La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Je rentre chez moi, comme d'hab, je fouille dans mon sac rempli de merde pour trouver mes clés, comme d'hab, sauf que... Clés introuvables ! Je vide entièrement mon sac, puis je retourne ma voiture... Introuvables !
Retour à l'hosto, tour de toute la fac, puis de l'hosto... Ouf, une bonne âme les avait ramenées à l'accueil !
Être débile fait perdre une bonne heure et demi par jour
heureusement tu les ad retrouvé ça arrive à tout le monde tu as peut etre des soucis en ce moment.
Vie de tous les jours: Mais pourquoi tous les emplois que l'on me propose ce sont des trucs de tarés!!!!????!!!!!! J'ai la poisse ou quoi?
J'ai l'impression que les seuls emplois que l'on me propose soit c'est sous payé et ennuyeux soit c'est plutôt risqué.
Depuis que je cherche j'ai eu dans les 10 entretiens avec chaque fois pas de résultat. Seul offre qui a aboutit maintenant un emploi (bien payé) pour travailler dans des pays comme l'Indonésie, la République centre afrique, le Congo, l'Iraq, l'Afrique du Sud... Vendre du matériel de survie (nourriture en poudre, gilet de protection etc...). C'est que je tiens à la vie moi.
En plus ce qui est amusant, le drh au téléphone commence par me parler du travail, vous serez responsable! Vous aurez une équipe à gérer! Un bon salaire...
Puis je demande: heeuuu c'est ou exactement?
Il ne répond pas directement à ma question.
Après je comprends un peu mieux.
Tiens, c'est marrant ca Caramon, c'etait quoi au juste cette boite qui vend du materiel de survie?
Je demande parceque j'ai surement du y avoir recours au moins une fois, a leur materiel... Les alleas de la prospection petroliere amenent a de nombreuses etrangetes.
Cette entreprise ils achètent les droits de distribution pour différents pays. Ils servent d'intermédiaire pour différents produits. Je ne sais pas trop en détail comme je dois les voir. Mes parents sont opposé à 100% et je suis pas sûr de vouloir faire ça.
J'ai une autre piste, vraiment sympa pour vendre des piscines aux pays de l'Est, Russie... Ca m'intéresserait plus. Il faut que je vois si l'anpe rembourse les billets de train parceque le dernier entretien m'avait couté 100 euros pour rien.
En fait vu mon cv les entreprises potentielles m'offrent soit commercial france soit commercial international. Le reste je peux pas trouver.
Concernant l'Afrique, ma soeur est en stage au Cameroun, auprès de la délégation de la commission européenne. Et c'est assez dur en fait, le pays est très dangereux. Elle peut à peine sortir seule, et encore, dans le "quartier sécurisé". Au début, elle était hébergée chez l'ami d'un ami qui travaille là bas, et le Boy était obligé de l'accompagner, sinon, elle se faisait agresser Après, c'est une petite blanche toute rousse, et toute jeune (elle a 22 ans). Même la police a tenter de la racketter. Bon, elle aime beaucoup quand même, mais c'est pas facile!
Après avoir attendu 6 heures avant de pouvoir décoller, puis de passer 7h dans un avion surchauffé(d'habitude on se les caille)sur des sièges de merde, on rentre enfin pour s'apercevoir que y'a une jolie fuite d'eau au niveau du plafond de la cuisine...
En retard, mais bon, en ce moment j'ai un peu de mal à tout suivre ! Bravo Pin'shae !!!!! Que le grand Cthulhu veille sur toi pour l'oral !
Pour ma part, je descends d'un train pour remonter dans un autre... Après Bordeaux le week-end dernier, Marseille cette semaine, ce sera Grenoble mardi... Je suis à mi-parcours, encore 3 concours devant moi et j'en ai ras-le-bol du train ! M'enfin, faut ce qu'il faut... j'espère que ça paiera au moins !
Pug, repart faire sa valise
Aujourd'hui comme ma cheville est toujours un peu foulée, je décide de faire du vélo au lieu du jogging...
Vraiment Sylésis, je t'admire!!!
D'abord je retrouve mon vieux vélo dans la cave. Je gonfle les pneus... raaaaa pas facile. J'ai une pompe à main et le sport commence déjà, j'ai mal au muscle après avoir gonflé les deux pneus.
Puis je me lance... Alala je me souvenais pas que le vélo s'est aussi épuisant! 30 minutes seulement et je reviens. Il y a des petites montées à côté de chez moi et vraiment dur. Mes muscle ne répondaient pas assez pour faire l'effort. Pas possible aussi de s'arrêter ou d'aller à son allure car en monté il faut bien pédaler!
Je préfère le jogging qui me laisse choisir mon allure. Le vélo c'est cylclique: un coup très dur (tu pédale comme un furieux en monté), un coup assez relax (pas besoin de pédaler). Difficile de réguler mon souffle et dur sur les muscles.
Aussi mes freins sont pas top et j'avais peur de déraper sur mon vélo. J'ai un peu perdu l'habitude.
Bref cette petite sortie m'a fait à nouveau fait réaliser comme j'ai tout perdu au niveau performance et sport.
