La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
J'étais allé en Espagne il y a deux ans à Barcelone et j'avais vu la Rueda del Tiempo mais j'avais rien compris à leur édition qui découpe un peu les livres comme ça l'arrange, même si les titres sont plus explicites que les français !
Sinon c'est vrai que dans le nord ils te comprennent bien mais je crois qu'il existe 4 ou 5 "espagnols" différents selon les régions.
en fait il y a les langues regionales mais c'est autre chose : tout le monde parle le "vrai" espagnol c'est à dire le castillan et c'est celui que je parle. Ils sont juste handycapes des oreilles et ne font aucun effort.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Oui comme au Japon, on connaissait quelques phrases mais dès qu'ils voient un Européen ils croient que tu parles en anglais et te répondent dans cette langue ou pas du tout, c'est horrible. Tu fais des efforts inutiles ! Il faut répeter 4 fois pour qu'ils réalisent que tu parles japonais ! Ou alors ils te parlent directement en japonais et même si tu captes rien ils continuent en pensant que tu comprends tout !
Boom baby...me revoila de mon périple desertique et toute bronzée Pour les amateurs de jolis paysages, voici une tres courtes selection de ce que j'ai vu pendant mon voyage. J'ai en tout 1000 photos alors le choix a été dur...
Je ne vous montrerai les photos que du safari d'une semaine que l'on a fit car c'est la que j'ai pris le + de photos...
1er js :
Voici l'hotel Barchan Dunes, le plus merveilleux des hotels, on y mange pour 40, on boit pour autant et les gens sont super acceuillant.. bref, le paradis, bien que l'hotel soit habité par 2 etranges créatures...
voici Koerie. Ce charmant suricate à un frere, Charlie. Ce dernier est un vrai psycopathe, il traque les enfants pour les attaquer!!! mais il st adorable avec les adulte
journée vraiment epuisante... une pause s'impose l'arbre de Noel local
2eme js : visite du desert du Namib et plus particulieremnt de la region de Sossulvlei
Deathvlei. C'"est un ancient lac recouvert de je ne sais plus koi avec des troncs morts d'acacia... et encore qqun vivants
UN AMI DU TENEBREUX !!!!! mais non, en fin de journée, stage de tir dans le desert
3-4eme js : l'océan
petit tour en quad ds le desert. Les aiels apprecieront la photo de dunes et de desert.... comme à la maison
C'est quand meme dingue d'attendre d'etre en Namibie pour voir l'ocean atlantique pour la 1ere fois
5-6eme js : Etosha, le parc national et reserve d'animaux
ps : photo non truquée... bien que je ne me souvienne pas que le ciel soit aussi orange Ils n'avaient pas la priorité mais un qqch nous a dit de les laisser passer
La magie d'etosha : au moins 7 especes differentes de bestioles en 1 seul point d'eau. Elephant, chacal, kudu, springbok, elan, autruche, zebres, ...
7eme js : hebergement dans un hotel sompteux que je ne prefere pas montrer de peur de vous ruiner le moral : piscine, jacuzzi privée ds les chambres, pelouse et fleurs de partout, hippo ds l'étang, ... une vraie oasis
En faite, des amis habitent la bas Le mari bosse à l'ambassede de France à Windhoek (capitale) et ils vivent dans une superbe maison pretée par l'état.
C'est eux qui nous ont organisé le safari, dans les hotels qu'ils preferaient ou dans ceux qu'ils souhaitaient tester.
Donc, cela a ete tres simple d'organiser tout ca. Juste à acheter le billet d'avion
C'est clair. J'avais une copine dont l'oncle payait à toute la famille (cousins, frères et soeurs et tout le blabla) un voyage par an. Mais pas pourri le voyage : ils partaient en Thailande, Gualdeloupe... sympas l'oncle!!
Par contre, c'est vrai que la famille de copain est superbe pour ca, ils connaissent des gens dans les 4 coins du monde. Je peux visiter tous les USA si je veux, ou bien encore un peu l'Europe.
Un fois, un de leur nombreux ami a appelé.. de TAHITI !!!! Je veux aller à Tahiti
McCoy m'a appelé 3 fois de Chine, il n'arrive pas à accéder à sa boîte mail, l'autre soir il ma dicté deux messages à tapper, ça a duré environ 40 minutes Je ne voudrais pas payer la facture.
Commençons par le commencement. Vendredi matin debout à 7 heures, préparation et à 8 heures je pars récupérer McCoy puis direction la gare. Pour bien débuter, le train à 20 minutes de retard, c'est pas bien grave on a le temps. Arrivée à Paris direction l'aéroport où nous avons rendez vous avec le staff de axe à 15 heures 30. Nous sommes en avance alors il faut attendre. Ensuite il faut s'enregistrer pour embarquer et il faut encore attendre. Passage obligé par le détecteur de métal et quand je passe BIP, ça sonne, j'enlève ma montre, je repasse et hop ça resonne, je dois enlever mes chaussures... BIP... Bon qu'est ce qui reste... a oui mon portefeuille, j'avais oublié de l'enlever. Nouvelle attente en salle d'embarquement avant de prendre l'avion. Arrivée à Stockholm vers 20 heures, on prend le train pour allez à l'hotel qui était vraiment classe. Un repas nous attend et comme toujours quand je peux bénéficié d'un repas gratuit et de qualité, je me goinfre. L'organisateur nous annonce qu'il faut se lever à 5 heures 15 le lendemain matin et il nous conseil de nous coucher tôt... Il est marrant lui, Stockholm on est pas prés d'y revenir donc sitôt le repas fini McCoy et moi partons explorer la ville. J'aime beaucoup, il y avait de la neige c'est un trés bel endroit trés animé. A 2 heures du matin retour à l'hôtel et à 2heures 30 dodo.
Le lendemain matin 5 heures 30 le reveil sonne Aïe, il faut se lever.
Préparation rapide avant de descendre manger et là je sui dégouté parce que j'ai vraiment pas trés faim et le repas à l'air vraimment trés bon. Je prend juste une poire, des panecakes au sirop d'érable, un krisprols, un verre de jus d'orange, un verre de jus de pomme et un café avant de descendre dans le hall. Nouvelle attente et les espagnols nous ont rejoint, nous étions 300, ils ont ammené des drapeaux et ils braillent trés fort.
On attend dans le hall, puis à la gare et on attend encore à l'aéroport. Enfin nous voilà parti pour Kiruna tout au nord de la Suède. A l'arrivée c'est Battle Royale, pour ceux qui ont vu le film. Les deux avions entre dans un grand hangar, les portes se ferment, des sacs en plastique sont alignés avec le numéro de chacun, nous avons un bracelet avec un code. Une présentation est faite sur un écran.
Nous allons nous changer, des vêtements polaires sont fournis, vous verrez sur les photos, ça fait trés commando, on est presque prés pour un débarquement en Ukraine, je lève le poing et je commance à scander "Iouchtchenko, Iouchtchenko..."
Aprés une nouvelle attente nous prenons le bus jusqu'au camp. Il est composé de cinq tipis et d'un igloo géant gonflable. Il devait faire entre - 10 et - 15° mais il fait déjà - 20°. Aprés un petit vin chaud épicé on nous propose un tour en moto-neige, McCoy doit conduire à l'aller et moi au retour. Nous avons à peine fait 100 mètres, le premier virage pointe son nez et McCoy me dit "attention, je vais essayé un truc" il veut faire un dérapage et résultat des courses je me retrouve à 3 mètres, le nez dans la neige, la moto-neige les quatre fers en l'air, McCoy dessous. Pas de blessé, la moto n'a plus de retroviseurs et la bulle est de travers mais on repart. Cette fois je surveille le fou malade qui me sert d'ami et je lui interdit toute improvisation tout en continuant à scander "Iouchtchenko, Iouchtchenko...".
Il est maintenant 15 heures et il fait déjà nuit noire. L'activité suivante c'est la balade en traîneau avec les chiens. Puis on nous fait remonter dans les bus direction la piscine... Il n'y a pas de vestiaire pour tout le monde et il y une sono en plein milieu, entre les bassin, avec les cables électriques... Avec toute cette eau, je trouve ça un peu dangereux.
De retour au camp un repas nous attend, tous le monde s'entassent dans les tipis, il n'y a vraiment pas assez de place mais la nourriture est bonne.
C'est maintenant l'heure de la fête, l'igloo est ouvert et un bar en glace nous attend, la température est descendu à - 30°. Un cocktail est offert dans des verres aussi en glace mais il est alcoolisé et je laisse le mien, de toute façon il gèle avant de pouvoir être bu. La musique n'est pas terrible, je n'aime pas la techno et mes pieds commence à geler, je me dirige donc vers un tipi. Je vois que d'autres ont eu l'idée avant moi et ils ont rassemblé des tables autour du feu pour s'assoir dessus et se rechauffer. Je vais dans un autre tipi et j'en fait de même, malgré tout j'ai trés froid comme tout le monde. Le temps passe trés lentement, je met la main sur une couverture mais ça ne change pas grand chose. Au bout d'un moment je vais sur la piste pour sauter sur place pour me rechauffer avec ma couverture sur la tête.
2 heures 30 retour aux cars, direction le hangar de l'aéroport. Nous récupérons nos affaires et nous attendons l'avion. Il est juste à coté de nous, mais il faut quand même reprendre les bus pour entrer dans l'aéroport de l'autre coté en refaisant l'enregistrement, c'est long, il faut attendre, tout le monde est crevé. Les espagnols s'amusent à dessiner sur le visage d'un des leurs qui c'est endormi.
Nous pouvons enfin monter dans l'avion et retourner à Stockholm. Nouvel attente dans l'aéroport avant d'embarquer pour Paris. Les espagnols ne sont plus là pour brailler mais un famille hindou a pris la relève et commence à chanter. Nous avons des places juste à coté des réacteurs, super pour dormir.
Nous arrivons à Paris avec trois quarts d'heure de retard, ce qui fait que malgré tout nos efforts nous ratons le train de 14 heures 02. Il faut attendre le 16 heures 47... Mais maintenant nous sommes plus à ça prés. 20 minutes avant le départ nous prenons les billets et nous montons dans le train... Plus une place assise, nous nous retrouvons assis par terre dans le compartiment à velos. Et à la gare suivante un groupe d'élève sous-officier débarque et ils comence à brailler. Nous arrivons enfin à Limoges. Dés que je suis chez moi je téléphone à Althéa, puis à mes parents, je jète un oeil sur le forum et à 23 heures je vais au lit.
Conclusion, une expérience sympa, un peu gaché par tout ces moments d'attente, nous étions trop nombreux et ils auraient du prévoir une pièce chauffée au camp.
Merci pour ce récit frigorifié . Mais euh... je n'ai pas trop compris: c'était quoi exactement le but de ton voyage? c'était dans le cadre du travail? d'une organisation? tu l'as peut-être expliqué ailleurs et je l'ai peut-être raté, alors pas taper hein