La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les Histoires d'Aelghir : Vos avis SVP
(Sujet créé par Aelghir l 07/01/07 à 02:34)
Prière de m'envoyer un message si vous voulez une autorisation pour lire le texte lui-même. A charge de donner votre avis et je vous le redis, n'hésitez pas à me faire part de ce qui ne vous semble pas bon.
Donc, Desdichado est terminé, Le Règne est en sommeil mais comme le Vésuve, il se réveillera un jour ou l'autre et en ce moment, j'écris Les Ailes du traître.... Et maintenant il y a un autre texte qui n'a pas encore de titre.
Un changement par rapport aux atmospheres de tes autres romans. Sans doute du au niveau technique des Ailes, dont le mécanisme parait a la fois super simple (une simple pensée) et se montre très complexe.
Encore une histoire de plus qui promet des développements forts addictifs ^^
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai déplacé ton post et je te remercie de tes commentaires
Anoréän 25-08-2006 09:31
hello Aelghir,
je sais pas s'il faut poster là mais bon. je trouve ça vachement bien ! encore une fois, le perso est fouillé, et même si je n'aime toujours pas les noms, le scénar est cool, et la description de l'univers me plaît. j'aurais bien aimé que la prison soit plus décrite mais c un détail.
une suggestion : au début "pour intercéder pour lui", j'aurais mis "en sa faveur" pour alléger la fin de la phrase.
et dans les 2-3 premiers paragraphes, à un endroit, il manque un "y" dans une expression genre "qu'est-ce qu'il "y" pouvait", mais je n'ai pas retrouvé la phrase exacte à la seconde lecture.
je n'ai pas encore terminé de tout lire, mais j'ai davantage envie de suivre celui-là que les autres que j'ai commencés.
OK je savais pas trop où le poster. bon moi les ailes vraiment j'accroche bien. en fait ce roman me fait penser à ceux de mc master bujold, chalion's bane (le fléau de chalion, ed. pocket), et le suivant, dont g plus le nom.
g vu que t'as pas édité le "intercéder pour lui", je maintiens que "en sa faveur", à cet endroit, ça passe mieux, ça coule plus. ^^
enfin, sur le forum "libre" (je crois) tu appelles à contribuer au grimoire, ce que g fait en postant la première partie du chap 1. il y a un temps de latence entre le moment où je poste et la fin de la relecture par mon correcteur attitré, d'où les "edit" en bas de posts, mais sinon, j'espère poster la suite rapidement.
Tiens, une question en passant, puisqu'il y a aussi peu d'activité sur ce forum que dans ma vie sentimentale : est-ce que Hugues est littéralement amoureux de Geoffroy ? C'est peut-être explicite dans la partie que je n'ai pas lue, ou bien je n'ai pas trop compris le début du roman. Mais je me le demande sérieusement.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Comme il l'explique plus loin, il s'agit d'une amitié passionnée non pas d'un amour dans le sens où l'aspect charnel entre en compte. Sexuellement parlant, Hugues est hétéro et même plutôt homme à femmes. Mais comme la plupart de mes personnages principaux, il ne connait pas les demi mesures et manque totalement d'équilibre. C'est quelqu'un d'excessif. Je laisse souvent mes personnages masculins frôler la folie ou même y verser. J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Edit : je n'ai pas eu le temps de modifier parce que je devais partir 3 jours mais je tiens compte de tes remarques, n'hésite pas à en faire.
J'ai malgré tout l'impression de lire les réflexions d'un personnage réellement amoureux d'un autre ! Sinon, après quelques lectures rapides ailleurs, c'est toujours mon récit préféré.
"- L’Avian Cyrille, annonça le Grand Commandeur, est sorti premier de la promotion avec un total à ses examens de quatre-vingt-huit points.
Un murmure flatteur salua la performance. Le roi se pencha vers le jeune Avian avec un sourire appréciateur.
- Si je me souviens bien, Aide de Camp Cyrille, le maximum est cent. Où avez-vous égaré les deux points qui vous manquent pour atteindre la perfection ? "
entre 88 et 100, je suis pas sûre qu'il n'y ait que deux. T'as pommé un 10 ?
J'ai pas encore fini le chapitre 4, alors je ferai un commentaire plus construit à ce moment-là. Mais en tout cas ça sera vachement positif.
sur les encouragements caldouesques (dieu sait ce qu'il arrivera à me faire faire lui ) je viens ici quérir l'autorisation de lire tes histoires, Sieur Aelghir... mais je ne garantis pas une lecture (et les avis associés) rapides, etant donné que je ne dispose pas d'enormément de temps libre actuellement... à mon plus grand désarroi.
Aelghir, j'ai lu quelques lignes des Ailes Du Traître, et voilà ce que j'en pense :
- Je n'aime pas les prénoms que tu as choisis (désolé !)
- Par contre j'aime bien tes idées, c'est original, bravo !
- Ton style me plaît bien, mais il y a quelques phrases un peu longues qui me gênent un peu, mais sinon j'adhère totalement.
Bon, j'ai -enfin- fini le chapitre 4 des Ailes, désolée de ne pas avoir eu le temps avant.
Et j'ai beaucoup aimé, c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai l'impression que tu as progressé dans la découpe des chapitres, qui me paraissent un peu mieux gérés que dans les Astres par exemple, où certains arrêts étaient un peu maladroits. Là c'est fluide, tu passes très habilement d'une idée à l'autre. Et le retour en arrière dans l'histoire de Cyrille est très bien mené et hautement intéressant ! Tous les personnages ont une véritable profondeur, qui plus est, mais le petit point négatif c'est le Suprême, qui me semble altéré, presque fade à côté de Cyrille. Du coup je peine à comprendre l'attachement que ce dernier lui porte, parce qu'on ne se rend pas bien compte qu'il est à ce point exceptionnel. Ca vaudrait peut-être le coup de l'enrichir, mais enfin moi j'dis ça.
Encore bravo quoi qu'il en soit ! La suite un peu plus tard j'imagine ? Avec la rentrée tout ça, tu dois pas avoir bien le temps...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Peut-être n'est-il pas si intéressant que ça et que c'est surtout l'idée que s'en fait Cyrille qui le rend unique pour lui. N'oublions pas que mon héros n'est pas, comme mes autres personnages, des plus équilibrés.
Vrai que je n'ai pas trop le temps, je vais voir si aujourd'hui, je peux continuer le chapitre suivant qui raconte l'arrivée de Cyrille à Kurvval.
Ah, j'ai même changé les noms des personnages pour faire moins "moderne". Mais il faudra que je rectifie les chapitres précédents, ça va prendre du temps.
Certys Kyril, ça fait plus fantasy que Hugues Cyrille ?