C'est simplement une question d'habitude : je fais des performances raisonnables à vtt maintenant ( ma moyenne se stabilise à 24.3km/h malgré les côtes), mais alors quant à courir ... Il faut dire que ce n'est pas le même type d'efforts : le vélo comme je pratique requière plus de puissance que d'endurance, pas comme la course.
Par contre pour les muscles, je pédale même en descente, histoire de les garder actifs sans forcer ( sauf si je sens qu'il y a moyen de battre ma vitesse max, là je mets la gomme ) et demeurer constant dans l'effort; j'essaie également d'anticiper les méchantes montées en remontant d'un pignon pour faciliter les choses ( je suis en grand plateau petit pignon en permanence sinon).
Pour le gonflage par contre j'utilise un compresseur, parce que gonfler à 55-60 psi avec juste mes bras, on repassera .
Bon, j'en suis à 46 pages... mais j'ai triché, j'ai augmenté l'interligne .
Enfin, j'pense que ça devient bon là quand même ! Et si ça va pas bah ça ira quand même, j'ai plus trop le temps de bosser encore dessus maintenant .
Vivement mardi soir qu'on ait gagné les élections et vivement vendredi soir que j'ai passé ma communication !
24 km! waaaa... Je vais essayer de nouveau aujourd'hui un petite balade. C'est vrai que le vélo demande une puissance musculaire incroyable. Ce que je n'ai pas. En fait je ne suis pas essouflé mais je n'arrive plus à pousser sur mes jambes dès que ça grimpe un peu.
Pour le vélo, faut dire que dans la famille tout le monde aime, donc j'ai commencé tôt : si je me souviens bien, vers 11 ans je faisais déjà un tour de 25km avec ma mère mon frère et ma soeur . Bon pas aussi vite que je le ferais maintenant, et avec quelques pauses, mais ca marque. Après j'ai toujours pratiqué, bien que pas forcément intensivement. C'est surtout il y a 10 ans après mon accident que j'ai trouvé une motivation, deux en fait : d'abord reconstruire mon mollet abimé, ensuite parvenir à un stade de forme me permettant de me passer d'une voiture pour me déplacer, conscience écolo et manque de passion pour ces engins oblige. C'est pour ca que je me fais suer sur le guidon : je le considère comme un véhicule, pas comme un amusement, donc je suis sérieux.
Rien de miraculeux à mes vitesse donc : en dehors du vélo je suis juste un geek moyen.
Sur ce, direction la douche car je viens de mouiller le maillot sur 18km, pour un gain de 0.1km/h de moyenne sur mon total parcouru.
Edit : il y a une troisième motivation à mon acharnement mais elle est un peu cinglé : je voudrais me faire flasher à plus de 50km/h par un radar, par jeu. Bon, j'ai atteind la vitesse necessaire ( 51.7km/h en descente avec le vent dans le dos), mais il faut que je parvienne à l'atteindre à nouveau devant le radar pas loin.
Hier soir j'ai subit une expérience très désagréable: le massacre d'escargots . Avec la pluie de ces derniers jours ils sont très présents dehors et surtout sur la terrasse. Et hier soir quand j'ai sorti la poubelle je ne me suis pas rendue compte qu'ils étaient aglutinés devant la porte. Je vous laisse imaginer le résultat...
Je suis pas douée, et je suis bête, du coup, bah je ne vais pas pouvoir partir en vacances avec mon papa (j'espère qu'il partira quand même sans moi ), je vais aller passer ce temps la à travailler, un truc très très cool comme ramasser des myrtilles dans le Limousin pendant 15 jours Rien que d'y penser, je me trouve bête!
Je voulais vous poser une question qui me tracasse:
Voilà dans le monde il y a des espèces qui disparaissent. Par exemple les abeilles! On en voit plus du tout (et c'est aussi vrai en Chine, les abeilles ont déserté mais il y a 5, 10 ans on en voyait tous les étés)!! Il parait que la population mondiale est 1/3 de ce qu'elle était à cause des produits chimiques. Les scientifiques disent même que les abeilles vont complètement disparaitre. Ce qui va poser des problèmes terribles car les abeilles diffusent le polem des fleurs et permettent un grande diversité de plante...
Ma question c'est pour une autre espèce: nos moustiques en France. En France les moustiques font du bruit, un zzzzzzzzzzzzzzzzz qui dérange beaucoup. Mais dans le reste du monde, en Amérique du Sud, en Chine, aux Etats-Unis, j'ai remarqué que les moustiques ne font pas de bruit! Il s'agit d'une autre espèce qui vous pique sans prévenir.
Hors depuis mon retour je n'ai plus entendu le bruit du moustique français.
Je pense que cette espèce est aussi en train de disparaitre. Vous en savez plus?????
Pour ce que j'en sais, notre moustique remonte doucement vers le nord, tandis qu'une nouvelle sorte se rapproche de chez nous, en commençant par la Camargue.
Le problème étant qu'il est vecteur de certaines maladies à la con.
Hors depuis mon retour je n'ai plus entendu le bruit du moustique français.
Je pense que cette espèce est aussi en train de disparaitre. Vous en savez plus?????
Moi j'ai bien entendu le moustique français qui m'a tournoyé dans les oreilles toute la nuit y'a une semaine ou deux. Heureusement, ils aiment pas mon sang, et je suis immunisée contre la dengue.