La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Fiches : commentaires
(Sujet créé par Liliana l 07/11/05 à 23:07)
Voici les principes adoptés après débat pour la mise au point d'un système de "fiche" pour chaque personnage du RP.
I ) On ne change rien à la méthode qui marche, celle où chacun utilise les dés quand il veut ou quand le Conteur le demande ponctuellement.
II ) Chacun se ferait une petite fiche très rapide en "chiffrant" les caractéristiques générales de son personnage, ce qui permettrait au joueur et Conteur de cibler plus précisément le domaine sur lequel le hasard, la chance, et la maitrise du personnage s'appliquent en cas de lancer de dé précité.
III ) Chacun choisit en outre ses propres capacités personnelles, comme c'est le cas aujourd'hui, rien ne change. Il est donc toujours possible (en plus d'être pratique et logique) d'apprendre certaines choses au fil du RP. Les fiches sont donc largement flexibles .
Bien entendu, le Conseil est là pour contrôler la cohérence des fiches.
Conclusion : Souplesse dans la conception et dans l'utilisation des fiches !
Bien sûr, il vous suffit de créer une page web et de mettre un lien dans votre extra.
Mettre le lien, ca encore ca va, mais faire la page.... Je comprend pas le fonctionnement de FileZilla, mon copain a peut-être raison quand il dit que je suis catastrophique
Il faut que je vois comment mettre ça en place.
Bah c'est pas compliqué, quand tu es dans le Vide, tu as un bonus
Dites, toutes les capas qu'on a là, c'est quand notre perso est dans une situation "normale" ?
Parce que quelqun qui est appeuré est deux fois plus rapide que quelqun de "normal" non ?
Vous voyez c'que je veux dire ?
Je me suis dis que peut-être on pourrais avoir un bonus dans des situation bien particulières (comme un moment de grande peur, ou de colère : dans ces moments là souvent nos forces s'en trouvent décuplées non ?).
Enfin je suis peut-être encore à coté de la plaque... Vous en pensez quoi ?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Mmm... ça dépend des situations. A mon avis, c'est à toi de décider si la peur te donne des ailes ou si au contraire elle te cloue sur place. C'est le mental du personnage qui entrerait en jeu dans ce cas. Ça pourrait être une cractéristique d'ailleurs... enfin bon, je dis ça comme ça, je suis pas sûr que ça soit utile.
Et si tu dois fuir pour continuer avec ton exemple, c'est au dé de décider si tu trébuches ou si tu bats ton record personnel au 100 mètres.
C'est ainsi que je vois la chose en tout cas .
Il faudrait pas mettre des bonus enfonction du score de la capacité
x< 4 ==> -1
4 x>6 ==> +1
Parce que si par exemple, je dis un mensonge, je lance un dé pour savoir si le perso d'en face le gobe ou pas, dans la mesure où j'ai 8/10 à cette capacité ca me semble logique de me rajouter un bonus.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
A mon avis ce n'est pas la peine de passer par là.
Si tu dis un mensonge avec 8 en manip' à quelqu'un qui a 4, l'attitude de ton personnage est importante. Il est évident que si tu bredouilles sous le coup d'une émotion quelconque, l'interlocuteur va se douter de quelque chose, même avec sa caractéristique plus faible.
Par contre, si tu es en pleine possession de tes moyens pour lui faire croire ce que tu veux, il va avoir plus de mal. Soit il accepte de te croire, soit il s'en remet au dé, pour voir son jugement. Il ajoute alors son score de manipulation/mensonge, et tu devras alors toi aussi lancer le dé en faisant la même addition. Tu auras alors un avantage de 4 sur lui, ça paraît logique .
Exemple concret :
Vella dit à ton personnage "Shinje ? Ouais il est mignon mais tu sais des hommes j'en ai déjà assez."
Elora va tout à fait être en droit de se douter de quelque chose. Soit tu te permets de ne pas la croire direct, ou au moins d'avoir de gros doutes, soit tu t'en remets au dé. Et là tu fais (d10) : 4 +8 = 12.
Vella devra riposter. Si elle fait (d10) : 6 +5 = 11, tu ne la crois pas, son mensonge était trop gros pour elle .
si par exemple, je dis un mensonge
De toute façon quand tu seras AS cette question sera réglée .