La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les Histoires d'Aelghir : Vos avis SVP
(Sujet créé par Aelghir l 07/01/07 à 02:34)
Prière de m'envoyer un message si vous voulez une autorisation pour lire le texte lui-même. A charge de donner votre avis et je vous le redis, n'hésitez pas à me faire part de ce qui ne vous semble pas bon.
Donc, Desdichado est terminé, Le Règne est en sommeil mais comme le Vésuve, il se réveillera un jour ou l'autre et en ce moment, j'écris Les Ailes du traître.... Et maintenant il y a un autre texte qui n'a pas encore de titre.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Je suis pas fan des happy end mais je peux pas m'empêcher d'aimer ça, j'y peux rien! Par contre comme Owyn j'aurais aimé une petite réapparition, même simplement dans un dialogue, de Stéphane et Diane (qu'ils se soient mariés ne m'aurait pas surprise^^) et surtout de la méchante madre qui est quand même la cause de tout ça...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
A quand la suite ?
Comment voulez-vous que je le sache ???
Cet été peut-être...
Si l'inspiration s'y prête.
Merci pour vos commentaires, je suis content que la fin vous plaise.
C'est vrai que j'ai fait l'impasse sur plusieurs personnages mais l'épilogue est du point de vue de Stal, donc elle ne sait rien en ce qui les concerne.
Quant à Alexandre, ce n'est pas de lui dont elle est amoureuse et même, il l'agacerait plutôt.
On garde ce topic ? Oui ? non ? Oui, oui oui ? Abstinance ? Bon, on garde ce topic. Ah non on ne change pas son vote mademoiselle ! Grr...
Hum. Non rien...
Breeef, tout ça pour dire que j'ai lu le second chapitre des Ailes du... euh... du traître. J'arrive pas à retenir ce titre, grr. Tiens d'ailleurs en y réfléchissant il me fait déjà de la peine. Cyrille, le traître ? Ca va mal se passer ? Nooon. Ouaip, deuxième chapitre mais j'ai comme l'impression que le personnage a du potentiel. Normal me direz-vous, c'est un perso d'Aelghir. Il me plait déjà (sauf son nom, Hugues, mais bon ça, question de goût), ou du moins il est en bonne voie pour, le vilain. Il va encore me faire souffrir je sens, snif (Carmicheeeeeel ).
Le deuxième chapitre est vraiment sympa. Déjà on en sait un peu plus sur le niveau de modernité du monde -premiers pistolets- et la révélation de ce que sont les fameuses Ailes et vraiment... wow. Toute cette description du mécanisme et de son emploi, l'Anima, etc. m'a vraiment enchantée. J'imagine qu'il y aura manière d'approfondir tout ça au fil du récit. Ca place déjà dans un contexte que j'aime bien en tout cas. Et le fait que l'histoire ne se déroule pas dans un monde bien médieval, même si on y retrouve beaucoup de caractéristiques, apporte une diversité plus qu'appréciable. Les mondes dans lesquels tu places tes persos sont toujours d'une richesse extraordinaire, c'est presque dommage que tu ne les développes pas davantage et que tu te concentres tant sur l'histoire individuelle. Mais c'est un choix. Puis bon, vais pas me plaindre, ou je risque de me retrouver avec un méga chapitre sur la culture du pays alors que je trépigne sur place en attendant de savoir si Cyrille est mort ou je ne sais quoi. Tain qu'est-ce que je cause moi aujourd'hui. Bon, résumaillons. En gros un personnage central qui promet (l'a quand même pas l'air facile à gérer, le gars, encore un caractériel, tss...), dans un décor plaisant. Que demande le peuple ? Ah ouais, c'est vrai... la suite ?
edit: après relecture, je préfère préciser : non, je n'ai pas bu ni consommé de substances illicites, et c'est pas Shinje qui poste.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Merci. Ben évidemment que c'est un caractériel, je n'aime pas les perso lisses, tu sais bien.
