La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vie de tous les jours (4)
(Sujet créé par Liliana l 23/02/05 à 17:11)
non favori


Le topic le plus utilisé du forum revient dans une 4e version encore mieux que la précédente !
Elle accepte désormais les anecdotes, les réflexions, les prises de conscience, et bien d'autres choses encore !
C'est merveilleux quand même, on vit une époque formidable.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Lirkae
03/11/2005 23:33
Encore et toujours Novice



Vie de ce soir seulement :

BRRrrRRRrr un vieux gars m'a fait peur dans le métro !

On n'était que lui et moi à attendre le métro. Je m'assois et sors une feuille bidon de mon sac et je fais style de lire très attentiveemnt les 5 lignes. Il se pose devant moi, trifouille sa braguette.. ou se gratte le sexe... je n'ai pas relevé la tête.
Le métro arrive, mais de l'autre sens, un rebelle arrive en même temps sur notre quai. Et le vieux gars s'assoit à côté de moi ( malgrè toutes les places assises libres de la station ). Bon.
Notre métro arrive ( enfin ) je me décale au dernier moment pour ne pas monter dans le même wagon que le vieux gars aux roubignoles qui grattent, mais le voilà qui court et qui monte à côté de moi. Je me colle à une madame, je fais le regard vers le sol de celle qui a pas peur. Trajet très court.
Je descends, en me collant toujours à la madame, qui marche vite, et puis pour le changement de ligne je me suis arrangée pour toujours restée derrière quelqu'un ( les pauvres ).

Au final j'aurais eut peur pendant pas plus de 10 minutes mais c'est suffisant pour se faire toute sorte de films, et puis, à l'avenir, je penserai toujours à laisser de la paperasse au fond du sac ! Ca donne une bonne excuse pour ne pas redresser la tête et ignorer quelqu'un. Petite leçon : rester toute seule dans un endroit isolé, c'est pas bien.

Bon j'ai pas à me plaindre, c'était pas méchant, c'était pas embarrassant. Et sitôt écrit, sitôt débarrassée.

Sur ce, merci de votre considération, bonne Nuit !
Guerverine
03/11/2005 23:44
Entre Ici et Là-Bas...

brrr ! Rien qu'a te lire j'en ai des frissons !

Moralité : toujours arborer un regard noir et un air méchant...

bonne nuitée les Teariens !
Caramon Bornhald
04/11/2005 12:10
vivre la décroissance

humm Lirkae... terrible...
Il y a des jours ou je suis heureux d etre homme et moche ! Youpi vive la laideur
Owyn
04/11/2005 12:19
Fantôme gaidin
Admin

Euh...en effet. Ca craint un peu le métro.
Une fois je m'étais retrouvée dans un wagon avec un type vraiment étrange, un peu stressant même. Il me regardait ( ainsi que plusieurs femmes d'ailleurs ) d'un air assez pervers, après j'osais pas lever les yeux.
J'étais contente de sortir je dois dire.
Sihaya
04/11/2005 12:52


Faut pas les regarder ou les regarder très mechamment ?

Pas les regarder, ils continuent..
Les regarder méchant, ils peuvent s'énerver...


Owyn
04/11/2005 13:04
Fantôme gaidin
Admin

Je sais pas, moi je garde les yeux au sol et j'attends patiemment de pouvoir dégager, et dans la rue je marche en tirant la tronche. En généra;l ça décourage un peu. Mais c'est quand même assez gênant.
ysandell
04/11/2005 13:19
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

De mon côté, je sors mon bouquin ou de quoi écrire, et le lecteur mp3 : se couper du monde, ça marche à tous les coups, ils finissent par se lasser et ça permet d'oublier la gêne occasionnée par les regards désobligeants de ces olibrii

Enfin sauf une fois. Une fois... pas dans le métro, mais en bibliothèque (lieu de toutes les rencontres, avec les librairies, de mon côté. Plus que le métro ou le RER ).

Un livre s'abat sur ma table alors que j'exultais en compagnie de mon Stace adoré, traduisant et commentant un passage sanglant avec explosion de tripes et déferlement intense de haine et de ce furor qui a tant inspiré Sénèque.
Mon esprit obnubilé par la force de ces images baroques avant l'heure fut, on le comprendra, quelque peu contrarié par cette interruption importune. Je levai alors une tête parée de sourcils outrés pour mieux prendre en compte un quidam à l'aspect négligé, dont l'oeil égrillard me ramena brusquement aux dures vicissitudes de ce monde.

