La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour ceux ou celles qui n'ont pas d'avatar mais qui ont envie qu'on les reconnaisse malgré tout allez sur cette page: http://www.passthison.com/sketch/
Trois heures a fouiller dans ma memoire pour y retrouver les quelques mots de vocabulaire anglais appris autrefois... Elbinoe je te hais (mais qu'est ce que je me marre ;p)
Aramina
Attention, chers spectateurs, nous assitons au développement d'un mouvement fémisniste sur la Pierre de Tear !!!
la Pierre va-t-elle de tomber sous la domination d'une minoritée, rester sous la coupe de nos deux ouaibmasters tyranniques, ou bien sombrer dans l'anarchie ?...
C'est le Mur des Lamentations ici??je croyais que c'étais la Pierre de Tear mais bon.....
Galldrenn, qui à coup sur va se faire lapider par les femmes de la Pierre...
Bon, je me lancerai bien dans un discours sur la parité homme femme et ce que j'en pense, mais c'est pas vraiment le bon topic et après je vais me faire taper par Klian Je voudrais juste dire que ce qu'un homme peut faire, une femme le peut aussi, et qu'il faudrait peut être commencer par arrêter de crier que l'on vous considère comme "inférieures" ou "incapables"(ce qui est loin d'être mon avis, bien au contraire je pense qu'une femme est beaucoup plus dangereuse qu'un homme....esprits perfides vous êtes, esprits perfides vous resterez....ça c'était la blague du jour, alors s'iou plait pas le bûcher )
Au lieu de geindre et de vous lamenter, prenez les armes et prouvez votre valeur!(devenez Vierges de la lance ...quoi??Qu'est ce que j'ai dit??)
Galldrenn
PS: Ceci sans vouloir vexer personne, cela va sans dire...
Bon, ce portrait robot c'est quoi exactement??(je reviens sur le sujet, vous avez vu cette transition de feu??)
Lan, depuis que l'Homme peuple cette planète, la femme a toujours été inférieure à l'homme (par peur ? ), et il y a encore à peine 200 ans, la femme, selon la religion chrétienne, ne possédait pas d'âme...
Sans les mouvements féministes d'après guerre, je serais en train de coudre près de la fenêtre les chaussettes trouées de mon père et mon frère pendant que ma mère ferait gentiment à manger pour ces mâles regardant la télévision...(je sais, ça fait unpeu cliché, mais soyons réaliste, c'est pas très loin de la vérité).
Je ne trouve pas ça si bête que des femmes se soient révoltées contre l'ordre établi et qu'elles aient voulu s'affirmer en tant qu'être à part entière.
En qualifiant ces mouvements de la sorte, tu te places contre ton gré dans le camp des machos, que tu n'as pas l'air non plus d'apprécier.
être contre le féminisme n'empèche pas d'être pour la parité.
mettons nous d'accord, le féminisme ne prone pa la parité, mais la supériorité de la femme sur l'homme de la même manière que le machisme prone la supériorité de l'homme.
tu habite à toulouse toi aussi (ya déjà Aramina pour les non-informés) ?
Ah bon? Super cool! Ca me fait drôle de me dire que l'Amyrlin (c'est bien elle, non?) est quelque part en train de lire mes conneries à quelques kilomètres de moi... ou à quelques mètres??? Je vais épier mes voisins!
j v en internat l'année prochaine en prépa
Prépa scientifique ou littéraire? Dans quel bahut? Je demande ça parce que j'ai fait la prépa à Saint-Sernin (Toulouse), mais c'était euh... il y a longtemps (91-93)
Et pour revenir à ce que disent mes 2 copines de la Tour, je dois avouer que... elles n'ont pas tout à fait tort. C'est même pour cette raison que je préfère La Roue du Temps au Seigneur des Anneaux: Jordan donne une place bien plus intéressante à la femme
aramina rentre sur toulouse d'ici une dizaine de jours , quant à moi je vais en prépa scientifique à Fermat.
tu habite dans quel quartier ?
sur la parité, je suis d'accord avec vous que la reconnaissance de la femme n'est pas encore acquise même si elle s'améliore au fil du temps, et qu'il faut se battre pour l'améliorer, mais ce n'est pas ce que prone les mouvements féministes qui sont plus radicaux.
Maintenant oui (et encore, mettre sur le même plan féminisme et machisme, je trouve pas ça correct), mais avant, les mouvements féministes voulaient que la femme ait les même droits que l'homme, et qu'il n'y ait plus de ségrégation (notamment dans le milieu du travail). Savais-tu que lors de l'invention de la pilule, c'est l'homme qui décidait si oui ou non sa femme allait la prendre ? (ça m'a vraiment choquée quand j'ai appris ça... ). Fallait bien se bouger.
Mais je prône aussi la parité, rassure-toi. (il ne faut jamais tomber aussi bas que son adversaire, c'est ma devise... )