La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Personellement j'aurais dit exactement comme Damar, deux fois.
Et en me creusant la cervelle je vois pas trop. A moins que tu considères qu'étant sous l'emprise du poignard de Shagar Logot (ou un truc comme ça je m'en rappelle plus bien), il soit "mort" en quelque sorte.
Ou alors onpeut dire que "Mat" est mort x fois si on considère toutes les vies qu'il a vécues....
Si on exclue les vies parallèles / mondes parallèles / rêves et compagnie, il n'est mort qu'une fois : lors de l'attaque de Caemlyn. A Rhuidean, il était en arrêt respiratoire et probablement cardiaque mais il n'était pas mort. Si c'était le cas aucun massage ne l'aurait ramené à la vie.
on va dire les fois ou il est "techniquement mort"
je suis ok pour la pendaison sur l'avendesora, et avec rahvin. mais il y une troisième fois ou il est "techniquement mort", laquelle ? ca n'a aucun rapport avec shadar logoth.
Pour le nombre de mort de Mat je ne suis d'accord. Dans l'épisode avec les chiens de l'ombre Le malfeu de Rand sauve Mat d'une mort certaine en diminuant l'effet du poison mais il n'était pas ENCORE mort. Ni dans la trame de temps supprimé (ou là, sa mort aurait été inévitable) ni dans la nouvelle. c'eetait une mort a venir, au meme titre qu'il serrai mort si Moiraine ne l'avait pas soigné (ce qu'elle pouvait alors faire grace a Rand). Donc ça ne compte pas. Je persiste: il n'est 'mort' qu'une fois.
Pour la nouvelle question il me semble que c'est a la fin du tome 1 (ou 2 en VF) pendant ça rencontre avec Ba'alzamon, pour sauver celle qu'il crois etre ça mère.