La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Dans l'épée noire pas de Zifnab, Zanfib ou Fizban mais un merveilleux "Simkin", le maître de la métamorphose et de la couleur orange
Pas de trace de lui non plus dans "La Rose du Prophète" ou l'autre cycle de science-fantasy-dont-le-nom-m-échappe (pas Sentinelle etc. mais l'"autre" )
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Je viens de finir la belgariade (très très bon) et j'apprécie bcp plus les perso féminins d'Eddings. Si les personnages du sexe présumé faible (pour empêcher les répétitions ) dans la roue du temps étient comme sa...sa serait génial! Et silk et hettar sont définitivement mes deux préféré. Et je vois bcp bcp de "Elayne-Nynaeve-Egwene" dans Ce'Neadra.
David Eddings co-écrit ses livres avec sa femme Leigh. C'est à elle que l'on doit les personnages féminins. Tout leurs personnages sont attachants. J'aime beaucoup Hettar moi aussi, d'ailleurs mon personnage de Lige s'inspire en partie de lui.
Ce'Nedra est bien mieux que "Elayne-Nynaeve-Egwene", il faut juste chercher à la comprendre.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
moi, c'est silk que j'ai apprécié. Il as une philosophie de la vie très....rafraichissante. Et une sorte d'ironie qui fait plaisir parfoir (sa compte quand on rebondis?)