La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Elle vérifia la carte, marcha environ 200 mètres et traversa le pont...
Non sens complet ! Depuis quand une femme sait lire une carte (et je ne parle pas des cartes de fidélité, parce que ça, en revanche, elles maîtrisent) ?
Parceque se moquer des hommes qui refusent de demander leur route c'est bien, mais dans ce cas là il ne faut pas rater à la fois ses balises et son smiley, sinon ça la fiche mal.
Depuis quand une femme sait lire une carte [:QUOTE]
Depuis que les hommes n'osent plus demander leur chemin :FURAX:
Et celui-là ... tu le vois bien !!!!
Désolé mais lorsque je travaille!!!! je n'ai pas le temps de verifier tous mes topics Mais j'en parlerai à ma patronne si mes posts te gênent
EDIT : apres Gab qui me traumatise avec les fautes d'orthographes, tu vas m'obliger à verifier mes topics AU SECOURS !!!!!
Tout le coté terre à terre d'Eltharion ressort, le fait qu'elle écrive ainsi était simplement un moyen, plus symbolique, d'exprimé un ressenti trop fort.
Un simple smileys et un encradement, auraient été trop vides de sens et force pour exprimer un sentiment du une lassitude d'incompréhension de la part du sexe masculin face à une évidence trop énorme pour leur coté prosaïque.
Il est évident que lorsqu'on ne trouve rien à redire sur le fond, on attaque la forme.
Liliana, pas mal, pas mal cette mauvaise foi. Il va te falloir faire encore des progrés pour arriver à mon niveau dans ce domaine mais c'est un exellent début.
Bwarf ! Il n'y avait aucune mysoginie dans ma remarque, juste une généralité. Je ne vois pas pourquoi ces Dames le prennent mal.
Mais bon, si vous voulez de la mysoginie :
Depuis que les hommes n'osent plus demander leur chemin
...aux femmes qui traînent sur le bord des routes errant de vitrines en vitrines.
le Sida est en train de chasser un petit trou du cul. Il court, court, court et va se refugier dans une foret. Là, assis au pied d'un arbre, il rencontre une féé :
- je vous en supplie maraine la fée, aidez moi, il y a le sida qui cherche à m'attraper ... aidez moi ... s'il vous plait.
- tres bien petit trou du cul ... aracadabra ... te voila changer en oiseau.
et là, magique; le trou du cul s'e,vole et se pose sur la branche de l'arbre.
Le sida arrive est voit la féé :
- escuse moi, m'zelle la fée, tu n'aurais pas vu un trou du cul??
- non ... pas vu.
- et toi l'oiseau, tu ne l'aurais pas vu?
et l'oiseau secoue la tete.
- et l'oiseau !! tu pourrais me repondre corretement !!!
et l'oiseau secoue la tete de nouveau
Le Sida, tres douteux, lui demande :
- et toi l'oiseau, siffles!!!!
- PROUT
Bon, heureusement que je suis là pour vous remettre sur le droit chemin.
J'aimerais juste revenir sur la relation des femmes aux cartes routières.
Si, si.
Juste un peu.
On peut pas laisser passer ça...
Les femmes ont en moyenne une moins bonne visualisation 3D et de moins bons repères spatiaux que les hommes. Ca a été prouvé par plusieurs études scientifiques.
La preuve au hasard ? Google et hop ! Là
Vous l'avez compris, il n'y a pas que physiquement que filles et garçons se différencient. Leur activité cérébrale ne fonctionne pas de la même façon. Il est vrai que cela laisse la porte ouverte à des stéréotypes, voire à des interprétations hâtives.... pourtant beaucoup d'idées reçues ont été confirmées par les études.
Par exemple, la légendaire adresse des garçons et la faculté des filles à apprendre à parler, à lire et à écrire plus vite puis à garder cette avance un certain temps sont reconnus par les chercheurs. Une expérience de Doreen Kimura, de l'université Western Ontario, au Canada, montre que les hommes mémorisent plus rapidement un trajet que les femmes, alors que ces dernières se souviendraient plus facilement des détails. Il semblerait que les hommes aient une vision plus globale, comme s'ils avaient une carte entre les mains, alors que les femmes mémoriseraient grâce à des points de repère précis. Le meilleur sens de l'orientation des hommes serait dû, toujours selon Doreen Kimura, à l'action, des hormones mâles lors du développement du cerveau, qui favoriserait le développement de l'hémisphère droit, celui-là même qui est, entre autre, responsables de l'orientation dans l'espace.
Conclusion :
- l'orientation c'est pas un truc de gonzesses, sauf peut-être dans les centres commerciaux... (lieu clos avec tout plein de repères).
- la mauvaise foi en revanche, c'est partagé je vous l'accorde.
Par exemple, en toute humilité, je concède que mon épouse est bien plus forte que moi en ce qui concerne la machine à laver, le lave-vaisselle et le repassage. C'est bien pour cela que je m'incline face à son talent, reconnaît mon incompétence et lui laisse l'honneur de s'acquitter de ces nobles tâches.