Pour les Ailes et l'Anima, je vais développer au fur et à mesure... pas tout d'un coup hein, déjà faut que j'y réfléchisse et que je me rencarde. (Pour les Ailes, je me suis inspiré de Léonard de Vinci et comme je ne savais pas comment les actionner, j'ai imaginé l'Anima.) Dans le prochain, chapitre, vol au-dessus du Détroit, j'approfondirai le concept.
Vint le moment où la forêt céda, de façon presque brutale, place à la steppe
Cette phrase sonne étrangement, je trouve, l'incise fait ressortir "place" sans laisser de lien avec "céda", le rendu est un peu bancal
Il parvint plus vite qu’il n’aurait cru au pied du mur aveugle où seule, se découpait une porte pleine, sans serrure
La premiere virgule casse le rythme.
J'aime beaucoup les descriptions de la fuite et de la forêt, ainsi que les Ailes. Je me posais pas mal de questions à ce sujet
J'apprécie beaucoup l'idée des Avians/Rampants, je ne sais pas si je l'ai déjà dit As-tu lu Elle qui chevauche les tempêtes ?
Par contre, je me demande s'il ne serait pas mieux de laisser certaines choses de ce monde dans l'ombre, un peu comme dans la Roue du Temps, pour donner plus de mystère/profondeur, plutôt que de nous expliquer en long et en large comment tout fonctionne... Des bribes d'informations, quoi
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
MERCI pour tes corrections Sihaya !
Désolé, Shaevar, mais en ce moment je suis en pleine relecture d'un manuscrit que je dois envoyer à un éditeur alors les Ailes ne volent pas trop... mais j'y pense. Je pars la semaine prochaine en montagne sans connection internet pour 2ou 3 semaines mais avec mon ordi portable. J'en profiterai pour continuer le roman.
Edit : non, je n'ai pas lu Elle qui chevauche les tempêtes
Pour les Ailes, je ne sais même pas comment ça fonctionne, j'invente au fur et à mesure...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Coucou d'un revenant : Deux chapitres dont un plutôt long (29 pages livre), je n'ai pas pu faire mieux en 3 semaines parce que j'avais la famille et les amis dans les pattes et que j'ai beaucoup usé de pastels pour faire des portraits de chats et des paysages cévenols.
Des commentaires sur la lecture , svp !
A ce propos toi qui t'y connais, sais-tu combien de signes fait une page de, disons, livre de poche ? Je me demandais ça pour savoir à peu près, devant mes pages Word, combien ça faisait !
Merci d'avance, et si tu peux me mettre en accès sur tes threads, je te lirai avec plaisir !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pour un format livre A5 il faut diviser le nombre de caractères par 1800 pour obtenir approximativement le nombre de pages. Pour le format poche j'ignore !
Les Ailes du Traître sont en lecture libre (pour le moment)
Je t'ouvre Desdichado
Ben il va falloir un peu de temps pour que j'aille au bout. ^^ Pour mon grand malheur, je travaille en corporate finance, avec des horaires de barbarian, mais j'espère m'en taper quelques chapitres par semaine (poster vite fait ça va, lire en ligne c plus chaud ^^). Des premières dizaines de lignes : j'ai pas trouvé de choses choquantes ni côté grammaire/syntaxe ni côté style. Je suis pas fan des prénoms du monde réel, même si leurs dérivés (en changeant une lettre par exemple), ou bien les prénoms rares, trouvent grâce à mes yeux. Un exemple tout con, qui n'aurait pas collé ici, mais qui illustre bien : Alain, j'aime pas, Alaïn ("allein"), j'adorerais.
Je suis pas allé assez loin pour juger de la cohérence de l'univers, mais ça a l'air bien construit. Les persos principaux sont pas caricaturaux, et on s'y attache relativement rapidement (au prorata des pages lues, et par rapport à un roman med/fan en général), ce qui est suffisamment rare (c'est pas Ned Stark, mais c'est beaucoup mieux qu'avec les Louise Cooper).
EDIT : tu prends les caractères avec espace ou sans pour le décompte ? mon prologue ferait entre 22 et 27p, si je compte bien.