" Oui...?

- Ecoutez mademoiselle, il faut que je vous dise... les intellectuelles ça me fait bander".

...

.....

...........


Nan mais là ça va pas être possible.


Le fâcheux fut éconduit fissa par un franc éclat de rire qui le fit battre en retraite... La queue entre les jambes bien sûr ! Non sans avoir abandonné dans sa précipitation honteuse et confuse comme le corbeau de la fable, une carte de visite chiffonnée qui me servit plus tard de cale-chaise à la BU de la Sorbonne où peut-être, elle attend encore l'accomplissement de ses libidineuses promesses...




En guise de conclusion, je dirais que c'est bien la première (et sans doute la dernière, je pense !) fois que je faisais cet effet-là à un homme en faisant du latin
sylesis
04/11/2005 13:38
2 bras 2 jambes 2 roues

Y a pas que dans le métro que ca arrive : j'ai vu ça dans le train entre Cambrai et Lille y a quelques années.

Un gars pas très net ( 45 ans environ, et vouté ) est monté dans le train à Cambrai, et s'est assis au fond du compartiment à coté d'une fille ( qui elle même était avec son copain, semblerait il ).
Il a commencé à lui parler, à raconter comme il avait pas de chance ( "j'ai sacrifié ma vie sur l'autel du travail" ).
Au bon d'un moment, la fille agacée lui répond qu'elle n'y pouvait rien et qu'elle voudrait bien réviser ses cours en paix et le gars commence à s'énerver et à lui sortir " Fait pas chier, j'ai sacrifié ma vie sur l'autel du travail, moi ! je me suis pas amusé !".
Le copain intervient alors et lui dit de se calmer, le gars s'énerve encore un peu plus et devient violent. Un controleur arrive ( carrure rugbyman, je dois dire ) et demande ce qui se passe : le gars lui répond méchamment et le controleur le remet proprement à sa place, lui demandant fermement de descendre au prochain arrêt, et l'autre lui répond alors dans le dos et plus bas "Je t'emmerde !" . Le controleur a tout de suite répliqué et le gars s'est écrasé. Quelques minutes plus tard, on atteint un arrêt et le gars est descendu, au grand soulagement du compartiment ( avec ce genre de gars, on sait jamais comme il va réagir et s'il va pas s'en prendre à quelqu'un d'autre )
Stered
04/11/2005 13:55
Qui vais-je?

[small] H moins 5 et M moins 33 . Allez, gentil train, reviens [/small]
Caramon Bornhald
04/11/2005 14:06
vivre la décroissance

ah ah ysandell je me risquerai pas a te faire la cour ... ah ah amusant ton histoire... le pauvre... il a du devenir timide quelques temps...
Oui moi je dois avoit la tete du premier de la classe ou du petit bourgois parceque je me fais toujours ennuyer par ces individus aux tendances "gauchistes arnarchiste alcooliques..." etc... et en pleine colere contre la societe. Aussi j ai l air sympa alors ils ont pas peur...
D habitude j essaye de pas les regarder et je reste muet. Comme au travail parfois face aux typexs qui te racontent leur vie pour faire la pause toute les 5 minutes sans faire attention que toi tu as peut etre envie de travailler...
Stered
04/11/2005 14:18
Qui vais-je?

ces individus aux tendances "gauchistes arnarchiste alcooliques..."

Wouah, c'est quoi ce rapprochement douteux de vapeurs éthyliques et de réflexion intelligente sur la société? Hum... Peut être ai-je mal compris le parallèle. En cas contraire,mieux vaut que je reste coîte... Tssss. Non mais vraiment... Ils sont très bien les gauchistes...
Vouzenreviez
04/11/2005 15:57
Je vous parle d'un temps...

ah les "relous dans le métro" !!!!
Perso j'adopte la tactique je regarde tout droit méchamment et dés queje suis posée je plonge dans une lecture passionée. ça m'evite pas mal de relous.
ya toujours des idiots cela dit pour sortir un "ça a l'air interressant" grrrr ...
mais j'avoue parfois j'ai peur , on sait jamais comment ça peut degenerer avec certains...
Caramon Bornhald
04/11/2005 16:58
vivre la décroissance

il y avait pas de rapprochement d ou les "" ou si il y a un rapprochement pas avec une orientation politique mais plutot l attitude de celui qui volontairement ou non s enferme dans son image cliche et veut maltraiter ceux qu ils percoit comme d autres cliches...
Caramon Bornhald
06/11/2005 16:59
vivre la décroissance

vous pensez quoi des affrontement en France?
C est grave? ca vous touche directement?
Stefanof
06/11/2005 17:12
Prince of the Ravens

