La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Et un remontage, un... Ben alors Caldazar, tu l'avais oublié celui la
Enigme désertiques:
3ème jour perdu dans le désert…. Le soleil vous brûle le visage, les pieds, les neurones… Ô grand malheur, plus d’eau pour prendre l’Apéro. Les singes tout autour se moquent de vous, les oiseaux vous narguent du haut des arbres sans feuilles. Dans votre sac, une ficelle, des vieilles graines moisies, 3 bouts de blocs de sel… du SEL !!! Quel pays de malade… trouver du sel si facilement alors que tous meurent de soif !!
Désespéré, vous vous adossé à l’une de ces termitières géantes qui s’accrochent aux troncs des arbres… et pourtant, il y a de l’eau dans la région, mais où ???
A vous de trouvez un moyen de découvrir où elle se trouve afin de boire votre pastis
PS : 2 ou 3 d’entre vous connaissent la réponse…s’il vous plait, laisser les chercher un peu avant de les aider si vous le souhaité
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Déjà je verrais les graines moisies pour attirer les oiseaux, les oiseaux qui bouffent les termites (faut bien inventer quelque chose )... Et je vais réfléchir encore un peu (mais je maintiens les graines moisies avec les oiseaux, c'est une piste )
On attire les oiseaux avec les graines.
On en choppe un on lui attache une patte avec la ficelle et on suit notre beau cerf-volant jusqu'a la source d'eau la plus proche.