La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Tiens Caramon, moi c'est l'inverse. J'ai une copine qui est passée à 19h pour envoyer un mail, et là, elle vient juste de partir... Mais entre temps, la quiche lorraine en a pris un coup
Mélisande, tu me fais trop penser à moi quand j'étais en licence ! Courage, tu verras, après ça te manquera presque les exposés et autres dossiers à rendre .
Enfin, j'dis ça...
Vie de tous les jours : un compte-rendu de séminaire de terminé ! Il me reste à faire : une dissert' sur l'architecte néo-régionaliste comme identité nationale, la 2e partie de mon mémoire plus quelques topos pour les élections d'UFR. Trop cooool.
En plus, j'suis naze et j'ai mal à la tête, le narguilé et la courte nuit ont eu raison de moi .
Le pire c'est qu'un prof de master que connais une amie lui a dit que ces sujets étaient tous du niveau master et on n'est que deuxième année de license!
J'en peux plus, je ne peux pas entendre parler d'un lieu s'en me demander d'où vient son nom, du latin ou du germanique, si le lieu existait déjà au IIIème siècle, quel est le genre de terrain là bas,...
J4ai l'impression de devenir folle!
Allez, je retourne à mes questionement sur la raison d'un êveque catholique dans une zone wisigothe et arienne...
Je suis allé au parc avec mon frère et sa copine. c'était bien sympa. Les arbres sont en fleur et il faisait beau... génial. Mon frère a crâné avec son mouchakou (ça s'écrit comment?). Moi j'ai pris quelques photos.
Un petit lien conseillé par mon frère: arithmétique, population et énergie...
Quand je vois ces politiques à la télévision, les religieux et tout les autres je me demande pourquoi je suis le seul à vouloir une politique de l'enfant unique. Jugez par vous même:
the most important video you will ever see
Caramon : j'ai regardé ton lien (juste les deux premières parties, parce que c'est un peu long quand même ), et un peu à côté, et bien que ce soit un problème qui va forcément nous toucher à un moment où un autre, ça reste pour l'instant du domaine de la prospective. Ce qui me fait dire ça c'est cet article de Wikipedia. Je trouve que les critiques sont pertinentes :
* On ne peut pas imposer dans notre société une politique de natalité. Et si on veut en faire une politique incitative, il faudrait une volonté politique forte et qui irait à l'encontre de la pensée dominante actuelle (enfin il me semble... à dire vrai je n'ai entendu aucun politique s'exprimer récemment sur ce sujet). Bref il faudrait qu'après le trou dans la couche d'ozone et le réchauffement climatique ça devienne le nouveau sujet à la mode, pour que les instances internationales s'en emparent et commencent à prendre des mesures.
* L'autre critique c'est qu'en l'état, notre système de retraites est incompatible avec une réduction de la population (déjà qu'il ne tient pas le choc face à une baisse de la croissance démographique), et ceci à cause de l'inversion de la pyramide des âges : si on réduit les naissances, on obtient une population globalement plus âgée (comme c'est déjà le cas actuellement, mais de façon plus accentuée). Je ne sais pas comment les chinois font face à cette difficulté, mais cela me semble poser plus de problèmes que cela en résout, en tout cas si notre société garde son mode de fonctionnement actuel.
oui ce sont de bonnes explications mais pas des justifications
Ce qui me paraît intéressant dans le lien c'est la vidéo numéro 1. Il donne une formule très simple qui permet de remplacer toute croissance annuelle sur une période de 1 an pour trouver quand on double la mise!
Par exemple 7% de croissance par an, on arrive au double en 10 ans.
Cela permet de constater comme cela va vite. Même une très faible croissance d'une population va amener à doubler la population très vite, pareil pour les prix, les salaires... Intéressant pour mieux visualiser.
Mi-juin je pars pour l'île d'Arran où je vais bosser jusqu'à fin-juillet/début-août dans un hotel-pub, derrière le bar! Je suis logée, nourrie, et payée cash toutes les semaines. Je connais le patron (une amie y bossait quand j'étais en Ecosse l'année dernière) et l'équipe est très sympa.
Après ça, festival viking au même endroit, et ensuite je me casse dans les Highlands pendant trois semaines, mission camping sauvage et activités du genre escalade et canyoning
Ah... c'est dur!
(On évite de parler du mémoire qui n'avance pas et que je dois rendre fin-août pour soutenir début septembre )
Moi j'aimerai bien pouvoir soutenir en juin comme l'an dernier... faudrait juste que je bosse pas à mi-temps, que je lâche l'Ageps et les élections. Bref, que je ne fasse que ça .
Ithi. Tu m'dégoûte avec tes vacances là. C'est pas juste !
"Tailler des pipes au patron" n'est pas dans mon contrat (*court vérifier*)
Ithi. Tu m'dégoûte avec tes vacances là. C'est pas juste !
Ouais mais en même temps, prendre l'air loiiin, ça sera pas du luxe! Avec la prépa capes/agreg qui va s'en suivre, je m'attends à une année de retraite monacale
Enfin j'ai fini mon dossier! Il était temps je n'en pouvais plus.
Maintenant il me reste deux heures pour préparer un oral d'anglais... Je suis foutue je crois...
Je craaaaaque! J'ai faim... non finalement, pas le temps de faire à manger. Non je n'ai plus faim. Mais j'ai envie de chocolat. Retourne bosser. Oui mais non, je vais me faire des pâtes là. Bon pendant que ça cuit je passe sur le net. Rhallaala non je ne devrais pas. Si! Je vais aller sur le forum des enseignants du primaire, glaner des conseils pour demain. Rhaaaa mais tous ces gens sont über mieux préparés que moi. Mes pâtes! Stress. Rhaaa. Aïe, je me suis brûlé la langue! Mon thé! Trop infusé. Bon je lâche le PC là. Non encore des infos, il m'en faut plus, il m'en faut pluuuuus! Mes pâtes sont froides. Rhaaa je n'ai pas avancé.
Joie bonheur, épisode 25, faire fonctionner sa connexion quand on est une quiche abonnée chez Crétin.fr (pas le choix, vu que le promoteur de l'immeuble a passé un contrat avec Crétin.fr et qu'on ne peut pas avoir d'autre fournisseur à moins de douiller. Bref.)
Donc, connexion marche pas. Je sais pas pourquoi. Les mecs de Crétin.fr non plus, renvoient la faute à ldlc. J'appelle Ldld, tombe sur un mec charmant, qui se dépatouille pendant une bonne demi heure voire plus pour trouver ce qui ne va pas.. Pour finalement me dire que le mieux c'est d'acheter un switch... Pasque ça marche pas et que y a de fortes chances que ce soit la faute de Crétin.fr et que ça revienne quoi qu'on fasse..
Font chier Crétin.fr... Sur ce, vais aller manger, ça ira mieux après.
Bilan de la journée : j'ai encore pas su me lever... et j'ai fait qu'une mini sous-partie .
Plus que 24 notices de catalogue à faire (env. 1/2j. de boulot par notice...), 1 grande partie et les recherches qui vont avec, et 8 sous-parties !
Coooool. J'suis pas sûre d'avoir fini en juillet .
Si seulement j'avais pas le mi-temps et l'intervention à faire en plus .
[small] Ah, on me glisse dans l'oreillette que je devrais arrêter de me plaindre parce que c'est génial pour mon CV et que ça paie mon loyer. Certes . [/small]
ça sent le stress sur ce forum heyyy relax les Teariens Moi je contrôle pas et ça depend. Mais l'autre jour je suis arrivé à un entretien d'embauche en mode ultra zen. Au questions je répond lentements et en blaguant. Il m'a demandé: Mr. ... parlez moi de vous. Ca m'a fait rire. Je lui ai répondu: vous voulez que je vous parle de moi. Mais que voulez vous savoir exactement? Je regardais tellement mon interlocuteur dans les yeux et je crois que je l'ai mis mal à l'aise. Il en est venu à fixer la table!
Je devrais réviser ma paléographie allemande médiévale, dont le partiel est mercredi soir, mais, bizarrement, je suis en train de fignoler mon costume pour ma soirée déguisée de lundi prochain... Ah, plus qu'une petite centaine de perles à broder, et j'aurais fini ma coiffe bretonne Je vous mettrais la photo quand elle sera finie si vous voulez...
$
Curieusement c'est une question classique en entretien cadre... Ils attendent de toi que tu présentes ton parcours, ce qui te motive en général et donc pourquoi tu t'intéresses à ce poste... En fait cette question c'est "pourquoi vous pensez convenir pour ce poste?", mais en déguisé...