J'aimerais que tous les casseurs se prennent un bon coup de matraque sur la face et que le monde démago arrête de nous servir des discours à la con comme "c'est pas leur faute les pauvres". Serait temps qu'ils reçoivent tous un bon coup de pied au cul, la racaille c'est de la racaille point barre.
Sihaya
06/11/2005 17:20


Décidemment, t'es vachement tranchée dans tes avis


Pour te répondre Caramon, ça m'inquiète, à vrai dire.
Stefanof
06/11/2005 17:25
Prince of the Ravens

Oui, je suis bourrine à mes heures

Non, bien sûr je pourrais faire plus nuancé, je pourrais dire que "oui en effet ils n'ont pas des vies idéales" et tout un amas de blabla en ce sens.

Mais au final, n'en demeure pas moins que personne n'a une vie idéale, et que ce n'est pas se plaindre, se poser en martyr permanent et aller pourrir la vie de pauvres gens qui eux n'ont rien demander qui va améliorer les choses. Pour moi, si tu vas foutre le feu à des crèches et torcher les bagnoles de tes voisins, c'est que tu es, en effet, une pauvre petite racaille méprisable. Et les déchets, c'est direction poubelle.

J'ai plus de pitié à donner pour ce genre de cas. Y'a bien des gens plus dignes de la mériter.
Vouzenreviez
06/11/2005 19:08
Je vous parle d'un temps...

je suis assez de l'avis de stefanof. En J'habite en banlieue parisienne mais ya pas encore de grosses emeutes , tout juste quelques poubelles brulees et une tentative de bruler l'eglise. Cela dit à ma soeur l'autre jour qui critiquait sarkosi , je lui ai demandé : "ça te plait de pas pouvoir sortir en jupe sans te faire insulter? ça te plait de pas pouvoir rentrer tranquillement le soir? ça plait à tes potes de se faire tout le temps raqueter?" Moi personellement ça me plait pas. Des racailles c'est ce que c'est. maintenant ça fait 20 ans que l'etat ferme les yeux sur l'etat des choses et le seul à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas c'est sarkosi. Il est ptet pas déliquat dans ses propos mais n'oubliez pas que les médias "nous manipulent" ce midi j'ai vu un morceau d'"arret sur image" sur france 5. Ils ont remis les propos de sarko dans leur contexte et ont montrés des images vues nulle part ailleurs. Si ces images là avaient été véhiculées, les emeutes n'auraient pas eu lieu , j'en suis sure.
J'ai pas le temps de developper et c'est dommage.
Gablebo
06/11/2005 19:16
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Je n'entre pas réellement dans le débat mais je passe pour confirmer l'impression d'Arwen après avoir vu Arrêt sur Image ce midi (y'avais pas Judith Bernard, hallelujah ). C'est assez édifiant. Ça me ferait presque aimer les roquets.
ON NOUS MANIPULE AMIS CITOYENS !





EDIT : pour répondre à Stefanof ci-dessous; oui, je développerai plus tard, demain matin au plus tard je pense .
Stefanof
06/11/2005 19:20
Prince of the Ravens

Si tu as l'occasion de développer plus tard, j'aimerais bien savoir quelles images etcetera

Pour ce qui est de Sarkozy, en toute honnêteté, je ne suis pas assez au courant de tout ce qui se passe en politique pour avoir une opinion entièrement éduquée sur tous ces messieurs. Toutefois, j'ai souvent apprécié sa franchise. J'ai lu qu'il avait qualifié cette racaille de "racaille" justement, et qu'il avait été critiqué pour ça. C'est lamentable. Personnellement, je suis heureuse de voir qu'il y a au moins un homme politique pour dire les choses comme elles sont et sans les enrober de belles paroles mielleuses destinées à flatter les egos de tout un chacun. C'est d'une bonne poigne qu'on a besoin en ce moment, pas de discours idéalistes déplacés.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.