La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

récits de vacances
(Sujet créé par Althéa l 19/08/03 à 11:34)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Aelghir
03/09/2004 22:00
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Liliana
03/09/2004 22:06
Chercheuse de temps

Je sais pas si Althea sera pour le partage.
JustBob
03/09/2004 22:11
Joyeux Barbare

Franchement je pourrai dire un truc super crad' mais je me retiens par respect pour les oreilles sensibles...
Eltharion
03/09/2004 22:14
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Tu peux me l'envoyer en MP?
peyo garonda
04/09/2004 14:58
l'homme est un loup pour l'homme

salut tout le monde, mais c'est qu'il fait super beau dans le nord!! on a replier la tente sous le bruime dans les pyrénées et arrivé a la maison il fait super beau, tout va bien séché!!
ben vous m'avez manqué! je vais lire un peu les nouveautés avant de posté!
par contre j'ai pas vu ma carte postale Elth' ? mais je comprendrais si tu n'a pas eu le temps, mettre toutes tes fotos de floride ça doit te prendre tu temps!!!

ben j'en ai fais des belles! je mettrais mon site à jour et je vous donnerais l'url!

et ben ça fait du bien de rentrer!
Eltharion
04/09/2004 15:02
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

J'ai recopier le texte de la carte. Pour l'image, je viens juste de récupérer mon numérique. (c'est McCoy qui l'avait). Je recharge les batteries et je m'en occupe.
peyo garonda
04/09/2004 17:30
l'homme est un loup pour l'homme

te bile pas! ça va aller!
j'ai vu les photos! tout le monde roule en décapotable là bas?
Aelghir
04/09/2004 18:38
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

je sais pas si Althéa sera pour le partage

Moi, je serai plutôt pour . Il y en a un, je ne sais plus qui,le salaud, qui veut me mettre à la colle avec un BM ! No mais, çà va pas la téteuuu ! A choisir je préfère un Lige !
Arhym
06/09/2004 12:24
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads

Salut à tous !
De retour en France, quelle tristesse ! Mais quelle joie de vous retrouver, je vais bientot faire paraitre le top 50 (disons plutot top 10) des photos du Japon et vous aurez droit à un petit récit puisque c'est le topic !
Arhym
06/09/2004 18:21
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads

Le Japon comme si vous y etiez:

Depart:
Marseille-Paris (rien de special) puis Paris-Osaka en cargo, 12 heures dans un 747 rien que pour nous ! (ma copine, son frère et moi) rempli de marchandises, mais pas de film ni d'hotesse, ça fait rien j'en profite pour continuer à lire les Annales du Disque-Monde (soit dit en passant, j'adore, ca me fait trop delirer!). Arrivée à l'aeroport du Kansai qui est construit sur une enorme île artificielle, on descend, il fait super chaud les gens parlent pas la même langue que nous, mais où on est ? Pas en France en tout cas car tout le monde est aimable

1er jour - Osaka:
en cherchant l'office du tourisme, on se perd dans la gare qui est immense avec un centre commercial à l'interieur, une matinée de perdue ! Je rencontre un cousin qui vit là-bas, marié à une japonaise, il a monté une école d'anglais et de français. L'après midi, on se balade dans le quartier commercant, des rues couvertes de plusieurs kilometres de longs dans tous les sens avec des boutiques, des restos, des salles de jeux.
Les salles de jeux: des centres immenses sur plusieurs étages et pas cher du tout, avec entre autres: les purikura (des sortes de photomatons delirants ou tu peux retoucher les photos, choisir un decor, etc...), le pachinko (un flipper vertical avec des dizaines de petites billes qui tombent, on a jamais compris comment ça marchait), le "jeu des tambours" (des symboles apparaissent sur un ecran et il faut taper en ryhtme, mon jeu preferé ! j'ai fait un perfect sur la chanson de One Piece !), dans le même style le jeu de la batterie et celui de la guitare, et le jeu des pinces où on a gagné une douzaine de peluches ! Les japonais sont très fort à ces jeux, ils sont nourris à ça !
Le soir en voulant retrouver l'hotel, on se paume encore, obligé de trouver un taxi pour rentrer !

2ème 3ème et 4ème jours - Kyoto:
trajet en train, on s'est pas perdu mais on commence à regretter d'avoir pris de si gros sacs ! Visite de nombreux temples bouddhistes et shinto (les 2 principales et plus anciennes religions de l'archipel, la différence? les bouddhistes sont payants, peu colorés, avec des jardins zen en pierres et sable ; les shintos sont rouges vifs, gratuits avec des grands portiques appelés tori ). Nous avons entre autres vu le magnifique pavillon d'or( Kinkaku-ji, veritablement recouvert de feuilles d'or), le chateau de Nijo (ancienne demeure du shogun, avec ses parquets rossignols qui sifflent qu'on s'approche de sa chambre !).
On a egalement rencontre de nombreuses geisha, en costume traditionnel, qui, je le rappelle, ne sont pas des prostitués mais des artistes (chanteuses, danseuses, musiciennes) très erudites.

5ème et 6ème jours - Nara:
petite ville, très mignonne où les cerfs et les biches se promènent en liberté, on y a vu le Todai-ji, plus ancien temple du Japon avec son bouddha d'une trentaine de metres de haut.

7ème et 8ème jours - Ise:
petite station balnéaire, specialisée dans la culture des perles, c'est la que se trouvent les 2 rochers dans la mer qui representent le couple de dieux créateurs du Japon reliés par une corde, malheureusement un typhon a rendu la météo peu favorable et nous sommes cloitrés dans une auberge effrayante, sans voir un seul client ni employé de la nuit !

9ème et 10ème jours - Hakone:
un village touristique dans les montagnes, réputé pour ses sources d'eaux chaudes (qui sentent fortement le souffre). On fait un tour sur le lac Ashi (2ème plus grand du Japon) sur un bateau pirate super kitch (ils ont aussi des pedalos en forme de cygnes!) d'où on aurait du voir le mont Fuji s'il avait fait beau.

11ème, 12ème et 13ème jours - Tokyo:
une ville impressionante, immmense (oui avec 3 m !!!) au delà de l'imagination, très animée et extravagante. On se balade dans Shibuya, le quartier branché avec des "gals" (les filles super bronzées, décolorées et maquilllées, fringuées à la mode), Harajuku, le coin des punks et des filles en costumes excentriques genre manga, Akihabara, la ville electrique, pleine de lumières et de boutiques d'electronique. On est aussi montée en haut de la TOkyo Tower, genre de copie de la tour Eiffel avec 11 metres de plus.

14ème jour - Osaka:
retour en Shinkansen, le TGV nippon, super rapide, silencieux et ponctuel !
dernier jour de visite en compagnie d'une correspondante super sympa le quartier à la mode d'Americamura et celui de Shinsaibashi avec Dontonbori bridge, plein de lumières et d'ecrans géants comme à Shibuya.

Il est l'heure de dire adieu au Japon, une separation qui, je l'espere, ne sera pas definitive car veritablement j'adore ce pays...



Quelques notions de culture et de vie japonaise:
Là-bas nous sommes des gaijin (pas des gaidin!), c'est à dire des etrangers, la nouvelle generation s'interesse aux autres pays mais l'ancienne est assez refractaire et conservatrice voire nationaliste sur les bords. Quelques exemples: dans le metro personne ne veut s'assoir à cote de nous, à la télé les images des JO sont à 99% celles du Japon, dans la rue on a même croisé un groupe de nationalistes qui faisaient de la propagande. Les jeunes sont quand même plus ouvert mais ils restent assez timides et n'osent pas parler anglais même s'ils savent. Ils sont tout de même adorables, serviables et aimables, ils ne voudront jamais vous laisser dans l'embarras même s'ils ne peuvent pas vous aider !
La vie est étonnante, un melange de modernite extreme (avec des portables qui font vidéo...) et de tradition (temples, geisha, gens en kimono dans la rue), les petites auberges ou ryokan sont trop mignones avec des chambres en tatami et des futons pour dormir. La notion de respect, de hierarchie et d'honneur est toujours presente.

Ah....ça me manque déjà....je voudrais tellement y retourner ou y vivre un moment....
bon revenons à la réalité, c'est bientôt la fin des vacances. J'espere que ca vous a plu ! Dans pas longtemps vous aurez les photos.
Arhym
12/09/2004 23:12
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads

Donc voilà les photos (résumées un peu car j'en ai plusieurs centaines) pour ceux que ça interesse, en esperant que ça marche:


Là c'est Akihabara, un quartier de Tokyo surnommé la ville électrique, on peut y acheter toutes sortes de matériel electronique


Les bains d'eau chaude à Hakone, trop bon !


Un bouddha immense (on dirait pas) dans le temple de Todaiji à Nara


Le Dragon, le seul et unique, réincarné lors d'une fête de rue


Oh ! L'ajah rose !


