement l'air frais mes deux compagnes . Je tourne la tête vers l'endroit où j'avais aperçu tout à l'heure le groupe où se trouvait Sarah . Il est toujours là et quelques personnes me paraissent être mal en point . Qu'est-il arrivé ? Pourvu qu'elle n'ait rien !
J'avance vers eux en clopinant, appuyé sur ma canne improvisée .

( je me transfère dans le topic Amyrlin perdue )
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts