La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Entr-aide !!!
(Sujet créé par Durandal l 21/07/06 à 14:00)
Bon, alors en relisant les topics de la section libre, je n'ai pas trouvé de topic traitant de l'entr-aide. Comme cela se fait beaucoup dans certaines communautés, je me suis dit, qu'il pourrait être sympa de se rendre mutuellement des services. Je sais l'idée est un peu naïve, mais par exemple, on peut demander a quelqu'un de callé dans tel ou tel domaine un petit coup de pouce ! Ca faut du bien, et ca ressere les liens Voila, j'espere que vous serez nombreux à y participer !
Fait comme si de rien n'était. Renvoie tout en faisant une petite remarque du genre: Je vous joins ci-aprés mon Cv, que je vous avais précédemment fait parvenir, blablabla
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Merci !
En fait, j'ai eu la réponse officielle (ma tante y travaille) : il suffit apparement que je leur confirme que je suis toujours disponible.
C'était pas une question piège !
Voilà, je voulais juste demander un conseil: j'ai la grippe, une énorme fièvre, je me mouche sans arrêt, je me déplace avec difficultés... et j'ai un partiel demain a 8h. Je fais comment, sachant que je ne peut pas être défaillante... Vous avez un moyen pour tenir le coup?
Tu vas voir le médecin et tu lui demandes un certificat médical. Et tu passes les rattrapages... Ou alors tu fais une prière à Sainte Rita pour que tu ailles mieux demain .
Je connais, c'est souvent mon quotidien pour les exams.
Si tu ne peux pas récupérer un certificat, je te conseille aspirine 1000 plus guronsan ou de la vitamine C pour demain matin, et ce soir avant de te coucher, une boisson chaude avec un peu d'alcool dedans, du miel si tu as mal à la gorge, tu te couvres bien avec des vêtements en coton de préférence. Si tu as du Vicks, badigeonne toi le dos et la poitrine, ça dégage
Des tynelol grippe (ou autre pour calmer les symptômes). Boire beaucoup d'eau, beaucoup se reposer aujourd'hui et se coucher de bonne heure
...sinon je ne sais pas trop. Je sais ce tu resents, j'ai déjà fait un examen alors que j'avais la grippe, la fièvre, la tête qui tourne et difficulté de se concentrer...mais le stress et l'adrénaline aidaient
Merci pour vos bon conseils Bon, je vous raconte quand même: je ne suis pas parvenue a dormir, des que je n"étais plus tout à fait droite, je me mettais à tousser, jusqu"au moment ou je ne pouvait quasi plus respirer, alors Dudu a appeller le medecin de garde: il m"a donné quelques médicaments qui ont calmé ma toux, et vers 3h du matin, j"ai pu enfin m"endormir. Mais je ne suis pas allée au partiel, le medecin m"avait fait un certificat. Là, je vais mieux, je suis allée chercher mes médicaments à la pharmacie, et je guéris tranquillou, avec les cours d"histoire de l"art médiéval sur les genoux! L"histoire antique, ça sera aux rattrapages!
En tout cas si tu es guérie toi, je crois que ton ordi lui a un virus (les doubles ' quand tu appuie qu'un fois). Jik a eu un virus similaire avec les ^ hier.
Tout de suite le virus j'ai vu son ordi' et je dois avouer que c'est assez bizarre. Lorsque l'on tape une apostrophe firefox ouvre la barre "rechercher dans la page", donc elle ouvre des guillemets en guise d'apostrophe, logique non ?
Non, mais c'est réparé Lan, comme c'est gentil à toi de t'inquiéter de la santé de mon ordi alors que moi je vais si mal, je m'en souviendrais, suis une marmotte rancunière
J'ai trouvé quelques infos là dessus:
- apparemment le bug est fixé dans le dernière version de FF (2.0.0.1), peut-être une mise à jour suffit-elle
- sinon, cette manip semble résoudre le problème, selon les forums que j'ai parcourus:
* taper about:config dans la barre d'adresse
* dans la page qui apparait, double-cliquer sur accessibility.typeaheadfind.flashBar
* entrer la valeur 1 (valeur par défaut)
Au secours !!! J'ai un problème avec l'affichage de l'interface de mon blog en ce moment. Quand je me connecte depuis mon PC portable, je ne vois plus aucun des liens habituels et je ne peux plus rien modifier nulle part, les liens sont carrément effacés. Par contre, j'ai essayé de me connecter avec l'ordi familial et ça marche... Est-ce que quelqu'un saurait me dire d'où ça peut venir, et si je peux faire quelque chose ??? leure: j'en ai maaaaarre de plus pouvoir actualiser... Snif
Pug, désespérée
J'ai une dissert de français à faire et là les idées ne viennent pas. Voilà le sujet : une autographie est-elle une oeuvre sans fin/but ? Si quelqu'un pouvait m'aider un peu... J'ai encore une semaine pour la terminer.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Le prof a bien spécifié que fin=but ?
Bon, déjà, c'est une question fermée donc ne te prends pas la tête pour le plan :
I Oui parce que
II Non parce que
II Mais alors pourquoi ?
Il faut te demander : Qui peut prétendre écrire son autobiographie ? (Manque d'intimité ? Quel est le rôle du lecteur ? Voyeur ? Confident ? Juge ?....) Pourquoi écrit-on son autobiographie ? Quels en sont les enjeux ?
Quelques idées en vrac sur le "pourquoi" de ce type d'écriture :
- Laisser une trace de sa vie et lutter contre l’écoulement du temps et l’oubli : l’auteur est le sujet de son livre.
- Donner de la cohérence à sa vie en l’écrivant et en lui donnant la forme d’un récit. On peut écrire pour se justifier. Ou écrire pour analyser sa propre évolution, pour mieux se connaître en analysant qui on a été et ce qu’on a fait.
- L’auteur veut témoigner de son expérience : celle-ci est assez importante pour apprendre quelque chose aux autres hommes. Il peut vouloir informer ou dénoncer.
Tu pourrais mettre en doute (comme Hugo) la possibilité d'arriver à de telles fins (théoriser le génie et l'histoire, est-ce possible)... on n'écrit pas sans but, mais peut-on l'atteindre ?
Si jamais le prof' n'a pas spécifié que fin=but, tu peux travailler sur le côté inachevé et inachevable d'une telle oeuvre...
Qu'as-tu lu en matière d'autobiographie ? (n'oublie pas que tu peux aussi t'appuyer sur des autoportraits)
De Stered : Je pense aussi à l'exemple de la réécriture de sa vie : ainsi ce cher Rousseau qui magnifie son rôle dans les Confessions. L'écriture se fait alors mensongère puisqu'il rompt le pacte de Lejeune.