Une geisha à Kyoto


Le jardin zen de Ryoanji


Kinkakuji, le Pavillon d'Or, magnifique !


Les deux rochers dans la mer à Ise


Un sushi bar à Osaka


Tokyo la nuit


Un tori, entrée d'un santuaire shinto


La tour Eiffel de Tokyo !


Pour finir, un peti coucher de soleil vue d'avion


Voilà, j'espère que ça vous a plu !


EDIT : Pfiou ! Très joli mais svp, limitez la taille de vos images !!!
Noemy
12/09/2004 23:15
Responsable de l'Encyclo

un mot, juste un mot :
Sihaya
12/09/2004 23:36




Deg
Arhym
12/09/2004 23:42
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads

je viens de capter que j'aurais du redimensionner les photos, elles sont immense, je ferait ça plus tard.
Elann
13/09/2004 11:35
<b>Wolfmaster</b>

Ouais ben je m'en suis chargé C'était horrible sinon !
Arhym
13/09/2004 13:50
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads

meuh ! t'aurais pu prévenir je me suis tapé le redimensionnage pour rien, sur un PC qui rame, c'est super saoûlant !!!! merci quand même
Dagon
13/09/2004 13:57
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


l ajah rose C est l ajah qui s occupe de la mode a travers le monde et le temps mais aussi des costumes des novices et des acceptées.
Liliana
14/09/2004 10:19
Chercheuse de temps

C'est beau, ça me donne vraiment envie d'y aller, mais c'est cher
Noemy
14/09/2004 12:09
Responsable de l'Encyclo

Pas quand tu es agent de voyages
Vouzenreviez
27/09/2004 09:10
Je vous parle d'un temps...

Coucou je viens de revenir de vacances J'etais à coté de Malaga dans un endroit où il n'y a que des bofs anglais vulgaires et tout plein de defauts .
Déja : coup de geule contre les andalous qui sont handycapés de la bouche et des oreilles : non contents de déformer la langue nahtionale et avalant la moitié des mots, ils ne comprenent pas quand je parle : sans rigoler : je vais dans le nord de l'espagne depuis toute petite et je n'ai jamais eu de probléme pour communiquer avec les gens (je suis bilingue avec un accent français, on peut pas tout avoir) mais les andalous ne comprennaient rien ! parfois même alors que je leur parlais en espagnol , ils répondaient en anglais ! grrr petage de cable je m'en allait sans dire mot ou en ralant selon mon humeur.
ensuite faut que je vous raconte mon expédition à malaga pour acheter wot en espagnol (niveau traduction, ils en sont au 9 anglais). Donc apres avoir demandé partout on trouve la grande librairie de malaga sur deux etages ! lol c'etait limite un monument! Là je me dirige vers le rayon fantaisy et tombe sur "la rueda del tiempo" sauf qu'ils n'ont pas traduits au même rythme qu'en france c'est à dire qu'ils ont traduits sans couper en deux tome les 3 premiers tomes anglais sauf qu' au debut je pensais que ce n'etait que les deux premiers bref , je prend un bouquin au hazard , le 15 , et je lis la 4eme de couverture et là grrr spoiler :
j'etais pas contente : Bref avec mon fiancé on se rend compte qu'ils ont tous les tomes sauf ceux qu'il nous faut . On se renseigne aupres du vendeur, les librairies ne sont pas nombreuse à malaga, il nous envoie au corte ingles (style galleries lafayette) là on monte les 8 etages à la recherche de livres pour tombre sur l'etage enfant avec que des livres d'ecole: pas de romans à l'horizon...mmm... je me dirige vers une vendeuse et lui demande où sont les livres et là elle me prend pour une idiote et me montre les bouqins de cours à coté d'elle : J'essaie de lui expliquer que je cherche des livres pas des bouquins de cours et là elle me regarde comme si je venais d'une autre planete. Sa collegue arrive elle reflechit et comprend ce que je veux dire ... Elle explique à sa collegue qu'il existe des lives qui en sont pas des bouquins de cours et m'envoies dans l'autre magasin sous le regard eberlué de l'autre vendeuse... Bref apres avoir redescendu les 8 etages et traversé une passerelle, on a trouvé la librairie et "la rueda del tiempo" on a acheté 4 livres à 18.50€ piece ! donc maintenant on a le 7 et le 8 ( le 10, le 11, le 12 et le 13 ) suis super contente
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts