La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Rêve d'un soir .....
(Sujet créé par Elbinoe l 30/12/03 à 12:43)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Phèdre
02/05/2007 11:16
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

C'est pas bon les Figolu juste avant de se coucher


Ah parce que y'a des fois où c'est bon les Figolu ???

et mdr la fuite en chameau.

Ben moi a force de regarder Heroes, (épisode 20 viteee * tremble *), j'ai rêvé qu'une bombe H avait explosé il y a des années au coeur d'une grande ville, le coeur de la ville était donc maintenant en quarantaine, et plongé sous l'eau lol, le reste de la ville était completement futuriste avec des tuyaux partout à la FF8, et j'essayais d'en sortir par l'est mais je pouvais pas, mon image se flouait, parce que j'arrivais à la limite de la zone programmée lol

O_o c'est grave ?
Eléa
02/05/2007 11:50
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


J'espère que ce n'est pas grave car moi je rêve que j'envoie des météores à mes élèves qui bavardent et aux gens qui me saoulent

Un vrai petit ange je vous dis
Liliana
02/05/2007 12:29
Chercheuse de temps

J'ai reve que je me teleportais quelque part grace a Google Earth


En chine?
Mélisande
11/05/2007 14:56
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Rêve absolument sensationnel de cette nuit.

Je suis sur une estrade devant la cathédrale d'Albi, toute une foule me regarde. Je fais un discours dont je ne me rappelle pas le moindre mot et prend une feuille de marronier sur un arbre, tel Camille desmoulins le 12 juillet et proclame que je suis le Dragon Réincarné
Toute la foule m'acclame et me suis dans les rues du Vieil-Alby où nous empéchons des gens d'écrire sur les abres. En même temps, nous faisons pousser des arbres à la façon Panoramix et arrachons les grilles des parcs pour que les arbres poussent plus facilement. Et des gens arrivent de tous les coins de la ville pour m'acclamer...
...
...quand soudain je me dis que ce n'est pas possible puisque le Dragon est un homme.
Mélisande
12/05/2007 23:20
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Nouveau rêve dans la série absurde. Je sais pas ce qui m'arrive en ce moment pour avoir des rêves aussi bizarres.

Ma mère, ma soeur, sa meilleure amie, Arthur Pendragon et moi devons aller à Tar Valon. Cependant nous devons y rentrer ingognito sinon nous allons nous faire repérer par je ne sais quels ennemis.
Pour ce faire ma mère nous concocte une potion bizzare et dégueulasse qui changera notre apparence. Mais le temps de réaction est long et il faudra toute la nuit pour que cela nous fasse effet. Par conséquent nous devons passer la nuit à dormir dans notre jardin, éloigné les uns des autres car cette potion peut donner des boutons très contagieux.
Je me réveille à l'aube, ma mère est assise sur un transat, un oeuf noir sur les genoux. Elle me dit que c'est un cygne noir qui le lui a posé là, et un autre, rose, vient me déposer un oeuf bleu sur les genoux. Précisons que ces cygnes sont ceux de la Tapisserie de Fionavar, Avaïa et l'autre.
Nous commencons donc à couver les oeufs qui se mettent à bouger. Nous aidons les poussins à s'enfuir en déchirant les couches de tissus de l'oeuf.
Deux petits poussins finissent par sortir et font leurs premier pas mais voilà que le chat du voisin et notre futur petit chaton arrivent et on se met à surveiller les poussins et disant 'si on avait sû, on aurait pas pris de chats, maintenant faut surveiller qu'ils mangent pas les poussins'

J'ai rarement fait un rêve aussi bizarre, mais étrangement réaliste (mon jardin, les chats...
Galain
12/05/2007 23:41


Tient je vais voir ici si quelqu'un a déjà connu ce que je vit parfois.

Alors que je rêve tranquillement (persuadé que le rêve que je vit est réel) un éclair de lucidité me traverse (dans mon rêve) et je me rend compte que je rêve tout en continuant a rêver. C'est assez bizzare a expliquer.
Vous ête conscient que vous rêver mais vous ne quitter pas le rêve.
Cela se produit assez rarement et quand cela m'arrive je ne reste pas très longtemp a rêver. Cependant il m'est arrivé un fois ou j'ai eu l'impréssion de prendre consciemment le contrôle de mon rêve...

S'était assez louche. Je ne sais pas si sa vous arrive aussi ^^
Caldazar
12/05/2007 23:50
Le Blob attaque !

Cependant il m'est arrivé un fois ou j'ai eu l'impréssion de prendre consciemment le contrôle de mon rêve...


Ca, ca m'arrive aussi ... mais ca veut dire que je suis en train de me réveiller en douceur, qu'il est aux alentours de midi et que quelqu'un à ouvert mon store pour faire entrer de la lumière ou a mis de la musique ...

C'est d'ailleurs un bon moyen de faire des semi-rêves (bah vi, t'es pas réellement en train de dormir à ce moment, mais tu n'es pas forcément conscient non plus ... ) très sympas ... si la musique est bonne
Oups
17/05/2007 15:29


Moi aussi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et c'est vrai que c'est très étrange. D'un seul coup le fait que c'est un rêve s'impose comme une évidence mais il se poursuit, sous un jour nouveau. Par contre ça m'arrive en pleine nuit et pas forcément tard le matin (même si c'est parfois le cas aussi).
Mélisande
17/05/2007 16:46
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Moi cela m'arrive aussi parfois.
C'est généralement le matin, quand je sors du sommeil sans réveil-matin. Je rêve et je commence à me rendre compte que c'est un rêve, qu'il y a des bruits extérieurs à celui-ci et que je vais bientôt me réveiller.
Parfois alors j'arrive je ne sais comment à me renfoncer un peu dans le sommeil et à continuer à rêver tout en orientant davantage celui-ci (par exemple quand je rêve, je ne fait pas forcément partie intégrante de celui-ci, mais là si). Je sais que je ne suis plus totalement endormie mais j'arrive à me maintenir dans l'état d'esprit qu'il faut pour rester sur cette limite et continuer mon rève.
C'est très étrange...
sylesis
17/05/2007 20:36
2 bras 2 jambes 2 roues

Parfois il m'arrive simplement de me dire "Attend, c'est pas possible de faire ca : je suis en train de rêver", et alors j'en profite : je me lance pleinement dans le rêve puique ca ne compte pas.
Sinon en ce moment je rêve régulièrement que je passe des examens alors que je n'ai pas révisé, bizarre.
Thibault
17/05/2007 21:25
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)

Le truc du "être conscient qu'on rêve" est en effet assez bizarre... on se rend compte qu'on rêve pendant un moment, puis vient un instant où on se dit "eh mais oh, je rêve là, faut que je me réveille".
Moi parfois (pas depuis longtemps) je rêve que je suis dans une piscine, enfin je sais pas trop, mais à un moment je vais sous l'eau, et je me rends compte qu'en fait je continue à respirer sous l'eau (qu'en fait je respire dans mon sommeil) et que ce n'est donc pas physiquement possible ! ^^ Je crois qu'à ces moments là, une fois que j'ai tilté, je me réveille. ^^
Galain
18/05/2007 09:41


Parfois il m'arrive simplement de me dire "Attend, c'est pas possible de faire ca : je suis en train de rêver", et alors j'en profite : je me lance pleinement dans le rêve puique ca ne compte pas.
Sinon en ce moment je rêve régulièrement que je passe des examens alors que je n'ai pas révisé, bizarre.


Exactement ça! J'en avais parler dans mon entourage mais personne n'avais jamais fait ça.
Merci Syl.
J'ai rêver que j'était frisé hier ...
Mara
18/05/2007 17:51
Novice


Bah moi je rêve régulièrement que je vole.
et y'a pas longtemps, au MDS, je regarde un mec qui déclare avec un aplomb dingue:
-quand tu rève et que tu rève que tu voles, alors c'est que ton esprit est hors de ton corps.
Okay. Donc , je sors de mon corps.
hybrid
19/05/2007 21:30
errante......

mdr moi on m'a toujours dit que quand on rêve qu'on vole, c'est qu'on se sent bien, qu'on est heureux^^

Ca m'est arrivé une fois quand j'étais petite, et je crois que je m'en rappellerai toujours parce que ce rêve était particulièrement grotesque !! Je rêvais que je volais... mais dans mon salon, en battant des bras, et en arrivant à à peine 1 mètre du sol ! Même moi je me trouvais ridicule mais je trouvais ça tellement fantastique de voler que je battais des bras comme une malade !

Sinon aussi j'ai déjà rêvé que j'étais un mec, une fois (pour info, à la base, je suis une fille - née fille et restée fille et je compte le rester^^) (on sait jamais, à notre époque, on fait beaucoup de choses ). Non, en fait, j'ai fait ce rêve plusieurs fois. Déstabilisant... (même que dans l'un d'eux, j'ai vérifié tellement je trouvais ça bizarre !... mais y'avait tout et je comprenais pas et je me demandais comment j'avais pu devenir un garçon sans m'en rendre compte...)
Galain
19/05/2007 22:52


Un autre experience assez bizzare, j'étais jeune...enfin petit. Je dormais chez ma tante, dans son lit, je n'arrivait pas a m'endormir et je me suis mis a regarder les rideau a lamelle (vous savez les sortes de store verticaux). Je me suis peut-être auto hypnotisé avec ça mais au bout d'un moment je suis tombé dans un sorte de somnolence. Et alors j'ai rêver, ou vu ^^, que je me voyait dormir dans le lit. Enfin s'était assez impréssionant.
Mélisande
19/05/2007 23:45
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Mon dernier rêve en date:

Je suis retenue dans un château du Moyen-Age où je travaille du coup comme servante. En guerre contre le seigneur du lieu, arrive une troupe d'hommes, barons et comtes que je fais pénétrer dans le chateau déguisés en servantes.
Parmi eux je vois mon père, plus gros et baraqué que dans la réalité, faisant la servante et je me dis que le c.. a oublié de raser sa barbe et qque ca ne fait vraiment pas crédible.
S'ensuit une course poursuite où nous devons échhapper à des archers pour rejoindre les bois et un homme qui ressemnle à s'y méprendre à Robin des bois, avec des jeunes femmes fort peu vêtues... toujours aussi izarre mes rêves moi

Sinon un rêve que j'ai fait il y a longtemps et qui me traumatisait car revenant souvent c'est celui-ci: je marche dans une succession de couloirs, cherchant quelqu'un ou quelque chose mais je n'arrive à presque rien voir car mes paupières se collent irrésistiblement. Et je marche quasi en aveugle, me cogant à tout mais essayant de donner le change car il y a des gens qui me suivent et pourraient profiter de la moindre faiblesse. Flippant...
Stefanof
20/05/2007 08:53
Prince of the Ravens

L'avis du psy : il faut lire moins de fantasy, belle enfant

Cette nuit j'ai reve que ma copine et moi faisions escale a Singapour entre deux avions, juste pour 3-4 heures. J'insistais quand meme pour aller faire une breve promenade dans la ville (qui ne ressemblait pas du tout a Singapour par ailleurs, plutot a... un melting-pot de pays sud-americain et de l'Inde ), et quand on revenait a l'aeroport on allait voir des tonnes de bagages a nous qu'on leur avait laisse lors de notre precedente visite... et la c'etait la grosse panique et le desespoir pour essayer de trier ce qui etait a jeter et ce qu'on pourrait caser dans un carton pour le recuperer. C'etait assez bizarre tout ca, puisque ces affaires entreposes l'etaient sans emballages et sur une etagere laissee sans surveillance en plein milieu de l'aeroport, mais bon... et ne parlons pas du fait que les precieux objets si utiles que l'on triait etaient principalement des figurines schtroumpfs et des comics X-Men Bref, au final on venait nous chercher pour monter dans l'avion qui devait decoller avant qu'on ait le temps de finir...

Ce qui est marrant c'est que la meme nuit, ma copine a elle aussi reve de panique theme bagages, mais dans un train
sylesis
23/05/2007 08:57
2 bras 2 jambes 2 roues

J'ai rêvé que j'étais assi dans un couloir, avec assis en face moi un gentil chirurgien ressemblant à Eddy Murphy. On parlait de tout et de rien, et au bout d'un moment, il me dit : "Mais vous savez que selon les assurances vous êtes considéré comme un voleur? Les assureurs pensent que vous ne méritez pas l'argent touché après votre acident, et trouvent que ca devrait être utilisé pour protéger les fonds des célébrités contre le vol".
Entendre ca m'a tellement énervé, j'ai arraché la manche gauche gauche de mon Tshirt pour dévoiler mes coutures et lui ait dit " Et ca, vous croyez que ca vaut pas au moins les 20€ que j'ai reçu ?? Vous voulez aussi que je vous montre comment est ma jambe ??!" . Tout le monde dans le couloir regardait, le gars ne savait plus où se mettre.

Malin ce rêve : maintenant j'ai envie de bouffer un assureur, surtout ce rêve n'est pas si loin que ca de la réalité.
Mara
24/05/2007 12:18
Novice


Cette nuit, je me lève à 2h du mat' et commence à gueuler:
-M'mannnnnnnnn! J'ai faiiiiim!
ma mère, polie for ever, me dit:
-bah t'as qu'a aller manger quelque chose, c'est pas une raison pour réveiller les gens comme ça!
et là elle sort de sa chambre avec manifestement de raler à voix basse, mais je me penche pas dessus la rampe de l'escalier, et beuk. donc y'en avait parout , surtout sur elle . Le pire c'est que j'étais somnanbule, hahaha!!



après j'ai révé que je mangeais des oeufs de cailles au roquefort sur un lit de pain d'épices
Seigneur Ingtar
28/05/2007 00:52
Capitaine du Shienar

Moi, j'ai fait un drôle de rève...

Je tuais des gens, pour le plaisir de tuer, je suppose.

Puis, j'ai adopté un dragon rouge, et je devais constamment le surveiller parce qu'il ne s'entendait pas avec mon chien.

Puis, par mégarde, j'ai tué ma mère, et j'ai décidé de téléphoner à la police pour me rendre.

D'après le dictionnaire des rèves, le fait de tuer en rève signifie non pas le désir de tuer, mais le désir de me débarasser d'un souci qui me ronge.

Le dragon, lui, signifie une épreuve, un obstacle à surmonter.

Le chien, qu'il soit mien ou pas, signifie selon qu'il soit amical ou agressif la fidélité ou l'infidélité.

Le fait que je me rendre, je ne sais pas trop.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts