La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je suis moi aussi un grand admirateur du couple Eddings. J'ai lu l'occasion de lire le Codex en début d'année et j'ai beaucoup aimé. L'intro et la partie biographie sont vraiment excellente.
Le codex, il parle de la Grande Guerre des Dieux?
Il faudra absolument que je le trouve, mais dans mon pays, ça sera un véritable défi, que je relève sans hésiter.La dernière fois que j'ai voulu acheter un Eddings, j'ai dû faire toute les librairie de la ville.
Si ça t'intéresse, j'ai trouvé un site spécial David Eddings,mais encore une fois, on y parle fort peu de sa femme.
Dans Codex de Riva, Eddings raconte comment il a écrit la Belgariade et la Mallorée avec un récapitulatif de l'histoire du continent et il décrit chaque peuple. Il explique ça méthode pour écrire de la Fantasy. Il y a une partie biographie qui vaut vraiment le détour.
C'était pas un détournement c'était un sujet ouvert pour rien . Et puis là voilà c'était juste par raport à son message précédent c'est pas un gros détournement. Tiens j'en profite pour dire que j'ai lu Belgariade, Mallorée, Triologie des joyaux et des périls et que j'ai beaucoup aimé. Même qi avec la mallorée j'ai vraiment ueu une impression de répétition. Mais en même temps c'est aussi ce que cherche à faire l'auteur.
Tu y es déjà allé? Parce que si t'as vu que des cartes postales, faut pas t'y fier. C'est humide, on crève de chaud et y'a rien à faire.
Pour revenir à David Eddings.La répétitivité est recherché, même les persos le disent.Et si jamais quelqu'un essaye de dire que c'est un manque d'imagination je le...je ne serais pas d'accord, quoi.
Et ils aiment la NC?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chacun ses goût. Moi, dès que je peux, je me précipite en France.
Au fait, Sihaya, j'aime vraiment ton avatar.