La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Quelle belle profession de foi Eltharion...Quand comme moi vous aurez plus vécu, peut-être vous rendrez vous compte que tout n'est pas blanc ou noir, tout juste gris.
Les Aes sedai ne sont pas des manupulatrices,
Faux...Certaines le sont
elles luttent courageusement contre les séides du ténébreux.
Vrai...dans l'ensemble
*en mon for intérieur : la Tour ferait mieux de balayer devant sa porte, l'aptitude à canaliser n'est pas une garantie contre la tentation du pouvoir. Et la huitième Ajah alors ?
Elles oeuvrent pour la lumière avec plus de discernement que les blancs manteaux.
Faux encore...les BM ont une main d'acier dans un gant de fer, les A...S... ont une main d'airain dans un gant de feutrine. Mais tous sont persuadés d'être dans le Vrai et les autres dans le faux. Ce n'est qu'une question de style.
Effectivement, l'habit que portent les ménestrels n'est ni blanc ni noir, ni d'une quelconque couleur uniforme: il est chatoyant, brillant, changeant ...
nous n'avons pas la prétention de protéger et de faire le bien, mon cher ...
*Et lorsque viendra la dernière bataille, au lieu de protéger les innocents, vous leur chanterez des chansons, ils pourront mourir en musique, ça va beaucoup les aider.*
Et lorsque viendra la dernière bataille, au lieu de protéger les innocents, vous leur chanterez des chansons, ils pourront mourir en musique, ça va beaucoup les aider.
Et lorsque viendra la dernière bataille, au lieu de protéger les innocents, vous leur chanterez des chansons, ils pourront mourir en musique, ça va beaucoup les aider.
Eltharion apprenez que c'est tous les jours qu'on les aide nous les innocents, en les faisant rêver, en faisant naitre l'émotion chez eux,en leur faisant oublier leurs soucis l'espace d'un instant.
On subvient à leurs besoins quotidiens, sans prétention aucune (enfin pas toujours).
Notre bisbille avec la Tour ne porte pas loin de là sur sa motivation originelle. Uniquement sur sa prétention à nous régenter tous.
C'est bien ça qui se trouve au coeur de notre "dispute" : le Ménestrel est incontrôlable
je continue ici la discussion commencée dans la partie Libre sur le sujet"vieilles blagues de la Pierre...." pour répondre à Feldwin" c'est pas bien de piquer le rôle play des autres Althéa..."
mais je ne copiai pas du tout, au contraire celà renforcait le rôle play car cela donnait l'illusion que, étant tout comme moi novice, on se connaissait et que j'essayai tes méthodes.....
c'est tout, désolée si ca a été mal interprété
Eltharion apprenez que c'est tous les jours qu'on les aide nous les innocents, en les faisant rêver, en faisant naitre l'émotion chez eux,en leur faisant oublier leurs soucis l'espace d'un instant.
*Visiblement les ménestrels du coin n'ont pas lu la cigale et la fourmi (comment...je suis hors contexte... non non c'est une fable écrite par un paysant du Cairhien, si si c'est vrai)*
*Nous, nous leur permettons de rester en vie pour écoutre vos chansons*
*Dame Althéa, oubliez ce fichu éventail, vous n'en avez point besoin...*
Eltharion apprenez que c'est tous les jours qu'on les aide nous les innocents, en les faisant rêver /// en leur faisant oublier leurs soucis l'espace d'un instant.
Je ne reprenais le terme "innocents" que pour faire plaisir à Eltharion (c'est lui qui l'emploie pour nous autres, les sans-Source et sans-Lien). Si vous le comprenez dans le sens "simples d'esprits"...ça explique beaucoup de choses quant au comportement de la Tour.
Et puis Eltharion, les fourmis c'est d'un chiant...t'as pas idée.