La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
L'auteur des chroniques de Vonia est Hugues Douriaux, un français, donc pour une fois les francophones anglophobes peuvent lirent de la VO. Cette série est de l'érotique fantasy.
J'ai lut le tome deux de waylanders si ça interresse.
J'ai beaucoup aimé, surtout la derniere ligne(si vous avez lut vous comprendrez sinon lisez)
L'histoire de tenaka khan n'est pas mal non plus.
J'ai lu le tome 1 de Waylander, mais pas le 2. J'ai vraiment aimé. Il ya de la l'action de la première à la dernière page.
Au fait, il n'aurait pas changé de nom, ce topic?
J'ai aussi lu le tome 1 de Waylander (David Gemmell - Bragelonne). J'ai pris plaisir à accompagner dans sa quête ce héros vieillissant (assassin de surcroit) et même si certaines réactions de gros méchants semblent un peu tirées par les cheveux... Du chevaleresque, de l'héroisme bref du Gemmell (les fans de Légende me comprendront)
Je me permets d'ajouter un post afin d'apporter un semblant de réponse à Strategos concernant le Cycle de Gor de John Normann.
J'ai lu pas mal de Gor lorsque j'étais un peu plus jeune, et aujourd'hui encore il m'est difficile de trouver les qualificatifs pour caractériser les livres de ce cycle... Gor est une terre parallèle sur laquelle toute technologie est banie sous peine de se voir réduit en cendre par un rayon divin (dont on apprend l'origine au fil des tomes). Nous suivons le héros dans sa quête de compréhension de ce monde, il fait un peu Conan le Barbare et on imagine bien pourquoi Boris Vallejo à été retenu comme illustrateur un héros bien musclé des femmes physiquement "bien dotées". Le seul problème se trouve justement dans son approche des femmes... Reléguées le plus souvent au rang d'esclave sexuelle consentante et heureuse de leur condition, on sent une certaine misogynie sous la plume de Normann, qui devient très pesante à mesure que les tomes défiles... Bref c'est cet aspect qui m'a stoppé alors que le scénario se tenait bien.
Maintenant, si cet aspect ne te rebute pas je pense que ce cycle peut être plaisant à lire.
Merci à toi pour tes informations, en effet cela faisait un certain temps que je recherchais des informations sur ce cycle, je pense acheter le premier tome, on verra bien si ça me plait, je te ferais part de mes impressions quand je l'aurais lu.
Bon j'écris ça ici parce-qu'aucun sujet n'est vraiment approprié;
L'année prochaine, j'entre en master d'anglais, et je viens de découvrir qu'une de mes profs était spécialisée en littérature fantastique Ca me donne des idées pour mon mémoire
Je ne sais pas encore vraiment... de toute façon il faudra que j'en parle avec cette prof.
Je pense qu'il y a beaucoup de choses interessantes à étudier dans la littérature "fantasy", comme la perte de repères et d'identité, les références etles allégories par rapport au monde réel, la technologie qui "mange" la magie (modernité vs tradition/spiritualité)...
Je ne préfère pas trop y réfléchir en détail, parce-que je ne sais pas encore sur quels livres exactement me baser.
Mais en tout cas, ça pourrait vraiment être interessant non ?
Bon j'aimerais savoir par quels livres vous avez commencé la fantasy?
Alors je commence,je pense que j'ai comme preque tout le monde commencé par le SDA,j'avaisla chance d'avoir des frères ainés qui l'avaient lu et je l'avait donc a la maison.
Néamoins ce ne fut pas le départ réel de ma carrière de dévoreur de fantasy,après sa lecture j'était repassé a de la SF et ce qui m'a réellement plongé da,s la fntasy fut Eddings.
Et maintenant pluqieurs années ont passé et je chéris toujours tout particulièrement ces deux oeuvres.(Eh oui Je ne précise pas quel eddings car ils sont tous géniaux.)
Ben vala pour moi.
Moi c'est le seigneur des anneaux aussi et ensuite Krondor.
Avant j'avais lu pas mal de truc de fantasy mais moins développés comme Harry Potter, Everworld, Le livre des étoiles ...
Moi aussi j'ai commencé par SdA et Krondor, puis je crois que je suis passé à la roue du temps direct. mon père avait déjà les 10 tomes, j'ai pas pu résister en voyant toute la lecture que ça me donnerait. Puis j'ai dû continuer sur la "belgariade" je crois.Voilà.
Si je devais faire une sélection des 5 premiers je mettrais:
1-La roue du temps
2-L'assassin royal
3-Le trône de fer
4-Dune
5-SDA
En fait j'essaye de me mettre à la S.F, et je recherche une histoire qui fait plusieurs tomes, qui a un héros principal, qui se passerait avec des intrigues princes, empires et tout, et où il y a d'immenses batailles sanglantes. Si vous pouvez m'en conseillé des bons.....