La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
non favori


Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Eltharion
30/03/2007 17:35
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Pour ce qui est du trombinoscope, je mettrai une photo quand quelqu'un réussira à en faire une bien de moi Or, comme je suis seule juge Voilà, voilà...

J'en ai toute une collection maman poule, si tu veux choisir parmi elles.
Galain
30/03/2007 17:40


HEHE LES VACANCES !!!




Jehane
30/03/2007 17:40
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Une question sérieuse pour les instits / futurs instits :

J'ai vu un jeune garçon l'autre jour en bilan : CE2, dyslexique.
La maman me dit texto : il a des problèmes parce que son instit de CP utilisait la méthode globale pour lui apprendre à lire.

Je croyais cette méthode abandonnée. Pouvez-vous confirmer ça ?



La méthode globale n'existe pratiquement plus ou bien elle sert de tremplin pour l'apprentissage avant de passer à la syllabique. Grâce à notre grand guignol de ministre, les enseignants de CP se sont vu la cible des parents qui n'y comprennent pas grand chose mais se permettent beaucoup. C'est facile de rendre l'instit responsable de tous les problèmes d'un gamin, ça dédouane les parents. Et puis la dyslexie est un problème mental, une maladie mais pas honteuse qui n'a rien à voir avec une méthode ou une autre. Il faut juste la reconnaître, mettre en place une équipe éducative pour venir en aide à l'élève dans le cadre de l'école ou extra scolaire (orthophonie ou plus)


Merci Aelghir
J'ai eu l'impression que c'était la maman-inquiète-surprotectrice type
Mon merveilleux fiston a du mal à l'école parce qu'il est dyslexique, hyperactif, l'instit est pas bien, il a des allergies, etc ...
Je suis sure que tu connais
Stered
30/03/2007 17:48
Qui vais-je?

Elth, NAN, merci
1° Je ne suis pas une maman, je ne te permets pas, les surnoms débiles, c'est moi qui les donne Déjà poule, c'est nul
2° Nan. Pas photo, pas bô photo.
Eltharion
30/03/2007 17:52
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Voilà ce qui arrive quand on appelle les gens poussins alors.

... Sinon j'en ai une où tu es cachée derrière un dessous de table.
Shimrod
30/03/2007 18:16


Grrrrrrrrrrrr c'est PAS encore les vacances!!! pfffffffffffff

4H de DS de math demain matin

(tient d'ailleurs en parlant de ça qu'est ce que je fais la alors que j'ai encore pas revu^^)
ysandell
30/03/2007 18:28
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

Encore une semaine et 32 copies (sur les 66) à tenir
Guerverine
30/03/2007 18:37
Entre Ici et Là-Bas...

Comme tu dis... sans les copies pour moi .
Et sans les vacances dans une semaine. Enfin, officiellement si, mais en fait non .
Dormiiiir !!!
Pin'shae
30/03/2007 18:40

Aielle ayant soumis un Champion.

Note à la bourre pour guervie:
Pour augmenter le nombre de pages, moi j'utilisais régulièrement un intervalle de lignes 1.2 ou 1.3 : ca se voit nettement moins que 1.5 et c'est assez efficace
Murmure
30/03/2007 19:25
Maintenant je suis vraiment un maître.
Recrue Lige à la poisse légendaire !

Que penseriez-vous d'un gamin de CM2 qui à la fin d'une évaluation range absolument toutes ses affaires, prend un mouchoir et nettoie avec ce mouchoir toute sa table (je dis bien toute sa table, partout partout...) puis le sol sous sa table et un peu autour ? Enfin si c'était que ça... Juste après il retourne à sa place, sort son cahier de textes et s'en donne de violents coups sur le front. Ben quand on n'est pas habitué ça surprend !!!

Ah au fait, après les insultes qui fusent gaiement dans la salle et interrompent sans cesse les cours, mes CM2 ont maintenant décidé de carrément se taper dessus pendant la classe !!! Ils étaient quatre quand même. Non mais où va-t-on quand on est obligé d'intervenir physiquement pour les séparer en pleine leçon ? C'est dingue ! Mais curieusement j'adore le boulot que je fais. Pendant combien de temps...
Jehane
30/03/2007 19:32
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Il aurait pas quelques TOCs ton CM2 ? Parce qu'être méticuleux à ce point, c'est pas possible.












Ou il avait fait un pari avec ses copains

Sinon, pourquoi je bosse demain ? J'ai envie de m'offrir une grasse mat' depuis une semaine
Ichigo
30/03/2007 19:32



Franchement, vous vivez des trucs quand même(Les profs)..
Je dois admettre que j'avais une plus mauvaise opinion avant de rentrer sur la pierre!
Bon courage!!
Phèdre
30/03/2007 19:42
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

J'ai envie de dire que vous m'épatez tous, j'ai vraiment atteri dans un forum de surdoués !!! Vous êtes jeunes et vous avez tous déjà des copies a corriger et vous avez tous déjà fait des mémoires ou êtes dedans... Just " wouaouh " un forum comme ça ça donne raison d'avoir espoir en l'humanité

et sinon pour la photo du coup j'ai trouvé un bon échapatoire.. la mettrais quand y'aura celle se Stered
DarkShadok
30/03/2007 19:48
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Félicitations Caldou et Lilla!

*balance un bouquet sur Pinshae*

C'est toi la prochaine!

[small]Ah on me fait signe que le lancer de bouquet n'est pas approprié dans ce cas-là... bah ça peut toujours servir [/small]
Aelghir
30/03/2007 19:55
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

J'ai envie de dire que vous m'épatez tous, j'ai vraiment atteri dans un forum de surdoués !!! Vous êtes jeunes...


Merci beaucoup !


Hyperactif AAAAArrrrgghhh ! l'horreur... j'ai donné (hyperdyslexique aussi, mais le pire était les cris, les grimaces et les lancers de gommes et de stylos). Bon, on peut dire ce qu'on veut au sujet de la ritaline mais ça fait du bien (pour les enseignants).

Murmure, j'ai connu ça aussi dans un quartier difficile de Montpellier, avec un mélange détonnant de plusieurs origines. Dur d'enseigner réellement dans ces conditions (c'est la circo qui a les plus mauvais résultats aux évaluations nationales)


Jehane
30/03/2007 20:17
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Euh, Phèdre, mon mémoire était un mémoire de fin d'études obligatoire. Il a rien de génial, on a pompé les 3 quarts dans des bouquins (on était deux). Seule l'étude de cas est originale et la seule chose qu'on a démontrée est que les médecins ne remplissent pas correctement les dossiers s'ils n'ont pas quelqu'un qui les menace derrière. (Ils ne marquent que ce qui est anormal pas ce qu'ils ont testé et qui est normal dans le cas de la maladie qu'on a étudié)

En bref, la pire corvée que j'ai jamais eu à faire et de très très très mauvais souvenirs : le médecin qui supervisait qui nous fait reprendre les 3/4 du mémoire parce qu'on avait pas mis dans l'ordre qu'elle voulait (on avait mis tous les signes puis les traitements, elle voulait un signe, son traitement, un signe, son traitement, etc ...) j'ai failli pleurer quand elle nous a dit que tout était à reprendre.

Bon je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec ma petite vie
Guerverine
30/03/2007 20:26
Entre Ici et Là-Bas...

Note à la bourre pour guervie:
Pour augmenter le nombre de pages, moi j'utilisais régulièrement un intervalle de lignes 1.2 ou 1.3 : ca se voit nettement moins que 1.5 et c'est assez efficace


T'inquiète, elle est pas à la bourre ta note, je rends mon mémoire le 25 mai .
Par contre, ce sont les profs eux-mêmes qui demandent l'interligne 1.5 .
*Et là, vision d'horreur*
Combien de pages ferait mon mémoire si c'était un interligne normal ?

Et, euh, Phèdre, j'suis pas une surdouée hein. Juste une basique étudiante de master. Comme tant d'autres .
Murmure
30/03/2007 20:42
Maintenant je suis vraiment un maître.
Recrue Lige à la poisse légendaire !

Murmure, j'ai connu ça aussi dans un quartier difficile de Montpellier, avec un mélange détonnant de plusieurs origines. Dur d'enseigner réellement dans ces conditions (c'est la circo qui a les plus mauvais résultats aux évaluations nationales)


Le pire c'est que ce n'est pas un quartier difficile, c'est même plutôt un quartier aisé. Mais le problème là-bas c'est qu'on est face à des enfants rois qui ont tout ce qu'ils veulent et sont soutenus par les parents, malgré les résultats catastrophiques et les appréciations des instits.
Aelghir
30/03/2007 20:53
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Ce n'est pas mieux.
Dans la commune où je suis depuis 14 ans, où la plupart des gens sont aisés, on a parfois ce problème. Et celui des rumeurs. Et le problème des gamins, ici, c'est surtout un manque total d'autonomie et des difficultés à se concentrer sur le travail. Ne serait-ce que sur une simple consigne, il faut la leur décortiquer et encore il y en a 6 ou 7 qui demandent encore des explications. Déjà s'ils prennent la peine de la lire la consigne !
Murmure
30/03/2007 20:59
Maintenant je suis vraiment un maître.
Recrue Lige à la poisse légendaire !

Oh ben les difficultés à se concentrer sur le travail je connais, mais ça ne doit pas être les mêmes. Si encore il y avait de la volonté, disons simplement qu'ils n'en ont rien à foutre. Et je ne te parle pas du niveau, ça fait mal aux yeux de lire leurs travaux (quand ils sont terminés...)
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.